FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 19:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Juil 2018 20:37
Messages: 47
J'ai eu un différent avec bricklink, un de leur vendeur m'a jamais envoyé une commande de 300€. Bricklink n'a pas utilisé ça procédure pour faire pression sur le vendeur, ils n'ont jamais répondu à mes mails. Je me suis fais rembourser avec paypal. Bricklink protège les voleurs du coup je commande plus chez eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 20:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Dommage, car les barils dont tu parlais plus tôt, par exemple, sont notés à 7,50€ maximum sur BL.

Concernant la politique/police du site, je n'ai jamais rien eu qui ne se soit pas réglé en contactant (souvent à plusieurs reprises) le vendeur, alors je ne peux juger leur efficacité (ni leur capacité à intervenir, considérant le nombre de boutique et de pays enregistrés).

Tu avais regardé les stats du vendeur, avant ? Moi, je me méfie toujours de ceux n'ayant que peu de ventes* , ou descendant en dessous de 95% de "Praise" :navré:


* ça n'aide pas les petits nouveaux à se lancer, mais bon, c'est mes sous :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 20:39 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2018 19:45
Messages: 14
Localisation: Soissons
C'est vraiment pas de bol, je dois avoir une centaine de commande sur Bricklink et comme le dit StateAlchemist, la plupart du temps, en cas d'oubli (surtout) je contact le vendeur. En générale ils te renvoient la pièce ou te rembourse.

Franchement, retente l'expérience, niveau prix tu seras largement gagnant. 500€ de différence sur 6300 pièces c'est énorme!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tu peux aussi te diriger uniquement vers les vendeurs français/francophones. Ça n'évitera pas les escrocs, évidemment, et les prix sont rarement avantageux, mais si il doit y avoir litige, et que tu as affaire à une personne honnête, tu pourras régler ça plus vite et facilement. Comme l'a dit Matthieu, il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir à réclamer une pièce manquante, et ça s'est toujours bien terminé :)

Par contre, si tu dois absolument passer par un vendeur étranger, vérifie qu'il propose un envoi avec suivi/tracking. C'est plus cher, mais sur des commandes à trois chiffres, ça ne se rensentira pas. Et tu seras plus rassuré ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 22:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Juil 2018 20:37
Messages: 47
Le vendeur avait plus de 2500 ventes en vert, j'ai été ultra déçu du silence total de BrickLink, je pense que je ferrai sans pour le moment, ça n'a pas empêché que j'en étais à 70 commandes sans problèmes. Mon message concernant l'avis que j'avais du vendeur a été supprimé par Brick Link, je n'insultait pas ni rien, juste que j'avais rien reçu ,que le vendeur ne répondait pas et que paypal allé me rembourser dans les 30 jours ce qui prouvait la mauvaise attention du vendeur.

Il y a qu'un baril à 25€ dans ma commande mais il était garantie neuf avec le vendeur, du coup je me suis dis un baril neuf pour mon at at c'est sympa^^. Après oui j'en ai acheté deux autres occasion pour 15€ ce qui correspond bien au prix du marché.
J'ai clairment 250€ de frais de port, vu que j'ai commencé à accumuler les bricks en octobre 2017, commande de 200€ en moyenne sur toy pro.
J'ai pas trouvé ça facile du tout à rassembler ces bricks. La le prochain je pense que je vais faire le sandcrawler de 14 000 bricks, mon experience sur l'AT AT va beaucoup m'aider pour mieux acheter. Honnêtement j'ai fais un peu l'idiot avec les frais de port, avec l'espacement de mes commandes pour ce MOC je perdais un peu le fil.

J'ai acheté le faucon et le Y wing en plien milieu de mes commandes pour l'ATAT du coup c'était un peu le bordel pour bien me concentrer dessus. J'ai du commander 400 bricks en trop pour d'éventuel création ou ne sachant plus le nombre exact des fois de ce que j'avais commandé. Si je devais enlever le surplus de brick et les frais de port en DHL expresse parfois qui étaient vraiment pas utile (30€ au lieu de 12.5€ en mode normal) je m'en tire pour 1200€ je pense.

ça ne fais que depuis fin 2015 que je me met vraiment a acheter beaucoup de Lego ma collection est assez jeune. et mon expérience sur les modèles assez dur à acquérir aussi.

Les erreurs que j'ai faite sur ce MOC et mon objectif pour le sandcrawler de 14 000 bricks est vraiment d'acheter correctement, faire des commandes moyenne de 300-500€ pas de DHL express, et le reste pas de changement brickowl ou bricklink Mais au final j'ai mon AT AT cavegod ou il ne manque rien juste deux pattes à inverser^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 22:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Regrouper les achats pour différents projets, c'est pas la pire des idées. Je bosse un MOC à la fois, et quand tu achètes la même pièce à deux mois d'écart, tu te sens con de pas avoir économiser les frais d'envoi en bossant plusieurs modèles d'un coup :|

Mais c'est sûr que si tu n'es pas organisé à la pièce prêt, tu vas t'y paumer. Essaye de diviser le modèle en plusieurs sections d'un millier de briques, ça sera plus simple de vérifier.

En parlant de liste, je ne sais plus si le système de Wishlist de BrickOwl tient la route, mais tu peux t'en servir, même si tu achètes ailleurs.
L'un des autres avantages de BL, c'est que je n'ai pas besoin d'apprendre Excel pour tracer mes commandes. C'est limite si je rentrerai pas mon stock dedans, tiens !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: AT AT Moc ICI
MessagePosté: 16 Juil 2018 22:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 07 Juil 2018 20:37
Messages: 47
Je vais surement me remettre sur BrickLink quand même, j'ai fais une pause avec eux mais il n'y a pas non plus l'équivalent. Et paypal sert de bouclier contre les fraudes de toute façon. Après sur Brickowl quand même y'a du choix, j'ai retrouvé plusieurs vendeurs chez qui j'avais commandé sur OWL. BrickOwl au niveau de son interface est identique à celle de bricklink.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com