FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2016 19:04 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2015 23:37
Messages: 7
Hello,

ça fait un petit moment que je lis des reviews, alors je me suis dit qu'il serait sympa que j'en fasse une. Si j'ai choisis ce set, c'est parce qu'il n'était pas encore testé, et que j'ai pu l'acquérir récemment au prix conseillé.

Image
Référence : 75017 - Duel on Geonosis
Prix : 49,99€
Nombre de pièces : 391
Prix / pièce : 0.127 €

Dos de la boîte, alors que je l'avais déjà ouverte :-)

Image

Commençons avec les personnages :

Image

Count Dooku, face pile. Le corps est relativement banal, la cape également. Par contre je trouve les deux sérigraphies du visage vraiment réussies, on le reconnait au premier coup d'oeil.

Image

Le côté face.

Image

FA-4 Pilot droid

Image
Yoda, relativement classique. L'espèce de collier inélégant est en fait le système de fixation pour la barre, un des élément de jouabilité, j'y reviens après.

Image
Et pour finir Poggle the Lesser, ainsi que la brique avec les plans de l'étoile noire. Je trouve que Lego pousse vraiment le détail avec cette pièce. La figurine est magnifique, que ce soit la tête ou les sérigraphies du corps très fine. Il y a juste les ailes, quand on regarde la figurine de derrière qui font un poil cheap...

Image

Début : 3 sachets, pas d'autocollant (ouf!)

Image

On commence avec le véhicule de Dooku.

Image
1ère partie de décors

Image
2ème, 3ème et 4ème partie de décors.

Sur le premier module depuis la gauche, on peut actionner une barre depuis l'arrière pour faire tomber 2 briques. Sur le second module, c'est la barre, relativement inélégante est en fait un système qui permet de faire virevolter Yoda, du coup pour la jouabilité c'est pas mal, mais si cela reste en exposition, c'est pas vraiment joli, du coup, je penses l'enlever. Sur le 3ème module, on peut faire pivoter la tour pour la faire tomber.

La grosse barre, relativement inélégante est en fait un système qui permet de faire virevolter Yoda, du coup pour la jouabilité c'est pas mal, mais si cela reste en exposition, c'est pas vraiment joli, du coup, je penses l'enlever.

Image

Tout assemblé.

Ce set ne casse pas des briques, mais il est vite fait et assez sympa à monter. Ce qui le sauve à mon avis de sont les figurines de grande qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2016 19:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2016 21:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review.
Il me semble qu'il existe une version plus ancienne du duel avec le même type de mécanisme pour faire bouger Yoda et là aussi c'était pas terrible...


Imagephoto=lien

Edit Athanor : rajout des photos/liens. ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2016 09:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Je vois que entre les deux sets 7103 et 75017, Dooku a sali son véhicule, il est devenu tout marron de boue ^^
L'amer Dooku ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2016 16:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2015 23:37
Messages: 7
Avec plaisir. Si je ne m'abuse, il me semble que le véhicule de Dooku est plus fidèle dans le 75017 que l'ancien niveau couleur, quoi que ce soit discutable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com