FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 13:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2019 17:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Il est vraiment sympa ce x wing. Ce mec-là fait vraiment des vaisseau star wars hyper bien finis.
Petit lien vers sa galerie: https://www.flickr.com/photos/jerac/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2019 18:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il est beau mais j'ai du mal avec le gris que je trouve trop foncé et je préfère celui d'Inthert

ImageT-65 X-wing: V2 (1) by Inthert, sur Flickr

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2019 10:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
Salut à tous ! Merci beaucoup pour tous vos commentaire et interventions ! :oops:

Voilà la première vidéo concernant ce super Moc de Jerac distribué par Brick Vault est uploadé. Désolé pour le temps de latence à la sortie, mais j'ai eu quelques soucis avec mon logiciel de capture ;) .

La première vidéo est une présentation général du MOC, suivis d'un tutoriel pour se procurer les instructions et les pièces sur Brick Link à l'aide des fichiers XML fournis.

https://www.youtube.com/watch?v=UPZK3-BYG4E

Suivront, deux autres épisodes sur le thème du X-Wing de Jerac. Une seconde partie montage qui donnera des précisions sur les étapes les plus complexes de la construction. La troisième partie détaillera le modèle lui même, la prise en main de l'engin, point fort point faible et une comparaison avec le Set 75218 LEGO dernier X-wing sorti à l’échelle minifig.

Bon W.E. et @ bientôt.

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2019 15:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Merci Jef pour ton retour super instructif et riche d'infos, j'ai moi même créer un MOC mélange chasseur empire/alliance que je vais bientôt mettre en tuto sur BP.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2019 16:46 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
Hello tous ! ;)

Merci setzuna ! :)

Voici la seconde partie de la vidéo revue de MOC X-wing Designer par Jerac et distribué par la chaine Brick Vault.

La seconde partie a pour but d'expliquer les points les plus complexes du montage et de découvrir le design de construction de ce MOC.

https://www.youtube.com/watch?v=imx1IyyRDX0

Déjà parue : Part 1, se procurer les instructions et les pièces, RDV sur ma chaine Lego studio.

A suivre : Part 3, l'analyse et le comparatif avec le set LEGO 75218 . Abonnez vous pour ne pas la rater :mrgreen:

Vue arrière :

Image

Bon W.E. à tous !

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2019 10:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je suis abonné, ça y est !
Vraiment très intéressant concept, de montrer (et décortiquer) la conception d’un MOC. Compte-tu continuer sur d’autres, où est-ce au hasard de tes achats personnels ? :)

Concernant ce (beau) modèle, je ne sais pas si j’aurais saisi les subtilités de montage pendant la construction (ou alors, si c’est vraiment bien expliqué dans la notice) !
Le rendu et les « textures «  sont superbes, mais je suis déçu de la fragilité de certains éléments du vaisseau :|
C’est compréhensible, la démarche n’est pas la même que sur une construction officielle faite pour jouer, mais au prix du pdf, j’aurais attendu une structure solide. C’est à prendre en compte avant de m’acheter ce genre de notice :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2019 12:30 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
Grand merci pour ton intervention StateAlchemist, et merci de t'être abonné ! :)

Tu devances un peu dans ton commentaire, la prochaine et dernière vidéo sur le thème de l’analyse du X-Wing de Jerac et la comparaison avec un set LEGO. Ce que tu évoque n'est pas loin de ce que je compte dire dans la vidéo. ;)

Pour la suite cela dépend du retour des spectateurs de la chaine. Si les abonnés apprécient le format, comme toi, il ne fait aucun doute que j'en ferais d'autres !! :mrgreen: Le but est de montrer les aspects positifs et négatifs des instruction/design pour que des AFOL qui hésitent, n'ose pas ce lancer ou ne parle pas forcement bien anglais puissent se faire une idée et accéder plus facilement à ces modèles très enrichissants d'un point de vu technique ou esthétique.

D'ailleurs j'ai un second projet pour lequel je suis en train de réunir les pièces. Ce sera en fonction des designs qui m'attirent, du budget et du temps dispo à y consacrer. Mais l'idée de monter des MOC de designers de talent que l'on ne croisent qu'assez rarement me plais effectivement beaucoup ! 8)

Bon W.E. !

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2019 22:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Je me permets de rebondir sur ce retour d'impressions et d'y apporter les miennes ayant moi même commandé 4 modèles emblématique de l'empire de chez Jerac sur lesquels j'ai apporté quelques modifications.
Ces modèles de façon général sont très aboutie et réfléchis, il y a un vrai travail pour coller au maximum au modèle original avec un gros travail sur les détails avec l'utilisation de pièces habilement placées.
Les 4 modèles que j'ai eu le plaisir de réaliser, (au passage les pdf sont très bien réalisés et l'on comprend vite les étapes),sont stables et rigide.Ils offrent une bonne jouabilité et ont donc une fragilité réduite et surtout présente un aspect visuel très agréable.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2019 22:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
setzuna a écrit:
Je me permets de rebondir sur ce retour d'impressions et d'y apporter les miennes ayant moi même commandé 4 modèles emblématique de l'empire de chez Jerac sur lesquels j'ai apporté quelques modifications.
Ces modèles de façon général sont très aboutie et réfléchis, il y a un vrai travail pour coller au maximum au modèle original avec un gros travail sur les détails avec l'utilisation de pièces habilement placées.
Les 4 modèles que j'ai eu le plaisir de réaliser, (au passage les pdf sont très bien réalisés et l'on comprend vite les étapes),sont stables et rigide.Ils offrent une bonne jouabilité et ont donc une fragilité réduite et surtout présente un aspect visuel très agréable.


J'ai bien étudié les vidéos TIE et X-wing de Brick Vault et Jack confirme ton ressenti ! Les chasseurs TIE du fait de leurs architectures sont naturellement beaucoup plus solide que le X wing. Je t'assure le X-wing est vraiment ultra fragile :shock: Mais est aussi hyper bien conçu et splendide. On s'éclate à le monter et une fois sur son présentoir, il est possible d'en profiter largement sans risquer de le casser.

Du coup tu me fait hyper envie là ... Je me ferais bien un TIE fighter ou TIE advanced un de ces quatres ... :coeur: :mrgreen:

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2019 16:18 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
Bonjour à tous ! Dernière Vidéo part 3 sur le MOC X-Wing Red 5 by Jerac et Brick Vault. tirelangue

Ce dernier épisode propose un tour des fonctionnalités du modèle, comment le manipuler sans prendre de risques et enfin un comparatif avec le set LEGO 75218, le dernier X-wing échelle minifig de la gamme Star wars.

Image

Si vous souhaitez en apprendre plus sur comment trouver instruction et piéces ou sur la construction je vous invite à visionner les Part 1 et Part 2 déjà parue sur la chaine LEGO STUDIO.

Si ce type de revue vous intéresse, abonnez vous ;) Car j'envisage d'en faire d'autres dans un avenir proche. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=5QbJBstUNp8

Bon W.E. à Tous et à bientôt sur la chaine.

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Avr 2019 16:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Lego Studio a écrit:
setzuna a écrit:
Je me permets de rebondir sur ce retour d'impressions et d'y apporter les miennes ayant moi même commandé 4 modèles emblématique de l'empire de chez Jerac sur lesquels j'ai apporté quelques modifications.
Ces modèles de façon général sont très aboutie et réfléchis, il y a un vrai travail pour coller au maximum au modèle original avec un gros travail sur les détails avec l'utilisation de pièces habilement placées.
Les 4 modèles que j'ai eu le plaisir de réaliser, (au passage les pdf sont très bien réalisés et l'on comprend vite les étapes),sont stables et rigide.Ils offrent une bonne jouabilité et ont donc une fragilité réduite et surtout présente un aspect visuel très agréable.


J'ai bien étudié les vidéos TIE et X-wing de Brick Vault et Jack confirme ton ressenti ! Les chasseurs TIE du fait de leurs architectures sont naturellement beaucoup plus solide que le X wing. Je t'assure le X-wing est vraiment ultra fragile :shock: Mais est aussi hyper bien conçu et splendide. On s'éclate à le monter et une fois sur son présentoir, il est possible d'en profiter largement sans risquer de le casser.

Du coup tu me fait hyper envie là ... Je me ferais bien un TIE fighter ou TIE advanced un de ces quatres ... :coeur: :mrgreen:



Salut Lego studio,

Et comme je te comprends, j'ai réalisé les 4 modèles emblématiques à savoir le TIE, le Bomber,le TIE advanced et l'interceptor, avec en bonus le TIE first order qui est de toute beauté avec ses couleurs de panneaux inversés par rapport au TIE de base.
Après à toi de voir, en ce moment il fait 15 points sur les 4 modèles, anniversaire star wars.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2019 17:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 10 Fév 2019 11:52
Messages: 67
Il n'y a rien à dire c'est beau, J'ai fais le tour du site et en effet j'ai envie d'essayer un ou deux ou même trois ou quatre XD, mais principalement les modeles republicains ou clone (surtout des modeles offi non dispo). Apres même si mes modeles ne restent que sur etagère, l'idée qu'ils soient fragile me fais douter à voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2019 20:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
a combien se monte le prix total ?

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2019 23:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
vieupadouer a écrit:
a combien se monte le prix total ?


C'est un peu cher, voici ce que m'a couté ce MOC en toute transparence : ;)

Les instructions coutent 16,99$ soit environs 15 euros.
Les pièces m'ont coutées 166 € sous la forme de Sept commandes différentes, les frais de port sont inclus dans ce prix.
Le support de présentation m'a couté 8 euros sous forme d'une commande supplémentaire avec le port.

Cela fait un cout total de 189 € (j'ai acheté toutes les pièces nécessaires) ... c'est pas donné certes, mais c'est un modèle original, peu courant qui fait sont petit effet sur son présentoir. Bien évidement tu peux aussi réduire la facture en utilisant des pièces de ton vrac.

My two cents !

Bonne soirée.

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2019 00:03 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
Bounes a écrit:
Il n'y a rien à dire c'est beau, J'ai fais le tour du site et en effet j'ai envie d'essayer un ou deux ou même trois ou quatre XD, mais principalement les modeles republicains ou clone (surtout des modeles offi non dispo). Apres même si mes modèles ne restent que sur étagère, l'idée qu'ils soient fragile me fais douter à voir.


Attention c'est le X-Wing qui est fragile. Les Chasseur TIE comme l'a souligné Setzuna sont beaucoup moins délicats. Tu peux peu être te lancer avec un MOC moins couteux et plus solide. ( le A wing semble un bon candidat) Il y en a d'aussi costaud que certain set LEGO.

Je vais faire d'autre revue de MOC Star Wars de chez Brick Vault. J'en ai un en préparation ( je viens de finir de monter le modèle ce soir :coeur: ) Alors je t'invite à suivre ma chaine You Tube ( en s'abonnant :mrgreen: ) et tu pourras faire éventuellement ton choix en fonction des revues. Tu verras une fois que l'on a gouté à ce genre de Cam ... on devient vite accro ;)

Bonne soirée.

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2019 00:10 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
setzuna a écrit:


Salut Lego studio,

Et comme je te comprends, j'ai réalisé les 4 modèles emblématiques à savoir le TIE, le Bomber,le TIE advanced et l'interceptor, avec en bonus le TIE first order qui est de toute beauté avec ses couleurs de panneaux inversés par rapport au TIE de base.
Après à toi de voir, en ce moment il fait 15 points sur les 4 modèles, anniversaire star wars.


Merci pour ton com Setzuna. Les Chasseurs TIE et TIE advanced, je vais me les faire un jour c'est sûr !! :coeur: Ce n'est pas ceux qui reviennent le plus cher et il sont vraiment ultra top question design. Mais il y a d'autre MOC qui me botte bien chez B.V. C'est tellement plus de kiff ces montages avancés ... les Sets LEGO sont un poil fades une fois que l'on a gouté à ce niveau de construction. :shock:

Bonne soirée.

Jef

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2019 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci pour la vidéo !

Le X-Wing officiel fait très bonne figure tout seul, mais ne tient visuellement pas la comparaison avec le MOC, et pas seulement à cause du gris. Le MOC met vraiment en avant les "manquements" de l'officiel :navré:

Le système d'ouverture des ailes est bon des deux côtés, mais celui du MOC, si il permet d'avoir du greebling, demande une manipulation qui risquerait de le faire s'effondrer au niveau des parties fragiles.
En parlant de celles-ci, elles sont vraiment très nombreuses. Celle du cockpit ne me dérange pas, mais le nez de l'appareil, ouïlle ! Ça a vraiment dû être galère de le monter, du coup, fautes de bonnes prises pour le tenir !

Citation:
Je vais faire d'autre revue de MOC Star Wars de chez Brick Vault. J'en ai un en préparation ( je viens de finir de monter le modèle ce soir :coeur: )

Chouette ! Continue à explorer les méthodes de construction ! C'est ce qui m'intéresse le plus, pour ma part ! :coeur:

Au fait, quelqu'un sait si couper les tubes faisait partie d'anciennes instructions officielles, ou si c'est simplement du illegal technics ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2019 23:44 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 10:37
Messages: 31
Localisation: 63
StateAlchemist a écrit:

Le système d'ouverture des ailes est bon des deux côtés, mais celui du MOC, si il permet d'avoir du greebling, demande une manipulation qui risquerait de le faire s'effondrer au niveau des parties fragiles.
En parlant de celles-ci, elles sont vraiment très nombreuses. Celle du cockpit ne me dérange pas, mais le nez de l'appareil, ouïlle ! Ça a vraiment dû être galère de le monter, du coup, fautes de bonnes prises pour le tenir !



Merci pour ce feedback sur la vid et le modèle, c'est intéressant d'avoir ce genre de retour ! :)

Clairement les deux points les plus critiques au niveau construction ET manip sont le capotage supérieur du nez et les deux plans inclinées sous le fuselage à la jonction entre cockpit et bloc moteurs. Le reste est en effet tout à fait gérable, faut faire gaffe mais c'est vraiment gérable. Si tu le fait sur le pieds et avec la clef, l'ouverture des volets d'attaque se fait sans soucis non plus.

N'oublions pas que lorsque tu l'as construit une fois, tu sauras comment le manipuler sans trop de risques. ;) Le plaisir au montage et la "présence" du modèle monté sont telle que tu reste satisfait du résultat final. :coeur:

Pour le prochain, je suis hyper satisfait aussi : le modèle est très réussi. Par contre j’attends encore quelques pièces pour faire du tuning dessus et un équipage "conforme" :mrgreen:

@ suivre !

_________________
Jef

Ma chaine YouTube ici : LEGO Studio


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com