Mr Lucas a écrit:
ce que j'ai souligné à propos
(à mes yeux) du manque d'ambition de Lego s'agissant des sets SW... Franchement un MF (on pourrait même évoquer les X-Wing
) de plus
. Qu'il soit davantage bon marché, qu'un gamin soit content de l'avoir à noël, etc... Cela ne me parle pas. Certes il s'agit du vaisseau emblématique de la saga mais quand tu considères tous les autres qui y figurent (parfois/souvent brièvement il est vrai... mais qui ont tant marqué les esprits)
je me dis que c'est abusé.../...Ce ne sont que des jouets après tout
Mais pas que.Et pas comme les autres
Lego n'est pas là pour "montrer qu'il en a" il est là pour vendre et ce qui se vend ce sont ces vaisseaux emblématiques immédiatement reconnaissables et fédérateurs.
Les trucs qui passent 5 secondes en arrière plan ils les sortent mais plutôt c'est plutôt sous la forme de "figurinealakonkeléAFOLsarrachepaskecérar"
Exemple :
Honnêtement qui s'en souvenait sans être un fan de la 1ère heure ?
quentin D a écrit:
Faut pas non plus perdre de vue l'essentiel : ce sont des jouets faits pour les enfants.
D'ailleurs, pour certains des gamins qui auront des sets SW sous le sapin cette année
leurs propres parents n'étaient même pas encore nés lors de la sortie du 1er SW !!! Ça relativise le truc quand même.
La question récurrente est la place/part des AFOL dans le business de Lego. Pour info et c'est tout chaud : ça vient de sortir, à ma connaissance
1er article paru dans la presse française mentionnant une part de marché des AFOL (estimée à 10%). Je voudrais bien savoir comment ils trouvent ça parce qu'entre un adulte qui achète pour lui et un autre qui achète pour offrir perso je ne vois pas de différence. Si, si, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !