FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 06:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: votre avis
MessagePosté: 18 Fév 2017 01:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Fév 2017 12:29
Messages: 6
salut :)

petit question le set 75150 est en promo a 54.99 chez lego mais j'ai trouvez le set 8017 a 49.99 d'occasion sans figurine

le quel est le mieux en sachant que je suis nouveau collectionneur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 18 Fév 2017 01:20 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Vaste question.

Déjà le set 75150 c'est star wars rebels.
le 8017 est le set sorti pour fêter les 10 ans de la gamme star wars.
Donc ce n'est pas vraiment comparable.

Si tu débutes ta collection star wars, il te faut te poser la question de ce que tu veux faire.
Tout star wars y compris les univers étendus ( rebels, Old republic... ).
Si tu te cantonnes à star wars : tu veux te centrer sur la trilogie, prélogie, inclure star wars 7 et rogue one.
Pour la trilogie et prélogie, veux tu partir en chasse des anciens sets qui ne sont plus au catalogue.
veux tu reconstituer des scènes des films ? te concentrer sur des vaisseaux

Pour être tombée dans le lego il y a quelques années maintenant, à cause ou grace à star wars, je sais qu'au début j'ai eu tendance à acheter tout ce que je pouvais ( tu verras vite que certains sets sont inaccessibles à moins de vendre un bras, puis un 2ème.

Après quelques années, je me suis rendue compte que je m'étais perdue dans toutes ces gammes et j'ai commencé à réfléchir et recentrer ma collection sur la triologie essentiellement, puis quelques sets de la prélogie et enfin les vaisseaux pour lesquels j'avais vraiment craqué ( au niveau design et/ou figurines) sur SW7 et Rogue One. Mais je ne suis plus dans la collection complétiste ou il faut tout.

Surtout qu'ensuite je me suis interessée à la gamme archi que je ne loupe plus et que j'ai découvert les joies du moc et des expos. Et la ça change toute la donne.

Bref difficile de te dire lequel est mieux. Je peux te dire lequel à ma préférence, le set 8017 que je possède d'ailleurs (mais avec la figurine).

J’espère que cela t'aura aidé dans ta réflexion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 18 Fév 2017 01:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Fév 2017 12:29
Messages: 6
pour le moment je suis plus dans le stockage que le montage j'ai doit bien avoir 10 grosse boite toujours pas ouverte faute de temps et de place pour les exposer :-/
mon but est plus de faire des petit diorama toutes époque de star wars confondu et puis refaire depuis 0 des set UCS comme le falcon ou bien le imperial shuttle ( si ca me coûte pas les 2 bras )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 18 Fév 2017 10:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2014 22:47
Messages: 202
Localisation: Savoie 73
A toi de voir quelle série tu veut faire.
Moi personnellement étant un gros gros fan de Star Wars, j'ai comme objectif d'avoir toutes les boîtes. Mais ça demande beaucoup de place et beaucoup d'argent.

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: votre avis
MessagePosté: 18 Fév 2017 11:16 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Fév 2017 12:29
Messages: 6
ok je vais prendre le 75150 vue qu'il va être arrêter et que la promo est quand meme bien sympa si non pour le 8017 a votre avis si je commande juste les pièce sur le net pour le refaire il va me coûte plus que 50 € en pièce ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com