FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2016 15:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Bonjour,
Dans le même principe que le post : Fabriquer son Faucon Millennium 10179 pour les "pauvres". Je voulais me lancer dans le montage de la Death Star.
Je viens de regarder la checklist des pièces, je n'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup de pièce rares hormis le FRONT 3X6X5 FRONTIE.
Pour ceux qui l'ont déjà monté, si cela peut valoir le coup d'essayer de le monter soit même avec du vrac et de la patience.
les minifig de ce set ne m'intéressent pas et "sticker" ou pas n'est pas un gros problème.
J'aurais besoin d'avis objectif pour savoir si je peux me lancer dans ce genre de projet ou vaut mieux acheter directement la boite (550/600€)

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 16:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
ça vaut le coût si tu arrives à rester sous les 13 centimes par pièces:
600 € - 24 x 5€ pour les fig qui ne t'intéressent pas = 480€ (certaines fig se négocient peut-être plus chères)
480€ / 3800 pièces = 0,126 €.

Je pense tout de même qu'il vaut mieux acheter neuf et revendre les figs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 16:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Une nouvelle Death Star devrait sortir cette année ou celle d’après.
Tu devrais attendre de voir à quoi la elle va ressembler avant de te lancer dans le projet, si jamais la prochaine de plait plus ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2016 17:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
nicolstet42 a écrit:
ça vaut le coût si tu arrives à rester sous les 13 centimes par pièces:
600 € - 24 x 5€ pour les fig qui ne t'intéressent pas = 480€ (certaines fig se négocient peut-être plus chères)
480€ / 3800 pièces = 0,126 €.

Je pense tout de même qu'il vaut mieux acheter neuf et revendre les figs...


j'y ai pensé à cette solution déjà et avant même que le set passe en dead stock...

Galaad a écrit:
Une nouvelle Death Star devrait sortir cette année ou celle d’après.
Tu devrais attendre de voir à quoi la elle va ressembler avant de te lancer dans le projet, si jamais la prochaine de plait plus ;)


je ferais pareil que la première, un gros stand by loooool

et pour répondre plus généralement :
1 - en faite, je commence à saturer un peu en set SW, par rapport à ce que je voulais quand j'ai commencé il y a 2 ans, je suis au dela de mes objectifs prévus cad au moins 1 vaisseau de chaque (ceux que j'estime les plus marquant) et au moins 1 fig de chaque (sans prendre en compte les variantes).
J'ai même pris des sets parce que j'avais juste envie de monter :rires: :rires: :rires:
Je ne cherche pas forcément les UCS (cela est un peu spécial mais pas vraiment une prio à la base), j'attends certains set en réédition plus petite (comme pour l'imperial shuttle, mon préféré).

2 - j'ai un gros vrac qui traine... je ne suis pas mais vraiment pas moceur du tout... mon vrac me sert surtout à faire des petits réédtions d'ancien set mais ca s'arrête la (surtout en SH, ma prio) loool. Je vois que j'ai un tiers des pièces surtout en medium grey. J'ai eu la chance d'avoir de très bon contact qui mont peris de récupérer des gros lots de boites/sachets détériorés en GSA donc un vrac assez important pour quelqu'un qui ne fait à la base que du montage/collection commencer il y a 2 ans

En faite le plus gros problème pour moi actuellement, c'est la gestion via BL de ma wantedlist pour gérer les pièces nécessaires pour la meilleur rentabilité possible, je me dis qu'avec un peu de patience aussi, sur certaines pièces, je pourrais en récup via le mur du Lego Store.

Acheter le set même en occaz, sera trop facile, je pense que pour ceux qui essayent de reproduire des anciens sets, le plaisir est de chiner un max de pièces possible mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2016 12:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Je cherche aussi à me lancer depuis quelques temps, je suis toujours sur l'inventaire de mon stock mais à priori je suis déjà à plus de 65% des pièces.

Après, attendre une hypothétique nouvelle Death Star... je sais pas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2016 13:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
MedievalK a écrit:
je suis toujours sur l'inventaire de mon stock mais à priori je suis déjà à plus de 65% des pièces.

Là c'est vrai que ça commence à valoir le coup :)

J'ai quand même l'impression qu'il y a au moins un sticker important dans ce set, celui du couloir qui donne la perspective avec la profondeur. Les autres sont effectivement plutôt de la déco
Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2016 15:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1499
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Perso, le sticker de couloir est plutôt "invisible". Il est vraiment dans le fond d'une construction qui ne le rend pas super important.
Étrangement, les chevrons sont bcp plus visibles et ont du coup un plus grand impact visuel.
Mais ce n'est que mon avis. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2016 16:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ok, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue en vrai !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mar 2016 17:08 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
MedievalK a écrit:
Je cherche aussi à me lancer depuis quelques temps, je suis toujours sur l'inventaire de mon stock mais à priori je suis déjà à plus de 65% des pièces.

Après, attendre une hypothétique nouvelle Death Star... je sais pas :)


je n'attendrais pas car je ne suis pas sur de continuer à prendre les sets SW maintenant que j'ai quasiment tous les vaisseaux de base (ou les plus marquant pour moi)

depuis que j'ai lancé le topic, je n'ai pas eu le temps de vraiment tout checker.
mais sur un premier check, uniquement sur les brick et plate de base - non modifié et taille allant jusqu'à max 1x12 ou 2x8 - je suis à 1196...

de ce que je vois, le plus compliqué (ou cher) sans compter les 2/3 pièces rares, ce sont les grosses plates que l'on a pas forcément vu qu'à la base, je collectionne les minifig et les véhicules/vaisseaux

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 21:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
voila pour faire un point rapide,
durant ces derniers 48h, j'ai fouillé 100% de mon vrac et mis toutes les pièces nécessaires de coté.
il me manque exactement 1341 pièces sur les 3803 pièces référencées donc en gros 35%
j'attaque le vrac de mon fils ce soir ou demain :)

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 21:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ok, 35%, ce n'est pas beaucoup... mais ça dépend lesquelles il te manque, et surtout leur prix! Si il te manque 100 pièces à 10 centimes, ça te fera quand même moins cher qu'une seule pièce à 40 euros comme il en existe... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2016 22:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
la pièce que je pensais être la plus chiante à avoir
4124140 Front 3X6X5 Frontie, j'en ai trouvé une dans mon vrac sans sérigraphie, je vais m'en contenter pour le moment
le plus hard va être les grosses plates car je pense que c'est pas le genre de pièces qui est plus répandu dans les vracs - sauf si commander spécialement pour les moceur - comme le mien où ce sont des sets petits et moyens qui l'alimentent

je vais regarder déjà dans le vrac de mon fils et après je ferais le point avec les pièces manquantes et comparatif avec les prix PaB, Briques et Pièces et BL

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2016 22:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
bon j'ai pu récupérer 140 dans le vrac de mon fils
donc il reste 1201 à trouver/acheter

je n'ai pas encore fait le point sur les prix

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com