FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 09:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2016 09:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Nov 2016 15:58
Messages: 2
Bonjour,

Je voudrais acheter l'étoile noire 75159

Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi est-elle dispo uniquement sur le site officiel de lego ?

Je comptais la trouver ailleurs un peu moins cher :mrgreen: cela n'arrivera jamais ? Votre avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016 10:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je crois avoir lu que certains gros sets sont disponibles exclusivement chez Lego pendant 1 ans ou 2 et qu'ensuite on peut les trouver dans d'autres magasins de jouet. (comme le chateau Disney, les modulars,...)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016 13:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Nov 2016 15:58
Messages: 2
Ah d'accord merci pour la réponse je ne savais pas que ca se passais comme ca.
Après je me suis bien douté qu'il y avait une politique commerciale derrière ce mystère.

Du coup 1 ou 2 ans c'est long quand même, c'est un coup à risquer de ne pas l'avoir, je suppose que c'est le but. Il va vraiment y avoir des magasins qui vont vendre des set de lego a 500 euros ? Désolé si ma question est bête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016 15:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Si l'étoile noire 75159 a la même longévité que la 10188 (8 ans) il n'y a pas le feu.
On pouvait trouver la 10188 300€ (au lieu de 400€)
Mais c'est sur qu'il ne faut pas être trop pressé pour trouver la meilleure affaire.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016 18:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Stellvia a écrit:
Du coup 1 ou 2 ans c'est long quand même....


c'est moins que cela dans ce que j'ai pu constater par chez moi,
c'est plutôt 6 à 8 mois dans les boutiques ayant régulièrement les sets "difficiles à trouver" (Ideas, Modulars et autres sets à + de 200€...)
ex : le modulars qui sort en début d'année chez TLC (The Lego Company) on arrive à le trouver avant le noel suivant en boutique
(cette année pour la banque c'était même plus rapide, je l'ai vu en rayon à peine 3 mois après sa sortie chez TLC)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016 19:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il faut aussi tenir compte du fait que souvent les sets ultimate distribués par d'autres enseignes sont vendus plus chers que le prix catalogue (Auchan, la grande récré, picwic, et bien d'autres encore). L'acheter chez lego reste - grâce aux points vip, le prix catalogue, le transport gratuit, les offres promotionnelles (polybags et autres) - lorsque l'on est prêt à mettre le prix, à mon humble avis la meilleure affaire (a part l'acheter neuf d'occas à un particulier éventuellement si le prix est suffisamment bas)

De plus le SAV lego est probablement le meilleur qui existe (que j'ai rencontré en tout cas mais je doute que beaucoup me contredisent sur ce point), par conséquent, le risque en cas de perte est inexistant. Je ne saurais en dire de même de toute les anciennes dont certaines seraient capables de cercler cette boîte en rayon...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2016 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Miike a écrit:
Il faut aussi tenir compte du fait que souvent les sets ultimate distribués par d'autres enseignes sont vendus plus chers que le prix catalogue (Auchan, la grande récré, picwic, et bien d'autres encore). L'acheter chez lego reste - grâce aux points vip, le prix catalogue, le transport gratuit, les offres promotionnelles (polybags et autres) - lorsque l'on est prêt à mettre le prix, à mon humble avis la meilleure affaire (a part l'acheter neuf d'occas à un particulier éventuellement si le prix est suffisamment bas)

De plus le SAV lego est probablement le meilleur qui existe (que j'ai rencontré en tout cas mais je doute que beaucoup me contredisent sur ce point), par conséquent, le risque en cas de perte est inexistant. Je ne saurais en dire de même de toute les anciennes dont certaines seraient capables de cercler cette boîte en rayon...



Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Auchan car ils sont régulièrement les plus compétitifs face au lego store, même pour les nouveaux sets. Après, c'est sûr qu'il n'y a pas de programme de fidélité mais en contre partie des facilités de paiement en plusieurs fois donc on s'y retrouve largement... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com