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MessagePosté: 01 Oct 2023 17:41 
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Voilà, 10 ans après avoir construit ma première UCS Tantive IV, inspirée des sets officiels 10019 et 10198, j'ai décidé que pour ses 10 ans, elle méritait un petit coup de jeune. Et croyez-moi, revenir sur un vieux MOC, c'est un challenge. Bon, je n'irai pas par quatre chemins, en 10 ans, beaucoup de nouvelles pièces sont sorties et cela aide et beaucoup de nouvelles techniques de fabrication sont apparues. Et au final, le relifting donne ceci:

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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Que vous pouvez comparer avec l'ancienne :
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CR90 Corvette Tantive IV by Veynom, on Flickr

Command avant, elle s'ouvre pour laisser voir l'intérieur.
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Alors, au lieu de vous laissez jouer au jeu des 7 différences, je vais essayer de vous énumérer les changements les plus importants.
D'abord, le code couleur. Exit le vieux dark grey et le rouge, place à du DBG et du dark red. Beaucoup plus de studless et de SNOT églaement.

Commençons par l'arr!ère:
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Il est 6 tenons plus large que la précédentes, ce qui a impliqué un démontage complet de tout en vue d'élargir la structure porteuse. Une multitude de détails et greeblings ont été rajoutés partout pour coller au modèle original. Les réacteurs sont plus longs. Même les effets d'échappement ioniques ont été revus. Il y a pas loin de 500 pièces en plus au niveau des nacelles réacteurs, sans compter les détails sur le côté.

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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Partie radar et pods, encore des renforcements structuraux, du détails, de la finition, des ailettes blanches en briques et qui tombent pile en terme de longueur.

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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

La partie supérieure a été complètement refaites. Tous les panneaux ont été détaillés, greeblés et affinés pour que les angles soient les plus justes possible.

Quant à la tête ...
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

J'ai carrément décapité les 20 premiers centimètres et tout refait. La forme à mi-chemin entre un requin marteau et un double cône tronqué est un challenge en soi. Si on rajoute le fait que je voulais le garder creux pour y installer des minifigs ... je vous laisse imaginer le casse-tête.

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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Bon, j'ai pas mal galéré quand même. Mais c'est mieux que la solution 2002 de Lego. Et j'ai de la place pour 4 minifigs assises ...
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Et un couloir qui laisse entrevoir certaines scènes ...
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Et si je continue, on arrive dans la pièce principale.
ImageTantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Avec Darth Vader en train d'élever ceux qui l'entoure, fidèle à lui-même.
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Et sinon, mes pods latéraux sont toujours présent, chacun avec une petite scène différente et plus de détails ainsi qu'une meilleure finition qu'avant.
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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

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Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

J'ai encore quelques photos lors du montage:
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Tantive IV uplifting WIP by Veynom, on Flickr

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Tantive IV uplifting WIP by Veynom, on Flickr

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TantiveIV uplifting WIP by Veynom, on Flickr

Merci à Sebosaure pour m'avoir challenger à propos du radar. Grâce à ses commentaires, j'ai pu offrir mieux.
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TantiveIV uplifting final WIP by Veynom, on Flickr

Un changement de code couleur qui apporte beaucoup visuellement fut celui-ci. Les roues en pearl dark grey, c'est beaucoup mieux.
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Tantive IV uplifting Engine colors by Veynom, on Flickr

Bon, il y a quand même un bémol. Si visuellement elle a bien rajeuni, la bestiole à quand même prix 25% de poids en plus, passant de 4.4kg à 5.5kg. Toujours pour 102 tenons de long.

Je verrai si j'y retoucherai encore dans 10 ans ...

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Dernière édition par Veynom le 02 Oct 2023 12:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Oct 2023 08:54 
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Très beau travail! Et bravo d'avoir osé y retoucher 10 ans après!
Pas évident de se relancer dans ce gendre de situation...
Ton UCS est magnifique :) J'adore!


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MessagePosté: 02 Oct 2023 09:07 
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Gros, gros, très gros même travail !
Je ne suis pas branché SW pour émettre une quelconque critique sur la fidélité.
Mais le résultat est un bon gros et beau vaisseau, avec pleins de détails et de technique, plus sympa que la première version (qui remise dans le contexte de 10 ans avant était déjà formidable)
Beaucoup d'accès et de finitions à l'intérieur, c'est un sacré plus (et challenge).


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MessagePosté: 02 Oct 2023 09:59 
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Inscription: 03 Avr 2023 17:02
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Une réalisation incroyable !! bravo pour la patience d'assemblage tirelangue

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MessagePosté: 02 Oct 2023 10:12 
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Sacré chantier!

Pas fan dans un premier temps de la facon dont tu as refait la tete, vu que je fais pas mal de cones en ce moment, mais en fait c'est pour privilegier la jouabilité et pouvoir mettre 4 figs dedans, donc pas de soucis ;)


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MessagePosté: 02 Oct 2023 11:31 
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Merci à tous pour vos retours plus que positifs.

BobDeQuatre a écrit:
Sacré chantier!

Pas fan dans un premier temps de la facon dont tu as refait la tete, vu que je fais pas mal de cones en ce moment, mais en fait c'est pour privilegier la jouabilité et pouvoir mettre 4 figs dedans, donc pas de soucis ;)

Oui, je connais plein de manières de faire des cônes encore plus lisses, mais pas en creux. De près le résultat est un peu anguleux, mais dès que tu t'éloignes de 50cm, les courbes prennent le relai et c'est mieux. En plus, ce n'est même pas fragile... :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Oct 2023 11:59 
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Excellent ! Belle refonte d'un modèle déjà spectaculaire, bravo !


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MessagePosté: 04 Jan 2024 17:58 
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Félicitations , très belle version de l'UCS !

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MessagePosté: 04 Jan 2024 22:45 
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Inscription: 18 Juin 2013 06:49
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Localisation: Ara
Le travail est colossal et l'engin magnifique. Un vrai UCS. Quelques petites choses par ci par là, mais globalement, c'est simplement excellent.


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MessagePosté: 04 Jan 2024 22:55 
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Inscription: 27 Mar 2010 20:24
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Localisation: Randan (63)

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Et bin, quel travail de ouf. Je refais certains modèles à des moments. Je vois bien ce que c'est. Des fois pour changer une briques, il faut presque tout démonter. Puis surtout, remonter correctement après.

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Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


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