FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Sep 2015 20:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
Set # : 75105- Star Wars - Millenium Falcon
Nbre de pièces : 1329 (dont6 minifigurines et un droïde)
Prix : S@H 164,99 €
Rapport P/P : 0,12€/p
Date de sortie: 4 Septembre 2014

Set majeur du film The Force Awakens, J'étais personnellement très sceptique sur la qualité et le rendu final, toutefois, j'ai décidé de le prendre quand même. On verra si j'ai eu raison!

Packaging:

Image
Image
Image

Belle boite avec une présentation qui fait bien envie pour le grand gamin que je suis!
Le verso présente une jouabilité extra et diversifiée.

Image
Des sachets numérotés jusqu'à neuf dont une vierge de numéros, c'était bien rempli dans la boîte!

Image

La notice, avec une (trop) grosse planche de stickers...
Image

La première figurine, Tasu Leech:
Image
Image

Très belle fig, bien détaillée surtout le torse, la chevelure rend bien!

La seconde figurine, Kanjiklub gang member:
Image
Image

Tiens un borgne, de plus il a un fusil issu des Pirates. J'adore la cagoule et la sérigraphie avec la sacoche au dos.

En cours de montage:
Image

Au fil du montage, on tombe sur LA figurine du set, je nomme Han Solo:
Image
Image

Le sourire ravageur de Han est bien là malgré le temps qui file! Très belle sérigraphie avec la ceinture qui descend bas.
Le visage avec les rides est vraiment réussi!

Je n'oublie pas son acolyte, Chewie:
Image
Image

Lui aussi a eu droit à son coup de vieux,j'adore la bandouillère qui a un effet "patiné".

On y trouve aussi Finn:
Image
Image

Pas très souriant le petit gars! La sérigraphie du corps est réussi avec un effet chiffoné dans le dos.

Le montage continue:

Image

Image

L'arrière est réussi avec sa rangée bleue qui claque bien!

Deux pièces sérigraphiéees ont pris place dans l'habitacle:
Image

Je n'allais pas oublier la seule demoiselle du set, Rey:
Image
Image

Comment ne pas tomber amoureux de cette charmante minifigurine? Elle a tout pour plaire!

Une fois terminé:
Image

Vue sur les deux autres pièces sérigraphiées, qui font une verrière de toute beauté!:

Image

Image

Le dessous avec son canon et ses pieds:

Image

Et le canon supérieur qui cache une trappe, On voit aussi les disques à droite qui ont été horribles à sticker...

Image

On prend l'air!

Image

Photo de famille!

Image

Conclusion:

N'ayant jamais eu de MF dans ma collection, je n'avais vu que des visuels de l'ancien qui ne m'ont pas emballé, celui ci ne dérogeait pas à la règle, le dessus qui s'ouvre ainsi me faisait tiquer. Après l'avoir monté, mon avis a bien changé!
C'est un super set, un peu cher certes mais qui en donne bien plus que le X-Wing de Poe niveau jouabilité.
Cependant, le montage est un peu répétitif surtout pour les cotés et le dessus qu'il faut répéter plusieurs fois, heureusement c'est rapide.
Autre bémol, et pas des moindres, pourquoi avoir mis quatre pièces sérigraphiées et une dizaine de stickers ronds tellement pénibles à coller? Je ne vous cache pas que j'ai tiré une sale tronche quand j'ai vu la planche de stickers...

Pour la review Je n'ai pas mis trop de photos des étapes vu la taille du set, sinon cela deviendrait pénible à lire.
J'ai oublié de faire des photos des faces alternatives des deux premières figurines, je vous ferai ça demain quand il fera jour!

Bonne lecture! ;)

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2015 21:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
J'aurai aussi peut être bien franchis le pas du MF si vraiment il avait été excellent. Mais devant ces figurines tellement incomparables avec celles des anciennes éditions et surtout cette planche de stickers... Je pense encore m'en abstenir.
Merci pour la review qui me conforte mon opinion.

A part ça, c'est moi ou les stickers ronds ont le même motifs que d'anciennes pièces sérigraphiées ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2015 23:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la review 8)

Je l'avais mis sur ma wishlist car je n'ai pas de MF (à cette échelle), maintenant je m'interroge...

Du très bon avec le look général, la jouabilité, la belle verrière de cockpit, le papy Solo...

Mais bien sûr cette monstrueuse planche de sticker gâche le tableau, outre le problème mainte fois évoqué de leur pérénité, une flopée de ronds à coller c'est l'overdose !!

A ce demander si je garderai pas la planche intacte et en effet faire un peu de MOD avec d'anciennes pièces sérigraphiées ou un montage différent pour changer l'aspect (je pense à l'antenne radar par exemple).

Enfin je suis pas décidé, sans doute que j'attendrai une vraie bonne affaire pour me laisser convaincre, on verra...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2015 23:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)

Je possède le précédent, mais mon coté collectionneur me fera prendre celui-là aussi.

Il y a des chose améliorées comme l'intérieur et l'articulation du panneau frontal, d'autres restées mal fichues (pieds trop court du coup, rampe d'accès inutilisable) et d'autres, je trouve, moins bien comme le remplacement des 4 "ailerons" à l'arrière par de vulgaires roof tiles bien basiques et bcp plus mastoc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2015 00:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Bravo pour la review.

Ça confirme mon impression de set inutile si on a la précédente version. C'est vrai que l'intérieur est un peu plus fourni mais c'est tout.
Ça fait cher 165 € pour avoir Han Solo vieux quand même tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2015 00:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle review, merci.

Je suis aussi assez mitigé,
Pour la jouabilité c'est pas mal avec l'aménagement intérieur et les figs.

Par contre je trouve la cockpit vraiment disproportionné.
Une verrière spécifique comme le X-Wing 75102 aurait été bienvenue.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2015 10:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Sep 2014 14:52
Messages: 23
Sympa ta review ;) , j'ai fini de monter le miens hier soir et n'ayant pas d'autres MF je trouve que l'intérieur est bien mieux garnit que les précédentes versions (enfin de ce que j'ai pu en voir)

J'ai choisis de garder ce set contrairement au X-wing ultra cher que j'ai revendu sans les figurines (bah oui, j'ai gardé le meilleur qd même)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2015 12:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Dire que je l'attendais cette review serait un euphémisme...

Donc, déjà, totomini : ;)

Même si du coup maintenant j'ai envie de m'abstenir de le prendre :roll:

A mes yeux son point fort est l'intérieur du vaisseau que je trouve aussi jouable que vivable, bref réussi.

Je m'abstiens d'évoquer l'apport -ou non- des figs (qu'Han Solo soit présent est quand même la moindre des choses) car lorsque j'achète un vaisseau bien sûr qu'elles sont un plus mais ce ne sont pas elles qui le motivent, l'achat en question !

Le souci tient au fait qu'il manque d'envergure, je ne sais pas, ou alors de hauteur et/ou de largeur... Il me fait penser au petit frère du MF -sans même avoir à évoquer le 10179 d'ailleurs :navré:

En l'état si je le prenais je crois que je me lancerais carrément dans une amélioration, même si cela supposerait sans doute davantage de boulot que je ne voudrais.

...
Citation:
Ça fait cher 165 € pour avoir Han Solo vieux quand même


Tu devrais savoir qu'il n'a pas de prix Han Solo, toujours au-dessus des moyens envisagés, il suffit de demander à Jabba :rires:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Sep 2015 20:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2015 15:58
Messages: 21
Localisation: Coruscant - Galactic City

Affiliation: Seigneur Sith
Merci pour cette review :)
Moi même je possède ce set que j'ai acheté au Disney Store le 4/09 à minuit. (d'ailleurs il vaut 149,90e) au Disney Store).
En plus c'est mon premier Falcon en Lego bref il est super !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2015 08:15 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Mai 2015 20:04
Messages: 11
Localisation: LYON

Affiliation: Hotbrick
Merci pour ta review. J'ai déjà les 2 versions précédentes ( enfin les jouables...) Je vais attendre de le trouver à un prix correct mais je l'achéterai car je trouve l'intérieur vraiment sympa et que dire de cette belle brochette de figurines!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 12:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Sep 2015 18:00
Messages: 3
Merci pour la review (et le tuyau pour la bonne affaire ;)
Falcon construit ce matin même et même si il est très ressemblant au 7965 que je possède aussi, il reste très réussi avec un intérieur bien aménagé et quelques astuces extérieurs comme la rampe avant qui glisse pour avoir un meilleur accès au vaisseau. Les miniFigs sont tops. Je le recommande vivement si c'est votre premier Falcon et puis si c'en est un de plus et que vous avez les moyens, ne vous gênez pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2015 15:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Merci pour la review.
Moi-même je n'ai pas de MF, mais à moins d'une très bonne affaire, ça ne sera pas celui-ci le premier.
Je tique toujours sur ce système d'ouverture, c'est pas possible d'en faire du genre modular ? :roll:
À 165€, Han Solo "vieux" risque de coûter son petit billet au détail.
On a pas encore vu la scène à laquelle correspond l'image de la boîte, mais deux gugus avec leur fusil et pistolet pirates qui attaquent un gros vaisseau spatial ça fait un peu rigoler !
Autre défaut : l'arbalète (si on peut appeler ça comme ça) de chewie [:ban]
Bref je passe mon tour sur ce MF.

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2015 23:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 30 Mar 2015 21:08
Messages: 6
Je l'ai monté ce w-e, c'est mon premier MF, je n'ai pas collé les stickers et à 127,98€ je ne regrette pas mon achat. :rires:
À part le vieux solo c'est aussi le seul set où l'ont peut choper Finn ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 11:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
De plus en plus tenté par un millenium falcon ... mais lequel choisir ?

Car en effet, un paquet de gens disent qu'ils ont tous leur défauts ... AU SECOURS ! :D

(PS : on peut tricher et mettre les figurines de SW 4 5 6 dans celui ci pour que ça fasse illusion ? :P )

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
batfan a écrit:
On a pas encore vu la scène à laquelle correspond l'image de la boîte, mais deux gugus avec leur fusil et pistolet pirates qui attaquent un gros vaisseau spatial ça fait un peu rigoler !

Bah ça me choque moins que des stormtroopers avec les gros trucs lance-studs :navré: Ok ça met de la jouabilité, mais ça ne ressemble plus du tout à un pistolaser !

Sidero a écrit:
À part le vieux solo c'est aussi le seul set où l'ont peut choper Finn ;)

Pour l'instant, mais il sera aussi bientôt dans le set 75139 Battle on Takodana :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 13:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
ahine a écrit:
De plus en plus tenté par un millenium falcon ... mais lequel choisir ?


Si ça peut t'aider, je me suis orienté vers le 7965. Tu peux encore le trouver neuf à un prix relativement raisonnable si tu as un peu de patience (en gros un poil plus cher que le 75105). Après tout dépend ce que tu préfères, perso je préfère l'OT du coup je préférais avoir les minifigs des vieux personnages plutôt que ceux de l'épisode VII mais le vaisseau en lui même est quasi identique entre ces deux versions.

Après, si tu as budget no limit, rien ne sera aussi bien que le MF USC :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 15:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Oct 2015 17:43
Messages: 119
Tu as bien fait de le prendre, j'hésitais au début mais quand je l'ai vu au lego store il m'a tout de suite emballé et les proportions sont de plus très bonne, ni trop ni pas assez.

Puis faut arrêter avec les stickers, il y en aura toujours et ne pas prendre un bon set à cause de ça, c'est juste dommage.

Perso je ne les met pas, j'en fait collection ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Déc 2015 21:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2014 17:35
Messages: 189
Localisation: vannes, morbihan
bintz a écrit:
Après, si tu as budget no limit, rien ne sera aussi bien que le MF USC :)
Je viens de craquer ce matin pour le 7965 ! ^^ (une bonne occaz pour le coup !)

Même si j'avais un budget no limit, l'UCS ne me tenterait pas tu vois ! (la vidéo de briquefan est plutôt parlante en terme de "place" et de budget occupé pour un vaisseau sans aménagement intérieur. (Mais ceci est un autre débat ^^)

_________________
Feedback Ahine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 13:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Un autre pas tenté par le 10179 pour les mêmes raisons que moi ...
Je me croyais seul ^^

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2015 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Mais non, vous avez pas compris! Le 10179 a pas d'intérieur jouable pour vous donner l'occasion de le MODer :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com