FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2018 19:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75209 / Le landspeeder de Han Solo
Nombre de pièces : 345 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,087 euros par pièce
Date de sortie : 14/04/2018

Vous connaissez la chanson : un nouveau film Starwars donc de nouveaux sets !
Cette fois, je m’attaque au landspeeder de Han Solo du film « Solo » avec Han Solo en solo... Ha, ha, ha. Trêve de blagues nulles, passons au Lego.


Présentation de la boite :
Image75209 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
La livrée blanche est conservée mais Star Wars est inscrit en jaune doré, couleur utilisée aussi pour rehausser les cadres. Les héros du film Solo sont représentés dans le coin supérieur droit tandis que les personnages du set sont dans le coin inférieur gauche sur fond orangé. L’engin est mis en valeur en pleine action, encadré par des lasers sur une route devant une étendue d’eau et des pylônes, pendant que des chasseurs TIE croisent à l’horizon.
Image75209 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Au dos, une image plus posée : au garage avec Han qui répare le moteur pendant que sa comparse tire sur un ennemi inconnu… Comme derrière toutes les boites Starwars actuelles, les éléments ludiques sont décrits par des vignettes rappelant des agrandissements de schéma technique.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets numérotés avec sous-sachet, 1 notice et aucun autocollant !
Image75209 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
Le montage de l’engin passe par des méthodes classiques : châssis de plaques, un peu de briques et du SNOT pour l’habillage, quasi absence d’assemblage Technic.
A la fin du sachet n°1 se dessine l’habitacle et la place du moteur.
Image75209 - bag1 end by Damien GAMET, sur Flickr
Le pilote disposera de 2 consoles tampographiées. A l’arrière, notez l’intégration d’une caisse 61780 dans la structure pour un élément ludique sympa dont nous reparlerons.
Image75209 - bag1 end rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le sachet n°2 permet d’habiller de bleu foncé les flancs et l’arrière du speeder.
Image75209 - bag1 end by Damien GAMET, sur Flickr
J’aime beaucoup l’utilisation de la fenêtre arrondie 30044 dans le prolongement de l’habillage du flanc.
Image75209 - bag2 end rear by Damien GAMET, sur Flickr
Premiers greebles et ligne blanche : les détails sont présents.
A la fin du 3ème sachet, l’engin est terminé avec greebles, pare-brise, capot et aileron.
Image75209 - bag3 end by Damien GAMET, sur Flickr
Un look indéniable que je trouve compact et plaisant, avec deux vraies places côte à côte et une bonne prise en main.
Image75209 - bag3 end rear by Damien GAMET, sur Flickr
Et très sympa au niveau ludique, avec des lance-missiles à ressort sous l’engin (dont les missiles dépassent à l’arrière).
Un petit détail sympa à l’arrière avec la caisse refermée par une pièce qui pour moi fait office de cellule d’énergie. Une belle idée à implémenter sur des véhicules.
Image75209 - power supply by Damien GAMET, sur Flickr
Devant, le capot s’ouvre pour accéder au moteur.
Image75209 - hood opened by Damien GAMET, sur Flickr
Des rangements pour un 3ème missile et des accessoires (clé anglaise et pistolaser) et un moteur amovible pour du bricolage ou de la customisation.
Image75209 - under the hood by Damien GAMET, sur Flickr
Sous le speeder, des roulettes qui donne l’illusion de la lévitation. Selon les surfaces, elles vont plus glisser que rouler mais l’ensemble est plutôt maniable. Notez le carénage des roulettes qui intègre les lance-missiles, le tout en SNOT.
Image75209 - Speeder bottom by Damien GAMET, sur Flickr

Et c’est parti pour la ballade !
Image75209 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Les deux personnages sont Han Solo dans une tenue atypique et une dénommée Daenerys Qi’Ra.
Image75209 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Han porte sa récente coupe de cheveux adoptée depuis 2016 mais Qi’Ra inaugure une nouvelle coupe.
Image75209 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Deuxième visage pour les deux personnages.

Ils sont accompagnés (ou a priori plutôt poursuivis) par un toutou… Un chien corellien, une nouvelle créature de l’univers Starwars représentée en Lego.
Image75209 - corellian hound by Damien GAMET, sur Flickr
Image75209 - corellian hound back by Damien GAMET, sur Flickr
En fait, ces nouveaux toutous sont minuscules ! A titre de comparaison, le voici parmi ses pairs.
Image75209 - Pets by Damien GAMET, sur Flickr
Plus petit qu’un chien standard, à peine plus grand qu’un chat… Mais plus massif avec des crocs plus grands.


Bonus : Salon intergalactique du Landspeeder
Le film Solo est l’occasion pour Lego de sortir 2 landspeeders civils dans la même fournée, chose assez rare mine de rien dans un univers Starwars où d’une part, le vaisseau spatial est roi et d’autre part, quand bien même des landspeeders ont été édités en Lego, ce furent surtout des versions militaires comme par exemple le Flash Speeder des forces de sécurité de Naboo ou les tanks sur répulseurs clone ou impérial.
Image Image Image
Car les speeders civils sont rares, c’est un fait. Le plus fameux est évidemment le landspeeder de Luke Skywalker dans l’épisode IV (X-34 de son petit nom) dont Lego a fait 5 versions (datés de 1999, 2004, 2010, 2014 et 2017) sans compter les « chibis » et microscales :
Image Image Image Image Image

Restons sur Tatooine car en ce début d’année, Lego a sorti un autre speeder dans sa énième version de la Cantina : le Ubrikkian 9000 Z001.
Image
Le deuxième speeder issu du film Solo s’appelle quant à lui le Moloch’s landspeeder :
Image
Sa véritable identité est A-A4B tandis que le landspeeder de Han porte le nom de M-68.

Le manque de landspeeders est un peu compensé par plusieurs airspeeders civils apparus en Lego, notamment ceux liés à la planète urbaine Coruscant comme :
Image Image Image
La différence entre landspeeder et airspeeder ? L’altitude à laquelle ils évoluent : les landspeeder ne dépassent les 1m par rapport à la surface du sol lorsque les airspeeders volent.
Certains engins sont intermédiaires entre ces deux types comme le Desert Skiff (4 versions Lego dont 2 ci-dessous) et la barge de Jabba (2 versions Lego dont la première ci-dessous).
Image Image

La recrudescence des landspeeders civils est intéressante et j’espère que les futurs films donneront de nouvelles occasions d’obtenir de nouveaux véhicules de ce type en Lego.


Conclusion :

J’ai vraiment bien aimé ce set. J’ai trouvé la construction assez recherchée pour un « petit » set : même si les techniques sont connues, le compromis entre robustesse, intégration des détails et éléments ludiques est plutôt bon. Certains éléments de détails sont bien trouvés. Les figurines sont très bien, c’est une habitude en Star Wars.
Le seul reproche que je peux lui faire est une taille d’engin assez petite pour une boite à 30 euros… Mais ça aussi c’est une habitude en Star Wars.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2018 20:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2018 20:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pas mal de pièces dark blue, certaines inédites, moi qui ne suis pas du tout l'actualité des boites, tes revues sont toujours une bonne source d'infos, merci
et il doit y avoir un truc à faire avec le moche chien
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2018 18:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review et tes recherhes.
N'etant pas un fan de star wars, je serais dur avec cette boite, et prefere m'abstenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2018 18:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
oh il est vraiment à 30€. bon rapport qualité prix pour un set star wars, c'est rare


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2018 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
lu, apprécié, approuvé, enfin un petit engin qui dénote.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 22:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2016 16:08
Messages: 36
Localisation: Moselle (57)

Affiliation: LorBriques
Merci pour la review. J’ai également acheté ce set et j’en suis satisfait, je trouve que globalement les sets dans cette gamme de prix de 30€ sont plutôt réussis, j’avais déjà trouvé le Republic Fighter Tank très sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 10:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour ta review, un prix a la pièces intéressant, et aussi les personnages sont pas mal :coeur:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 14:12 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
fdsm a écrit:
Cette fois, je m’attaque au landspeeder de Han Solo du film « Solo » avec Han Solo en solo... Ha, ha, ha. Trêve de blagues nulles, passons au Lego.

Grand moment de solitude.
So lonely.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 14:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Anio a écrit:
fdsm a écrit:
Cette fois, je m’attaque au landspeeder de Han Solo du film « Solo » avec Han Solo en solo... Ha, ha, ha. Trêve de blagues nulles, passons au Lego.

Grand moment de solitude.
So lonely.

Le pire est que je n'ai pas vu le film quand j'ai fait cette review :
Je ne savais pas qu'il faisait cette p...... de blague nulle dedans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 15:06 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:07
Messages: 1122

Affiliation: TechLUG
fdsm a écrit:
Le pire est que je n'ai pas vu le film quand j'ai fait cette review :
Je ne savais pas qu'il faisait cette p...... de blague nulle dedans !

Ah ?Je ne l'ai pas vu non plus.

J'ai d'ailleurs pas tellement envie d'aller le voir après les infames bouses VII et VIII.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2018 15:54 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
le fait que plein de sets soient déjà à -30% aurait quelque chose à voir avec les critiques pas très favorables au film?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 10:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Acheté sur les promos Fnac et monté hier soir, Excellent rapport qualité prix, on ne s'ennuie pas un instant lors du montage !
Seul regret, ils auraient pu mettre un second toutou car il fait vraiment "petit" par rapport au speeder


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2018 13:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Vue sur amazon hier à 19.59 et la hutte de Yoda à 19.99 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2018 08:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Merci. Ta review m'a aider à sauter le pas, j'en ai pris un du coup. Pas de regrets, il est massif, bien lourd, joli et les deux minifigs sont sublimes.
J'en ai profité pour prendre un 75189, le First Order Heavy Walker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2018 20:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Merci pour la review, j'aime vraiment bien le design de ce speeder :coeur:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2018 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci pour la review. Vers vraiment un set intéressant et plutôt bien travaillé pour du sw.

Quentin en parlait a un moment, je trouve que les derniers sets à 30€ de la gamme sw deviennent très intéressant dans leur rendu et ne sont pas que des boîtes à fig ( la ou a 50 et + on se retrouve certes avec de plus gros engin mais avec beaucoup moins de finesse dans l'esthétique) : ce speeder, les moto speeder récentes, le tank clone.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 23:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour la revue.
Personnellement, j'ai trouvé ce speeder trop gros par rapport au modèle vu dans le film et avec une construction inutilement complexe. Par contre c'est vrai que cette boîte offre un bel assortiment de pièces en Dark Blue.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com