FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOD] Imperial Shuttle 75094
MessagePosté: 31 Jan 2018 19:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
J'attends vos conseils pour améliorer le travail déjà effectué, j'ai refait 50 fois le cockpit qui au final est la seule partie totalement repensée, le reste est simplement de l'utilisation de tile, slope etc... lissage du dessous de la navette en se basant sur les images du film, et reproduction de la construction de la dérive sur les ailes (en m'inspirant du travail d'un suédois d'eurobricks), celles d'origine étant assez vilaines... train d’atterrissage repensé également, stickers faits maison sur le devant de la dérive, etc... Je ne me suis pas mal servi des images du film, notamment l'épisode 5!

Photos sous lumière artificielle, j'essaierai d'en prendre sous lumière naturelle dès que possible.
(je vous ai masqué les prises de courant d'où l'emplatre sur le côté :p)

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à jeter, je la trouve superbe !
Comment s'articule la rampe d'accès? c'est difficile à s'en rendre compte ? ou alors c'est une navette destinée à rester sur un socle, sans train d’atterrissage?

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Elle m'a l'air très bien cette navette ! Tu l'as rendue encore plus élégante que son modèle de base.
houbanel a écrit:
Comment s'articule la rampe d'accès? c'est difficile à s'en rendre compte ? ou alors c'est une navette destinée à rester sur un socle, sans train d’atterrissage?

Je m’interroge aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 13:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, précise les points qui te dérangent encore, ou mets des comparaisons photos avec le film, pour qu'on voit ce qui pourrait clocher :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 17:45 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
Elle est destinée à rester en exposition, ceci dit j'ai modifié le train d'atterrissage pour qu'il se fonde mieux sous le ventre. Je ferai des photos du train déployé. Cela reste cependant à reprendre car si je cherche vraiment à me rapprocher de celle du film, le train se déploie latéralement, ce qui implique de remodifier completement la structure du dessous.

Pour la rampe d'accès, elle est d'origine sous le ventre de la navette alors que dans le film elle est sous le cockpit. J'ai donc condamné la trappe d'origine et le prochain projet est de la réaliser sous le cockpit, mais là encore grosses modifs en perspective...

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2018 20:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
détail du train:

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 14:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je suis pas fan les vaisseaux Star wars, mais je trouve le tien bien réaliser et bien penser, surtout pour les éléments mécaniques, comme le train d'atterrissage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 18:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tydirium a écrit:
Cela reste cependant à reprendre car si je cherche vraiment à me rapprocher de celle du film, le train se déploie latéralement, ce qui implique de remodifier completement la structure du dessous.


Je lance une idée en l'air, car ça serait la galère à installer, mais tu pourrais relier le mouvement des ailes à celui du train atterrissage pour avoir ce mouvement latéral, par un système de balancier ?
Quand les ailes sont levées, le train est sorti ; quand elles sont déployées, le train est rentré, le tout dans le sens latéral :

ImageTest imperial shuttle by State Alchemist, sur Flickr

De par leur poids, les ailes s'abaisseraient d'elles-mêmes quand le vaisseau serait soulevé ; ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, selon ce que tu recherches comme effet :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 18:43 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
merci pour l'idée, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Le souci est que l'articulation des ailes est carrénée (https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... T=S&C=1&O={"color":1,"iconly":0} ) , il faudrait plutôt voir du côté des deux longues briques techniques du dessous, qui servent de base à tout le vaisseau... peut etre les remplacer par des plus courtes et les placer perpendiculairement, ça devrait etre faisable car j'ai condamné la rampe sous le ventre, rampe qu'il faudrait placer sous le cockpit, mais là je pense que c'est infaisable avec ce set, ou alors une fake qui n'ouvre sur rien...

Autre partie où j'aurais besoin de conseils: les entrées d'air des moteurs sur les flancs. Celles d'origines sont ultra basiques et la pièce utilisée dans la version UCS n'est pas adaptée car trop grosse. Il faudrait quelque chose de semi circulaire, avec eventuellement un sticker gris ou noir pour simuler l'intérieur ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Tydirium a écrit:
Autre partie où j'aurais besoin de conseils: les entrées d'air des moteurs sur les flancs. Celles d'origines sont ultra basiques et la pièce utilisée dans la version UCS n'est pas adaptée car trop grosse. Il faudrait quelque chose de semi circulaire, avec eventuellement un sticker gris ou noir pour simuler l'intérieur ...

En semi-circulaire, tu peux mettre en SNOT des garde-boues ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 19:52 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
StateAlchemist a écrit:
Tydirium a écrit:
Autre partie où j'aurais besoin de conseils: les entrées d'air des moteurs sur les flancs. Celles d'origines sont ultra basiques et la pièce utilisée dans la version UCS n'est pas adaptée car trop grosse. Il faudrait quelque chose de semi circulaire, avec eventuellement un sticker gris ou noir pour simuler l'intérieur ...

En semi-circulaire, tu peux mettre en SNOT des garde-boues ? :)


oui ca pourrait aller, il faudrait voir si ca la taille est compatible, je vais regarder sur LDD! Et pour "habiller" l'arriere de cette pièce que me conseilles tu? voilà le modèle:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Dur à dire, mais pour garder l'aspect lisse, je partirai sur des pièces courbes, comme des 10314, des 85080, ou des 11477.

Après, si tu n'es pas trop regardant sur la forme, tu peux partir sur des slopes classiques, comme j'ai fait pour un de mes projets :


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 20:38 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
merci je vais faire des simu sur LDD :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 20:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
dommage le garde boue est trop grand, il faudrait une pièce 1/3 moins grande et ça serait perfect

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 21:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Super Mod, merci pour toutes ces photos et détails de ton travail. Sujet que je vais suivre avec grand intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 21:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, c'est dommage :?

Sur l'UCS, l'effet est obtenu en cachant à moitié leur réacteur avec des slopes. Tu peux essayer le même effet, à plus petite échelle, avec des arches :

ImageTest imperial shuttle 2 by State Alchemist, sur Flickr

Après, il faudra trouver un bon système d'attache et d'inclinaison pour avoir la taille/angle/diamètre nécessaire, et modifier les parois de la navette :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2018 22:29 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
@chewbie: merci!!

@StateAlchemist: ok je note, je vais tester à nouveau sur LDD :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2018 08:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2018 02:11
Messages: 48
Localisation: Neuf-Brisach (68)
Elle est super réussie déjà bravo! Le coup du train d'atterrissage est vraiment sympa, j'adore le fait que ce soit mobile comme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2018 21:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2018 18:38
Messages: 14
que pensez vous de cette tentative? si vous vous reportez aux images du film (visibles plus haut dans ce topic) vous noterez que je devrais descendre le reacteur en bas et non au milieu de l'ensemble amovible...au boulot :navré:


Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2018 22:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les proportions sont bonnes, sous cet angle, donc ça part déjà bien ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com