FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Non ce n'est pas de la boue...
MessagePosté: 17 Juin 2018 19:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Salut à tous, c'est dimanche il fait beau les petits oiseaux chantent ;)


Bon comme certains ont aimé l'humour de mon 16x16 sur Rey pour le concours,
j'en ai refait un en format 16x16 mais hors-concours, juste pour rigoler (enfin pour ceux qui ont de l'humour)


Donc attention ce Moc est réservé à un public averti (+ de 14 ans minimums),
qui aime l'humour et surtout l'humour noir :mrgreen: (les autres passés votre chemin)
En spoiler exprès tirelangue



Tout est dans le titre :
Image


Réponse : R2D2 découvre les toilettes sèches de maître Yoda :mrgreen:
Image

Bon comme c'est un moc que je conte conservé, j'aurai besoin de vos avis sur certains trucs à changer ou à amélioré,
comme par exemple je sais que les plantes sont trop vertes, peut-être trop de fleurs ou autre :?:


Ps : Ne pas oublier que maître Yoda produit un engrais de bonne qualité avec ou sens la force, cela dépend de son alimentation :rires: (humour noir)

Ps2 : Sur ce moc vous y trouverez aussi la théorie de Newton, sauf que ce n'est pas des pommes qui tombes :rires: (humour noir encore)

Ps3 : Mon fils qui aura 10 ans dans 4 mois lui il a bien rigolé, en même temps son comique préféré c'est Dieudonné,
il n'aura pas de mal à comprendre l'humour noir plus tard ;)

Moc réalisé à partir de la boîte 75208 Yoda's Hut et quelques pièces de mon vrac...



Éditions par Creeks suite au rachat de Flickr...

_________________
Mon Flickr


Dernière édition par Creeks le 03 Nov 2018 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2018 15:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Pauvre R2D2, c'est vraiment un temps de M**** sur Tatouine.

C'est peut etre une technique pour avoir une belle peau, sauf que la ce n'est pas de al boue, mais de la bouze ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2018 17:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
:rires: oui, quand j'ai vu cette boîte j'ai tout de suite pensé ce à moc,

Bon c'est les plantes que je trouve peut-être trop verte et trop de fleurs aussi ???
Les serpents sont peut-être en trop, mais je voie pas quel animal de Star Wars vit dans des marais :sad:

Comme j'ai dit c'est un moc que je conserve, donc à amélioré par des commandes chez Lego,
les escaliers avec la corde pour aider maître Yoda à monter vue son grand âge, certaines marches sont trop hautes :?

Après il y a sûrement moyen de changer d'autres trucs, pour rendre l'ensemble plus visible :!:

_________________
Mon Flickr


Dernière édition par Creeks le 18 Juin 2018 19:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2018 19:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
:) Pas sur que ce soit bon pour ses circuits !
Bonne idée dans un certain registre.
Creeks a écrit:
Bon c'est les plantes que je trouve peut-être trop verte et trop de fleurs aussi ???
Les serpents sont peut-être en trop, mais je voie pas quel animal de star Wars vit dans des marais :sad:

Oui, les fleurs sont trop colorées par rapport à l'environnement de Dagobah très sombre. A mon avis, il vaudrait mieux utiliser des éléments végétaux vert olive (olive green) ou vert sombre (dark green). Ces plantes pourraient aussi coller :
Image Image
Quant aux animaux... Je ne sais, dans le film à part des trucs qui volent difficilement discernables et la bestiole sous-marine qui gobe et recrache R2, il n'y a pas grand chose :arrow: je ne sais pas trop ! Je suppose que des araignées noires ou des serpents gris feraient l'affaire ?
Creeks a écrit:
les escaliers avec la corde pour aider maître Yoda à monter vue son grand âge, certaines marches sont trop hautes :?

C'est bon, il utilise la Force ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 11:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
@fdsm
D’accord avec toi sur presque tout les fleurs oui trop ou trop colorées, je me demande ce que Yoda mangé dans les marais :?:
la carotte fournie dans le set j'y crois pas trop :sad:

Cette plante ou feuille me plaît beaucoup, peut-être en gris ou Tan, l'autre aussi mais j'ai vu que 2 sortes de vert chez Lego :sad:
Image
Après il y a d'autres style de feuilles à voir ?

La plante verte qui part du sol et va sous le haut de la plate-forme sert de support ainsi que le tronc marron qui part du centre de la plante tan,
enlever la plante demandera soit une plante d'une autre couleur ou un autre support :!:

Merci de tes idées et remarques ça aide 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2018 14:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Creeks a écrit:
La plante verte qui part du sol et va sous le haut de la plate-forme sert de support ainsi que le tronc marron qui part du centre de la plante tan,
enlever la plante demandera soit une plante d'une autre couleur ou un autre support :!:

Cette plante-là est je trouve à sa place. Je pense que les plantes vertes standard fonctionnent bien si elles sont regroupées. Voir par exemple dans ce MOC de Kloou. Je pense que pour de la jungle, il y a de quoi s'inspirer, et trouver le moyen d'assombrir l'ensemble par plus d'éléments vert sombre par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 00:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
castor_troy a écrit:
Tu confonds humour noir et humour scatologique.
Oui certainement, mais peut-on faire de l'humour noir avec l'humour scatologique :?:

Certains artiste ou comiques l'on déjà fait d'après mais recherche, voir wiki,
le problème avec l'humour scatologique c'est que cela peu devenir de l'humour noir ou une autre forme d'humour selon les personnes, non ?


Si je fais quelque chose avec du sang type un personnage découpé en morceau, type humour noir selon moi,
d'autres le classeront peut-être dans un autre type d'humour (humour gore par exemple) non ??? (ou satanique, ou barbares...)

Il y a tellement de possibilité de mots et leurs contraires ou de définition et de points de vue diffèrent :?

Ce n'est pas facile d'avoir tous le même poing de vue :sad:

Donc tu à certainement raison selon ton poing de vue c'est de l'humour scatologique, mais pour moi c'était de l'humour noir :?
dur dur l'humour et les points de vue non ?

Merci castor_troy tu m'as fait découvrir l'humour scatologique un truc que je ne connaissais pas 8)
désolé si je n'ai pas le même niveau intellectuel que toi, mais merci de l'échange d'idées et de poing de vue, j'espère ne pas t'avoir soûlé avec mon blabla ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 05:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J'avais pas cliqué parce que des phrases types "attention c'est pour les gens qui ont de l'humour" sont rarement bon signe quant au niveau de drôlerie de la chose (doux paradoxe :mrgreen: ), mais je confirme : le caca = scatologie, et ton moc est donc un exemple type, il n'y a pas de confusion sur les mots à avoir :)

D'ailleurs, je ne comprends pas ton "déconseillé aux moins de 14 ans", qui me faisait m'imaginer du contenu sexuel non consenti, là où du pipi-caca est somme toute bien innocent tirelangue

L'humour noir, ce sera des trucs relatifs à la mort, à la violence dure (différence entre les Looney Tunes et Itchy & Scratchy), voire à des thèmes qui ne méritent pas d'être associé à un forum Lego par les moteurs de recherche, donc je vous laisse imaginer les pires choses :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
StateAlchemist a écrit:
D'ailleurs, je ne comprends pas ton "déconseillé aux moins de 14 ans", qui me faisait m'imaginer du contenu sexuel non consenti, là où du pipi-caca est somme toute bien innocent tirelangue
Réponse pour le en gras :
Euh là c'était de l'humour par rapport au moc de Rey ou j'ai décidé de mettre la plupart de mes mocs en "spoiler", vue les différent point de vue sur l'humour ;) (voir le Ps3)


je revient sur mon moc au niveau aides et avis sur les couleurs :

J'ai trouvé tout plein de plaques vertes comme sur la photo 4 de la plante qui décent (je connais pas le nom de ce vert)
peut-être sera-t-il mieux de refaire la plaque 16x16 avec du marron et ce vert pour donner un ensemble plus foncé, plus marée vous en pensée quoi :?:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2018 07:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Creeks a écrit:
J'ai trouvé tout plein de plaques vertes comme sur la photo 4 de la plante qui décent (je connais pas le nom de ce vert)
peut-être sera-t-il mieux de refaire la plaque 16x16 avec du marron et ce vert pour donner un ensemble plus foncé, plus marée vous en pensée quoi :?:

Pourquoi pas, il faut tester pour voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2018 09:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
fdsm a écrit:
Pourquoi pas, il faut tester pour voir.
Cela fait 2 jours que je fais des tests (pas des jours complets :rires: )
J'ai eu mon fils 2 jours est pendant qu'il regardait "Ant-Man" et "Black Panther" 8) j'ai modifier tout le bas de la plaque,
en fait j'ai refait tout le bas de la plaque avec ce vert + du marron et d'autres couleurs ^^


Maintenant il y a 3 angles arrondis de la plaque en 16*16, avec rajout de plantes et autres...
J'ai refait aussi l’escalier, toutes les marches sont toutes de la même hauteur (une plaque avec tenons + une plaque lisse),
la rampe aussi, ainsi que quelque décoration en plus à l'escalier 8)


Là le bas de la plaque et vraiment mieux je trouve, et l'escalier aussi, en gros j'ai tout démonté pour tout refaire :mrgreen:
il reste plus que le haut à refaire et quelques détails ou décoration tirelangue

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2018 11:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Citation:
Donc tu as certainement raison, selon ton point de vue c'est de l'humour scatologique, mais pour moi c'était de l'humour noir
dur dur, l'humour et les points de vue, non ?

C'est plus de l'humour "marron" que de l'humour "noir" :rires: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2018 14:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Ptera a écrit:
Citation:
Donc tu as certainement raison, selon ton point de vue c'est de l'humour scatologique, mais pour moi c'était de l'humour noir
dur dur, l'humour et les points de vue, non ?

C'est plus de l'humour "marron" que de l'humour "noir" :rires: ;)
:rires: :rires: Oui si tu veux selon ton point de vue, ou du repas de maître Yoda chnok


J'aime bien "castor troy" même si on n'a pas le même point de vue où les mêmes idées sur l'humour,
c'est sur je n'ai pas son niveau intellectuel (il m'a appris encore un nouveau mot) ;) (je reconnais ne pas avoir été beaucoup à l'école),
il faut bien des idées différentes et des points de vue autres ;) pour dialoguer et apprendre...


Il y a un truc que je dois à "castor troy" c'est l'envie de faire des Mocs et surtout du Steampunk,
c'est en regardant c'est création comme "Paris Steampunk 1889" qu'il m'a donné envie de faire des mocs :oops:


Non "castor troy je ne te fait pas de la lèche, c'est pas mon style :mrgreen: merci à toi d'avoir fait le petit moceur que je suis ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2018 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Petit Up pour se post

Projet fini à 99% il me manque juste 2 pièces pour faire les fesses de maître Yoda :?
Faudra attendre mis Août pour les recevoir, est finir complètement le moc...

Le moc apparaît vraiment plus foncé et il n'a rien à voir avec le 1er qui avait été fait à la va vite (suite à Rey).

Je me suis penché sur l'alimentation de maitre Yoda ainsi que sur quelques plantes guérisseuses et autres qu'il peut utiliser (grasse à l’engrais qu'il fourni :mrgreen: )


-------------------------------------------------------------------------------------------

Autres projets :
Amélioration de certains teufs-teufs suite à vos conseils 8) est création d'un 8ème qui sera mis en ligne prochainement ;)
Manque des roues pour qu'ils soit tous complets attendre mis Août aussi :oops:


Mon ex m'a prêté son appareil photo je maîtrisent pas trop encore (zoom et tout plein de trucs Lol),
je pense faire la commande d'un font gris ou sombre pour faire les photos des mocs
et surtout de mon gros moc commençais fin décembre et enfin fini depuis plus d'un mois 8) (il ne rentre pas sur un font A3)
(j'ai fait des poses dessus dues à des problèmes de poids et autres)


Voilà voilà pour les news en général, donc si je présente pas trop de trucs ces temps-ci ça arrive bientôt patience tirelangue

2 autres projets en tête j’espère avoir le temps (et l'agent) pour les faire avant la fin de l'année :o

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2018 19:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Ptdr!! Humour marron !! Excellent!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2018 18:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bon voilà la v2 de maître Yoda

Vue général :
Image

Dans l'ensemble plus rien à voir avec la 1ère version, les détails sont plus propres et plus soigner :mrgreen:



Bon maintenant pour la petite histoire je me suis inspiré de ma famille,
ma grand-mère me raconter comment il avait vécu pendant la 1er et 2ème guerre mondial :sad:


Mon arrière-grand-père avait fait la 1er guerre mondiale pendant 2 ans sur divers champs de bataille dont Verdun chnok
de retour après la Grande guerre il interdit les fusils à la maison (faut le comprendre), donc mon grand-père devint pêcheur :rires:
et cueilleur herbes champignons et autres, plus la culture de leurs jardins et avec un petit élevage de poules pour les œufs, lapins,
une vache, une chèvre et quelques moutons ( 3 ou 4) voilà comment ils vivaient avant :mrgreen:


Donc les toilettes sèches servez de composte, un trou au fond du jardin de mois en mois décalé avec le mois précédent,
au bout d'une année donc 12 trous (pour ceux qui suivent pas) ont attendait 1 an et on se sert de cette parcelle de terre comme jardin :mrgreen:


Voilà en gros pour la petite histoire vraie, c'est donc en partant de cela que je me suis demandé ce que maître Yoda
pouvez bien cultiver comme légumes et plantes pour se nourrir, tout en tenant compte du fait qu'il soit sur une autre planète
avec des plantes différentes bien sur...

Gros plan sur des sortes de citrouilles de diverses couleurs :
Image



Vue de la gauche avec champignons et herbes aromatique (à droite des champignons) :
Image


Vue du haut avec herbes aromatiques et petites fougères comestibles ;
Image


Vue de l'arrière droite de maître Yoda avec 2 citrouilles et divers plantes + champignons :
Image
Là il y a un côté humour pas facile à trouver, il y a une plante aromatique (jeu de mots) juste derrière la grille de ventilation des toilettes :rires:


Vue général arrière de toutes les plantes et autres :
Image


Bon la couleur des pièces qui doit faire les fesses de maître Yoda sont trop foncé, je dois les changer pour un verre plus clair comme sur la v1 je pense :!:

Voilà pour mon moc en v2, merci pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :navré:


Éditions par Creeks suite au rachat de Flickr...

_________________
Mon Flickr


Dernière édition par Creeks le 18 Nov 2018 18:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2018 06:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Creeks a écrit:
Dans l'ensemble plus rien à voir avec la 1ère version, les détails sont plus propres et plus soigner :mrgreen:

En effet, c'est plutôt bien réalisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2018 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci "fdsm"
Je cherchais les noms des fruits, citrouilles certes mais aussi potirons qui eux peuvent se garder plusieurs mois :shock:

édite : j'avais mis légumes au lieu de fruits :mrgreen:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com