FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2017 11:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Set # : 75532 - Star Wars - Scout Trooper & Speeder Bike
Nbre de pièces : 452
Prix : S@H 54,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Date de sortie : 1er Juin 2017

Introduction :

Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de review pour une raison assez simple : Aucun set du S1 2017 ne m'a vraiment emballé au point de faire une review. Pour ainsi dire, je n'ai quasiment acheté aucun set depuis le 1er Janvier 2017. Le S2 s'annonce un peu meilleur et je vais vous proposer la review de mon coup de cœur "sur le papier" de ce S2 : la buildable figure du Scout Trooper avec son Speeder Bike.

Passons sans plus tarder à la découverte de ce set atypique par son côté hybride.

Face avant de la boite :

Autant le dire tout de suite, quand j'ai vu la boîte dans le rayon de mon Cultura, j'ai craqué tout de suite. Le visuel est très réussi et me rappelle un bon souvenir : la découverte du retour du Jedi sur grand écran dans ma jeunesse. Ce scout trooper avec sa speeder bike est pour moi très iconique de cet épisode 6.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Face arrière :

La face arrière présente les différentes fonctions du set. Même si la face avant m'a tout de suite fait penser à un modèle à exposer, la face arrière montre bien les différentes fonction dont la fonction majeure : La possibilité de tenir le set comme un pistolet pour lancer le projectile avec une gâchette. On verra plus loin si la jouabilité est au rendez-vous.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Notice + stickers :

On retrouve à l'intérieur 2 notices et une petite planche de stickers. Rien à signaler de particulier, on retrouve le visuel de la boite.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Sachets :

3 sachets, 2 mats de bateau et la tête du scout trouper dans un sachet à part. On voit déjà qu'on va avoir à faire à 2 techniques de construction très différentes avec 1 sachet avec des pièces de type "bionicle" pour la figurine et 2 sachets de pièces technic pour la speeder bike.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Montage premier sachet :

Mis à part quelques pièces lego standard, on a une majorité de pièces type "bionicle" pour cette buildable figure. Ce sera ma première expérience de ce type de construction.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Je remarque tout de suite les 2 pièces joliment sérigraphiée : Le torse et la tête. La tête du scout est remarquable et détaillées juste ce qu'il faut. On reconnait de suite le personnage.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Voilà le résultat après une construction assez rapide. Autant le dire tout de suite, pour moi on s'éloigne un peu trop du Lego dans le plaisir de construction. Néanmoins la figurine est très réussie :

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Par ailleurs, la posabilité est plutôt correcte même si on est loin d'égaler les "actions figures" les plus élaborées. On peut quand même varier les poses assez facilement.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Les pièces restantes :

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Montage deuxième sachet :

Tout de suite, je reviens en terrain connu pour mon plus grand plaisir avec majoritairement des pièces techniques. J'espère que le montage va s'avérer plus intéressant.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

A la fin du deuxième sachet, le speeder bike prend forme. La première partie du montage était essentiellement centrée sur le support/gachette et la deuxième sur la structure générale. A ma grande surprise, même si le modèle parait simple de prime abord, le montage est intéressant (et pas si symétrique que çà) et on a vraiment affaire à une set "technic". Hâte de poursuivre le montage ;).

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Montage troisième sachet :

Le troisième sachet fait toujours la part belle aux pièces technics.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Dans cette dernière phase de montage toujours aussi plaisante, on s'attarde sur le montage du moteur, sur le carénage et les différents détails de finition. Les stickers, bien que je les ai posé, ne sont pas forcément indispensables mis à part celui du panneau de commande. Au final, même posés, ils sont assez discrets.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Fonctions :

Evidemment, la fonction principale est de pouvoir installer le scout trooper sur le véhicule. Cela se fait très bien via des pin techniques au niveau du pédalier et des manettes. Ce n'est pas figé, on peut le positionner de différentes manières.

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

La fameuse gâchette permettant de tenir le speeder bike comme un pistolet et de jouer avec et tirer. Pas forcément facile avec une grosse main d'adulte mais çà le fait quand même. C'est presque amusant pour un adulte alors un enfant va s'éclater :)

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Au-dessous du speeder bike on retrouve le moteur avec les propulseurs à l'arrière et la tuyauterie. J'apprécie le soucis du détail de lego sur ce coup-là :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Les clapets à l'arrière peuvent aussi être ouverts afin de varier les poses :

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Pour finir, petit zoom sur le pédalier droit :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Mises en situation :


Pour finir, avant mon verdict, quelques mises en situation.

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

ImageScout trouper by Emmet35, sur Flickr

Mon verdict :

+ Un set imposant et iconique,
+ Une figurine réussie avec une bonne posabilité,
+ Un côté hybride (buildable figure + lego technic) intéressant et cohérent,
+ Un set d'exposition ET jouable,
+ Un inventaire technic intéressant et dans des couleurs peu courantes,
+ Prix cohérent par rapport au résultat,
+ Montage plutôt sympa du speeder bike,

- L'accès à la gachette pour les grosses mains,
- présence de stickers. J'aurais préféré des pièces sérigraphiées,
- Peu de plaisir au montage de la figurine,
- Please, monsieur Lego, je veux le même avec un Luc Skywalker dans la tenue d'andor,

Mon coup de cœur est donc confirmé et ce set me parait incontournable pour tout fan de star wars. J'adorerais que Lego continue dans cette direction en mélangeant buildable figures et véhicule technic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2017 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Merci pour ta review, j'ai la quasi totalité des actions-figs que j'ai trouvé à prix griffé mais là je vais avoir du mal à attendre tellement le set fait envie!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2017 13:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Merci pour cette review fort intéressante!
Etant collectionneur de ces buildables figures, je les ai presque toutes, il me manque encore Chirrut et Baze Malbus mais ils vont prochainement rejoindre ma collection.

Evidemment, ce set est icontournable, ainsi que le prochain commander trooper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2017 21:08 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Les visuels donnaient envie, ta review le confirme. IL ME LE FAUT!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2017 23:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)
Ayant moi aussi pratiquement toutes les buildables, celui-ci est un must have même si on est pas fan du concept. Un peu comme Grievous qui déchire tout :mrgreen: .
Le Stormtrooper qui sort en même temps, même si moins intéressant pour les non collectionneurs, devrait pas mal marcher aussi pour son capital séduction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2017 07:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Cheatay a écrit:
Le Stormtrooper qui sort en même temps, même si moins intéressant pour les non collectionneurs, devrait pas mal marcher aussi pour son capital séduction.


C'est clair que c'est le trooper le plus emblématique de la saga!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2017 07:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Je ne suis généralement pas intéressé par les buildable figures mais j'avoue que celle-ci a du style avec la vraie bonne idée de lui avoir collé un speederbike.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2017 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je viens de monter ce set, et j'avoue qu'il est vraiment excellent !
La fig ressemble pour une fois vraiment à quelque chose et le speeder bike est assez sympa à construire.
Par contre je suis surpris qu'aucune review ne parle de l'arnaque monumentale du visuel de la boite et des notices ?!
Parce que tout laisse croire que les pièces sont sérigraphiées alors qu'en fait ce sont des saloperies de stickers toujours un enfer à coller sur des pièces incurvées aux formes chelou ! C'est limite de la tromperie pour l'acheteur !
C'est la première fois que je vois ça, d'habitude on voit toujours la démarcation du sticker, mais là ils ont bien forcé sur le lissage photoshop pour gommer la marque et la différence de teinte. Ca gâche vraiment tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com