FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2015 22:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Autant le dire tout de suite, à la base, j'étais vraiment très septique sur cette gamme de produit, mais comme je suis curieux et que je voulais avoir ces nouveaux sabres me voilà en possession du General Grievious.

Numéro du set : 75112
Nom : General Grievious
Nombre de pièces : 186
Année de sortie : 2015
Minifig : 0
Prix Shop LEGO : 34.99€ - 0.19€/pièce
Prix acheté : 25.98€ - 0.14€/pièce

On commence par les visuels de la boite. On sent l'influence de sets Bionicles dans la présentation de la boîte.
Image Image
A l'arrière de la boite, il est annoncé que la bête doit faire 32cm de haut. Ma foi, j'espère !!!

On continue par la notice et les sachets. Du classique, rien de particulier.
Image Image

Passons à ceux pourquoi j'ai acheté ce set. Les pièces spéciales.
Les pièces sérigraphiées et surtout les nouveaux sabres lasers.
Image Image
La tête de Grievious est superbe, très belle sérigraphie des yeux.

Quant aux sabre lasers, j'en ai fait une critique à cette adresse.
viewtopic.php?f=53&t=17333&start=120
john_toulouse a écrit:
Enfin voilà la nouvelle pièce qui va certainement plaire à beaucoup.
Image

Les sabres lasers des Constructions Figures de SW.
Je voulais tellement en avoir pour voir à quoi cela ressemblait que finalement j'ai acheté le General Grivious.

Alors, je suis à la fois enthousiaste et à la fois un peu déçu par la pièce.
Enthousiaste, car elle est grande (environ 15 tenons), elle est belle et elle est semi rigide ce qui permet de lui donner une légère courbure.
Maintenant, je suis un poil déçu et ce pour une raison principale. sa circonférence est très grande et même si j'ai pas encore testé, j'ai peur que le seul moyen de pouvoir la fixer avec d'autre pièce c'est par sa base qui est une pin Technic. Ce qui va certainement un peu limiter les utilisations. Moi qui pensait déjà à des réacteurs, du grebble sur des vaisseaux, cela risque peut être d'être compliqué.
Mais bon ne boudons pas notre plaisir, je suis sur que les moceurs bien plus doués que moi arriveront à détourner et à s'éclater avec cette pièce.


Côté extra parts, on a ça.... Enfin je sais pas si ici, on peut vraiment parler d'extra part :rires:
Image


Passons au montage.
Bon je vais faire court, il y a 186 pièces d'articulations et de pièces Technic. C'est pas très exaltant.
Le montage ressemble à rien jusqu'à ce que l'on mette les pièces de l'armure.
Juste un petit visuel des bras et des jambes pour donner un aperçu.
Image Image


Résultat final
Image Image

Grievious se fait un selfie !!!!
Image

Allez pour finir une petite photo de famille :
Image Image

Au purée, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau.


CONCLUSION :

Franchement, je ne sais trop en quoi en penser. J'étais très septique sur cette gamme et le Grievious était le seul que je trouvais acceptable sur les visuels. Au final, c'est pas trop mal mais pas pour du LEGO. Je m'explique.
Une fois monté, il est relativement plaisant à regarder et à poser sur une étagère, cependant quitte à avoir une grande figurine à poser sur étagère, autant aller chercher des figurines de chez Hot toys ou Neca ou autres... Bon ok c'est pas le même tarif, mais c'est pas non plus le même rendu.
Reste que visuellement proche du personnage dans les films donc ça peut aller, mais clairement c'est pas came.

Prix : 1.5/5 0.19€/p que c'est cher pour un set sans figurine. Bon après cela reste une gamme particulière. Personnellement je suis prêt à parier que ces sets seront bradés dans les magasins dans un an voir moins lorsque Noel et les soldes de janvier voir juillet seront passées par là. De plus cette gamme sera vite remplacer par les sets de l'épisode 7.
Pièces :2.5/5 que des pièces spécifiques pour faire des articulations. Cela dépend si on aime ou pas. Perso, je n'en avais pas beaucoup donc cela me va mais bon, il y a quand même et ça c'est fort, 0 pièce LEGO classique, même pas une petite.
Reste quand même cette magnifique tête sérigraphiée et surtout ces nouveaux sabres qui me faisaient grave de l'oeil.
Jouabilité : 4/5 pour un enfant, c'est génial une figurine géante, relativement solide pour faire des combats. Maintenant, il serait quand même bien de l'accompagner d'une seconde figurine pour faire des combats au sabre laser.

Je vais rajouter une catégorie de plus car je pense que c'est important su ce genre de gamme, c'est la construction.
Construction : 1/5
A qui s'adresse ce set ????? C'est une vrai question.
Sur la boite est annoncé, 9-14. OK, sauf que, s'amuser avec des figurines comme ça, dans mon souvenir, c'est plutôt une occupation de 4-12 ans et non 9-14. Du coup, pour les plus petits, je pense qu'ils vont avoir du mal à suivre la notice pour la construction et pour les ados, je suis pas sur que cela les intéresse tant que ça, sauf bien sur, ceux qui veulent l'exposer sur une étagère.
Reste donc nous les adultes et AFOLs. Qu'en est il pour eux?
Niveau construction, comment dire? je me suis un peu em****. Heureusement que c'était court. LA construction ne ressemble absolument à rien jusquà la fin, les 3/4 des pièces sont identiques. Perso, c'est vraiment le premier set, où je n'éprouve absolument aucun plaisir au montage. Bon après comme je disais ce genre de set, c'est pas came.
Je n'aime pas les Bionicles et autres Hero factory donc il était à prévoir que je ne sois pas très inspiré avec ce Grievious.

Note : 9/20
C'est pas glorieux mais c'est à l'image de cette gamme. C'est pas vraiment du LEGO, c'est pas vraiment un objet de collection à exposer sur une étagère, c'est pas intéressant à monter et c'est cher. Je pense que la cible c'est quand même les enfants relativement jeunes, bien plus que le 9-14 annoncé sur la boite quant aux AFOLs je pense qu'ils auraient préféré une figurine version UCS avec des articulations plus fines et une finition bien meilleures. Bref, je passe mon chemin pour les autres, à moins que je les trouve à moins de 10€.


Autres review.
30282 - http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=70&t=14592
75015 - http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=15408


Dernière édition par john_toulouse le 05 Sep 2015 11:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2015 23:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Merci pour la review et pour ton avis.
J'attend de recevoir le mien pour éventuellement la compléter.
Je suis moins négatif que toi car je ne suis pas moceur, ni puriste "lego à l'ancienne".
Je la trouve juste bien réalisée (certes un peu trop chère mais comme toi je l'ai eue pour 25€) et dans l'optique de l'expo, avec un rendu très satisfaisant au vu du prix.
Je conçoit que cela puisse ne pas plaire mais le débat "lego - pas lego" ne m'intéresse pas : c'est fabriqué par lego, ça s'assemble, c'est du star wars et ça ressemble à l'original :) cela me suffit en tant qu'afol et afosw :mrgreen:

Je vais rajouter ta review à la liste en attente d'intégration des reviews SW.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2015 23:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
En relisant, ma review, je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Pour moi c'est du LEGO, là n'est pas la question. C'est juste que normalement LEGO est à la base un jouet fait pour jouer et là je trouve qu'autant la finalité est tout à fait jouable autant la partie construction n'est pas vraiment intéressante. Mais c'est clairement un avis d'adulte qui n'est pas le coeur de cible du produit.
Ensuite quand je dis " Au final, c'est pas trop mal mais pas pour du LEGO"
Je parle du rendu en lui même, je trouve que cette gamme est assise le cul entre deux chaises. D'un côté, elle se présente comme des figurines à exposer mais n'a pa le niveau de finition d'un UCS, de l'autre elle se présente comme des figurines ultra jouables mais la boite annonce 9-14 et la construction n'est clairement pas aisée pour les plus jeunes. Du coup, je suis un peu perplexe sur le positionnement d'un tel produit. Pourtant je pense qu'en soit l'idée est bonne et cela pourrait tout à fait être intéressant si avec la sortie de l'épisode 7, LEGO venait à étoffer la gamme avec de nouveaux personnages.

Autre chose, dont je n'ai pas parlé dans la review, c'est le choix des personnages et leur rendu visuel.
Je trouve le rendu de Grievious relativement bon car à la base c'est un "robot" et du coup ce genre de construction s'y prête bien.
Par contre, pour les personnage comme Obi-wan et Luke, beaucoup moins. Même si j'ai vu que toi tu étais assez content du rendu. Moi quand je regarde le visuel du Obi-wan, mais surtout celui de Luke, j’ai l'impression que l'on a prix un corps de droid sur lesquels on a collé la tête d'un humain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 01:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
De loin le plus réussi de cette gamme un peu bizarre à la croisée des SW et hero factory.

Clair que niveau tête et thorax, on a droit à 2 superbes pièces. Pour le reste, c'est cher vu que c'est la piéçote de hero factory qui, comme chacun sait, ne vaut pas plus que du bionicle, c'est à dire pas un clou. Par contre il faut reconnaître qu'il a une certaine allure et qu'il relève la gamme. Peut-être d'ailleurs que ce type de montage Lego est le plus adapté pour lui.

Mais je reste un peu sur ma faim, je m'attendais à mieux, c'est bête, mais les photos... ça y fait pas mal quand même. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 08:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Oui c'est clair qu'il fait pâle figure face à l'UCS du même personnage (qui lui-même n'était pas génial), qu'on peut encore trouver pour un prix abordable je trouve (< 200e)

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 09:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Comment t'as fais pour l'avoir 10€ moins cher ?

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 09:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je partage ton avis John:

Pour moi c'est le personnage le plus réussis , car les articulation apparentes ne sont pas disgracieuses
Mise a part cette piece qui permet de rassembler les bras

Vu que le perso n'est pas humain , ça choque pas (comme je le disais pour la review d'un autre set de cette gamme, ce genre convient parfaitement a un robot . Pour Luke par exemple, je trouvais les articulations trop trop visibles)

En regardant vite fait , de pas trop pres , on se dit que le rendu est pas mal . Ce que j'aime bien ce sont les 2 points d'articulation au niveau des pieds

Mais apres , pour moi , ça manque clairement de finitions , ce soin dans tout ces ptit détails si on souhaite juste l'exposer (mais les moceurs pourront s'en servir de base pour le moder , pourquoi pas)

Sinon j'imagine que ce doit etre rapide et en meme temps tres tres chiant a monter


Bref , ça sera juste BL pour recuperer les pieces tan des avants bras et la partie abdomen tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
bat-fan a écrit:
Comment t'as fais pour l'avoir 10€ moins cher ?


J'avais un bon de réduction sur ma carte joueclub. Le set était déjà 33.28€ au lieu de 34.99€ et j'avais 7.28€ de rabais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 10:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review,

C'est sur que l'on s'éloigne du lego, mais comme vous dites pour Grievous ça passe mieux.
Du coup grâce aux méta pièces, cette figurine est très ressemblante.
Je vais peut être l'acheter pour l'exposer.

Je me demande pourquoi Lego sort ces sets ?
Ces personnages ne peuvent pas être dans l'épisode VII,

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 10:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
arachnid a écrit:
Je me demande pourquoi Lego sort ces sets ?


Concurrencer Hasbro ?
Permettre aux fans de bionicle d'embrayer sur du SW sans changer de style de set ?
Toucher un public plus jeune peut-être ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 11:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Tout à fait.
Mais comme je disais, le seul hic, c'est la cible, 9-14 sur la boite mais clairement destiné aux plus jeunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2015 12:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Merci pour la review ! Effectivement c'est sans doute (par sa nature même) le personnage qui se prête le mieux à ce design... Le rendu a l'air plutôt sympa !

Perso j'ai un peu de mal aussi à considérer ça comme du LEGO : à part Technic que je mets à part, sinon du LEGO sans tenon c'est plus vraiment du LEGO pour moi... :navré: (ça fait quelques années que je me fais la même remarque à chaque fois que je vois les Bionicle d'ailleurs...)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com