FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 75219 Imperial AT-Hauler
MessagePosté: 19 Aoû 2018 15:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je continue dans ma lancée de présenter des sets du film Solo avec le AT-Hauler sorti cet été.

Image

Si certains sets me donnaient envie dès les premiers visuels, c'était loin d'être le cas avec celui-ci.

Image

Avant tout, un petit mot sur le premier élément du set que l'on construit : le container à voler.
A l'intérieur, on va glisser un rack à fusils comportant 4 blasters, vraisemblablement propriété de l'Empire vu le logo apposé dessus.
Si l'idée est pas mal pour apporter un peu de jouabilité facile, le résultat n'en est pas moins très décevant.
Le rack glisse sur un système de panels qui n'est pas de la bonne taille et rien ne le tient en place dans le container.
Autrement dit, dès qu'on bouge un peu le container, le rack se balade dans tous les sens, et c'est difficile de l'en sortir après.
Ça commence bien ...

Image

Image

Bon, je vais maintenant parler de l'esthétisme général du vaisseau.
Le mélange de couleurs fait un peu anarchique et donne un aspect bâclé, renforcé par tous ces pins technic sortants.
Il y en avait déjà un sur le marché de Jakku, je trouvais ça disgracieux. Ici c'est bien plus prononcé.
En revanche, on a quelques détails/greebles sur le toit, l'arrière et les rostres latéraux, que je trouve satisfaisants.

Image

Image

Quelques petites remarques sur la jouabilité.

D'abord, les rostres latéraux qui s'orientent verticalement ou horizontalement sont un peu trop libres dans leur rotation.
Comprenez par là qu'ils suivent la gravité, et si on les "couche" pour faire voler le vaisseau en faisant un looping, ils tourneront n'importe comment.
C'est assez honteux quand on sait qu'il existe des pièces et techniques pour éviter ça, et que LEGO ne les a pas exploité ici.
Je pense par ex. aux charnières crantées du chasseur mandalorien, ou au système de montage de la batwing du film Batman V Superman.

Ensuite, on notera l'habitacle désespérément étroit et petit malgré la taille du vaisseau.
Il n'y aura la place que de mettre un pilote, soit Rio pour faire comme dans le film, soit quelqu'un d'autre.
Heureusement, les plate-formes sur le dessous de l'appareil rectifient un peu le tir en pouvant chacune accueillir deux figs.
Petit mot aussi sur les lance-studs : sur le côté de la cabine, c'est bien, mais en tenant le vaisseau, c'est tout de suite moins accessible.

D'ailleurs, le vaisseau tient assez mal en mains et on a du mal à trouver la bonne prise, le bon équilibre.
Les roues blanches permettent de dégager les bras marrons et d'attraper le container du set, ou mieux, le wagon du set du Conveyex.
Idéal pour rejouer la scène du film et vendre deux sets à 100€ chacun, LEGO n'a décidément pas perdu la main.
Mais voilà, les roues ne pourront être actionnées en même temps si on tient le vaisseau en position de vol. Déçu.

Image

Image

Heureusement, le set propose pas moins de 5 figs exclusives, toutes plus réussies les unes que les autres.

Les hommes de main de Dryden vos, malgré un torse/jambes identiques, ont chacun un visage différent.
Un très bon point pour LEGO, ce qui n'est pas sans rappeler les singes volants qu'on avait avec la batmobile ultime.
Leurs têtes de type primate iront à merveille pour du custom style planète des singes ou autres du genre.
Maintenant que l'on a ses hommes de main, charge à LEGO de sortir une figurine de Dryden Vos.

Qi'Ra, troisième version en LEGO, arbore une tenue parée de fourrure pour affronter le froid.
Le personnage n'a pas grand chose à faire dans ce set mais je ne boude pas mon plaisir de l'y trouver.
Elle conserve sa coiffe Friends, d'ailleurs je crois que c'est la première fois qu'une fig officielle reçoit ce type de coiffure.
Le visage propose deux expressions, on regrettera peut-être les jambes noires mais ça colle au personnage, dont la tenue reste sobre.

Rio est une petite merveille en son genre.
Je me demandais comment LEGO ferait pour ses quatre bras, je dois dire que je trouve le résultat simple et efficace.
Bon, c'est un peu limité pour la jouabilité, mais top pour recréer la petite taille du personnage.
Je craignais que son visage sans les lunettes rendent mal, à cause des points d'ancrage pour lunettes.
Mais comme pour Donatello de la gamme TMNT movie, il n'en est rien.

Enfin, Val.
Figurine parfaite, tant dans les détails du torse que des jambes, avec un visage parfaitement réussi.
La coupe afro convient à merveille au personnage, qui dispose en plus d'un blaster pearl dark gray.
Tout comme Rio.

Image

Pour faire un résumé rapide de ce que je pense du set : pour les figs.
Le vaisseau est bâclé, la jouabilité limitée voire décevante, la prise en main difficile, le montage fastidieux ...
Le set est en revanche un sans faute en ce qui concerne les figurines, dont quatre sont vraiment nouvelles.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 75219 Imperial AT-Hauler
MessagePosté: 19 Aoû 2018 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci bien !

J'hesitais vraiment a me le procurer; ; et ce que tu décris confirme mes craintes (en plus la vitre non sérigraphiée....) ce sera achat de fig sur BL à l'occaz du coup.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 75219 Imperial AT-Hauler
MessagePosté: 19 Aoû 2018 20:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je comprends pas le blanc, pour moi le vaisseau est gris clair, surement la même histoire que les snowspeeders.
J'aime bien les nouveaux bras de Rio et la fig de Val (très belle tête) mais je usi pas fan du reste. Je trouve qu'il auraient du inclure un vrai wagon du train que ce truc moche, ça aurait mieux complété l'autre set.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 75219 Imperial AT-Hauler
MessagePosté: 20 Aoû 2018 08:41 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9288
Localisation: 77
Merci pour cette review !
Je suis aussi assez fan des figurines de ce set et j'avais réussi à me faire au design du vaisseau, lui trouvant un je-ne-sais-quoi de sympathique.
Ce que tu racontes sur le vaisseau me refroidit de me prendre le set, j'attendrai donc une (très) bonne opportunité ou les figs à part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 75219 Imperial AT-Hauler
MessagePosté: 20 Aoû 2018 11:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bon, bref faudra y apporter quelques modifications …. lourdes.

Merci pour la revue.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 75219 Imperial AT-Hauler
MessagePosté: 20 Aoû 2018 19:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci pour la review. Je n'avais jamais vu ces pièces "volant" blanches sur les côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com