FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [REVIEW] 75081 T-16 Skyhopper
MessagePosté: 15 Juil 2015 21:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Réf : 75081
Nom : T-16 Skyhopper
Année : 2015
Tarif s@h/ppp : 29,99€ / 12,49c
Nbre de pièces/figs : 240 / 2

INTRODUCTION

Ce set est la reproduction du T-16 Skyhopper.
Il s'agit d'un engin volant qui apparaît très brièvement dans Star Wars, Episode IV, sous forme de maquette entre les mains de Luke.
A savoir aussi que durant la scène, on peut en voir un en vrai, du moins ça y ressemble, en arrière plan.

LEGO a sorti ce modèle une première en 2003 sous la référence 4477
Ce 75081 est donc la seconde édition du T-16, 12 ans après la première.

PRESENTATION

Image

Image Image

La boîte nous présente l'engin sur fond de décor style Tatooïne.
Le dos présente les fonctionnalités en plus d'un peu de publicité.
La tranche présente les figurines, dont une à l'échelle 1:1.

Image Image

Le set contient une notice, une planche de stickers relativement grande pour un set de cette taille et trois sachets.
L'inventaire reste relativement intéressant, et se trouve détaillé sur Bricklink.
A noter aussi une pièce exclusive à ce set, présente en deux exemplaires, à savoir la pièce trans-black flag 5x6.

SACHET 1

Image

On trouve là de quoi débuter la partie centrale du vaisseau, et la figurine du pilote.
Par contre, était-il nécessaire de la part de LEGO de faire un sachet à part avec si peu de pièces ? ...

Image Image

SACHET 2

Image

On retrouve pas mal de gris et de rouge dans ce sachet.

Image

A la fin de ce sachet, nous avons construit la principale partie du T-16.
La construction de la grande dérive centrale reprend les mêmes techniques que celles de la navette 75094.

SACHET 3

Image

Dans le dernier sachet, nous trouvons le pillard Tusken et les pièces qui serviront à terminer le T-16.
C'est ici que nous retrouvons les deux pièces exclusives de ce set.

Image Image

Le canon prend place sous l'appareil.
Les deux spring-loader shooter sont placés avec des bracket.

Image Image

Le réacteur est représenté par une rondelle 2x2 trans-dark pink, posée sur une round tile 1x1 bleue.
J'ai choisi d'appliquer tous les stickers, mais certains ne sont pas évidents à bien poser.

Image

A la fin du montage, il nous reste quelques pièces.

LES FIGURINES

Image Image

Le pillard Tusken référencé sw620 est exclusif à ce set.
C'est la deuxième version que LEGO produit de ce type de personnage.
Le premier avait une tête simple avec sérigraphie, ici nous avons une tête moulée.
Chacun aura sa préférence.

Le pilote, référencé sw619, est lui aussi exclusif à cet set.
C'est là aussi la deuxième version que LEGO produit concernant ce personnage.
Le premier avait le même casque, mais était entièrement rouge (la figurine également).
Ici, le pilote dispose d'une tenue de vol dark red, et d'un joli casque avec cependant un motif ... euh ... singulier dirais-je.
La tête est imprimée des deux côtés, un avec juste la lanière du casque et l'autre avec une impression type visière.

LE SET AU COMPLET

Image Image

Image Image

Notre pilote dispose d'un petit blaster, et d'une caisse pour le ranger pendant le vol.
Une fois la caisse en place, il peut prendre les commandes de son engin et baisser la visière de son casque.
Côté autres fonctions, notons les ailes qui bougent un peu, les deux vitres qui s'ouvrent et deux panneaux latéraux qui s'ouvrent aussi.

Image

Image Image

MON AVIS

Une réédition ratée.
Le vaisseau ne fait pas finit du tout, entre le réacteur, les jonctions approximatives, la dérive vue de derrière ...
Les figurines ne m'ont pas pleinement convaincu, je préférais l'ancien Tusken et j'aurais préféré voir Biggs à la place d'un pilote quelconque.
Le rat, pour moi c'est du foutage de gueule profond, quand on voit tout ce que LEGO sait faire, un rat Womp ça n'aurait pas demander d'effort surhumain.
Reste le prix, 29,99€ c'est raisonnable si on regarde le ppp, mais quand on voit le résultat, clairement ça ne les vaut pas.

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 16 Juil 2015 14:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2015 21:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Merci pour la review, une verion toute aussi raté que le premier, mais il avait des pièces sérigraphiées lui (mais de grands panels à la place du tas de briques);)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2015 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Review bien détaillé :)

Bon, il est quand même nettement mieux que l'ancien, je pense ? (même si avec 2x plus de pièces c'est pas un exploit)
Je trouvais au départ que les deux trans-black pannels lui donnaient un look pas mal, mais quand on regarde l'illustration en lien, ben... sur le set, le pannel se confonds avec la masse de briques derrière, alors que ce qui est joli (à mon avis) sur l'illustration, c'est le fait que la vitre se détache bien grâce aux bords blancs.
Sinon je trouve la canon ventral assez sympa.
Par contre l'illustration de la boite craint un peu je trouve. Du genre "allons génocider ces rats du désert et ces tuskens pouilleux". Bon c'est peut-être l'occupation réelle de la jeunesse de Tatoine :mrgreen: mais ce genre de détails montre une fois de plus l'hypocrisie de Lego avec sa politique vis-à-vis de la violence. Franchement je trouve ça un poil déplaisant.
Ya quand même un vrai point positif même si c'est un tout petit détail, le motif "spécial" du casque du pilote ne manquera pas d'inspirer les MOCeurs zobsédés ^^

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2015 23:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
J'avoue l'avoir pris uniquement pour les figs et les panneaux trans black.

Le motif du casque était une bonne surprise pour moi :D

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2015 00:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Moi je l'ai pris pour la collection et parce qu'il était inclus dans un lot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2015 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@quentin : Comme dis sur flickr , j'ai ce set , acheté en partie avec des pts VIP heureusement (pour les figs et certaines pieces ) , j'ai hesité a faire une review, plutot second degré , tellement le set m'a fait deliré

Une boite ENORME pour ce set , il s'agit des boites tres epaisses , totalement inutile pour un set qui n'a meme pas 250 pieces (dont aucune grosse qui prendrait de la place et justifierai ça)
l'impression vide d'un sachet aussi , ça m'a fait deliré 2 sachets aurait largement suffit , c'était vraiment pour essayer de faire croire que cette grosse boite était remplie
Crimso a écrit:
Par contre l'illustration de la boite craint un peu je trouve. Du genre "allons génocider ces rats du désert

Ah mais lol je me suis fais la remarque aussi , meme l'illustration est chelou , ratée , elle donne l'impression que le gars au commande du vaisseau veut absolument dezinguer ce pauvre rat sans defense . Je sais pas ce que le rat lui a fait , il lui devait propablement des thunes , ça cahe surement une histoire pas tres claire ^^

Ok c'est des ptits details biensur , enfin ouai , une bonne acumulation de details , et on a pas parlé du set encore.....


Ensuite le resultat.....c'est quand meme moche , par contre c'est clair disons le tout de suite, c'est un petit vaisseau pas si evident que ça a reproduire mais bon:

Gros aileron central bien bien lisse et grosse ailes tout en tenons apparents avec quelques tiles posées completement au pif , genre "j'ai 3 ou 4 pieces qui traine tient j'vais les foutre la" Bref le melange et la repartition aspect lisse/tenon est tres tres mal foutue

La partie arriere..... :navré: ........ entre la brique technic qu'on se demande ce qu'elle vient foutre la, le reacteur ri-di-cu-le , les connections pas travaillées...
Voila ça c'est l'arriere du vrai vaisseau........
Image
les gars, si vous voulez pas vous casser la tete, faites au moins l'effort de mettre une jante de voiture pour le réacteur Image, que ça ressemble plus a l'original (sans forcement partir sur un travail minutieux de greebles comme sur un "vrai" moc biensur ) Mettre une dish transparente rose minuscule ? j'ai pas compris

Point positif , oui oui , une "technique" vue sur quelques sets recent , l'utilisation sur le gros aileron de ces liftarms technic Image

melangé a des briques normal , l'arrondie des extremités donne un rendu pas mal je trouve , par contre pas forcément justifié ici sur ce vaisseau , mais bon passons , on va pas en rajouter


Alors oui biensur , c'est un jouet , fait pour etre joué par des enfants , le moceur n'a qu'a le faire s'il est pas content , t'es pas obligé de l'acheter.....bla bla bla
Ok Ok, mais on peut quand meme avoir un esprit critique sur le rendu, ou alors on paye juste les pieces en fait? pas le resultat? nan parceque je me pose la question quand je vois ce genre de set
Sans forcement faire un "vrai" moc , copie parfaite de l'original , il y a quand meme pas mal de détails qui pourrait etre ameliorés tres facilement, tout en faisant quelquechose de jouable , solide
ça fait WIP qui traine dans un coin depuis des mois et qu'on a pas eu le courage de fignoler parcequ'on en avait ras le Q 8)

Everything is awesome wou!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2015 18:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Eh ben ! J'étais resté mesuré sur mon appréciation du set, mais il y a une certaine unanimité (et des arguments percutants :rires: ) pour dire que c'est bel et bien de la m... de bantha diarrhéique :rires:
C'est vrai que bon... même le petit A-wing (la énieme réedition, en 2014 ? la mémoire flanche) au moins était mignon et à peu près bien construit, là c'est à Star Wars ce que Jack Stone était à Legoland :rires: (d'après ce que je vois et ce que je lis ici)

Zombrick a écrit:
l'illustration donne l'impression que le gars au commande du vaisseau veut absolument dezinguer ce pauvre rat sans defense . Je sais pas ce que le rat lui a fait , il lui devait propablement des thunes , ça cache surement une histoire pas tres claire ^^


'tain j'ai lu ton message au boulot et j'ai vraiment du faire un gros effort pour pas exploser de rire devant tout le monde :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2015 22:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est vrai et c'est dommage : alors que sur beaucoup de sets Lego fait des efforts de meilleure finition, là on a l'impression d'un set même pas abouti. Alors même qu'ils se targuent de réduire les emballages, on a une boite surdimentionnée. Que s'est-il passé ? la sortie d'un set SW aussi imparfait pose question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 00:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bref, à n'acheter que si on trouve à moins 40%.
Merci pour la revue.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 00:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Je viens de regarder la petite "histoire" au dos du set (images à droite)
- On a un tusken, peinard, en train de caresser (?) son rat Womp. On voit qu'il est observé par le pilote du T16
- Le tusken, voyant ce cochon de colon, logiquement, passe à l'attaque, aidé du rat (!)
- logiquement la scéne d'après serait celle qu'on voit sur le devant de la boite (le T16 tirant sur le rat et le tusken en déroute)
- épilogue sur la grande photo du dos : le tusken se lamente sur le cadavre du rat, tandis que le pilote, très content de lui apparement, se rue vers son vaisseau, avec un ptit air de vouloir tirer dans le dos du malheureux tusken...

Nan mais vraiment Lego, parfois :roll:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 02:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Content de voir que je ne suis pas le seul à penser que ce set est raté ...

Le coup du casque, j'ai pas pigé tout de suite, il m'a fallu un peu de temps pour vraiment voir le motif.
Mais maintenant, difficile de se sortir l'image de la tête ou même de se dire "mais LEGO, pourquoi ce motif ?".

Concernant le côté "violence" ou "guerrier", les Tusken sont un peu les méchants dans SW sur Tatooïne.
Ils ont quand même tuer la mère de Anakin, une brave femme qui n'avait rien demandé à personne.
Ca plus tout le reste, donc pas de scrupule à ce que l'un deux se fasse tirer dessus.
Donc pour ma part, je n'ai rien vu que je qualifierai de choquant dans les dessins de la boîte.

Mais oui, la boîte est vraiment grosse pour un tel set, et oui 2 sachets auraient suffit.

Le dos, je pense qu'avec une jante d'un tenon de large, il y avait moyen de faire un truc mieux.

En fait, et je terminerai en rebondissant sur un des premiers commentaires : ce nouveau T-16, mieux ou moins bien que le premier ?
Bah, je n'ai pas l'ancien pour juger, mais d'après ce qu'on peut voir sur les photos, il semble plus homogène dans sa réalisation.
J'entends par là que la forme fait moins brouillon, les finitions font mieux.
Mais tout ça, ça reste mon a priori.

Le T-16, un engin qui a bien fait de ne jamais apparaître plus de quelques secondes dans les films SW :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
quentin D a écrit:
Donc pour ma part, je n'ai rien vu que je qualifierai de choquant dans les dessins de la boîte.

Choquant non , mais sur le devant de la boite , j'arrive pas a m'enlever de la tete que c'est le rat qui est visé et qui va se prendre le missille en pleine tronche, pas le Tusken , ça m'a fait delirer ^^

C'est vrai qu'il est mieux foutu que le 1er , qui date de 2003 quand meme , et qui surtout avait un inventaire de seulement 93 pieces :shock: contre 240 pour le dernier modele

J'ai été cash car tres deçu du manque de soin de Lego sur ce modele (on sait bien qu'ils peuvent faire nettement mieux), ça donne une impression de (pas) fini a la derniere minute
Mais je repete c'est un vaisseau que je trouve vraiment pas evident a refaire proprement . Quand je dis proprement c'est toujours en restant malgré tout dans l'esprit "set" (pas moc biensur)

Dommage car il a plutot de la gueule a l'origine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 08:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:

Concernant le côté "violence" ou "guerrier", les Tusken sont un peu les méchants dans SW sur Tatooïne.
Ils ont quand même tuer la mère de Anakin, une brave femme qui n'avait rien demandé à personne.
Ca plus tout le reste, donc pas de scrupule à ce que l'un deux se fasse tirer dessus.
Donc pour ma part, je n'ai rien vu que je qualifierai de choquant dans les dessins de la boîte.



(ne m'en veut pas, c'est un sujet qui m'interesse donc je réponds encore sur ce point)

Tu a absolument raison si on s'en tient strictement aux films : les Tuskens y sont toujours montrés comme dangereux.
Après, certains éléments (connus depuis le vieux jeu de rôle) de l'univers étendu viennent nuancer cela.
Les tuskens seraient les premier habitants de Tatooine, (peut-être descendants d'une civilisation avancée disparue)
Quand les colons ont débarqués sur la planéte, les Tuskens ont pris l'habitude de les attaquer... pour protéger leurs territoires ! Leur violence est inconstestable, mais ils ne sont pas "sadiques", ils se protégent ... il y a un paralléle avec les indiens...
Ils ne font pas de différence entre les colons : pour eux ils sont tous une menace... bien sûr, ce qu'ils font à la mère d'Anakin est... "pas sympa" :rires: pour eux, cependant, ce n'est pas du sadisme gratuit, c'est une forme d'avertissement aux autres colons.
A mon sens, quand Anakin revient du campement et qu'il dit : "je les ai tous tués, même les femmes, les enfants... ce sont des animaux... " : evidemment, une grande partie de notre compassion va à Anakin et à sa mére : mais cette violence et ce mépris qu'il manifeste, même si on la comprends sous le coup de la perte horrible qu'il a subi, sont AUSSI montrés (à mon avis) comme des signes du "coté obscur" : il n'a pas su faire la part des choses, s'est laissé submergé par la haine et la colère. Un humain ordinaire, n'aurait pas pu faire autrement, peut-être, mais un Jedi se doit de contenir ses émotions, même dans les moments tragiques (d'autant que les femmes et enfants tuskens, sont aussi innocents...)
Je pense aussi que ces tuskens... d'une certaine manière, paye la frustration d'Anakin d'avoir "abandonné" sa mère, de ne pas l'avoir sorti de l'esclavage, etc...
C'est d'ailleurs un autre point interessant : les tuskens, certes, sont violents et effrayants pour les colons, mais agissent avant tout en tant que "premier habitants des lieux, qui attaquent pour se protéger" : mais que penser de la société de Tatooine, qui repose sur un truc vraiment degueulasse, l'esclavage ?
Bien sur, les sets ne reposent pas sur les "détails" ethnologique de l'UE, et simplifient le propos.
Mais comme je sais que tu es un grand connaisseur de SW, que pense-tu de cette petite analyse ? J'ai raté un truc quelque part ou ya du vrai ? :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 10:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Très beau résumé Crimso. Si vous voulez en savoir plus :
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... usken.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 10:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci Brakdur :)
Mon souhait pour le futur de SW serait que ces nuances intéressantes soient davantage mises en avant. Le manicheisme de la trilogie originale ne me gène pas vraiment (enfin pas trop), c'est adapté au scénario, au style "conte fantastique" choisi par Lucas à l'époque. Et puis Vador est fascinant...
Dans la prélogie, il y a des tentatives pour aller vers plus de finesse, mais c'est malheureusement pas toujours bien exploité (pour moi la prélogie, ce sont des tonnes de bonnes idées gachés par un trop grand foisonnement, un manque de cohérence/approfondissement, et une direction d'acteur souvent pas terrible)
Au final, c'est bien dans The Clone Wars qu'on trouve les histoires les plus complexes et les personnages les plus fouillés (bon, pas tout le temps, mais il y a vraiment des épisodes que j'ai trouvé excellent, surtout par rapport à l'étiquetage "pour enfant")

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 11:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Entièrement d'accord, c'est bien la série "The Clone Wars" (et surtout pas "Clone Wars") que je préfère à la prélogie. J'attend avec impatience la sortie Bluray de Star Wars Rebels (j'arrête pas de passer le pilote en boucle).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 12:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Globalement, oui je suis d'accord avec l'histoire des Tusken.
D'ailleurs, j'avais bien aimé le petit conflit qui régnait au début dans l'UE entre A'Sharad Hett et Anakin.
Parce que A'Sharad Hett était un Jedi ET Tusken, qui a connu la guerre des Clones et est retourné vivre parmi les siens sur Tatooïne après l'ordre 66.
Et dont le père était aussi Jedi ET Tusken, et avait était tué par Aurra Sing dont la formation de Jedi n'était pas achevé (mais restait tout de même une redoutable guerrière).

Mais tout ça, c'est de l'UE, c'est Legends, et 99% des gens qui achètent du LEGO ne savent rien de tout ça (et s'en moquent un peu je crois).
Et très franchement, ceux qui achètent ce set en connaissant l'histoire ne font pas forcément le rapprochement.
Je ne vois ici qu'une représentation de ce que les films nous proposent (même si j'ai pensé une seconde que le Tusken pourrait faire un custom de A'Sharad Hett).
D'ailleurs, Luke dit lui-même pendant le briefing qu'il mouchait des chauve-souris je crois avec son speeder "qui n'avaient pas 2m de large").
Donc bon, un Tusken et un rat qui se font malmener, ça n'a rien qui semble, à mes yeux, inapproprié pour des gamins.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 22 Juil 2015 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Oui oui je suis parfaitement d'accord avec tout ça , je sais que le consommateur type s'en moque, mais là on était entre "initiés" :)
Perso, plus les trucs officiels "m'enervent" (avec la dérive possible avec Disney, enfin on verra), plus l'UE m'attire (je n'ai lu que quelque comics malheureusement - manque de place, de temps, d'argent - , mais j'avais le jeu de rôle (a la base de l'UE) et le "guide de l'empire", j'ai aussi lu des résumés de comics qui m'avaient vraiment donné envie, et j'en ai feuilleté pas mal)
C'est clair qu'un Jedi tusken, ça aurait du sens (et de la classe), même dans un film officiel :)
Il y avait un comic dont j'avais lu le résumé, et que j'avais trouvé génial, malheureusement impossible de le trouver nul part (le titre m'échappe). L'histoire d'un stormtrooper ayant une prise de conscience, de plus en plus dégouté de l'empire, prêt à déserter... il n'en aura hélas pas le temps, sa vie s'achevant dans une "rencontre" mortelle avec Leia (oui c'est celui qui la trouve, au début de l'episode IV...)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 14:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bien sûr que nous sommes entre initiés, mais j'essaie de me mettre dans la peau d'une personne lambda pour juger le set, ça me parait plus cohérent ...
Et c'est plus évident comme ça de savoir pourquoi ils ont fait tel ou tel choix concernant la présentation de la boîte/du set.

Concernant Disney, quand j'ai appris le rachat et l'epVII j'ai fais partie de ceux qui ont fait la tronche, alors que je suis un gros fan.
Cependant, Disney n'a pas fait que de mauvaises choses.
Par exemple, avoir mis tout l'UE sous l'étiquette Legends et donc non officielle, ça fait pas de mal quand on y pense, ça permet de bien remettre les choses à plat.
D'autant que l'UE avait déjà un sacré lot d'incohérences et de contradictions, alors qu'il y en a déjà assez comme ça dans les films.
Pour donner un aperçu de ce dont je parle, c'est ici (fous rires garanti).

En fait, je pense que les gens sont surtout réfractaires au changement, et comme c'est Disney, ça braque tout le monde.
Perso, quand je compare ce que fait LEGO aujourd'hui à ce qu'il faisait il y a peu, je trouve pas vraiment de différence.
Du moins, rien qui ne permette de dire "Disney est passé par là".
(enfin si, il y a le logo sur les boîtes et Rebels c'est du Disney, mais à part ça les sets ça reste du SW comme d'hab).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 22 Juil 2015 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2015 14:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2014 19:17
Messages: 275
Localisation: Bruxelles
On reconnait à 2:34 de ta vidéo le casque présent dans le set .

_________________
mon flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com