FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 17:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2011 11:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
Salut,

Voici la version complète de mon petit diorama de Mos Eisley, dont j'avais posté les différents modules sur Flickr.

Image

En espérant vos réactions.

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 11:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Superbe !
Les bâtiments sont vraiment chouette et varier, je rêve ou DaftPunk est venu mixer à Mos Eisley.
La tour (dans le batiment ou il y a chewbacca) est terrible et comme dit ci-dessus Anio, une vingtaine de module serais les bien venu pour un diaporama à plus grande ampleur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 11:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
C'est beau, bien fait et "cute", comme le dit Gambort sur The Brothers Bricks ;)
Tu as réussi à rendre Mos Eisley colorée ! :shock:
J'adore le loup-garou pilote (je crois qu'il y en a vraiment un dans la cantina de l'épisode 4 donc c'est fidèle)
L'incorporation des aliens Space Police est marrante aussi
Du très beau boulot


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 12:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
L'idée des modules est très bonne car cela te permettra ensuite de l'agrandir pour rajouter d'autres lieux importants de Mos Eisley. Pour l'heure, les bâtiments sont convaincants et bien dans l'atmosphère chaude et poussiéreuse des villes de Tatooine. On attend donc la suite ! ;)

PS : Je suis fan de Star Wars et en particulier de la planète aux deux soleils :)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 12:48 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Salut,

Excellent rendu en effet, très conforme à l'ambiance de l'originale.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 13:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
Beau boulot.
Chaque bâtiment a sa personnalité. Les antennes sont uniques à chaque fois et les formes bien trouvées.
Il manque un petit truc sur une place centrale mais je ne serais pas dire quoi.
J'aurais bien vu un petit bâtiment avec une enseigne lumineuse.

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 13:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
joli boulot en effet !
pour une expo à ta place je mettrai chaque module sur du sable pour faire la transition entre les plates de chacun des modules !
mon fils va être content de voir ça ça va lui donner de nouvelles idées pour son dio de Mos en micro scale ;)
tu exposes à Fana au fait cette année ?
ça serait drôle d'avoir 2 versions ;)

EDIT / félicitations Blogged on TBB : http://www.brothers-brick.com/

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 14:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Merci pour la photo, c'est vraiment sympa d'avoir une vue des modèles regroupé. Et finalement t'as pas mis le landspeeder de Maurice. Je suppose qu'il lui est arrivé un plan foireux avec les Tuskens :mrgreen: .

Un point que je voudrais aussi souligner c'est les personnages customisés (avec des pièces officielles ;) ), le résultat est très intéressant et colle vraiment bien, tu as réussi à créer différent peuples sans forcement acheter pour 300€ de figouses et ça c'est appréciable. Bon c'est clair qu'avec tes figs et quelques lézards verts (dewbac, un truc du genre, désolé si j'écorche le nom :mrgreen: ) et clone, un Tusken ou deux, wattoo et le reste de la clique se serai encore plus grandiose, attendons que Tatooine s'agrandisse, à ce propos...

...Tu prévois d'autres modules pour la suite? De souvenir il me semble qu'il y ai pas mal de MOCs à faire sur Tatooine, habitation vaisseau mais aussi des monstres assez balèze, j'ai l'image d'un espèce de dinosaure rouge avec un grand cou style brachiosaure qui ferai un beau défit au niveau de la conception.

Félicitation pour la FP d'TBB ;) !!!

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 15:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Avr 2011 20:11
Messages: 8
Très sympa et assez fidèle, je pense que tu pourrait faire un module central du genre cantina ( avec une piste d'atterrissage pour le Falcon ?) ou alors l'espèce de vaisseau crashé ( enfin je sais pas si c'est vraiment ça) à part ça je suis fan, sauf d'un truc, l'arrière plan je trouve le sable trop jaune m'enfin bon ca vient peut-être de moi hein :mrgreen:

_________________
L'égoïsme c'est protéger sa vie au péril des autres. L'héroïsme c'est protéger les autres au péril de sa vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 16:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Skorpyo a écrit:
Très sympa et assez fidèle, je pense que tu pourrait faire un module central du genre cantina ( avec une piste d'atterrissage pour le Falcon ?) ou alors l'espèce de vaisseau crashé ( enfin je sais pas si c'est vraiment ça) à part ça je suis fan, sauf d'un truc, l'arrière plan je trouve le sable trop jaune m'enfin bon ca vient peut-être de moi hein :mrgreen:


Bonnes idées ;) je pense que Baronsat à encore pas mal d’idées en tête, un post à suivre et un [C] demandé!

Pour le sable trop jaune je te rejoins aussi mais je pense que si il avais utilisé une teinte trop proche de Tan la lecture de l'image n'aurai pas été aussi bonne ;) ; une couleur de fond plutôt Dark Tan aurai fais l'affaire mais c'est une question de préférence, le jaune donne cet effet "cartoon" qui est assez sympa aussi et je pense volontairement choisi... Attendons la réponse du mister pour avoir confirmation ;).

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2011 19:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Magnifique ! Et très réaliste surtout. Les droides, les stands et les appareils représentent bien le bordel de Mos Eisley.
De plus, on reconnait la forme des bâtiments de Tatooine.
Bref, beau travail !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2011 15:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2011 19:03
Messages: 32
Localisation: Bordeaux, france
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. Pour répondre un peu en vrac à tout le monde :

Med a écrit:
Superbe !
Les bâtiments sont vraiment chouette et varier, je rêve ou DaftPunk est venu mixer à Mos Eisley...


Oui, comme dans la pub Pepsi!


Ptera a écrit:
...J'adore le loup-garou pilote (je crois qu'il y en a vraiment un dans la cantina de l'épisode 4 donc c'est fidèle)
L'incorporation des aliens Space Police est marrante aussi. Du très beau boulot


Exact, mais je crois qu'il a été remplacé dans version retouchée, la "special edition"...
Et oui, les aliens de Space Police sont pleins de possibilités, je les adore.


lego-maniac a écrit:
joli boulot en effet !
pour une expo à ta place je mettrai chaque module sur du sable pour faire la transition entre les plates de chacun des modules !
mon fils va être content de voir ça ça va lui donner de nouvelles idées pour son dio de Mos en micro scale.
tu exposes à Fana au fait cette année ? ça serait drôle d'avoir 2 versions


Mettre du vrai sable?! Ca semble sympa mais bonjour le boulot pour nettoyer après ;)
Nan, j'expose nulle part, j'arrive toujours pas à sortir de chez moi... je sais c'est pathétique.
Sympa le micro Mos de ton fiston, il me tarde d'en voir plus.


CaptainSpaulding a écrit:
Merci pour la photo, c'est vraiment sympa d'avoir une vue des modèles regroupé.
Et finalement t'as pas mis le landspeeder de Maurice. Je suppose qu'il lui est arrivé un plan foireux avec les Tuskens.

Un point que je voudrais aussi souligner c'est les personnages customisés (avec des pièces officielles), le résultat est très intéressant et colle vraiment bien, tu as réussi à créer différent peuples sans forcement acheter pour 300€ de figouses et ça c'est appréciable. Bon c'est clair qu'avec tes figs et quelques lézards verts (dewbac, un truc du genre, désolé si j'écorche le nom et clone, un Tusken ou deux, wattoo et le reste de la clique se serai encore plus grandiose, attendons que Tatooine s'agrandisse, à ce propos...

...Tu prévois d'autres modules pour la suite? De souvenir il me semble qu'il y ai pas mal de MOCs à faire sur Tatooine, habitation vaisseau mais aussi des monstres assez balèze, j'ai l'image d'un espèce de dinosaure rouge avec un grand cou style brachiosaure qui ferai un beau défit au niveau de la conception.
Félicitation pour la FP d'TBB ;) !!!
Capt'n S.


Pov' Maurice, non rassure toi il va bien mais la photo a été faite avant la construction de son speeder. Elle est extraite de ma seule séance de photos car quand j'ai vu comment ça partait pour une deuxième je me suis dis qu'on serait en décembre. J'ai donc pris une de mes photos avec le drap au fond et je l'ai arrangée vite fait... à peine 3 plombes de retouches, c'est cool.

Pour les figs je ne voulais pas mettre de perso connus pour ne pas situer dans le temps. Quant aux économies réalisée en faisant des combos, ça reste à voir car finalement il me faut toujours plus de briques et de minifigs... et je crois qu'on est assez nombreux dans ce cas :rires:

Je ne suis pas sûr de voir de quel bestiau il s'agit mais il risquerait d'être plus grand que le diorama. Au fait Dewback ça s'écrit avec un "k" tirelangue


Skorpyo a écrit:
Très sympa et assez fidèle, je pense que tu pourrait faire un module central du genre cantina ( avec une piste d'atterrissage pour le Falcon ?) ou alors l'espèce de vaisseau crashé ( enfin je sais pas si c'est vraiment ça) à part ça je suis fan, sauf d'un truc, l'arrière plan je trouve le sable trop jaune m'enfin bon ca vient peut-être de moi hein

CaptainSpaulding a écrit:
Bonnes idées ;) je pense que Baronsat à encore pas mal d’idées en tête, un post à suivre et un [C] demandé!
Pour le sable trop jaune je te rejoins aussi mais je pense que si il avais utilisé une teinte trop proche de Tan la lecture de l'image n'aurai pas été aussi bonne une couleur de fond plutôt Dark Tan aurai fais l'affaire mais c'est une question de préférence, le jaune donne cet effet "cartoon" qui est assez sympa aussi et je pense volontairement choisi... Attendons la réponse du mister pour avoir confirmation.

Capt'n S.



You are tous welcome pour completer le modèle, si vous voulez, moi je suis en train de construire un autre truc, et en plus je manque cruellement de place.

Le sable qui est très jaune, ça ne vient pas de vous, ça vient du "special effect" nomé : "the drap". Mais en effet, je préférais une couleur nettement différente de celle des pièces et en plus j'aime le côté simple voir bédé-esque, bien vu. De toute façon, je n'ai pas de drap dark tan... enfin je crois... faudra que je demande à ma p'tite
femme???!!!

Voiloù, et encore merci à tous ceux qui ne me demande pas d'agrandir, c'est reposant. Pour les autres, non, je n'ai pas prévu d'agrandir ce diorama car je suis arrivée au résultat que je voulais. Il est possible que je crée d'autres modules, mais je ne reshooterais pas l'ensemble. tirelangue

_________________
Mon sitehttp://www.baronsat.net

Mon portfolio Flickr http://www.flickr.com/photos/8107354@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2011 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
Félicitations, très chouette, plein d'idées sympas. Et surtout, j'adore les minifigs.
Comme toi, j'ai recyclé le loup-garou de Harry potter en habitant de Tatooine, et comme toi, j'en ai fait un pilote !!! Mais j'ai fait un autre choix, pour une combinaison dans les tons gris. J'aime bien la combi orange que tu as choisie. D'ailleurs, j'avais aussi, dans un premier temps, fait le choix du orange (un torse de la gamme "pilote de robot", je sais plus le nom).
Pour répondre à une question posée, effectivement, dans la cantina, il y a le "wolfman", Lak Sivrak.
Sinon, j'adore ta minifig Mon Calamari. Le choix du torse bleu est très bon...

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2011 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Et bien, je visite de temps en temps l'index et ses diférentes parties mais ton post est passé à côté. Je ne l'ais pas vue avant. J'adore toutes les petites maisons construite diférement mais dans le même style. La fonction modulaire est bien pensée.

Pour ma par je ne vais pas te dire qu'il manque des modules de quoi que ce soit, mais de vie. Bin, oui je suis quand même chiant et j'aime bien la critique ;)

Mos Eisley est une ville d'échange qui grouille de toutes sortes de créatures et de vaisseaux en tout genre. Je vois la scéne avec le grand dinosaure, c'est un rajout des versions remastérisé qui commencent à dater. Il y a un mec sur une sorte de mini speeder bien charger qui l'évite de justesse. Justement, ça peut donner plein d'idées.

Je sais que tu n'as pas beaucoup de place. Mais je sais aussi que tu construit de très belles choses. Franchement je te conseille la Japan Expo. Mais ne traîne pas trop pour te décider. Là, tu t'encroute :rires:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2011 23:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Beau beau beau !!

Les commentaires d'Anio et Captain suffisent, ils sont dans le vrai.
Agrandis tout ça !! :mrgreen:

Moi, "j'aime"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2011 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Très très beau, vraiment excellent dans la construction, les couleurs et la mise en scène.

Une très bonne idée que ces "petits" bâtiments, la modularité est un des points forts de ton diorama (qui en compte de nombreux autres comme l'ont signalé les commentaires précédents).

Bravo.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2011 06:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
J'adore :

- le bon rapport économie de pièces/volume obtenu ;
- les coupoles et antennes des toits ;
- la porte rouge !
- les bazars ;
- les power droids EG (gonk droids) !

Ensemble magnifique !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com