FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2018 20:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Voici ma vision du speeder M-68 que l'on voit dans le film Solo, A Star Wars Story.

Image
M-68 Landspeeder by Veynom, on Flickr

Après avoir construit l'officiel (75209), j'ai trouvé celui-ci incroyablement complexe et comprenant un nombre particulièrement élevé de pièces pour représenter un simple speeder tout lisse. Je trouvais que le set officiel était trop grand comparé au modèle vu dans le film et dont une image est disponible ici.

Au final, j'ai donc ceci :
Image
M-68 Landspeeder by Veynom, on Flickr

Image
M-68 Landspeeder by Veynom, on Flickr

Image
M-68 Landspeeder by Veynom, on Flickr

C'est compact, plat, léger et consomme moins de pièces.
Les stickers pour les lignes noire et blanche à l'avant ont été découpé dans un bord de planche autocollante Lego.

Et juste pour dire que je l'ai fait, le capot peut s'ouvrir pour ranger des armes ou des outils. J'aurais pu mettre un moteur, mais à quoi bon. :mrgreen:
Image
M-68 Landspeeder by Veynom, on Flickr

Plus petit, plus simple et à mon avis pas moins bien que l'officiel. Mais vos avis seront très intéressants sur ce point.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2018 22:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Oui, il est bien sympa. Belle simplification probablement pas si simple à réaliser !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Aoû 2018 11:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Très belle réalisation !
Tu saurais dire quelles pièces tu as rajouté et supprimé ? Ex : les fauteuils.

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2018 18:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2018 22:47
Messages: 25
cette image du landspeeder m-68 sera peut-être mieux pour comparer

Je trouve ton capot mieux fait car plus lisse.
La façade avant est "creuse" sur le landspeeder, sur ce point le modèle lego est plus fidèle que le tien
Mais ça rend quand même mieux sur le tien.

Pareil pour la face latérale, elle est plus creuse sur le m-68, là pour le coup je préfère le set lego (de peu)

Tes sièges sont 10x plus stylés !

L'arche à l'arrière du vaisseau est assez fine, la tienne est un peu large sur le côté par rapport à celle du set officiel, mais elle est bien plus uniforme donc la encore je préfère ta version, sans parler de ton dépassement de toit qui est plus fin et uniforme que celui de lego.

Je suis d'accord que le modèle officiel est un peu trop allongé par rapport au m-68 qui est presque "carré", sur ce point aussi tu fais mieux.


Au final je préfère ta version de loin.

Lego a essayé de mettre des détails qui noient le côté lisse, ce qui gâche l'esthétique globale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2018 19:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Joli boulot
J'adhère pour les stickers, à voir si ça passe dans les BPchallenge^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2018 18:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci à tous pour les super commentaires.

Bayram a écrit:
cette image du landspeeder m-68 sera peut-être mieux pour comparer

Je trouve ton capot mieux fait car plus lisse.
La façade avant est "creuse" sur le landspeeder, sur ce point le modèle lego est plus fidèle que le tien
Mais ça rend quand même mieux sur le tien.
Merci. Je pense que je peux "enfoncer" la grille et le lingot noir plus profondément. Pour le reste, cela ne serait pas possible. Je vais essayer.

Bayram a écrit:
Pareil pour la face latérale, elle est plus creuse sur le m-68, là pour le coup je préfère le set lego (de peu)
D'accord avec toi, c'est la partie la plus faible de mon speeder. J'ai trop recopié l'original mais avec le changement de taille, cela donne moins bien. Et puis, des bords fins qui dépasse en dark blue … pas facile techniquement.

Bayram a écrit:
Tes sièges sont 10x plus stylés !
:mrgreen: Muchas gracias !

Bayram a écrit:
L'arche à l'arrière du vaisseau est assez fine, la tienne est un peu large sur le côté par rapport à celle du set officiel, mais elle est bien plus uniforme donc la encore je préfère ta version, sans parler de ton dépassement de toit qui est plus fin et uniforme que celui de lego.
C'est la partie la plus délicate et il faut faire un choix car Lego ne propose pas de pièces pour faire des fines arches. Au final, j'ai choisi un aileron fin au dessus, épais sur le coté (et pas l'inverse) mais avec un bel arrondi.

Bayram a écrit:
Je suis d'accord que le modèle officiel est un peu trop allongé par rapport au m-68 qui est presque "carré", sur ce point aussi tu fais mieux.

Au final je préfère ta version de loin.

Lego a essayé de mettre des détails qui noient le côté lisse, ce qui gâche l'esthétique globale.
C'est aussi un peu mon impression. Mais ils ont un gros jouet et j'ai plutôt une petite reproduction.

En tout cas, merci pour tes commentaires très constructifs.

FreemanCG a écrit:
Très belle réalisation !
Tu saurais dire quelles pièces tu as rajouté et supprimé ? Ex : les fauteuils.
Je vais essayer de faire un modèle LDD dans les jours qui viennent ... au final et en résumé, il faut beaucoup supprimer et ajouter un peu, surtout des inverted bracket en noir.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2018 22:55 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Excellent, t'es sièges sont vraiment bien.plus stylés et je vais voir.pour.modifier ceux de mon set


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com