FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 08 Mai 2024 01:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Wing Version 3
MessagePosté: 14 Nov 2011 00:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 08 Sep 2011 13:28
Messages: 21
Bonjour Hardis Moceurs

Vous allez encore dire que Rusty remet le couvert et vous aurez bien tort de ne pas le faire ! D’ailleurs, Je m’excuse quelque peu pour mes méthodes empiriques de travail qui peuvent en déconcerter plus d'un. Mais que voulez-vous, on ne se refais pas. Et pis d’ailleurs, c’est un peu à cause de vos suggestions ! :) Bon trêves de palabres : passons à l’essentiel :

En effet, malgré des améliorations notables apportées à la première version, ce modèle ne me convenait pas encore. Par exemple, le nez de l’appareil n’était pas assez aérodynamique à mon gout! Il ne rendait pas le caractère agressif de celui du film : ce que je me suis évertuer à corriger. Autre point, la verrière qui ne correspondait pas non plus. Les parois pentues de cette dernière n’étaient pas retranscrites de façon fidèle. Par ailleurs, j’ai élargis les ailes d’un tenon et améliorer les détails de la partie soutenant les quatre ailes ( arrière et toit). Enfin, j’ai tenté d’améliorer les quatre réacteurs. Petit bémol, maintenant que l’appareil est terminé et que les photos et retouches ont été effectuées : la longueurs des ailes. Elles sont peut être trop grandes de 2 tenons! Quoiqu’il en soit, désormais, je ne pense pas faire bien mieux. Les prochaines modifications seront plus modestes.

Pour ce qui est de SNOTer les ailes : ce n’était pas mon idée d’origine (Déjà, je n’avais pas les pièces nécessaires). Par ailleurs, le SNOT est une méthode de pro!! Rester dans l’esprit Lego et tenter d’améliorer le set me conviens mieux. Pour conclure, cette fois-ci, j’ai fais apparaître, quelques tenons : ce qui devrait faire plaisir à Anio. ;)
Sur ce, à vous de juger!!
Pour plus de photos, comme d'hab, visitez mes blogs ou ma galerie Flickr.

Bonne soirée à tous.

Image

Image

Image

Image

A+ Rusty

_________________
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 14 Nov 2011 00:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Bon, ben le rendu est toujours bon, on va pas se leurrer, mais je suis moins convaincu que la V2, je préférais la version précédente car plus "Lego" ou plus "cartoon", je ne sais pas trop, là tu entres plus dans la maquette je trouve.

Le nez est mieux réalisé que les anciens
La verrière est plus fidèle (mais je préférais l'ancienne, je te l'avoue) mais les vides de chaque côté me laissent un peu perplexe, ça me donne l'impression qu'il manque un bout.. Mais difficile à combler vu la forme.
L'espace entre les ailes et la "carlingue" me paraissait moins flagrant sur les versions précédentes (peut être est-ce la vue de la photo qui donne cette impression aussi), mais également difficile à cacher tout en gardant le déploiement des ailes...

Edit : je suis impressionné du rendu entre le nez et la verrière, je ne sais pas comment tu as fait pour espacer les cheeses...

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 14 Nov 2011 12:32 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Oct 2011 17:33
Messages: 64
Je suis d'accord avec Kayvol sur le fait que l'on s'approche plus de la maquette que du MOC, mais en même temps tu essaie de reproduire avec le plus d'exactitude possible.

Rusty a écrit:
Par ailleurs, le SNOT est une méthode de pro!!


Alors je pense que l'on peut dire que tu es un pro ^^

_________________
Duke Mebar, 12 ans
MOC, principalement du sci-fi

Make Lego models, not war.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 14 Nov 2011 21:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
très beau travail pour cette 3ème versions ,mais bon pas besoin de refaire un nouveau sujet a chaque fois ;) .
a plus tard pour la 4ème :rires:
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 14 Nov 2011 22:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1643
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
J'aime beaucoup ce nez là :) ... Tout le reste aussi, d'ailleurs :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Mark 4
MessagePosté: 20 Nov 2011 20:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 08 Sep 2011 13:28
Messages: 21
Salut Les AFOLs

Je vais tenté de faire court! Primo, les moteurs ainsi que les canons ont été refais. L’espace disgracieux entre la jointure des ailes et le corps de l’appareil a été comblé le rendant plus compact. Aussi, le vide du nez de l’appareil a été remplis. Enfin une toute nouvelle verrière « de mon cru » a été confectionné.

P.S : concernant les suggestions d’Anio, certaines n’étaient pas réalisables comme mettre a niveau le tenon du réacteur à la plate de l’aile. En effet, le tenon de l’aile buttait contre l’arrondi du réacteur. Enfin, pour éliminer l’espace d’un tenon entre les ailes et le corps de l’appareil; vu la technique employée pour l’accroche des ailes, c’est la solution la plus judicieuse que j’ai trouvé.

Pour plus de photos, vous savez ou allez !! :)

Image

Image

Image

Bonne soirée à tous

Rusty

_________________
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing mark 5
MessagePosté: 27 Nov 2011 20:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 08 Sep 2011 13:28
Messages: 21
Bonsoir les AFOls

Je fais rapido cette fois-ci : moteurs , cockpit, canons, arrière du vaisseau refais…avec en prime R2 placé dans la longueur pour faire plaisir à Anio :) Tout cela avec un plus un peu de couleur, de quoi égayer notre X-Wing. Pour ce qui est détails ou/et différences notoires avec la précédente version, je vous laisse argumenter.

Image

Image

Image

Image

A bientôt et bonne soirée à tous

Rusty

_________________
Rusty alias Magikstef

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 27 Nov 2011 22:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1643
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Je crois que je préférais l'ancien cockpit et les anciens canons :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 28 Nov 2011 00:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
j'aime bien les nouveaux canons, mais je preferais le cockpit de la version précédente

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: X-Wing Version 3
MessagePosté: 29 Nov 2011 04:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2026
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
C'est vrais que ça se rapproche plus d'une maquette. D'ailleur l'intervention d'Anio confirme mes dire wouarf!!!

Et justement y'a des choses qui me gènes, le cocpit n'as pas de vitre, c'est domage pour la minifig.

Avec les dernières modif de couleur j'ai l'impression que le nez est moins long. Mais ça doit être un effet d'optique.

Par contre, sur les ailes, il manque les rayures rouges qui donnent l'apartenance au groupe de chasseur. L'équipe de Luke en a 4 il me semble, c'est justement le modèle Lego......

Donc, tu vois, c'est encore pas fini ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com