FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Pensez-vous qu'un MF UCS sortira cette année
Le sondage s’est terminé le 25 Aoû 2017 16:41
- Oui, bien sûr ! 50%  50%  [ 45 ]
- Non certainement pas ! 18%  18%  [ 16 ]
- J'm'en moque d'ailleurs c'est quoi un UCS ?!! d't'façon moi j'aligne pas des boites je fais des MOC... 32%  32%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 90
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2017 10:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Kwear a écrit:
Perso, j'espère juste que ça va nous bluffer en dépassant tout ce à quoi on peut s'attendre au regard des précédentes éditions de MF et forcément du 10179. Le prix toussa après tout, si c'est justifié why not. Mais justement, j'espère mieux que ça. Non seulement justifié, mais qui casse la baraque à tout point de vue : nombre de pièces certes, mais aussi nouveautés de conception, détails, figs, pièces sérigraphiés, nouvelles pièces, fonctionnalités, grandeur de l'engin etc etc.


+10
En effet ce serait moins le prix qui me choquerait (en fait c'est 2 fois le QG Ghostbusters ou 2,5 fois le 70620 tirelangue ) que le fait qu'il ne soit pas à la hauteur et justement par rapport au 10179 qui commence quand même par accuser son âge.
Alors certes proposer du jamais vu avec le MF cela ne doit pas être évident et pourtant...
"A l'impossible nul n'est tenu" dit-on parfois chnok
Et justement ce serait bien vu que Lego avec cette édition fasse mentir cet adage là.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 11:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Kwear a écrit:
Perso, j'espère juste que ça va nous bluffer en dépassant tout ce à quoi on peut s'attendre au regard des précédentes éditions de MF et forcément du 10179. Le prix toussa après tout, si c'est justifié why not. Mais justement, j'espère mieux que ça. Non seulement justifié, mais qui casse la baraque à tout point de vue : nombre de pièces certes, mais aussi nouveautés de conception, détails, figs, pièces sérigraphiés, nouvelles pièces, fonctionnalités, grandeur de l'engin etc etc.


Et la plus grande planche de stickers jamais produite.
Mieux même, un livret de stickers :mrgreen:
:arrow:

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 12:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
C'est marrant, tu n'es pas le premier à y penser. :mrgreen:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Moi au moins, j'avais une photo tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 15:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Concrètement, juste pour savoir au niveau du forum, certains commencent-ils déjà à mettre de côté?
Concernant le prochain teasing, c'est bien ce mercredi?

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 15:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
quentin D a écrit:


Obiwankenobrick a écrit:
Moi au moins, j'avais une photo tirelangue


Je sais, et je crois même que ce n'est pas la première fois que j'en parle moi-même :)
Ça me travaille ces stickers!
Je passe quand même au cran supérieur en lançant l'idée du livret de stickers. De la vraie nouveauté chez Lego ça non?

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Claptoman a écrit:
Concrètement, juste pour savoir au niveau du forum, certains commencent-ils déjà à mettre de côté?
Concernant le prochain teasing, c'est bien ce mercredi?


Avant de mettre de côté, faudrait déjà qu'il me reste la somme à la fin du mois... Je serai heureux de faire un bon coup "commercial" si je pouvais, je ne me gênerai pas, pour financer d'autres legos, mais hélas même pas. Donc je regarderai l'engin et puis je repenserai à toutes les autres priorités... Ce qui ne m'empêchera pas d'étudier le bousin sous toutes ses formes et si c'est valable, de le conseiller à ceux qui peuvent se permettre cet achat. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 19:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2016 23:44
Messages: 13

Affiliation: ACT - A Creative Team
Bonsoir à toutes et à tous,

Pensez-vous qu'il aura la tronche de celui que Titans Creations ont réalisé ?
https://www.flickr.com/photos/titanscre ... 011179380/

Avouez que 800 boules pour ce détail...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Alnord a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Pensez-vous qu'il aura la tronche de celui que Titans Creations ont réalisé ?
https://www.flickr.com/photos/titanscre ... 011179380/

Avouez que 800 boules pour ce détail...


J pense que c'est malheureusement impossible.... (il n'y aurai pas de dessus sinon)

Dejà si ce n'est pas une copie, qu'on a une belle pièce de cockpit sérigraphiée (pour compenser tous les autres stickers), et un intérieur légèrement détaillé ce sera deja pas mal....

(même si perso l'intérieur je m'en moque un peu, car ils ne pourront faire un truc parfait)

Ca veut pas dire que je trouve que cela mérite le prix, mais ca suffira à vendre et créer le buzz (sans parler des éventuelles figs)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 20:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Celui de titans est une réalisation "à plat" c'est à dire qu'il n'y as pas de dessous du vaisseau et qu'il n'est pas manipulable, c'est un assemblage sur la table et après il n'en bouge plus sous peine de te rester en morceau dans les mains...

Ça n'enlève rien à la qualité de présentation et de réalisation de ce MOC, mais du coup le vaisseau n'est pas manipulable et donc très limité en jouabilité... de plus sa taille est encore plus imposante que le 10179, faut que ça reste un minimum logeable quand même.

Pour moi un des meilleurs MOC MF vu à ce jour est celui de Khaled Yousef ou il a obtenu un très bon compromis entre extérieur plus lissé que le 10179 et quand même un intérieur relativement détaillé :bravo:
Je trouve juste cet intérieur à peine trop anguleux au niveau de la cloison du couloir / compartiment arrière, mais c'est vraiment pour chipoter.

https://www.flickr.com/photos/130337598 ... 1255207903

et là je vous le dit tout net, si TLG nous sort un truc dans ce genre là j'aurai plus que beaucoup de mal à ne pas craquer :oops: :? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2017 21:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Il faut reconnaître à TLG que quand ils veulent vraiment garder un secret, il y arrive (on a pas vraiment de photo leak, ou peut -etre une sans être vraiment sur). Alors qu'il y a déjà des visuels des star wars 2018 qui se baladent....

Bon il est vrai que pour ces derniers, on a du donner des photos, voir boites bien en avance au différentes boutiques, vu que ceux sont des produits de masse, ce qui n'est pas le cas du faucon. Comme les fuites viennent souvent de tiers, ca aide.


Sinon goan, il est vrai que celui que tu met en lien est pas mal du tout ^^, mais pour que je craque dès le début, il faudrait qu'il vole pour de vrai :mrgreen:

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 03:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Normal, l'enjeu est tellement énorme et à capitaliser sous toutes ses formes, j'imagine que ça doit être un comité restreint qui a accès aux données.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 07:01 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Oui mais même en comité restreint il fait faire imprimer les notices et les boîtes. A quelques semaines de la mise en rayon c'est un exploit encore jamais réalisé qui met encore plus l'eau a la bouche du consommateur...
Merci pour le lien vers ce MOC, je ne l'avais jamais vu !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Avec un set à 800€ et entre 7000 et 10000 pièces, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de manœuvrabilité. On parle quand même d'un "jouet" de plus de 10Kg. Pas certain que qu'avec ce poids (et ces dimensions) on puisse jouer facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Bah il fut un temps où la communauté technic pensait qu'avec l'unimog mercedes, on atteignait un maximum en terme de grosseur de set ou de pièces. Puis bien d'autres sont sortis avec de plus grandes roues, de plus gros volumes etc.
La tendance actuelle semble aller vers des gros sets : le QG des ghosbusters, Ninjago city... les boites avoisinant les 3000/4000 pièces sont plus fréquentes, sans parler de celles de 2000 pièces.
Et ça ne m'étonne pas vraiment que Lego sorte de très très gros sets, en terme de com et de buzz, c'est du tout bon, en terme de marge aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 16:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Oct 2012 09:49
Messages: 22
Ce sera une banale réédition du 10179 un poil plus caréné à coup de tiles, peut être avec un meilleur cockpit, façon réédition de l'étoile noire. Ah et il devrait y avoir un côté box de rangement façon slave UCS pour y fourrer le radar supplémentaire et les minifigs en doublon.

Rien qu'en prenant en compte 10 ans d'inflation, le 10179 couterait aujourd'hui 100 € de plus. La différence de prix restante, soit 150 € sera répartie entre augmentation des marges, licence Disney, compensation du volume de vente plus faible par une hausse du rapport poids de matière première / prix final, et enfin ajout de quelques centaines de pièces 1x1 qui passeront probablement inaperçues dans la masse des 6000 autres pièces mais qui justifieront le merchandising.

TLG n'a aucune raison valable de révolutionner ce vaisseau et certainement pas besoin de créer du buzz autour de la nouveauté : le buzz il est déjà là, les ventes sont déjà assurées, et la nouveauté elle sera là pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté il y a 10 ans (soit un beau paquet de monde).


Au mieux (mais je n'y crois pas) il y aura une relative réédition façon snowspeeder, à savoir un concept identique avec quelques modifs esthétiques sans aucun ajout sérieux : ne fantasmez pas trop sur un intérieur en bon et due forme hein. Au mieux du mieux il y aura peut être un pseudo intérieur façon croiseur imperial.


Mais en même temps ce n'est peut être pas plus mal : s'il n'y a pas de vrai intérieur, ou de vraie révolution esthétique, à quoi bon changer sauf à la marge un produit déjà bien conçu ?
Le simple fait que le 10179 soit réédité et un peu modernisé est déjà une bonne nouvelle suffisante. Pourquoi donc vouloir en demander plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 16:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
dranac a écrit:
Ce sera une banale réédition du 10179 un poil plus caréné à coup de tiles, peut être avec un meilleur cockpit, façon réédition de l'étoile noire. Ah et il devrait y avoir un côté box de rangement façon slave UCS pour y fourrer le radar supplémentaire et les minifigs en doublon.

Rien qu'en prenant en compte 10 ans d'inflation, le 10179 couterait aujourd'hui 100 € de plus. La différence de prix restante, soit 150 € sera répartie entre augmentation des marges, licence Disney, compensation du volume de vente plus faible par une hausse du rapport poids de matière première / prix final, et enfin ajout de quelques centaines de pièces 1x1 qui passeront probablement inaperçues dans la masse des 6000 autres pièces mais qui justifieront le merchandising.

TLG n'a aucune raison valable de révolutionner ce vaisseau et certainement pas besoin de créer du buzz autour de la nouveauté : le buzz il est déjà là, les ventes sont déjà assurées, et la nouveauté elle sera là pour tous ceux qui ne l'ont pas acheté il y a 10 ans (soit un beau paquet de monde).


Au mieux (mais je n'y crois pas) il y aura une relative réédition façon snowspeeder, à savoir un concept identique avec quelques modifs esthétiques sans aucun ajout sérieux : ne fantasmez pas trop sur un intérieur en bon et due forme hein. Au mieux du mieux il y aura peut être un pseudo intérieur façon croiseur imperial.


Mais en même temps ce n'est peut être pas plus mal : s'il n'y a pas de vrai intérieur, ou de vraie révolution esthétique, à quoi bon changer sauf à la marge un produit déjà bien conçu ?

Le simple fait que le 10179 soit réédité et un peu modernisé est déjà une bonne nouvelle suffisante. Pourquoi donc vouloir en demander plus ?



Je partage le début de ce que tu dis, de la part de Lego (même si ce que Kwear dit a également beaucoup de sens) ca a du sens. A voir si seules les ventes intéressent LEgo tout en faisant plaisir au Afols, ou s'ils veulent marquer un grand coup dans le monde des Afols et d'autres secteurs. Bref on le saura bientôt.

Par contre d'un point de vue consommateur , pour réponde à ta question "Le simple fait que le 10179 soit réédité et un peu modernisé est déjà une bonne nouvelle suffisante. Pourquoi donc vouloir en demander plus ?", je répond : parce que 800€!!!!


Je ne sais pas du tout si l'info est fiable, mais ca serait 7541 pièces

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 17:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Obiwankenobrick a écrit:
À 800€ la bête il va forcément dépasser les 6000 pièces, ne serait-ce que pour devenir LE plus gros set lego ever et faire encore plus de buzz.
Person je parierai même sur près de 7000 pièces...



7541 pièces au final, j'étais pas tombé loin !
Ce nouveau record va être dur à battre...
Avec 2000 et quelques pièces de plus que le 10179, ça confirme quand meme plus qu'une simple réédition, c'est toujours ça de pris, reste à voir à quoi elles serviront...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 18:27 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
dranac a écrit:
Au mieux (mais je n'y crois pas) il y aura une relative réédition façon snowspeeder, à savoir un concept identique avec quelques modifs esthétiques sans aucun ajout sérieux

Le 75144 n'a rien à voir avec le 10129 à part le nom du vaisseau. Les évolutions sont majeures à tous les niveaux.

Le 75192 suivra la même tendance, c'est certain. Les finitions seront bien plus poussées (bien que le 10179 soit déjà très très bien fait). Le vaisseau sera plus lisse, arrondi, toussa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 21:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Oct 2012 09:49
Messages: 22
Par concept, je n'entends pas conception. Mais bel et bien concept marchand, à savoir un objet d'exposition sans jouabilité réelle (et non playset). Les deux snowspeeders sont de concept identiques (mais de conception différente). Mes propos prêtaient à confusion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com