FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Oct 2014 18:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Allez c'est parti pour plus de 16 ans de minifigs SW en photos :mrgreen:
Accès direct aux années 2012 et suivantes en cliquant ici.

Année 1999

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2000

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2001

Image Image Image Image Image Image Image

Année 2002

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2003

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2004

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2005

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2006

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2007

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2008

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2009

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2010

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2011

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Limite dépassée pour ce post donc les années 2012 sont dans le post suivant...


Dernière édition par Dorobibi le 16 Oct 2015 17:54, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 17:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Année 2012

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2013

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2014

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Année 2015

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



parazoom a écrit:
super initiative, et bon courage, car il reste 14 ans de figs ...


Oui, gros boulot.

Je ferais les ajouts année par année. Quoi qu'au début, il n'y avait pas beaucoup de figs par an.
Mais depuis quelques années, on frôle les 90 par an !


Dernière édition par Dorobibi le 19 Nov 2015 20:50, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 18:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Année 2016


A venir










_________________________________________________________________________

Veynom a écrit:
J'ai pas mal de sets SW des années 90. Les minifig sont encore parfaite pour faire du "Army building". Les droids sont suffisant pour remplir des dioramas.


Dans les années 90, il n'y a que 1999 avec 13 sets :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 18:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Dorobibi a écrit:
Veynom a écrit:
J'ai pas mal de sets SW des années 90. Les minifig sont encore parfaites pour faire du "Army building". Les droids sont suffisants pour remplir des dioramas.


Dans les années 90, il n'y a que 1999 avec 13 sets :!:

Ouais, bon, 1999 et 2000 quoi, ne pinaillons pas. :)
:mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 19:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Mar 2014 00:58
Messages: 328
Avoir un truc plus lisible, plus sympa à regarder ?
Car franchement ton lien bricklink, ça me donne même pas envie de zieuter les figurines et de cliquer pour faire défiler les pages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 20:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Je sais bien qu'il existe des sites qui listent les minifigs comme Bricklist, ...
Mais les photos ne sont pas homogènes.

Ce que j'apporte en plus, ce sont des photos où :
- les minifigs sont toutes à la même échelle
- je montre les 2 faces de la tête
- je montre également une vue arrière

Je sais que je réinvente pas la roue mais j'apporte quelques infos supplémentaires.

Je suis un mordu de minifigs de cette licence (et d'autres), je veux juste partager ma passion avec les autres en photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 22:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Je l'aime bien ce topic.
Il se casse le cul à prendre des photos homogènes de ses figurines, à faire des montages et à les poster sur ce forum.
C'est déjà pas mal comment participation active au forum non ? Tout le monde ne fait pas cet effort.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 22:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Tu as bien raison de partager ta passion, c'est notre but à tous si on est inscrit ici.
C'est avec plaisir que je parcours tes photos.
Question de philosophie du bac 2015 : Est-ce que les droïdes composés de pièces Lego sont à considérer comme des minifigs ? :?:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2014 23:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Anio a écrit:
Quel est l'intérêt de ce topic ?
A quoi ça sert ? A se faire plaisir, à partager avec les autres d'une manière ou d'une autre, dans certains cas on peut même faire plaisir aux autres... Mais contenter tout le monde c'est une autre histoire, alors oui, des BDD/listings/photos ont déjà été faites libre à chacun de partager sa passion comme il le veut. Certains se sont fendus d'un post assassin d'autres d'un post d'encouragement... :roll:

@ Dorobibi : bon courage pour la suite et juste une remarque je ne sais pas comment ça s'affiche pour les autres mais chez moi il y a 7 colonnes. Si tu pouvais disposer les images pour faire 6 colonnes ça éviterait les décalages avec des figs en fin et début de lignes. Je pense que ce serait plus harmonieux. ;)

Greedo a écrit:
Question de philosophie du bac 2015 : Est-ce que les droïdes composés de pièces Lego sont à considérer comme des minifigs ? :?:
Ce n'est pas tout à fait les mêmes modèles mais regarde L'Homme bicentenaire avec feu Robin Williams, c'est une belle fable philosophique sur ce thème.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 07:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Anio a écrit:
Quel est l'intérêt de ce topic ?

=> http://www.bricklink.com/catalogList.as ... Type=M&v=1 (Year released : UP, Go)

Elles sont toutes là, rangées par année, et bien sûr chacun intégrées dans une base de donnée ce qui permet d'avoir plein d'infos sur chacune d'elle en quelques clics (dans quels sets ? pour quel prix ? etc).

Que tu n'y trouves pas d’intérêt, c'est ton droit.
Si cela ne t'intéresse pas, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé d'intervenir sur le sujet.

Edit : chacun est libre de s'investir sur le forum comme il le souhaite. C'est cet investissement qui fait qu'ensuite les membres ont envie d'aller plus loin, de se retrouver lors de RestoLego ou de venir exposer et de partager encore plus leur passion pour la petite brique.
Oui, c'est clair, il existe d'autres endroits pour avoir ces informations, mais les trouver sur le forum et sous cette forme est une bonne idée.
La critique est facile dans ce cas là, et démotiver quelqu'un aussi.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 09:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Petite remarque cependant : je te conseille d'héberger tes photos sur Flickr.
Plus pérenne je pense.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 09:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Tiens, il est toujours vivant ? :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 09:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Merci à tous pour votre soutien et votre intérêt pour ce topic. :oops:

Je vais donc continuer à l'alimenter de photos :rires:

Message perso pour Anio : Je suis sûr que tu es un grand passionné de Lego, la preuve ton site TechLUG et tes superbes MOC.
Mais par tes paroles, parfois très sévères, tu pourrais démotiver certains AFOLs.
Cela fait des mois que je n'ose plus poster un commentaire dans ton forum de peur de me faire dézinguer. C'est pour cela que
je suis venu ici où la tolérance et le respect y sont présents. Attention, je ne juge pas la personne car je ne te connais pas dans la vraie vie.
Voilà je ferme cette parenthèse et souhaite en rester là sinon je suis ouvert à toute discussion en message privé. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 09:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
quentin D a écrit:
Tiens, il est toujours vivant ? :rires:


Qui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 11:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je pense que la plupart auront compris ...

En fait, les membres apprécient ton topic, donc à partir de là je ne vois pas où il y aurait un problème.
C'est pas parce qu'un mec vient poster une fois tous les six mois sur le forum pour balancer de la critique qu'il faut en tenir compte.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2014 12:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2014 14:18
Messages: 500
Qui critique mon post ? Me souviens pas :? :?: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2014 00:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Je ne connais pas du tout toutes les minifigs SW. Je n'ai jamais pris le temps d'aller sur Brincklink les regarder toutes et ça ne me viendrait pas trop à l'idée.
Perso j'aime beaucoup l'idée et la réalisation de ce topic.
En plus c'est fait par un passionnant.
Bon courage pour la suite :) !

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2014 11:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
moi j ai un affichage sur 8 colonnes.

par contre, les figs dont il n y a qu une photo (de face), c est que tu ne les a pas ? dans ce cas, tu pourrais les mettre en bas des annees, pour eviter le decalage des photos, nombre paire/impaire.

et quel est le caractere de tris ?

merci :)

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2014 11:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Himotep a écrit:
moi j ai un affichage sur 8 colonnes.
C'est donc un affichage dynamique selon la taille de l'écran.
batfan a écrit:
Je n'ai jamais pris le temps d'aller sur Brincklink les regarder toutes et ça ne me viendrait pas trop à l'idée.
Avant d'être une place de marché BL est d'abord une base de donnée, elle est tout de même bien pratique. Un ex avec les fig SW par année. Par film/série. Par mot clé ici les droids en vrac et classés par années montantes et ici classés par années descendantes
Les filtres de tri sont bien sûr utilisables dans les autres catégories.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2014 12:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je suis pas un inconditionnel des minifig mais c'est sympa ce topic , l'interet c'est d'avoir une vue d'ensemble de toutes les figs , et ce , accessible directement. (en plus en cliquant on a les photos en plus gros ça c'est cool pour voir l'evolution en detail d'une fig par exemple)

Mais petite remarque justement, je crois que tu devrais mettre les photos directement en plus grosse taille au lieu d'etre obligé de cliquer et etre balancé sur ton site d'hebergement (apres tu regroupes tout sous une balise spoiler pour chaque année)


Pour pousser encore le delire , tu pourrais faire aussi une fois fini , un regroupement par fig , genre tout les dark vador , tout les stormtroopers ect ect


Dernière édition par Zombrick le 19 Oct 2014 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com