FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mai 2018 22:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
May the Force be... Dans ton assiette !

Le dernier spot de pub matraqué sur Tatooine One est très clair :
- Sauve un Tusken, Mange un Jedi ! -
- Jedi! Give You Strength -
- Pour perdre 12 Kilos en 3 semaines, mangez du Jedi trois fois par jour ! -
- Tu n'es pas sensible à la force, Le régime Jedi-Only est la solution ! -


Jabba, convoitant la Force depuis longtemps, a sans hésiter cédé au pouvoir psychotique du petit Holo-écran et a installé sur l'heure un atelier de découpe de Jedi dans son palais!
Les meilleurs morceaux lui sont apportés par ses servantes dont l'uniforme n'est pas sans rappeler celui d'un personnage de contes de fées...
Car bien évidement il s'agit d'un rêve... Dans la vraie vie, les Jedi sont des Roxxors et il serait bien impossible de les traiter de la sorte !

Alors, suivez le lapin blanc... et n'oubliez pas de visionner la vidéo car le MOC est motorisé

Pour compléter le background, je dois aussi vous parler du GGG :

Seul le GGG ( Gammorean Gangsta Gang ) accepte de faire le sale boulot que l'on peut admirer dans cet atelier.
Il s'agit d'un gang fraichement monté autour de l'influence de Big Popa Bass qui totalise plus de 67 moby-speeder volés à son actif. Après s'etre fait coincer par les sbires de Jabba alors qu'il était en train de tenter de lui faucher son magnifique MB-Shiot 51, derniers vestige des speeders bleus de la classe ouvrière de Mos Esley, il a été présenté devant ce mafieux le plus libidineux de la galaxie !
Big Popa sans se démonter, et pour s'éviter la lente digestion qui dure... tout ca tout ca, lui prouva qu'avec quelques amélioration et des suspenseurs subtilisés précédement à un certain Baron Vladimir H, ce moby-speeder pouvait aisément supporter l'honorable poids de son honorable majesté
Impressioné par les capacités de mécanicien du rappeur, Jabba lui proposa, ou plutot lui imposa, de réaliser son atelier "d'extration alimentaire de la Force".

Image

Voilà comment Big Popa Bass et son crew ont été recrutés dans les rangs de Jabba !


Vue de face :

ImageJabbaFeeding by eljanos, sur Flickr

Vue de la salle du bas :

ImageJabbaFeeding2 by eljanos, sur Flickr

Vue de la salle du trône :

ImageJabbaFeeding3 by eljanos, sur Flickr

ImageJabbaFeeding4 by eljanos, sur Flickr

Vue du dos : un détachement d'un tenon permet de faire rentrer les engrenage dans la taille limitée 16x16

ImageJabbaFeeding5 by eljanos, sur Flickr

Vidéo ( cliquez pour la visionner sur Flickr ) :

ImageJabbaFeeding by eljanos, sur Flickr


Dernière édition par eljanos le 22 Mai 2018 14:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 07:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
excellent !

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 08:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Super délire! J'ai l'impression de voir un moc de mon copain R5-N2 ;)
Tu as mis pleins de petits détails rigolo, bravo.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très sympa. Très fouillé, plein de détails et de mouvements, belle entrée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 09:15 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Très sympa, pauvres jedi's, heureusement ce n'est qu'un rêve ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Merci pour vos retours !

J'avais un petit doute sur le "politiquement correct de la chose" et ne voulais pas etre trop border-line en massacrant gaiment du Jedi dans l'espoir de récupérer une portion de leur pouvoir, mais visiblement ca passe :)

Il me plaisait aussi de mettre en scène les plus bas instincts de convoitise qui se développent dès que quelque chose de grand et puissant apparait. L'appel de la Force n'est pas toujours un choix vers le coté Obscur ou Lumineux, c'est aussi la tentation et la frustration au fond de beaucoup de "non sensibles". Si ces sentiments dormants ou inavoués sont attisés, les conséquences peuvent etre désastreuses...

Si le MOC devait attérrir en expo je le modifierai surement avec uniquement des Jar Jar binks à la place des Jedi pour que ce soit plus soft :) ( par ce que massacrer du JarJar, c'est quand meme une belle tradition respectée par la majorité ;) )


Techniquement, la réalisation a été délicate et chronophage. La limite de place est un vrai challenge dès qu'on fait du motorisé. j'ai donc réalisé et testé les deux étages séparément en espérant que j'arriverai à passer suffisament de couple du premier au second pour la rotation des servantes.
L'avantage du tout vertical a été de pouvoir stocker le battery block et le moteur dessous, le désavantage, est qu'il faut faire les reductions et les renvois d'angle dans un espace record pour conserver de la place pour la scène.
Tous les mouvements sont gérés dans un espace de 7*9 au premier étage :
La réduction
Le renvoi d'angle pour monter au premier étage
Le mécanisme pour actioner le tranchoir
La meule, elle, est intégrée de facon opportuniste afin de ne pas laisser un trou + axe à nu dans le mur

Au second étage, une transmission par chaine se fait de la roue dentée visible à l'arriere vers la première servante, puis de la pemière servante vers la seconde. La premiere version avait 3 servantes mais celà surchargeait inutilement la scène.


Voilà pour la partie bassement matérielle :)


Pour compléter le background, je dois aussi vous parler du GGG :

Seul le GGG ( Gammorean Gangsta Gang ) accepte de faire le sale boulot que l'on peut admirer dans cet atelier.
Il s'agit d'un gang fraichement monté autour de l'influence de Big Popa Bass qui totalise plus de 67 moby-speeder volés à son actif. Après s'etre fait coincer par les sbires de Jabba alors qu'il était en train de tenter de lui faucher son magnifique MB-Shiot 51, derniers vestige des speeders bleu de la classe ouvrière de Mos Esley, il a été présenté devant ce mafieux le plus libidineux de la galaxie !
Big Popa sans se démonter, et pour s'éviter la lente digestion qui dure... tout ca tout ca, lui prouva qu'avec quelques amélioration et des suspenseurs subtilisés précédement à un certain Baron Vladimir H, ce moby-speeder pouvait aisément supporter l'honorable poids de son honorable majesté
Impressioné par les capacités de mécanicien du rappeur, Jabba lui proposa, ou plutot lui imposa, de réaliser son atelier "d'extration alimentaire de la Force".

Image

Voilà comment Big Popa Bass et son crew ont été recrutés dans les rangs de Jabba !
Une autre anectode raconte qu'un droid a un jour renversé toutes les bécanes de ce Crew, garées comme des sardines devant le Palais de l'honorable, mais ceci est une autre histoire....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ce délire :rires:
Peut-être un poil "trop rempli" à mon gout, mais c'est une belle réalisation dans l'absolu, et les meilleurs MOCs Star Wars (pour moi) sont ceux qui sont drôles, mission réussi !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
alkinoos a écrit:
Super délire! J'ai l'impression de voir un moc de mon copain R5-N2 ;)
Tu as mis pleins de petits détails rigolo, bravo.


Qui me réveille pendant la sieste ?!?
T'as raison c'est très sympa.
Détaillé et Décalé, le bonnet double D gagnant...

:bravo:

edit : la fenêtre sur le popotin de Jabba c'est un pb technique ou t'es fétichiste des gros aliens verts...

keskia

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 17:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
@Crimso :
Effectivement l'équilibre est précaire entre contenu et surcharge... Et si tu savais le nombre de décos que j'ai encore sur la table par ce que je ne pouvais plus en intégrer :)

@R5-N2 :
Gaffe à la sieste ca donne des idées de mocs déjantés ;)
Sinon oui il y a des fenêtres pour que le bestiau Jabba qui dépasse les 14*7 rentre ( et une aussi pour son Narguilé :) )
Quand j'ai imaginé le MOC je ne me rappelais pas que sa fig était aussi costaude ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 01:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Je ne capte pas toutes les références mais je suis bluffé par la façon dont 1/ le MOC est animé, 2/ les mécanismes sont camouflés, le tout dans la contrainte 16x16, bravo
(tu as une vidéo de l'animation "de dos" ?)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 21:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
@3615lego
J'ai fait une rapide vidéo du dos en fonctionnement :) :

ImageMay the Force ( motorisation ) by eljanos, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 08:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
J'adore ta création, encore plus avec l’implantation de la motorisation au vu de la taille.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 12:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Pour ma part je suis vraiment surpris et impressionné du travail avec le moteur etc (j'ai du mal a le visionner, ca saccade)
Mais l'avis de Crimso me correspond aussi, un peut trop d’éléments surcharge le tout.

Nice job !

par contre tu n'as pas répondu clairement au spoiler de R5-N2 qui est fort instructif :mrgreen:

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 12:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010 00:23
Messages: 632
Localisation: Nimes
Sisi, j'y ai bien répondu :

eljanos a écrit:
Sinon oui il y a des fenêtres pour que le bestiau Jabba qui dépasse les 14*7 rentre ( et une aussi pour son Narguilé :) )
Quand j'ai imaginé le MOC je ne me rappelais pas que sa fig était aussi costaude ^^


La seule fétichiste des aliens verts est donc la twi'lek maniant langoureusement la brosse avec un grand sourire...


Pour la vidéo il doit falloir la laisser précharger, ça saccade chez tout le monde ? sinon je tenterai d’héberger chez Youtube mais je maîtrise moins ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2018 13:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
HA oui pardon

excellent !

te prends pas la tete c'est possible que mon wifi soit pas terrible ou que mon pc est besoin de redémarrer... (plusieurs jours sans l’éteindre et des mises a jours en attente de redemarage)
et même chargé fini, je lague

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2018 00:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
merci pour la vidéo, bien joué 8)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com