FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Juin 2012 12:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Suite des reviews de la seconde vague Star Wars 2012, avec un p'tit starfighter qui va sans doute surprendre quelques personnes.

Alors ça n'intéressera peut-être pas tout le monde, mais ce starfighter est un Delta-7B Aethersprite-class light interceptor (et oui, ça nous en bouche un coin). Plus intéressant par rapport à sa conversion en Lego, ce vaisseau apparaît dans un épisode de la série animée The Clone Wars, "Sauvetage à la citadelle" (saison 3, épisode 20). Voilà pour la petite histoire (et ça explique aussi la présence du Jedi Even Piell dans ce set).

Image

La boîte :

Image
Pas d'image de la tranche qui nous montre les trois minifigs inclues dans ce set, je vous les présente un peu plus bas.

Contenu de la boîte :

Image
Quatre sachets numérotés (les n° 3 et 4 ne comprenant pas grand chose), deux (?!) notices, et une planche de stickers, pour une fois pas défoncée !

Les minifigs :

Image
Saesee Tiin - sw308 : figurine sous son physique CW, qui fait sa deuxième apparition dans un set, un an après le 7931 - T-6 Jedi Shuttle. On peut voir au gré de nos recherches sur brickset.com qu'on est sur du set très récent, puisque cette fig' n'est pas encore référencée pour le 9498 (comme les deux autres d'ailleurs). A noter aussi qu'une version "film" vient de sortir dans le set 9526 - Palpatine Arrest, mais de ce que j'ai pu voir ça reste proche de ce qu'on a là.

Le Maître Jedi d'origine Iktotchi nous est donc livré avec une sérigraphie simple et efficace face/dos pour le torso, mais toujours avec un visage simple face. Son crâne avec les cornes est joliment moulé, et chouette-chouette-chouette, une lame de sabre laser en trans-bright green (à la place du trans-neon green plutôt jaune qu'on nous refilait avant pour les sabres verts) !

Image
Even Piell - sw392 : la référence de cette fig', vous la trouverez sur bricklink.com mais pas sur brickset.com pour le moment, j'ai déjà évoqué ce léger "souci" temporaire plus haut. Un second Maître Jedi donc dans ce set, un Lannik pour être précis, et celui-ci est exclusif à ce set. Personnellement je ne le connaissais que de la série CW, dans laquelle il trouve la mort malgré la tentative de sauvetage d'Obi et Ani (pourtant le top du top en matière de "chiens de montagne").

La cicatrice sur son oeil est bien sûr présente, et on a le droit à des petites jambes, qui montre bien que l'intéressé est de petite taille. Tellement petit que son sabre est plus grand que lui ?... Par contre, petit souci si l'on enfonce jusqu'au bout sa "perruque" sur la tête, celle-ci passant par dessus les yeux (déjà qu'il en a qu'un de valide ...) :
Image

Image
R3-D5 - sw393 : un petit astromech, dans une nouvelle couleur. Bon, ce vert ne lui va pas plus que ça (un mélange de R2 et Hulk ...), et on a un souci de sérigraphie à l'arrière du dôme représentant la tête du droïde. Rien de bien méchant, mais certainement pas une fig' qui restera dans les annales pour ma part.

Le montage :

Quelques pièces intéressantes dans le sachet n° 1 :
Image
Avec en particulier des brackets inverted 99207 sortis dans quelques sets cette année.

On commence le montage avec le cockpit :
Image
Première excellente surprise avec cette forme arrondie, due aux pièces utilisées avec succès. J'y reviendrai en fin de review, mais le montage et les pièces utilisées sont très différentes des autres starfighters antérieurement produits par TLC. Et je ne vous cache pas que c'est une bonne chose. Ce cockpit fait aussi office de module de secours, puisqu'il se détache du corps du vaisseau que nous allons ensuite construire.

On passe au sachet n° 2, qui contient entre autres ces pièces :
Image
Là encore on a du bracket tout récent et qui offre des perspectives de construction très intéressantes.

On enchaîne donc avec le corps du vaisseau :
Image
La longueur est appréciable, et on remarque même que l'astromech à le droit à des "accroches-papattes" dorées. Très bling-bling pour le coup, mais ça colle avec ce qui va suivre. Le carénage est ensuite mis en place, avec toujours des touches de pearld gold, sous forme de pièces ou de stickers, qui je dois dire se marient très bien avec la dominance dark green de l'ensemble :
Image

Les sachets 3 et 4 sont consacrés aux ailes et pour nous faire bien tous plaisir, à quatre flick-missiles :
Image
Toujours déçu d'avoir un sticker pour le logo de la République, alors que Lego produisait avant cette même pièce sérigraphiée. Mais au moins cette fois, celui-ci est bien centré.

Et notre starfighter une fois terminé :
Image
Une bonne tronche je trouve, si tant est qu'on aime le dark green c'est sûr. Les formes en général sont plutôt réussies, même si les ailes auraient méritées d'être un peu plus détaillées, peut-être même en partie tilées.

Image
Une fois Saesee mis aux commande, c'est nickel, aucun jeu dans la fermeture de la verrière. Concernant le droïde, vous pouvez faire voler le vaisseau sur le dos, il tient parfaitement sur ses jumpers de "kaïra".

Une petite vue du dessous :
Image
Juste pour vous montrer que deux missiles sont placés ici (tant mieux, ça fait deux sur quatre qu'on ne voit pas), et que le designer a pensé à mettre un petit clip pour tenir le sabre laser du pilote. Bien vu question jouabilité.

Le set au complet :
Image

Et les extra-parts :
Image

Comparatif avec un des grands frères :

Depuis 2002, TLC nous a sorti pas mal de ces starfighters en forme de pointe de flèche. Du mini, de l'UCS, et une palanqué d'autres à la taille minifig. C'est sur ceux-là que portera mon petit comparatif, en prenant le plus récemment sorti, le 7868 de Mace Windu. Et en ne prenant en compte que le vaisseau bien sûr, ce 7868 disposant de plus d'accessoires et personnages que le 9498.

Premier constat de taille ... bah la taille justement :
Image
On le pressentait dès le départ, mais ce 9498 est plus long que son prédécesseur (n'y voyez aucun rapport avec une certaine élection présidentielle récente). Et comme il est aussi large, forcément il paraît plus élancé dans ces lignes. C'est surtout l'avant qui a été allongé, mais la verrière en forme de bulle, tranchant vraiment avec les angles de l'ancien modèle (présent sur toutes les anciennes versions), nous donne une fluidité alors jamais vue sur un starfighter de cette génération.

Le 7858 était un set avec énormément de stickers, et des gros qui plus est. Sur le 9498, ils se font plus discrets c'est sûr. Reste ces abominables flick-missiles, enfin surtout leurs supports, qui font vraiment tâche ... :
Image

Image
Concernant l'arrière, j'avoue que cette épaisseur de deux plates me gêne un peu sur la "dérive" du 9498. Mais au moins, elle ne bouge plus à droite ou à gauche, ce qui était un (léger) souci avec le grand drapeau utilisé sur le 7868. Les réacteurs ressortent moins sur le nouveau modèle ce qui n'est pas plus mal.

L'avis du reviewer :

Un set qui m'a surpris, en bien. Formes, proportions, couleurs, c'est le modèle le plus abouti de ce vaisseau. Normal me direz-vous, c'est le plus récent. Et puis avec environ 100 pièces de plus que sur le premier du genre sorti en 2002, y'a de quoi avoir quelque chose de mieux fini. Avec toujours un prix public prohibitif (pour ma part, acheté 29.33 euros sur amazon.es), pas sûr qu'on se laisse tenter facilement par contre : trois figs pas franchement très connues, un vaisseau sans énormément de fonctionnalités, et c'est du Clone Wars, sous-thème loin d'être apprécié de tout le monde. Mais avec la possibilité de l'avoir pour moins de 30 euros, je pense qu'on peut se laisser tenter. Trois autres bonnes raison pour ma part de céder aux sirènes de Saesee et sa bande :

1) le modèle est largement plus attrayant que ce qui semblait se profiler sur les previews :
Image
(source : hothbricks.com)

2) le modèle Lego reste assez proche de l'original, même si c'est un playset :
Image
(source : starwars.wikia.com)

3) et enfin, une mini-flotte de starfighters Jedi réunis, je trouve ça plutôt classe :
Image

A+. Jul' :)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 13:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Super review. J'aime bien la dernière photo comparative des différents modèles (par contre ça se jouait à 1 cm près niveau étagère ;) ).

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 13:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Belle flotte de Starfighters ;)

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 13:52 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Lego à vraiment des problèmes avec ses sérigraphies en regardant de près l'astromech. Il est tout de travers le pauvre :o

Review de qualité, tu devrais en profiter pour en mettre une en frontpage, pas forcément celle-là, les planètes me paraisse bien pour une telle mise en avant.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 14:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
J'aime bien, je m'y intéresse un peu car le directeur adjoint d'un magasin de jouets à parlé de m'en offrir un d'ici cet été (d'après les aveux d'un ami vendeur) :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 16:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
En voilà, une bonne review. Merci bien

Comme d'hab, ce que j'aime, c'est le coté ultra pro, avec comparatif et "historique de la gamme" sur les dix dernières années. Moi qui vient de m'y remettre, j'apprend toujours des trucs en te lisant.

Concernant ce set, il m'a l'air plus gros qu'un V-wing starfighter qui est vendu à 25 euros sur amazon, donc du coup, s'il y a moyen de l'avoir à moins de 30 euros, c'est peut être pas si mal. A condition d'accrocher le thème choisi et le modèle, bien sur. Pour ma part, j'aime beaucoup la verrière, et les couleurs (Vert foncé et doré), par contre, tout ce qui est Clone wars, ça me botte pas trop.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 17:01 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Les missiles sur le dessus des ailes cassent complètement la ligne, ça fait hyper moche starwars-lol

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 17:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Candia a écrit:
Les missiles sur le dessus des ailes cassent complètement la ligne, ça fait hyper moche starwars-lol


A remplacer par des éléments en dark green pour tenter de récupérer le coup ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 18:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Salut,

Tout d'abord, merci pour la review. ;)
Concernant ton avis, le mien, c'est tout le contraire. Je trouve la partie centrale (près de la verrière) bien dégoutante, des slopes de tous les sens... Les Flick-Fire missiles sur les ailes, à virer immédiatement. :sad:
L'engin vu de derrière me paraît vraiment haut ! Et le prix l'est également...

Mais bon, chacun ses goûts, comme on dit ! :)
Et merci pour les photos des nouvelles pièces.

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 18:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ouais, marrant, moi cette "surélévation" je trouve que ça fait tout le charme de la ligne ...

Et d'accord pour les missiles, ces pièces Technic qui les supportent sont à dégager purement et simplement.

Sinon je t'attends pour monter le gros vaisseau Old Republic. Au moins jusqu'à demain ... :roll:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 18:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Jul a écrit:
Sinon je t'attends pour monter le gros vaisseau Old Republic. Au moins jusqu'à demain ... :roll:

:?:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Dar2k a écrit:
Eh beh !
Le Fury (qu'il est classe celui-là ! :coeur: ), je veux bien le monter à ta place... :mrgreen:


Dardeka

Perdre la mémoire à ton âge, c'est quand même moche ... :rires:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Ne t'inquiète pas, je me rappelle bien de ce post. ;)
Dans ton message, j'ai cru comprendre devoir faire la review du Fury à ta place car tu croyais que je l'avais... Au fait, c'était du second degré :navré: ...
Mékechuikon ! :|
Si je pouvais parcourir 800 km (la distance qui nous sépare) en claquant des doigts, oui, je le monterai. Sauf que je ne sais pas claquer des doigts. Donc peux pas. :mrgreen:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Encore une excellente review !!

Par contre, ce set j'en veux pas, je me contenterai de Even Piell seul ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
quentin D a écrit:
Encore une excellente review !!

Par contre, ce set j'en veux pas, je me contenterai de Even Piell seul ...

Honnêtement, personne ne devrait te jeter la pierre pour cette décision, pleine de sagesse si tant est que tu n'es pas un collectionneur compulsif comme ... non, je ne donnerai pas de nom, et j'ai horreur de parler de moi ... :roll:

@Dardy : LOL, comme vous dites vous les jeunes (enfin je suis sûr que toi tu ne le dis pas ... Si ?).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah disons que je suis aussi acheteur et collectionneur compulsif (je suis capable d'acheter un set sur un coup de tête, comme ça).

Mais pour le coup, je le trouve assez moche et sans l'acheter, ça me fait des sous pour un autre set (ou pour un autre coup de tête :mrgreen: ).

Mais la fig de Piell, il me la faut, ça c'est sûr !!

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2012 19:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Jul a écrit:
@Dardy : LOL, comme vous dites vous les jeunes (enfin je suis sûr que toi tu ne le dis pas ... Si ?).

Maaiiis si ; LOL ou TROLOLOLOL. :mrgreen:

Désolé pour le H.S.

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 11:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010 22:41
Messages: 384
Localisation: Paris

Affiliation: Minifig Addict
Djaur a écrit:
Lego à vraiment des problèmes avec ses sérigraphies en regardant de près l'astromech. Il est tout de travers le pauvre :o


Je n'avais pas fait attention, mais effectivement c'est vilain...

_________________
Blog Perso : http://fabjoueauxlego.com (pour les minifigs addicted)
La Page Facebook : http://www.facebook.com/fabjoueauxlego


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 18:30 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon finalement, je suis incroyablement faible quand je passe au rayon LEGO et j'ai craqué.

Et globalement, pas déçu par le set.

Je lui repprocherai le surnombre de flickr-missile principalement et le manque de pièces/éléments/figs pour le prix (il aurait pu proposer, en plus, une ou deux minifigs genre droides de combat, ou un droide crabe pour coller avec l'histoire de la Citadelle, ou que sais-je d'autre ...).

Pour les bons points, une construction intéressante et inédite pour un jedi starfighter (mon 5ème, donc je sais de quoi je parle), avec des pièces intéressantes et des techniques sympas. Et surtout, une fig d'Even Piell sublime.

Par contre Jul, je crois qu'une coquille s'est glissée dans ton texte :

Citation:
La longueur est appréciable, et on remarque même que l'astromech à le droit à des "accroches-papattes" dorées. Très bling-bling pour le coup, mais ça colle avec ce qui va suivre. Le carénage est ensuite mis en place, avec toujours des touches de pearld gold, sous forme de pièces ou de stickers, qui je dois dire se marient très bien avec la dominance dark red de l'ensemble :


Tu ne voulais pas dire Dark green plutôt ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
quentin D a écrit:
Par contre Jul, je crois qu'une coquille s'est glissée dans ton texte :

Citation:
La longueur est appréciable, et on remarque même que l'astromech à le droit à des "accroches-papattes" dorées. Très bling-bling pour le coup, mais ça colle avec ce qui va suivre. Le carénage est ensuite mis en place, avec toujours des touches de pearld gold, sous forme de pièces ou de stickers, qui je dois dire se marient très bien avec la dominance dark red de l'ensemble :


Tu ne voulais pas dire Dark green plutôt ?

Effectivement. Comme quoi on ne se relit jamais assez.

C'est corrigé. :)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com