FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2017 18:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Salut à toutes et à tous.

Voici donc ma nouvelle création, certes pas original : la navette de Kylo Ren, faites la semaines dernière (ne manquaient plus que quelques pièces, sachant que mon stock de plates noires est désormais nul)


Pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux photos, allez plus bas ;) , sinon voici la petite histoire :

Je me suis revisionné récemment la saga star wars, dont biensûr le 7, et une chose que j'ai apprécié c'est la navette de kylo ren, pas nécessairement le vaisseau en lui même mais l'impression qu'il dégageait : une ombre noire dans les cieux (en particulier avec les ailes ouvertes le plus possible) se déposant sur le sol. Du coup je regarde celui que j'ai en Lego (la version de LEgo), et là je me dis : il faut que je le mod ! Déjà le faire en noir (même si c'est pas forcément la vraie couleur, c'est celle que je me représente), incliner les ailes et mettre l'avant en trans-red. Puis après je me dit que le "cockpit" n'est pas assez large par rapport à la hauteur, et du coup il me faut aussi agrandir les ailes. Puis je n'aime pas les réacteurs, puis l'avant du cockpit où il y a le trans-red non plus ne me convient pas, je n'aime pas le fait de voir les ténons à l'envers sur une bonne partie des ailes...... Bref je passe donc d'un mod à un moc, avec deux objectifs : que j'y vois l'ombre planante que je me représente en pensant à ce vaisseau, et ne pas avoir de ténons à l'envers visible (surtout sur les deux côtés des ailes).

Du coup pour les ailes j'aurais pu opté pour un travail en liftarm, mais je voulais quelques ténons visibles sur ce Moc. C'est la première fois dans un Moc (bon certes j'en ai pas fait des masses non plus) que j'utilise des briques techniques (et là il y en a quelques unes tout de même) afin d'avoir des ailes solides qui ne se courbent pas avec le poids (car faire en sorte d'avoir des ténons à l'endroit, des deux côté, sans utiliser de très grosses plate, que je n'ai pas, ca pèse lourd). Pour les moteurs j'ai décidé d'utilisé des pneus. Enfin pour le cockpit, je voulais garder ce principe d'ouverture à l'avant et à l'arrière (même si je n'ai pas travaillé l'intérieur, au moins la possibilité reste la sans trop d'effort). Par contre pour l'avant j'ai pas mal modifié de chose, afin de correspondre au mieux au nez que je me représentais mentalement (avec ce trans red, en forme "d'agrafe").

Sinon les ailes à la base pouvaient se mettre à la verticale, mais mon système n'a pas supporter le poids des ailes (avec le poids cela soulevait toute la structure du cockpit). Il y a certes moyen d'y remédier, mais comme ce set est seulement destinée à être exposé sur mes étagères, et que ce que j'apprécie c'est avec les ailes déployées au maximum (pour vraiment faire cet aspect ombre) pas sur que je me penche dessus.

Enfin, pour l'intérieur des ailes, j'aurais pu faire des greebs (en noirs, pour garder cet aspect ombre) , mais cela ne correspond pas à l'idée que je me représente de ce vaisseau, du coup j'ai opté pour les stickers d'un ancien vaisseau sith, qui correspondaient parfaitement à ce que je cherchais (set 9500 Sith Fury-class Interceptor) : des petits points lumineux, afin de donner un aspect digital à "l'ombre".

En résumé je n'ai pas cherché à faire une version UCS (même si il est bien grand) mais je cherchais a faire un grand modèle qui corresponde à une représentation émotive que j'ai de ce vaisseau (quitte à ce qu'elle ne corresponde pas à la réalité) au détriment du réalisme et de l'aspect maquette d'un UCS.

Il me reste donc plus tard à travailler l'intérieur, et sans doute faire une trappe (mais la faut que je change de support du coup)

Voici dont les photos (désolé pour la qualité, mais à cette échelle et vu la qualité de mon appareil je n'arrive pas à faire mieux):

ImageIMG_20171019_175236

ImageIMG_20171019_175013

ImageIMG_20171019_175203

ImageIMG_20171019_175101

ImageIMG_20171019_174854

ImageIMG_20171019_175026

ImageIMG_20171019_175051

ImageIMG_20171019_175328

ImageIMG_20171019_175306

ImageIMG_20171019_175738

ImageIMG_20171019_175643

ImageIMG_20171019_175546

ImageIMG_20171019_175505

ImageIMG_20171019_175343



et celle ci pour se rendre compte de la taille (oui c'est le bordel, je sais.....).

ImageIMG_20171019_175844

ImageIMG_20171019_175922


A vos avis, commentaires & critiques les amis !

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 19:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2014 21:06
Messages: 750
Super boulot ! Ca claque :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 20:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Ne suis pas branchée par SW ni par tous les trucs qui volent cpt j'apprécie, il y a une certaine élégance, un chic ds cette création, bravo

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 21:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Les 2 mots qui me viennent à l'esprit en le voyant c'est :

Majestueux :shock:
et
Inquiétant :?

Le fait d'avoir les ailes sans tenons inversé est un gros plus niveau look :coeur: le cockpit biseauté de partout hyper proprement est superbe aussi, les canons font autrement plus sérieux que les petits trucs du set officiel, et pour finir le code couleur full black vitrage trans red donne le coté inquiétant et dangereux de la chose.

j'avoue ne plus avoir trop en tête ce vaisseau dans le film, mais ta version déboite grave et fout autrement plus les jetons tout en étant plus majestueuse (sans parler de la taille, je parle de la sensation de fluidité) que le set Lego.

Je me replongerai dans le film pour voir le vaisseau et te donner un avis plus critique de ce point de vue là, mais sans point de référence précis ce MOC est pour moi juste une grosse tuerie :coeur: :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 21:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci !

goan a écrit:
Les 2 mots qui me viennent à l'esprit en le voyant c'est :

Majestueux :shock:
et
Inquiétant :?

Le fait d'avoir les ailes sans tenons inversé est un gros plus niveau look :coeur: le cockpit biseauté de partout hyper proprement est superbe aussi, les canons font autrement plus sérieux que les petits trucs du set officiel, et pour finir le code couleur full black vitrage trans red donne le coté inquiétant et dangereux de la chose.

j'avoue ne plus avoir trop en tête ce vaisseau dans le film, mais ta version déboite grave et fout autrement plus les jetons tout en étant plus majestueuse (sans parler de la taille, je parle de la sensation de fluidité) que le set Lego.

Je me replongerai dans le film pour voir le vaisseau et te donner un avis plus critique de ce point de vue là, mais sans point de référence précis ce MOC est pour moi juste une grosse tuerie :coeur: :bravo:


Le truc c'est qu'en regardant en détails le vaisseau, plusieurs éléments ne correspondent pas (mais certains si tout de même :rires: ). Mon but c'était d'avoir la même sensation en le voyant que celle que j'ai en repensant à la première fois où j'ai vu ce vaisseaux (au tout début du film, même si les ailes déployées comme cela ne dure même pas une seconde : quand il arrive et repart) ; une ombre menaçante. Pas faire une version le plus fidèle possible (comme certains UCS)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 21:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Beau boulot, les ailes sont gigantesques! Je suis étonné qu'elles ne ploient pas plus que ça vu leur finesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 22:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Freddyk a écrit:
Beau boulot, les ailes sont gigantesques! Je suis étonné qu'elles ne ploient pas plus que ça vu leur finesse.


Au début si :navré: du coup j'ai fait une structure à base de briques techniques (du coup elle sont devenues plus lourdes mais au moins solides ^^)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2017 22:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Pas trop fan de ce vaisseau mais celui là en jette bien. C'est du bon boulot.
Tu aurais des photos de l'intérieur des ailes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 01:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Magnifique !!!
Et vraiment très sympa ton préambule ! Moi qui pour le coup lisait cette fois le forum via un smart phone, j'ai remonté la page dès que j'ai commencé à voir des photos alors que je n'avais pas terminé de te lire ! Je voulais garder le suspense jusqu'au bout :)
Encore bravo pour cette réalisation !!!

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 05:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6863
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Très sympa cette navette. Elle est vraiment bien plus, mais alors vraiment plus aboutie que la version officielle. Bravo. Je crois que toutbles détails techniques ont déjà été cités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 08:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je suis pas un passionné de Star Wars, mais tu as eu un soucie des détails et une conception bien pensée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 09:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Impressionnant !
Je suis fan de ton travail sur les ailes avec les ténons de chaque coté.

Si le but était de représenter une ombre menaçante dans les cieux, c'est pleinement réussi.

Un projet de village Jakku pour aller avec ? :)

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 10:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très bon ! Cette version impressionnante par sa taille a un côté chauve-souris/prédateur qui traduit bien je pense le sentiment d'ombre menaçante. C'est parfaitement réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 10:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Beau boulot... :bravo:

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 10:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 13:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Elle est superbe ta navette et le noir lui va très bien.
:bravo: :bravo: :bravo:

Seul détail que j'aime moins, ce sont les pneus pour les réacteurs.

J'espère que Lego en refera une un peu plus fidèle dans quelques années, pour ceux qui n'ont pas le courage de se lancer dans une création.

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 18:42 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 16 Nov 2016 13:51
Messages: 56
C’est superbe. Bravo !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci à tous, cela fait plaisir !
Alego a écrit:
Pas trop fan de ce vaisseau mais celui là en jette bien. C'est du bon boulot.
Tu aurais des photos de l'intérieur des ailes?
Non désolé, et là je ne suis pas chez moi pendant plusieurs jours. Demain j'essaierai de faire un truc avec LDD mais je garantie rien ^^
Claptoman a écrit:
Un projet de village Jakku pour aller avec ? :)
Heu pas pour de suite en tout cas, mais pourquoi pas, pour le rendu sable je sais d'où m'inspirer, par contre je n'ai pas de "toiles" issues de la barge de jabba, qui seraient bien utiles pour ce type de MOC

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2017 20:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Vraiment gigantissime !!!!! :shock: :coeur:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2017 15:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Du beau boulot et tu corriges à merveille les défauts du sets que tous les puristes ne supportent pas.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com