FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2015 20:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Assurément une initiative à saluer :bravo:
Surtout de surcroît eu égard à la rapidité avec laquelle elle a été alimentée/entretenue :shock:
Alors certes depuis plus de 15 ans que la licence existe je me doutais que les variations/rééditions étaient légion... mais pas à ce point là ! Cela laisse rêveur (dans le bon sens du terme)...


(et grâce à vos contributions j'ai enfin découvert un set SW auquel je n'ai absolument rien à reprocher -devenu depuis quelques minutes synonyme d'une nouvelle quête du Graal... mais qui risque de s'éterniser eu égard à ses prix de vente actuels -mais où étais-je au moment de sa sortie en 2009 . Il s'agit du Tantive IV référencé 10198 -un numéro que je ne suis pas prêt d'oublier).

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 20:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Obiwankenobrick a écrit:
Pasq67 a écrit:
- 2 versions Calendrier de l'avent : 7958 (2011) Image et 75023 (2013)Image
En fait c'est la même version dans les 2 calendriers !! [:ban]

Pas taper ;) pour la peine ....

Y-wing Fighter en 6 versions différentes :
- 4 versions System : 7150 (1999) Image , 7658 (2007) Image , 8037 (Anakin)(2009) Image et 9495 (2012) Image
NB : Le 7150 a été réédité en 2002 (7152) et en 2004 (7262), le 7152 a aussi été distribué avec un X-wing Fighter 7142 en 2002 (65145)
- 1 version UCS : 10134 (2004) Image
- 1 version Calendrier de l'avent : 7958 (2011) Image , reprise à l'identique dans celui de 2014

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 20:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
@Mr Lucas : Tout pareil. Il était passé sous le radar de ma wish list.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
@Pasq67 : Ah mais non c'était pas contre toi désolé :navré:
C'était contre Lego qui nous refourgue le même modèle moisi à 2 ans d'intervalles alors qu'il y a pleins de vaisseaux qu'ils n'ont pas mis dans le calendrier en 5 ans (comme avec l'Y-wing d'ailleurs)…
Brakdur a écrit:
Mr Lucas a écrit:
(et grâce à vos contributions j'ai enfin découvert un set SW .../... synonyme d'une nouvelle quête du Graal .../... Il s'agit du Tantive IV référencé 10198 -un numéro que je ne suis pas prêt d'oublier).[/size]
Tout pareil. Il était passer sous mon radar de ma wish list.
Je n'ai qu'un mot à dire à ce sujet : Foncez ! C'est l'un des meilleurs sets SW à mon avis ;)
Bon OK il n'est pas donné mais il était déjà cher à l'époque et surtout vu qu'il n'y a pas de stickers vous pouvez vous rabattre sur l'occasion pour peu qu'il ne soit pas jauni…

Edit : 1er post mis à jour ;)

Ce que je trouve intéressant avec ce topic c'est la vue d'ensemble de la gamme en fait. Et en fait il n'y a pas tant de rééditions que ça si on ne regarde que les versions system. En 16 ans d'existence, la plupart des vaisseaux n'ont eu que 3-4 versions (snowspeeder mis à part) et la plupart du temps avec de belles évolutions.
En plus, ça peut servir pour les pronostics des prochaines rééditions : par exemple ça fait longtemps qu'on a pas eu un AT-ST ou un Tantive justement, pareil pour un Slave I version Jango, je les verrais bien arriver prochainement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 21:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2015 20:59
Messages: 28
Grillé pour le Y-wing ;)

A ce propos, en cherchant sur brikset, j'ai vu que le 7150 contenait 409 pièces, le 7152 410 et le 7262 412 ...
Quelqu'un a une explication ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 21:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
4 versions pour le clone turbo tank
(en espérant être exhaustif)

2 versions system : 7261 (2005) Image 8098 (2010) Image

1 version polybag : 20006 (2008)Image

1 version microfighter
: 75028 (2014) Image

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 21:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Juste pour essayer de faire encore avancer un peu le topic, il reste quels set/vaisseaux/réédition à faire?

J'ai trouvé ceux là :
- le B-Wing (4 ou 5ex)
- Le Gungan Sub (2 ex)
- Jabba Sail's Barge (2 ex)
- AT-AP (2 ex)
- Mos Eisley Cantina (2 ex)
...

Je n'ai pas le temps d'en faire ce soir, mais j'essaierai de contribuer demain.


Obiwankenobrick a écrit:
quentin D a écrit:
Elendile a écrit:
qui si je en me trompe pas n'a pas encore été fait.


Nan, mais Obi avait listé en premier post qu'il allait s'en occuper ^^


Ouais, je vois que les gens lisent le 1er post :navré:
Bon bah c'est pas grave, au moins c'est fait comme ça !


Je suis désolé, j'avais pourtant lu le premier post et j'ai cru bien faire. Je ferai plus attention la prochaine fois. :oops:

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Un dernier pour ce soir le B-wing en 5 versions différentes :
- 3 versions System : 7180 (2000) Image , 6208 (2006) Image et 75050 (2014) Image
- 1 version UCS : 10227 (2012) Image
- 1 version Mini : 75010 (2013)Image

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2015 20:59
Messages: 28
- AAT
- Vulture droid
- AT-TE
- Desert skiff (avec la barge)
- ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:28 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Sympa comme topic et surtout un beau boulot collaboratif ! En fait ça aurait surement été plus rapide de lister les vaisseaux qui n'ont pas eu droit à leur réédition :roll:

Maintenant que c'est fait, peut-être que Sieur Obi va daigner changer sa signature... Si si, c'est tout pourri 'Vive les rééditions (mais que pour les sets SW) !!' :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Elendile a écrit:

Je suis désolé, j'avais pourtant lu le premier post et j'ai cru bien faire. Je ferai plus attention la prochaine fois. :oops:


Pas de soucis, j'avais pas encore commencé ;)

Pour les prochains, essayez de faire en priorité ceux qui ont plus de 2 versions svp, c'est plus intéressant ;)
L'AAT et le vulture droid me semblent pas mal, après je pense qu'on aura fait le tour des principaux vaisseaux récurrents et on pourra creuser pour les modèles plus rares ;)

@Ben: elle est très bien ma signature :mrgreen:
(Et franchement comme je le disait plus haut je trouve qu'il n'y a pas tant de rééditions que ça)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 22:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2015 20:59
Messages: 28
Le vulture droid a joué les seconds couteaux dans plusieurs sets.
Perso je ne saurais pas dire les différences entre certaines versions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 23:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
En parlant de second couteaux, ya les speeder bikes qui doivent être sympa à lister aussi :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 00:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Dans la mesure où ce Post est déjà un hors-sujet du topic des sets 2016 je me demande s'il ne faudrait pas en ouvrir un autre intitulé "Star Wars et les rééditions : une grande histoire d'amour ?" afin de ne pas trop le polluer ^^
Enfin ce n'est peut-être pas la peine, je ne sais pas, Je laisse le soin à son instigateur de le décider ;)

En effet, n'ayant pas la prétention d'avoir la science infuse quant aux différentes créations SW chez Lego, ce Post me permet de mieux m'y retrouver (un peu comme si on avait mis cartes sur table) et donc d'avoir un reproche supplémentaire à adresser à notre firme de jouets favorite -quand même, il faut le reconnaître, qui aime bien etc...

A comparer les dernières vagues de nouveautés avec celles les ayant précédées je trouve qu'hélas il n'y a plus de juste milieu :?
Entre les sets d'entrée de gamme ou intermédiaires et les UCS quels vaisseaux qui le font vraiment ?
Aucun !

Un exemple au hasard :arrow:
Tiens le 10198 (j'ai pas fini de l'évoquer celui-ci) tirelangue
Il valait 169 euros au moment de sa sortie, ce que je trouve justifié pour un set de cette envergure.
Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a pour ce prix ?
Un MF du pauvre [:ban]

Après les cyniques avisés me répondront que tout ça c'est calculé puisque des adultes consentants sont prêts à mettre 200, 300 euros et plus dans des UCS (que je considère d'ailleurs comme des modèles à exposer -vendus comme tels je sais mais quand même -peu ou guère jouables) alors pourquoi Lego ne continuerait-il pas à exploiter le filon :?:

Bref, aujourd'hui, conçernant SW je trouve que Lego se repose un peu beaucoup passionnément à la folie (rayez les mentions inutiles) sur ses lauriers avec prise de risque minimum pour profit maximum (ceci expliquant cela pas-compris).

Maintenant j'espère que la prochaine sortie de la Hoth Echo Base
Image

me donnera tort, nous réconcilera tous, tombant dans les bras les uns des autres, roulant sous les tables, offrant notre tournée (à Levallois -même moi :oops:- et around the world) afin de fêter dignement la sortie du seul set irréprochable, définitif, jouable, etc... que nous aurons connu. De notre vivant.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Mr Lucas a écrit:
Dans la mesure où ce Post est déjà un hors-sujet du topic des sets 2016 je me demande s'il ne faudrait pas en ouvrir un autre intitulé "Star Wars et les rééditions : une grande histoire d'amour ?" afin de ne pas trop le polluer


:?:
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire ? Tu veux rouvrir un 2ème topic avec le même titre sur le mêle sujet ?? Là désolé mais je ne vois pas l'intérêt pas-compris
Parce que j'ai créé ce topic pour justement tout centraliser en un seul lieu alors on va pas s'amuser à l'éparpiller :navré:
Il y a le 1er post qui synthétise tout, et pour le reste c'est la discussion, les ajouts, les commentaires, etc…
Bref c'est pas clair ta remarque :mrgreen:

Mr Lucas a écrit:
A comparer les dernières vagues de nouveautés avec celles les ayant précédées je trouve qu'hélas il n'y a plus de juste milieu :?
Entre les sets d'entrée de gamme ou intermédiaires et les UCS quels vaisseaux qui le font vraiment ?
Aucun !

Un exemple au hasard :arrow:
Tiens le 10198 (j'ai pas fini de l'évoquer celui-ci) tirelangue
Il valait 169 euros au moment de sa sortie, ce que je trouve justifié pour un set de cette envergure.
Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a pour ce prix ?
Un MF du pauvre


Alors là pareil, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire (désolé, peut-être que c'est un peu trop matinal pour moi ou qu'il y a trop de mots), ou en tout cas c'est ton exemple qui n'est pas bon, je m'explique :
Le 10198 est sorti en 2009 pour 169,99€ (là OK on est d'accord). A l'époque tu avais un set de 1408 pièces et 5 minifigs (dont 1 seule exclusive).
Aujourd'hui, pour le même prix, le 75105 contient 1325 pièces et 7 minifigs (dont 4 exclusives).
Les 2 vaisseaux ont un beau rendu et une bonne jouabilité donc pour moi ils se valent autant l'un que l'autre. Et pour pousser le vice, si on prend en compte l'inflation du coût de la vie, on pourrait même dire que le 75105 est meilleur marché car le prix n'a pas bougé en 6 ans pour le même contenu !
Alors c'est sûr que d'un côté tu as un vaisseau assez rare qui n'a eu qu'une seule vraie édition en 16 ans (ce qui est déjà pas mal pour un vaisseau qui n'apparait que 5 secondes à l'écran au début d'un seul film tirelangue ) et de l'autre un vaisseau qui en est à sa 4ème édition system (sans compter toutes les autres déclinaisons) et dont la version précédente remonte à seulement 4 ans (mais il s'agit d'un vaisseau culte, probablement le plus connu de la saga, qui en plus sera bien mis en valeur dans le prochain épisode).
Donc du point de vue du fan SW, je comprend que tu préfèrerais avoir un nouveau tantive, mais le gosse qui ouvrira son paquet à Noël, il ne sait même pas ce que c'est et préfèrera 100 fois avoir un faucon millenium ;)
Allez, un dernier argument pour la route : le 10198 frôle la perfection (tout le monde est à peu près d'accord là-dessus). Donc difficile de faire mieux avec une réédition… S'il en avaient fait une cette année à la place du faucon, je parie que les immondes stickers auraient remplacés les pièces sérigraphiées pour au final un vaisseau quasiment identique en rendu. Sauf les minifigs auraient pu éventuellement sauver la misère. Résultats, les AFOL auraient tous râlé (comme d'habitude) "ouin ouin encore une réédition", "pffff ça fait seulement 6 ans qu'il est sorti", "ils peuvent pas faire un peu de nouveauté"… Bref tu fréquente assez le forum maintenant pour voir de quoi je parle.
En plus, faute de support marketing il ne serait probablement pas bien vendu (en tout cas beaucoup moins qu'un faucon millenium).
Voilà donc pourquoi je trouve ton exemple mal approprié, mais je t'en pries si tu en as d'autre je serai ravi de poursuivre cette discussion !

Mr Lucas a écrit:
Maintenant j'espère que la prochaine sortie de la Hoth Echo Base
me donnera tort, nous réconcilera tous, tombant dans les bras les uns des autres, roulant sous les tables, offrant notre tournée (à Levallois -même moi et around the world) afin de fêter dignement la sortie du seul set irréprochable, définitif, jouable, etc... que nous aurons connu. De notre vivant.


Je trouve que le village ewok a déjà fait ça haut la main, et si cette base est du même acabit, il n'y a pas de soucis à se faire.

Edit : mince, moi aussi je me mets à faire des posts avec trop de mots maintenant (faut croire que le sujet m'inspire) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 11:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Par contre je me permets une petite digression: certes le Tantive IV n'apparaît que quelques minutes au début de l'épisode III, par contre plusieurs vaisseaux du même modèle font partis de la flotte rebelle pendant une bonne partie de l'épisode VI.

D'ailleurs en y repensant, le Tantive lui même apparaît également à la fin de l'épisode III quand le père adoptif de Leia la ramène vers Alderaan. :)

En parlant de gros vaisseaux, ce qui serait cool, ce serait de faire les autres gros vaisseaux de la flotte de l'épisode VI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 11:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ah oui exact, j'avais oublié qu'on le voyait aussi à la fin de l'épisode III, par contre je ne m'en souviens pas du tout dans l'épisode VI…
Enfin bref ce qui est sûr de toute façon c'est qu'on le voit beaucoup moins que le faucon millenium et qu'il est donc logique de moins le voir aussi en lego ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 11:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
C'est sûr que c'est pas le truc qu'on voit le plus et je t'avoue que pour l'épisode VI, si je ne l'avais pas rematé ce weekend, je n'en aurais eu aucun souvenir.

Pour les autres gros vaisseaux, je parlais de ça:
Image


L'énorme au premier plan et les "demi-coques" que l'on voit derrière (et on voit l'équivalent du Tantive en bas à gauche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 12:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Oh là là des éclaircissements s'imposent :mrgreen:
Et points par points.
C'est parti :

Citation:
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire ? Tu veux rouvrir un 2ème topic avec le même titre sur le mêle sujet ?? Là désolé mais je ne vois pas l'intérêt
Parce que j'ai créé ce topic pour justement tout centraliser en un seul lieu alors on va pas s'amuser à l'éparpiller
Il y a le 1er post qui synthétise tout, et pour le reste c'est la discussion, les ajouts, les commentaires, etc…

Tu n'as pas fait attention à ce que j'ai écrit car avec le point d'interrogation rajouté en fin de ton titre de Post je me demandais juste si on pouvait se permettre d'y aller de son commentaire, de ses avis, etc... ou s'il s'agissait juste d'un Post "récapitulatif" des sets existants. Enfin le fait qu'on soit entrain de s'y expliquer est une réponse en soi :arrow:

Citation:
Alors là pareil, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire (désolé, peut-être que c'est un peu trop matinal pour moi ou qu'il y a trop de mots), ou en tout cas c'est ton exemple qui n'est pas bon, je m'explique :
Le 10198 est sorti en 2009 pour 169,99€ (là OK on est d'accord). A l'époque tu avais un set de 1408 pièces et 5 minifigs (dont 1 seule exclusive).
Aujourd'hui, pour le même prix, le 75105 contient 1325 pièces et 7 minifigs (dont 4 exclusives).
Les 2 vaisseaux ont un beau rendu et une bonne jouabilité donc pour moi ils se valent autant l'un que l'autre. Et pour pousser le vice, si on prend en compte l'inflation du coût de la vie, on pourrait même dire que le 75105 est meilleur marché car le prix n'a pas bougé en 6 ans pour le même contenu !
Alors c'est sûr que d'un côté tu as un vaisseau assez rare qui n'a eu qu'une seule vraie édition en 16 ans (ce qui est déjà pas mal pour un vaisseau qui n'apparait que 5 secondes à l'écran au début d'un seul film ) et de l'autre un vaisseau qui en est à sa 4ème édition system (sans compter toutes les autres déclinaisons) et dont la version précédente remonte à seulement 4 ans (mais il s'agit d'un vaisseau culte, probablement le plus connu de la saga, qui en plus sera bien mis en valeur dans le prochain épisode).


2) Tes arguments ici rejoignent pourtant ce que j'ai souligné à propos (à mes yeux) du manque d'ambition de Lego s'agissant des sets SW... Franchement un MF (on pourrait même évoquer les X-Wing :navré:) de plus :roll:. Qu'il soit davantage bon marché, qu'un gamin soit content de l'avoir à noël, etc... Cela ne me parle pas. Certes il s'agit du vaisseau emblématique de la saga mais quand tu considères tous les autres qui y figurent (parfois/souvent brièvement il est vrai... mais qui ont tant marqué les esprits) je me dis que c'est abusé.

Citation:
Voilà donc pourquoi je trouve ton exemple mal approprié, mais je t'en pries si tu en as d'autre je serai ravi de poursuivre cette discussion !


3) Donc si je n'ai pas d'autres exemples à te proposer tu refuses de continuer la discussion :?
C'est justement là que le bât blesse... car il n'y a pas d'autre exemple plus flagrant que le 10198. Ou alors si avec des sets plus modestes entre guillemets comme les 9495, 9500, 9515, 7964 dont je crois d'ailleurs qu'aucun n'a connu de rééditions -faute de succès seulement :?:
Tu vois, Obiwankenobrick, c'est également de ce genre de sets là que je parlais dont je ne vois pas ou plus l'équivalent aujourd'hui :sad:
Ce qui d'ailleurs pourrait m'amener à évoquer un autre aspect (plus général qui n'aurait donc pas sa place ici) quant à l'évolution du design des vaisseaux et autres créations qui ont certes gagné en terme de constructions/techniques mais ont perdu un petit quelque chose -bref je trouve les contemporains un peu trop asespisé parfois. M'enfin c'est là un jugement tout subjectif comme ils le sont d'ailleurs tous.

Désolé, il y a encore beaucoup de mots :mrgreen:
Mais, bon, il faut bien en passer par là pour s'exprimer...

Ce ne sont que des jouets après tout
Mais pas que.
Et pas comme les autres :coeur:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2015 12:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Faut pas non plus perdre de vue l'essentiel : ce sont des jouets faits pour les enfants.

Un vaisseau n'a pas vocation à être une tuerie, juste à satisfaire les attentes des gamins qui sont quand même moindre que les nôtres.
Le 10198 est effectivement une grosse réussite, le meilleur vaisseau LEGO SW à mes yeux, mais ça reste un vaisseau anecdotique dans SW.
Les nombreuses rééditions ne sont pas un hasard, ce sont les vaisseaux et engins les plus emblématiques, les plus parlants.

Et le MF, du "pauvre" ou pas, a quand même droit à de bons playsets, peut-être perfectibles, mais très biens quand même surtout comparé à d'autres sets.

Citation:
faute de succès seulement :?:


Non pas forcément.
Certains sets surfent sur la mode SW (the old republic, yoda chronicles, ...).
Donc ceux-là, il y a peu/pas de réédition à en attendre.

Un peu comme le Rogue Shadow, qui à son époque surfait sur la popularité du jeu The Force Unleashed.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com