FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2018 15:07 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2018 13:16
Messages: 18
Version 3.0

Alors pourquoi 3.0 ?

Bin la première version était trop petite à mon goût.

La version 2.0 était bien, le cockpit était finit, la rampe d’accès aussi, et puis ça a planté, et en rouvrant ma sauvegarde, plus rien dedans. bing

Bon version 3.0...

Ce que je veux c'est que l'intérieur y soit aussi. Alors c'est galère d'être respectueux, car comme le Faucon ou le Normandy, il souffre d'un syndrome Tardis : Il est plus grand à l'intérieur qu'à l’extérieur. Donc compromis sur compromis.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai aussi fait un fonceur celui qu'il y a dans le jeux. Je m'y suis repris à 3 fois, car trop grand pour le vaisseau. Et je ne suis pas encore satisfait.
Image

Je m'occupe aussi des figurines à part. (quand j'en ai marre quoi). Mais j'attends de finir le vaisseau pour vraiment m'y mettre car apparemment il y aurait moyen d'éditer les figurines.

C'est grand, j'en suis grosso modo à 4500 pièces, donc c'est un gabarit "Faucon UCS".
Ce qui m'inquiète, c'est que je crains qu'il ne soit pas très solide. Je pense avoir une faiblesse structurelle concernant les compartiments couchettes.

L'ouverture de la rampe s'ouvre, fermé sur les clichés, elle s'ouvre avec une molette qui affleure sur le dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2018 17:32 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2018 13:16
Messages: 18
Nicouse a écrit:
Très impressionnant !
Et surtout quel courage d'avoir recommencé suite au plantage de LDD ! Pour un newbie comme moi, ça prend combien de temps de modéliser tout ça dans l'outil ?

Je n'ai pas joué à KOTOR mais à regarder les artworks sur Google Images j'ai la nette impression que toute la moitié arrière est assez proche du MF. Tu t'en es inspiré pour la structure ou pas ?

Petite question, à quoi servent les chaînes à côté des couchettes ? Une sorte de donjon de l'espace ? :mrgreen:


Je ne me suis pas inspiré du MF pour la structure. (je n'ai pas regardé ses plans). Cependant comme l'Ebon Hawk est inspiré du Faucon, ce ne serai pas étonnant qu'il y ait des ressemblances structurel entre mon set lego et le set lego du MF, y'a pas 36 façons de faire une charpente après tout.

Ici et là je me suis inspiré d'idée que j'ai vu sur d'autre set cela dit. Les chaines que tu vois s'enroule autour d'un axe pour ouvrir et fermer la rampe d’accès, cette idée m'est venu en faisant le Sandcrawler et son ouverture avant.

Concernant le temps, déjà je ne me considère pas comme un pro de LDD, j'en apprend encore dessus, ce n'est que mon 4ème set après tous.
Ensuite le mieux c'est de pas compter le temps. certains jours 4h d'autre 1h (en fonction de mon taf quand même). Je dirai une bonne centaine d'heure. Cela dit ça fait une bonne semaine que je n'y ai pas touché pour cause de taf et que je coince un peu. Le seul truc de neuf c'est que j'ai fait l'hyperdrive et que j'ai attaqué la fermeture arrondis. Alors là pour le coup inspiration du MF (pas UCS cela dit je n'en connais pas les plans encore une fois) mais un set que j'ai depuis pas mal de temps celui du Faucon de Hoth (avec Snowtrooper et tenu chaude pour Han et Leïa).

Ce qui y a aussi c'est que des fois je peux passer une heure ou deux sur truc trop moche, du coups j'efface et je recommence. Le placard noir par exemple, je suis partie dans une toute autre direction au départ. Je voulais faire une colonne noire arrondi avec ouverture secrète comme dans le jeux. le premier jet était moisi --> Poubelle.

Même chose pour la réserve de nourriture, surtout pour la fixation en biais. J'ai bien du la recommencer 2 fois je crois.

Comme le bazar commence à être lourd, quand je me concentre sur une petite zone j'efface tous le reste, je sauvegarde sous un autre nom style "mobilier soute", et quand je suis satisfait, j'efface tous sauf le meuble que j'importe dans le dossier principale.

Et donc pour le moment je coince un peu sur la segmentation arrondis de l’arrière. Et puis alors de ce point de vu là, LDD n'est pas pratique. Raccordé avec des pièces articulé, c'est d'un chiant !! J'ai fait un sacrés problèmes de math pour que ça tombe juste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2018 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ca a l'air mastoc mais très impressionnant.
J'aime aussi beaucoup les "petits" fonceurs.
Nicouse a écrit:
Ton objectif final c'est LDD ou la réalisation concrète de ce vaisseau ?

Même question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2018 14:41 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2018 13:16
Messages: 18
Déjà finir le LDD se serait cool.

Après pour la réalisation, je pense que le prix va me faire pâlir, et puis il y a le souci de la place chez moi. Je possède déjà un certains nombre de sets encombrants.

Mais j'y pense ça c'est sur. Ne serait-ce que par curiosité concernant la solidité du bousin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com