FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 16:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011 09:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Jac63 a écrit:
Le post est plein d'elloges, mais je vais faire mon rabat joie. Comme tu sais, c'est avec les critiques qu'on avance. Mais d'abord, je trouve que c'est du super boulot, pour la conception, car LDD n'est vraiment pas facile pour un tel modèle, puis après pour la construction. Il a du te couter bonbon... En plus y'a l'intérieur, tout à été pensé.

D'abord tu aurais pu prendre des briques transparente blanche. Ca permet de photographier le vaisseaux dans une position. Parce que là, avec le pied gris on voie pas bien ou il s'arrête.

J'aime bien ta photo comparative avec les autres vaisseaux. C'est là que je ne comprends plus. Tous les vaisseaux sont en taille moyenne, alors qu'ils suffisait de faire juste un peu plus gros pour correspondre à l'échelle des minifig. Le Y-Wing est tout petit. Avec un vaisseau à peine un peu plus gros, on aurais pu voir un A-Wing normal et ainsi de suite......

Voilà pour mon avis. Sinon, le vaisseau est vraiment classe. Mais je l'ais déjà dis :)

Pis les photos sont très belle aussi.


;) C'est bien de la dire pour les supports, j'ai fini par croire que ça ne choquait que moi. Effectivement, j'ai fait les supports avec ce que j'avais sous la main, et heureusement que j'avais suffisamment de brick LBG sinon c'était un pied jaune !

Pour l'échelle, je ne suis pas sûr de bien saisir ta remarque, c'est vrai que les modèles ne sont pas proportionnel entre eux, ils ne sont pas pensés dans ce sens, mais on peut tous y mettre une minifig à l'intérieur. Le but étant d'avoir une gamme de vaisseau de taille moyenne plus au moins cohérentes entre eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2011 11:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Jan 2008 04:19
Messages: 383
Localisation: 70 scey sur saone

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
Jac63 a écrit:
Tous les vaisseaux sont en taille moyenne, alors qu'ils suffisait de faire juste un peu plus gros pour correspondre à l'échelle des minifig. Le Y-Wing est tout petit. Avec un vaisseau à peine un peu plus gros, on aurais pu voir un A-Wing normal et ainsi de suite......


c'est la "patte" de dark zion des vaisseaux start wars miniaturisés à l'extrême mais il faut quand même installer des minifigs dedans personnellement j'aime beaucoup ce compromis

en plus il va peut etre nous resortir un joli diorama :?: :?:
le premier : Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2011 02:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Euh, c'est quoi que tu apelles les "briques LBG"? J'ai peur de comprendre :?:

Sinon, bin, pour la taille c'est simple. Justement, le Y-Wing est beaucoup plus grand que ça si tu veus y mettre une minifig dedans. Le Millenium aussi, d'ailleurs, là il ne tiendrais carément pas sur la photo. Je pensais aussi que ce vaisseau était beaucoup plus grand. Mais je me trompe peut être. En fait c'est une question d'échelle. C'était un autre sujet. J'avais dis qu'on s'en foutais de l'échelle justement avec nos briques. Mais que j'essaye quand même de garder une correspondance entre les choses. Camion, grosses roues/ Voiture petites roues / Train plus gros...... Tu vois?

Par contre, si c'est fait exprès et que juste tu t'amuses pour pouvoir mettre une minifig dedans, bin j'ai rien dis.

Tiens, c'est marrant, je parle de "juste tu t'amuses", alors que ce sont des briques de Lego, dont on parle. Un jeu d'enfant, quoi....

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Sinon, c'est pas grave, parce que je trouve bien, ton vaisseau.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2011 22:16 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 20:19
Messages: 25
Je trouve le choix de l'échelle original, mais cohérent: même si ça semble étrange sur un seul vaisseau, on comprend mieux en voyant toute la flotte sur un seul plan...
J'aime beaucoup!

_________________
Mon Blog Lego: http://ofbricksandmen.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2011 11:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
J'ai ouvert le fil de discussion sans en regarder l'auteur et j'ai pensé : "Ouah, top, on dirait du Dark Zion !"

Je trouve seulement que la partie antérieure devrait être plus courte et la section intermédiaire, plus longue.

Je trouve aussi que les couleurs, toutes rebelles qu'elles sont, restent curieuses sur un vaisseau de cette taille.

Sinon, le concept et la réalisation sont géniaux.

Plus je vois tes modèles, plus je pense que Lego SW aurait dû ressembler à ceci : des vaisseaux mignons et minis encadrés de figurines mignonnes, à prix modiques et ingénieusement conçus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2011 21:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Jac63 a écrit:
Euh, c'est quoi que tu apelles les "briques LBG"? J'ai peur de comprendre :?:

Sinon, bin, pour la taille c'est simple. Justement, le Y-Wing est beaucoup plus grand que ça si tu veus y mettre une minifig dedans. Le Millenium aussi, d'ailleurs, là il ne tiendrais carément pas sur la photo. Je pensais aussi que ce vaisseau était beaucoup plus grand. Mais je me trompe peut être. En fait c'est une question d'échelle. C'était un autre sujet. J'avais dis qu'on s'en foutais de l'échelle justement avec nos briques. Mais que j'essaye quand même de garder une correspondance entre les choses. Camion, grosses roues/ Voiture petites roues / Train plus gros...... Tu vois?

Par contre, si c'est fait exprès et que juste tu t'amuses pour pouvoir mettre une minifig dedans, bin j'ai rien dis.

Tiens, c'est marrant, je parle de "juste tu t'amuses", alors que ce sont des briques de Lego, dont on parle. Un jeu d'enfant, quoi....

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Sinon, c'est pas grave, parce que je trouve bien, ton vaisseau.


LBG = light bluish grey
DBG = dark blsuih grey

Je te confirme qu'une minifig rentre dans les Y-wing : http://darkzionweb.pagesperso-orange.fr/moc_ywing.htm
Pour en revenir sur les histoires d'échelles voici un petit tableau comparatif :





Modèletaille de l'original (m)taille du MOC (cm)Indice
X-wing12.5m15.5cm0.00124
Y-wing16m19.5cm0.00122
Faucon26.7m27cm0.00101
Transport Gallofree90m27cm0.00030
Fregate d'assaut700m60cm0.00008


On remarque que plus le modèle original est grand plus l'indice baisse. C'est de la darkzionnisation !

Geopolis a écrit:
J'ai ouvert le fil de discussion sans en regarder l'auteur et j'ai pensé : "Ouah, top, on dirait du Dark Zion !"

Je trouve seulement que la partie antérieure devrait être plus courte et la section intermédiaire, plus longue.

Je trouve aussi que les couleurs, toutes rebelles qu'elles sont, restent curieuses sur un vaisseau de cette taille.

Sinon, le concept et la réalisation sont géniaux.

Plus je vois tes modèles, plus je pense que Lego SW aurait dû ressembler à ceci : des vaisseaux mignons et minis encadrés de figurines mignonnes, à prix modiques et ingénieusement conçus.


Pour les couleurs, j'ai suivi le modèle suivant : http://www.starwars-encyclopedia.com/index.php?mode=fiche&id=1278 Et puis je ne voulais pas refaire un modèle en gris. Le blanc et rouge je trouve que ça lui va bien au final. Il y a que le noir que je changerais éventuellement dans une v2.

Ca avance ton EDLM ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2011 21:51 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
en même temps si tu darkzionniserais ( :rires: ) pas ton grand MOC, le prix ne serais pas le même!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2011 23:09 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Hum... Y'en a un de vous deux, très probablement, qui a fait une erreur de manip : J'ai reçu la réponse sur le mail du forum.

Je ne sais même pas comment on fait ça, c'est dire si je m'interroge. :arrow:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2011 07:36 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
Tu parle de quoi mindrunner? De moi et darkzion? Si c'est le cas ben c'est possible hier on c'est envoyé plusieur mail
ça doit être de ma faute je pense désolé :navré:
Y-a moyen que tu lui renvoie le message :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2011 12:27 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
delta_501 a écrit:

Y-a moyen que tu lui renvoie le message :?:


Bah, oui, je peux en faire un copié - collé en Mp.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2011 22:04 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 25 Déc 2010 17:18
Messages: 98
ok merci beaucoup :mrgreen: et encore désolé :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2011 23:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Probablement une de tes créations les plus réussies! L'arrondi est superbe et effectivement, le vaisseau s'intègre bien à ta flotte!

Pas encore de photo du A-Wing?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2011 19:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Ezechielle a écrit:
Probablement une de tes créations les plus réussies! L'arrondi est superbe et effectivement, le vaisseau s'intègre bien à ta flotte!

Pas encore de photo du A-Wing?


Les pièces manquantes sont arrivées cette semaine, je vais m'y remettre ce soir, puis je posterais tout ça en même temps que les photos sur le montage de l'engin.

Encore une fois merci à tous vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2011 08:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Dark Zion a écrit:
Ca avance ton EDLM ?

Ca n'avance pas pour des raisons budgétaires. En 2010, j'ai réduit le budjet "loisirs de papa" pour créer un budget "épargne/fonds d'investissement" et je me suis retrouvé en dépassement de beaucoup d'euros à la fin de l'année. euh, du coup, Madame n'a pas fait les gros yeux mais on ne m'y reprendra pas cette année. :navré: :rires:

Pour l'instant, je n'achète que l'indispensable (mes modèles préférés, les références limitées dans le temps telles celles des figurines des thèmes Atlantis ou Ninjago) et je compterai combien il me reste d'argent cet été.

Sinon, mes passions ne durent que six mois. Je me suis attelé à ce modèle durant le 1er semestre 2010 et me suis ensuite reporté sur un vieux hobby récurrent et sinistre, qui me saisit généralement entre juillet et décembre de chaque année, qui ne coûte presque rien et m'a évité une humiliante banqueroute budgétaire... :mrgreen:

Et puis il y a mon métier, un peu délaissé au printemps dernier pour cette création ; les retouches, pour améliorer le rendu et la conception. Bref, je suis un créateur lent et paresseux ! tirelangue

Cela dit, ça faisait 18 ans (entre 7 et 25 ans) que je soupirais vainement pour avoir des Lego SW et une Etoile noire associée. Si Lego avait sorti la sienne plus tôt, je n'aurais pas commencé la mienne. Bref, tout ça n'est qu'une histoire de temps et de patience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2011 00:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Mon EDLM aussi est au point mort. Pire, je baffe devant le nombre de pièce que je pourrais récupérer pour un autre moc de grande envergure. Il ne me reste pourtant qu'un étage à faire avant d'attaquer la face extérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2011 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Ok pour LBG, j'ai pas trop l'habitude de parler avec des abréviations, enfin, pas sur la couleur des briques. Pour ça que je ne voyais pas trop ce que ça pouvait voir dire.

Merci aussi pour le tableau. On y vois plus clair, même si pour l'échelle on fait un peu comme on veut finalement. C'est suivant comment on sent les choses...

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2011 21:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Jac63 a écrit:
Ok pour LBG, j'ai pas trop l'habitude de parler avec des abréviations, enfin, pas sur la couleur des briques. Pour ça que je ne voyais pas trop ce que ça pouvait voir dire.

Merci aussi pour le tableau. On y vois plus clair, même si pour l'échelle on fait un peu comme on veut finalement. C'est suivant comment on sent les choses...


Pour être à l'échelle des chasseurs, la frégate aurait dû faire 854cm de long !? J'ai préféré choisir de mettre mon immense sens du réalisme du côté sur ce coup là :navré: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2011 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Dark Zion a écrit:
Jac63 a écrit:
Ok pour LBG, j'ai pas trop l'habitude de parler avec des abréviations, enfin, pas sur la couleur des briques. Pour ça que je ne voyais pas trop ce que ça pouvait voir dire.

Merci aussi pour le tableau. On y vois plus clair, même si pour l'échelle on fait un peu comme on veut finalement. C'est suivant comment on sent les choses...


Pour être à l'échelle des chasseurs, la frégate aurait dû faire 854cm de long !? J'ai préféré choisir de mettre mon immense sens du réalisme du côté sur ce coup là :navré: .


C'est clair..... C'est pas le seul vaisseau que l'on doit réduire, je sais que l'étoile noire c'est un stade de foot. Ouah, j'alucine, un stade de foot de lego!! xD

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2011 22:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2008 16:40
Messages: 343
Voici quelque cliché sur la construction de la frégate et du chasseur A-wing qui se loge dans le hangar

Retrouvez toutes les photos sur mon site :

construction de la frégate
a wing

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com