FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2024 22:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite base rebelle sur Hoth
MessagePosté: 03 Nov 2008 00:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Oct 2008 12:50
Messages: 41
Localisation: 67 - Strasbourg
Après avoir parcouru bien des Moc de membres bourrés de talent, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans un projet de plus grande envergure. Avant de me lancer, j'ai beaucoup réfléchi sur le thème et mon envie première était de réaliser un Moc d'un paysage médiéval, avec chateaux officiels des années 80, la forêt (de Robin) et un village médiéval en MOC, le tout donnant un diorama. L'ampleur de la tàche m'a un peu découragé: Il me faut compléter mes sets fraichement remontés, trouver un volume de briques astronomique, et surtout acquérir un peu d'expérience pour que le projet ne meurre pas comme il est né.

Du coup, comme j'ai succombé à  la folie des Star Wars, et que mes vieux rêves d'enfant n'étaient faits que de bases spatiales, j'ai décidé de créer une base rebelle sur Hoth. Les Puristes risquent de hurler car bien qu'ayant vu les films, je n'ai pas de grande culture de Star Wars: Cete base ne sera pas l'officielle, mais plutôt une autre base, ailleurs sur Hoth, de taille bien plus modeste. Elle utilisera des sets officiels (7666, 7130), mais sera fortement customisée. Le but final sera un diorama d'une attaque des Snowtroopers.

Ceci est mon premier Moc donc je n'ai aucun repère et aucune méthode. Je ferais beaucoup d'erreurs, et le résultat sera surement bien en deça de ce que j'imagine mais je vais faire de mon mieux ;)

A) Avant projet: 01 Novembre 2008:
J'ai essayé de matérialiser un peu ce que je veux faire en réel (et en fonction de mon pôôôôôvre stock actuel ;)) et ca donne ca:

Image Image Image

Taille actuelle: 2*2 plaques de 32*32 soit 64 de long et 64 de large (base sur 32*64).

Projet: (MAJ 04/11/2008)
- Taille envisagée: 2*2 plaques de 32*32 (Porte et extérieur) et 2*2 plaques de 48*48 (base sur 96*96).
- Détail: Partie gauche de la base: Stationnement pour 3 Snowspeeders, avec atelier mécanique. Partie droite de la base: Centre de commandement, logements, entrepôt, centre médical, réfectoire.
- Echelle: Minifigs
- Hauteur de la base: 20 de haut environ(Partie gauche à  deux étages)
- Population estimée: 18 minifigs.
- Spécificités: Le toit sera constitué de la montagne: L'objectif est qu'il souvre en 2 pour pouvoir regarder la base en détail.

Je suis bien sur preneur pour tout conseil, commentaire, suggestion :)

B) Mise à  jour du 04/11/2008: Module "Centre de commandement"

Background: Situé sur la partie droite après l'entrée dans la base, le centre de commandement a 3 fonctions: Le bureau du commandant, l'alimentation electrique et la plateforme de contrôle (2 postes de travail) qui réalise les opérations de contrôle interne, et externe à  la base. La baie vitrée donne directement sur les parkings des Snwospeeders.

- Vue du rez de chaussée: Bureau du commandant de la base et salle des machines (groupe electrogène). Au centre, l'escalier qui donne accès à  la plateforme de contrôle:
Image Image Image

- Mise en place de la plateforme de contrôle. La seconde photo est une vue de derrière:
Image Image Image

Caractéristiques:
- Largeur 20
- Profondeur 16
- Hauteur: 13 (6+7)

C) Mise à  jour du 05/11/2008: Module "Refectoire"

Hop, pas encore de photos, mais ca va venir. Le module "Refectoire" a vu le jour ce soir: Salle de restauration pour 12 minifigs, avec le coin cuisine. L'étage devrait être le centre médical, mais il n'a pas encore vu le jour. Il est pour le moment rouge, avec des piliers noirs, et des finitions blanches (comme le coin cuisine à  l'intérieur).

Caractéristiques:
- Largeur: 28
- Profondeur: 16
- Hauteur: 6

Reflexion du jour sur la charte graphique: Entre le centre de commandement bleu, et le resto rouge-noir, sur des plaques grises, dans une montagne blanche, ca fait arc-en-ciel. Enfin comme j'ai les bàtiments, je pourrais commander facilement les pièces ensuite, dans la couleur que je souhaite. Je pense pour le moment limiter les bàtiments à  3 couleurs:
- Blanc (Vitres, neige, montagne, structure)
- Gris (plaques de base, quelques détails)
- Orange: Couleur assez "Star Wars" qui rendrait bien.

D) Mise à  jour du 08/11/2008: Vue d'ensemble

Intégration des deux premiers modules (dans leur couleur initiale) et des deux premiers Snwospeeders.

ImageImageImageImage

- La porte d'entrée sera finalement un MOC aussi, j'ai laissé très temporairement celle du 7666, mais ca ne conviendra pas en terme de taille (taille du MOC qui vient désormais de passer sur 8 plaques de 48*48...Faut que je m'arrête là  maintenant, hein ;)).
- La principale évolution du projet sera le toit: Plutôt qu'un toit qui s'ouvre en deux, ca sera les deux plaques arrières de la base qui s'ouvriront à  la manière des vieux chàteaux de la gamme Castle. Sur mon plan de toit, pour la lumière, j'ai ajouté deux gaines latérales (faite en légo évidemment) qui permettront de glisser deux guirlandes orange, et donneront un effet sympa à  travers les briques translucides.


Dernière édition par Falconstew le 08 Nov 2008 01:26, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008 00:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2007 21:41
Messages: 4038
Localisation: Lyon mfk
Dans ce cas là , il vaut mieux utiliser le terme "custom".

Car c'est une modification d'un set officiel. Alors que MOC, c'est de construire à  partir de "rien". ;)

Mais sinon, j'aime bien le complexe... cela me fais penser aux installation dans le film ouaaah

_________________
- Oh merde... reagrde s'il n'y a pas de caméra dans la cabine d'essayage...
- C'est vrai q't'es parano... faut vraiment être tordu pour avoir des idées pareilles /!\
- ... hum ouais c'est vrai (sic)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008 00:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008 21:40
Messages: 2170
Localisation: Mos Dijon - Tatouine
J'aime bien. C'est une petite base sur Hoth mais ça a déjà  pas mal de gueule...continue

_________________
Dans la chambre ils sont entrés
Des playmo fous à lier
Veulent absolument tout dominer
Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008 00:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
super sympa ta petite base^^ pourquoi que la grosse tourelle elle blaste pas les méchants pas beaux qui attaquent ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008 00:40 
Hors ligne Commandant

Inscription: 25 Mar 2007 01:12
Messages: 2214
Localisation: France
falconstew a écrit:
Après avoir parcouru bien des Moc de membres bourrés de talent, j'ai moi aussi décidé de me lancer dans un projet de plus grande envergure. Avant de me lancer, j'ai beaucoup réfléchi sur le thème et mon envie première était de réaliser un Moc d'un paysage médiéval, avec chateaux officiels des années 80, la forêt (de Robin) et un village médiéval en MOC, le tout donnant un diorama


Sa m'aurait fait baver +squelette+

Sinon très joli incrustation
beau moc, continue sur cette voie

_________________
Rien à dire, mais je dis ça quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Oui, bonne idée, bien sympa ;)

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008 10:40 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 02 Sep 2008 10:37
Messages: 252
Ouais c'est sympathique comme début . Et je paris que tu vas t'éclater à  la modifier petit à  petit , au fur et à  mesure que tu récupèreras des pièces .
Et pis dans le film , on voit l'entrée principale de la base Echo , mais y'en a pas qu'une , et maintenant que j'y pense , je me demande si cette petite entrée n'était pas dans un des rush du film ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 04:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Oct 2008 12:50
Messages: 41
Localisation: 67 - Strasbourg
Ajout du module "centre de commandement" (Voir premier post)

Je suis hyper déçu du rendu sur les photos, j'en referrais une ou deux parce que sincèrement, ca rends mieux en vrai (ma femme m'a dit que c'était chouette, et pour qu'elle dise ça, vu son opinion sur les légos, c'est que ca doit être bien :mrgreen: ). Pour le choix de la couleur, ca m'était un peu imposé: D'une, j'avais besoin des métapièces de la gamme Space des années 80 (baies vitrée, etc...) et surtout ca me permet "d'économiser" d'autres couleurs.

J'ai déjà  changé la taille de la base, elle va passer sur 2*2 plaques de 48*48 (je garde 2*2 plaques de 32*32 pour l'entrée et l'avant en plus), de manière à  ce que les snowspeeders puissent bouger, et que les futures parois puisse "grimper" de manière pas trop abrupte.

A venir:
- Le bàtiment de "vie": Centre médical, caserne et refectoire. A priori, ca sera du rouge (j'ai un gros volume dans cette couleur), mais je vais essayer de "couper" un peu avec une structure noire.
- Le parking des 3 snowspeeders: J'en ai réalisé un pour avoir une idée des volumes, mais je dois bosser sur ce qui va autour: Ateliers mécaniques, réserve d'essence, outillage, etc...
- La "montagne" (toit ouvrant de la base) sera vraiment la dernière étape, car je suis un peu paumé pour évaluer ce dont j'ai besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008 22:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
joli bravo

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008 01:11 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Oct 2008 12:50
Messages: 41
Localisation: 67 - Strasbourg
Petite question pour avoir vos avis: La charte graphique.

Pour le moment, je fais les bàtiments avec ce que j'ai (Centre de commandement bleu, refectoire rouge-noir) mais en ajoutant le sol gris, et la montagne blanche (le toit), ca fera un peu arc en ciel.

Pour l'intérieur de la base, vous verriez quoi comme couleur? Je pensais à  du orange et du blanc pour les murs, et un peu de gris. Orange, c'est une couleur assez Star Wars, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008 11:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 02 Sep 2008 10:37
Messages: 252
Regarde le film pour t'en inspirer ... Mais moi je verrais plus une dominante blanche et grise ... Avec une toute petite touche de orange par ci par là  (pasque décidément le orange de légo , je le kiffe trop :mrgreen: ) , notamment sur les speeders (pas tous pasqu'ils sont pas touts pareils) et sur quelques éléments du décors .

Mais blanc et gris plutôt .
Eclate toi bien , maintenant que tu as la base , le reste sera plus simple .


Dernière édition par M2P le 05 Nov 2008 18:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2008 11:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
+1 ;)

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008 01:24 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Oct 2008 12:50
Messages: 41
Localisation: 67 - Strasbourg
Merci pour vos réponses: Je ferais donc les bàtiments en blanc et gris, avec des touches de orange.

J'ai plutot bossé sur la partie "théorique" du projet, donc je n'ai pas grand chose à  montrer: J'ai quand même fait 4 photos d'une petite incrustation (oui je sais, les couleurs sont moches, oui je sais y'a pas de toit ;)) vu que j'ai reçu le second Snowspeeder. J'ai ajouté un point "mécanique" avec le carburant.

- La porte d'entrée sera finalement un MOC aussi, j'ai laissé très temporairement celle du 7666, mais ca ne conviendra pas en terme de taille (taille du MOC qui vient désormais de passer sur 8 plaques de 48*48...Faut que je m'arrête là  maintenant, hein ;)).
- La principale évolution du projet sera le toit: Plutôt qu'un toit qui s'ouvre en deux, ca sera les deux plaques arrières de la base qui s'ouvriront à  la manière des vieux chàteaux de la gamme Castle. Sur mon plan de toit, pour la lumière, j'ai ajouté deux gaines latérales (faite en légo évidemment) qui permettront de glisser deux guirlandes orange, et donneront un effet sympa à  travers les briques translucides.
- Enfin, j'ai failli défaillir quand j'ai cliqué sur "Check Price" de LDD, donc ce MOC prendra du temps, beaucoup de temps ;)

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008 11:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Mai 2008 20:54
Messages: 460
ça prend forme , bonne idée les guirlandes , j'avais essayé d'illuminer ma vieille base et ça faisait pas mal .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2008 19:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Nov 2008 19:50
Messages: 16
Localisation: La bas
Un très joli MOC. J'espère que tu auras assez de pièces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
J'aime faire des legos =D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2008 10:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Ca m'a l'air bien parti, continu ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2008 12:22 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Oct 2008 12:50
Messages: 41
Localisation: 67 - Strasbourg
Le week-end devrait être productif, avec l'arrivée des parois de la base:

590 * Image, ce qui devrait suffire à  faire les parois de la base, mais aussi de la montagne.

J'ai trouvé un lot sur BL (mais fallait prendre en entier ;)).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com