FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2016 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Depuis ma reprise des Lego, il y a un vaisseau que je voulais absolument et que je n'avais pas encore pu me procurer : le Y-wing. Alors quand le set est sorti je me suis jeté dessus.

C'est un vaisseau iconique de star wars, la version Lego est-elle à la hauteur ? Voyons cela.

Ici Lego nous présente au vu des figurines, le Y-wing visible dans rogue one (le même que l'OT).

Set : 75172 : Y-wing Starfighter
Nb de pièces : 691
Prix du store : 76.99 €
ppp : 0,111 € (je le met à titre indicatif, mais cela dépend également de la taille des pièces)


Nota : si vous souhaitez avoir l'avis de quelqu'un sans vous taper une review en entier, vous pouvez aller à la fin (comme beaucoup :mrgreen: ) ou bien, aller voir le topic de Quentin (si vous vous demandez qui c'est, c'est que vous vous êtes trompé de forum :roll: ou que vous êtes nouveau ^^) qui nous montrent quelques détails du Y-wing et donne son avis :
viewtopic.php?f=60&t=20232&p=486906&hilit=75172#p486906


Boite et contenu :

L'avant de la boite ne met en avant que le vaisseau sur presque tout l'espace disponible, avec toujours ce bandeau rogue one.
Image

L'arrière montre comme d'habitude les différentes fonctionnalités, met en action tous les personnages et nous montre le petit véhicule.
Image

On ouvre et on obtient 5 sachets. Seul le premier semble peu rempli (et ne servira pas au Y-wing). Une notice moyenne mais brochée (merci !) et une planche de stickers, conséquente par la taille, mais peu de stickers en fait, surtout pour un set de ce prix chez star wars, et c'est apprécié !
Image
Image


Les figurines :

Morrof
qu'on voit peu dans le film et pas au moment des Y-wing il me semble, mais avec Saw


Image
Imager
Je vous présente d'abord des clichés sans son pack dorsal. Au niveau structure c'est comme un chewie (avec un torse tout de même sérigraphiée au dessous, pour représenter le pelage). La figurine est bien faite (le pelage n'est pas sérigraphiée mais est-ce vraiment utile sur du blanc ?). On a une très belle sérigraphie des jambes avec équipements. Bon de dos cela fait bizarre, on voit bien qu'il manque quelque chose : le pack dorsal, que voici :

Image

Voila donc ce que cela donne sur Morrof :
Image
Image
Image
Image
Le pack est composée de plein de petites pièces, et s'adapte parfaitement (à noter son arme qui s'accroche sur le côté). Cependant je n'aime pas trop le résultat, je trouve cela trop chargé, pas assez harmonieux. Bien évidemment, la figurine ne tient pas toute seule droite.
Finalement d'un point de vue technique, c'est une bonne réalisation, rien à redire ; d'un point de vu personnel je ne suis pas fan (et sans le pack dorsal c'est pas mon truc non plus) affaire de goût.


Amiral Raddus
Pas le personnage qu'on voit le plus mais il reste emblématique et fait forcément penser à un autre...


Image
Image
Image
C'est le même moule que pour les autres poulpes Mon Calamari qui est utilisé, mais dans des couleurs bien différentes (à noter que la partie supérieur n'est ici pas sérigraphiée). Le torse est sobre mais efficace et permet de ne pas prendre le dessus sur cette superbe tête. Les jambe sont dotée d'une légère sérigraphie (facilement réutilisable).
J'aime beaucoup cette figurine, et ça permet de diversifier les personnages de cette espèce. Je prend ! (pas le choix vous me direz)


Le pilote Y-wing :


Image
Image
Image
Ce pilote du U-wing Y-wing est parfaitement sérigraphiée torse et jambe. Deux visages réussis qui permettent de réellement choisir l'expression à lui donner, et un casque bien détaillé également. Cependant c'est exactement la même figurine que le pilote du U-wing (ok pour le corps, disons pour le casque, mais d'autres expressions de visage aurait été bienvenues : c'est toujours mieux que les troopers....)


Astromécano rebel :


Image
Image
Image
Au niveau des sérigraphies, on les connait ; elles ressortent peux sur le tronc, par contre le dôme est parfait. On notera que si le tronc est en dark bluish grey, les jambes sont en flat silver et donne un léger effet au droïde.

Stormtrooper :


Image
Image
Rien à dire c'est du classique, c'est bien fait.

On a donc 3 figurines et un droïde, tous très bien réalisés (oui bon 4 figurines, il y a un stormtrooper...), après c'est une affaire de goût. Mais pour un set à ce prix, je trouve qu'il manque au moins une figurine, un mécanicien par exemple, pour être vraiment parfait (style celui du A-wing), je chipote.

Image


Construction :


On ouvre le sachet 1, peu rempli, qui permet de monter un petit véhicule d'entrepôt :
Image

Rien de spécial sur la construction de ce véhicule (fait de deux parties), qui semble vouloir ajouter de la jouabilité :
Image
Image

Ces missiles... ça rend toujours aussi moche sur ce genre de véhicule, mais on y peut rien...(ah si les enlever). Sinon on sent que Lego voulait qu'avec la grue on puisse porter les bombes, mais ce n'est pas réussi, car le bloc est attaché, certes cela se défait aisément, mais ce n'est pas pratique pour jouer (il aurait été mieux d'avoir une accroche avec un tenon ou aucune accroche) :
Image


On attaque ensuite le sachet 2, et donc le Y-wing (enfin :D )
Image

Il paraît que toute chose a un début, le Y-wing aussi (oui bon ça ressemble à rien, en même temps il y a 10 pièces à tout casser...)
Image

En utilisant des briques techniques, on continue la structure tout en assurant une bonne solidité :
Image

Le vaisseau ressemble toujours à rien (j'ai même cru au début que ce qui précède était le cockpit.....la fatigue c'est mal), mais on va commencer la déco, et ici celle de l'arrière :
Image
Le point important sur cette photo n'est pas la déco, mais le système qui relie l'engrenage : des "engrenages" à 4 branches, mais que font-ils là ? mystère....(oui bon si vous avez lu l'avis de Quentin il y a plus de mystère...)

Bon on finit donc ce sachet 2 et on obtient
un compacteur à ordure
:
Image

On découvre le sachet 3, impatient de savoir ce qu'est le système évoqué, et voir se profiler les lignes de notre chère et tendre Y-wing (beaucoup plus de couleurs ici) :
Image

Cette fois c'est la bonne, on fait le "vrai" cockpit :
Image
Je ne sais pas si cette pièce tan est nouvelle, mais première fois que je la vois (en tan ou autre).

Ah une technique qui m'est nouvelle ! on sent qu'on ne va pas juste poser un slope sur un bracket pour donner la forme du nez du vaisseau :
Image
On continue de s'attarder sur ce passage, un de mes préférés.

L'élément qui va venir s'y greffer :
Image

Et cela nous donne une courbe parfaite, qu'un simple slope n'aurait pu retranscrire. Et ça rentre parfaitement (bref tout ce que j'aime) :
Image

Alors oui ça rentre parfaitement, mais il y a un tout petit jeu me suis-je dit, rien de gênant, je vous montre l'écart maximum (sur la gauche) qui est possible :
Image

Vous voyez, c'est pour pinailler..... Mais le concepteur a prévu le coup, et ce depuis le début (le fourbe), en effet je me demandais l'intérêt de certaines pièces, et la tout vient s'éclaircir à l'aide d'un seul bras (oui bon 2 : un de chaque côté) :
Image
Aucun jeu, tout est parfait. Quel plaisir de construction ce moment :coeur:

Bon on habille le dessus, pour ne plus voir toute la technique sous-jacente :
Image

et Tadam :
Image

On voit clairement se profiler notre Y-wing. A se moment je suis tout excité, à la fois par les techniques employées, et par le fait que mon chère vaisseau tant désiré prend forme. Bon c'est pas tout ça mais déballons le sachet 4 :
Image

On commence par les "ailes" faites indépendamment qu'on accroche ensuite :
Image
"Ca des ailes ?" bah c'est pas pour rien que j'avais mis des guillemets...
Image


Passons à la déco : là pas de technique particulière folles, mais c'est agréable, et comme ont dit, ça a de la gueule !
Image

On finit ce sachet avec le cockpit, qui prend vie grâce à cette belle pièce sérigraphiée, dont la couleur rejoint la partie juste derrière (je ne sais pas si on a déjà rencontré cette pièce dans d'autre set ?)
Image

On attaque donc le dernier sachet, qui une fois défait paraît bien garni :
Image

On attaque donc les réacteurs, consolidés par des axes techniques. On voit apparaître les premiers (et seuls) stickers présents sur le vaisseau (les autres sont sur le véhicule du début) :
Image

A noter dans la construction, un détournement de pièce bien vu : les patins :
Image

Encore un peu de technique de construction, je vous laisse la photo pour comprendre plutôt que d'écrire (vous devez en avoir marre de me lire à ce stade) :
Image
C'est robuste, aucun soucis.

Encore, encore et toujours des éléments de construction intéressants, on est vraiment gâté (encore une fois, je pense que la photo prise suffit à comprendre) :
Image

Et voici donc notre réacteur :
Image
Quel rendu !

On en fait donc un deuxième, et enfin le Y-wing est né, "il est en vie !"
Image

Accessoirement, il nous reste ça en pièces :
Image


Mais quel plaisir de construction, comme quoi on est pas obligé d'avoir un UCS pour prendre autant de plaisir ( "nous rappelons à nos chers lecteurs que nous ne considérons pas la sortie de ce début d'année comme un UCS").

Fonctionnalités :

J'ai déjà évoqué la fonctionnalité du véhicule lors de la construction, que je ne trouve pas réussie.

Le cockpit s'ouvre, un élément révolutionnaire à noter.......bon c'est prétexte à vous montrer l'intérieur, (et à préciser qu'il faut tourner le canon au dessus pour pouvoir l'ouvrir) :
Image

Les missiles, qu'on retrouvent partout (ici sous le cockpit), qui n'étaient, je trouve, clairement pas nécessaires (vu la fonctionnalité suivante). Aucun système particulier, ils dépassent de derrière et il faut les toucher pour les lancer. Bref pas top, ça nuit au design, mais bon pour les enfant c'est un truc de plus pour faire "piou piou" et pour exposer on les enlève si on veut, donc pas de soucis en fin de compte.
Image


Enfin LA fonctionnalité du set, basée sur le compacteur à ordure citée dans la construction, mais qui se base surtout sur ce qu'est le Y-wing : un bombardier. On va pouvoir glisser dans la fente (vers l'arrière) au dessus du vaisseau, une bombe :
Image
On fait tourner la molette à l'arrière, puis la bombe sera chargée, et on pourra en charger une autre :
Image
Bref c'est comme recharger un revolver.
Si on regarde au dessous, voila ce que l'on voit :
Image
On continue de tourner la molette, pour voir apparaître le missile chargé, qui pourra donc tomber :
Image

Le système marche parfaitement, on peux stocker 2 bombes sans en larguer. C'est ingénieux et cela est une technique qui change (je n'avais jamais vu cette idée de "revolver").
Un vrai coup de coeur pour cette fonctionnalité :coeur:

Bilan :

Comme d'habitude, avant de vous faire mon bilan, voici quelques clichés pour que vous puissiez avoir un meilleur aperçu du set une fois monté :

Image
Image

Focus sur le Y-wing :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

En résumé ce set est une tuerie !

Au niveau construction c'est un plaisir coupable tout le long, je suis redevenu un vrais gosse pendant cette étape. Les techniques utilisées sont nombreuses, intéressantes et efficaces ! Je ne pense pas avoir autant pris de plaisir sur un set dans cette tranche de prix. On a vraiment quelque chose de solide dans les mains.
Les figurines sont d'excellentes factures.
Niveau jouabilité, le seul largage des bombes suffit à me combler par sa mécanique et son efficacité.
Et au niveau du rendu que dire, vous avez vu les photos vous aussi non ? il y a vraiment besoin de mots ? Bon d'accord..... C'est splendide, majestueux, une parfaite harmonie. On a une forme générale parfaite (mention spéciale aux courbes du nez du vaisseau), des réacteurs travaillés et fidèles, et une partie centrale qui nous montre qu'avec un peu d'effort, on peut faire quelques chose de bien plus abouti qu'un simple sticker. Le relief des détails donne un vrai réalisme au vaisseau.


Bref je posais une question simple au début de cette review, je vous la rappelle :
"C'est un vaisseau iconique de star wars, la version Lego est-elle à la hauteur ?"

La réponse est sans appel : Ce set est bien plus iconique de ce que Lego est capable de faire, que le Y-wing l'est dans star wars. En omettant les UCS de cette année, ce set est la preuve qu'on peut faire un excellent rendu, avec des techniques diverses sans estampiller une boite UCS. On en vient à oublier les figurines tellement que le vaisseau nous charme. Une réussite absolue :coeur:


Alors oui je pourrais parler de certains petits défauts pour chipoter : le véhicule, le fait qu'on ai un véhicule mais qui pour le piloter ? (l'amiral ? le pilote ? le droïde ? a bah non c'est le stormtrooper tout naturellement), l'arme située sur le cockpit, les flick missiles. mais tout cela est balayé par un revers de main.



Bref, à tout ceux qui n'ont pas de Y-wing, je n'ai qu'une chose à dire : IL FAUT VOUS LE PROCURER !
Alors oui c'est pas donné, mais vu le nombre de pièces, de figurines, et le plaisir de construction ; par rapport aux autres modèles sorties récemment, il n'y a pas de comparaison possible.


Malgré mon engouement, et l'amour que me procure ce set, le débat est ouvert !

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 21 Déc 2016 00:50, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 22:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Merci pour cette review. Photos de qualité et des commentaires excellents que j'ai bien aimé lire. Quelques fautes d'orthographe quel/quelle. Le prix m'a d'abord effrayé mais ta revue me donne à réfléchir. Au final le ppp est correct 0.11 il me semble ( tu pourrais le rajouter).

Comme toi je je suis pas fan du backpack de la grosse bête :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
genron a écrit:
Merci pour cette review. Photos de qualité et des commentaires excellents que j'ai bien aimé lire. Quelques fautes d'orthographe quel/quelle. Le prix m'a d'abord effrayé mais ta revue me donne à réfléchir. Au final le ppp est correct 0.11 il me semble ( tu pourrais le rajouter).

Comme toi je je suis pas fan du backpack de la grosse bête :)


En effet, faut que je me relise, je vais corriger ce que je trouve. J'ai été pris par l'engouement que ma procuré ce set :mrgreen:

C'est bon j'ai trouvé les coupables, et c'était pas les seuls. Je suis sur que certains se sont évadés, n'hésitez pas à me signaler tout individu suspect.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Dernière édition par Syrhilla le 20 Déc 2016 22:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 22:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Très sympa la revue. Je me suis fais spoiler avec grand plaisir les différentes techniques utilisées vu que je ne suis pas trop set SW, c'était vraiment agréable à lire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 22:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Pas fan du modèle mais les figurines, elles claquent !

Merci pour la review...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 23:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
arf je possède le 7965... le vieux qui a pas la bonne forme.

j'avoue que je suis bluffé par celui là et les minifigs sont fabuleuses...
Je vais sans doute craquer mais je le moderai en biplace histoire de pas faire redondant avec celui que j'ai déjà, en tout merci pour la review ! tentateur va !!

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 23:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

2 Petites choses à rectifier :

Citation:
Cette fois c'est la bonne, on fait le "vrai" cockpit :
Image
Je ne sais pas si cette pièce tan est nouvelle, mais première fois que je la vois (en tan ou autre).

Ah une technique qui m'est nouvelle ! on sent qu'on ne va pas juste poser un slope sur un bracket pour donner la forme du nez du vaisseau :
Image
On continue de s'attarder sur ce passage, un de mes préférés.


Citation:
Alors oui ça rentre parfaitement, mais il y a un tout petit jeu me suis-je dit, rien de gênant, je vous montre l'écart maximum (sur la gauche) qui est possible :
Image

Vous voyez, c'est pour pinailler..... Mais le concepteur a prévu le coup, et ce depuis le début (le fourbe), en effet je me demandais l'intérêt de certaines pièces, et la tout vient s'éclaircir à l'aide d'un seul bras (oui bon 2 : un de chaque côté) :
Image
Aucun jeu, tout est parfait. Quel plaisir de construction ce moment :coeur:


Petit soucis de doublons de photos je crois :mrgreen:

Sinon, la bête est plus détaillées que l’ancienne :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 23:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Mais c'est pas vrai, je le fais exprès :oops:

Vraiment désolé, je rectifie cela, et merci bien !

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 23:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci à ceux qui ont servi de cobaye pour cette review :mrgreen:

Maintenant pour les prochains ça devrait aller...

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2016 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Je te rassure, même avec l'erreur on comprenait (vive le texte et le bras en extra-part pour confirmer) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 01:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Bon faut vraiment que j'arrête d'enchaîner des reviews cela ne me réussit pas. Je viens de me rendre compte que j'avais mal mis les plate wedge blanc 1x2 à l'avant..... :roll:

Bref demain j'essaie de prendre les photos nécessaires...

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 04:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour le petit mot, et pour toute la review !! ^^

Quelques petites fautes d'étourderie, c'est pas méchant et ça arrive souvent quand on fait une grosse review, ou qu'on les enchaine.
Tes nombreuses photos mettent bien en valeur la taille et les proportions du vaisseau, et l'ensemble des techniques.
Et même le truc jaune moche qui aurait mérité une fig de technicien, à la place d'avoir un stormtrooper dans le set ...

Ta conclusion rejoint la mienne, c'est cool, ça veut dire que LEGO a vraiment réussi ce set. :)
La comparaison avec les UCS est amusante, et vraie.

Maintenant, j'espère que LEGO va nous sortir un X-wing de ce niveau.
Et gris, ce qui se pourrait, vu que le X-wing épisode VII est gris.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 11:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Merci pour la review, cela confirme ce que je pensais : il me le faut! Voire deux! Ou trois! Ou quinze!! (oui je n'aurai pas les moyens pour ça, mais le rêve est encore permis)!

Dites moi, j'ai 20€ sur ma carte à la Fnac, du coup j'attends qu'ils reçoivent ce set pour les passer dans l'achat, quelqu'un a une idée de quand ils le recevront? Merci!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 11:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour cette revue.
J'ai beau avoir déjà 3 Y-Wings (1x celui de 1999 et 2x le dernier), j'en profite pour faire des variantes ... je vais acheter celui-ci pour une idée de MOC/MOD qui fera hurler les puristes ... :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
quentin D a écrit:

Maintenant, j'espère que LEGO va nous sortir un X-wing de ce niveau.
Et gris, ce qui se pourrait, vu que le X-wing épisode VII est gris.


Entièrement d'accord !

J'attend impatiemment un X-wing type OT (pas ceux avec les réacteurs qui se coupent en deux), qui soit enfin au bonnes couleurs, car il me semble que le dernier en date est celui-ci :


Image


Bon je ferais en fait les photos modificatrices ce week end......

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 12:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Syrhilla a écrit:
quentin D a écrit:

Maintenant, j'espère que LEGO va nous sortir un X-wing de ce niveau.
Et gris, ce qui se pourrait, vu que le X-wing épisode VII est gris.


Entièrement d'accord !

J'attend impatiemment un X-wing type OT (pas ceux avec les réacteurs qui se coupent en deux), qui soit enfin au bonnes couleurs, car il me semble que le dernier en date est celui-ci :


Image


Bon je ferais en fait les photos modificatrices ce week end......



Le parfait mélange serait de reprendre le 9493, le mettre à la bonne couleur du 7140 et lui adapter la nouvelle verrière des versions épisode 7, et lui ajouter des trains d'atterrissage dignes de ce nom à l'arrière. Et LEGO nous sortirait un set jouable parfait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 13:00 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Le visuel de la boîte faisait envie, et ta review encore plus. Vivement que la boîte soit dispo du côté de chez moi.


Merci pour la review, on-ne-peut plus exaustive !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 19:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Merci pour la review, il y a un vrai plus au niveau techniques de constructions par rapport au précédent (9495). La présence de trains d'atterrissage est une bonne nouvelle qui semble se généraliser sur les nouveaux sets et le mécanisme de largage des bombes est super !

Cependant, histoire de discuter, je le trouve moins joli que le 9495, il semble plus trapu, moins élancé, je mets une photo de mon 9495 (un peu modifié) pour comparer les deux.

ImageIMG_20161220_171548 by Cyrille Castel, sur Flickr

Image

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 20:50 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
merci pour la review. j'ai craqué pour ce set après avoir vu Rogue One (et y'a un bail que je n'avais pas acheté un set SW)
j'ai hâte de le monter maintenant (enfin ce sera après les fêtes, je n'aurai pas le temps avant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2016 21:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
C'est clair que mis à part la couleur grise qui est bien plus présente sur le nouveau, les deux se ressemblent beaucoup. Peut-être que le blanc "amincit" l'ancien et que le gris du nouveau donne visuellement une allure plus compacte, plus "trapue"...

En tout cas, je préfère cette nouveauté globalement et la review est très alléchante


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com