FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2017 15:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Salut à tous !

Il y a un peu plus d'un an, j'avais présenté sur ce forum un petit MOC inspiré du Réveil de la Force : une représentation de la maison de Rey dans la carcasse d'un ATAT.

ImageDiorama ATAT (1) by Campistron 1683, sur Flickr

ImageDiorama ATAT (3) by Campistron 1683, sur Flickr

ImageDiorama ATAT (4) by Campistron 1683, sur Flickr

ImageDiorama ATAT (8) by Campistron 1683, sur Flickr

ImageDiorama ATAT (6) by Campistron 1683, sur Flickr

ImageDiorama ATAT (5) by Campistron 1683, sur Flickr

J'avais présenté ce projet sur Lego Ideas, mais, comme depuis les règles ont changées en ce qui concerne les projets sous licence, ce MOC ne correspond plus aux critères de validation Ideas. Comme le projet ne pourra plus être sélectionné, j'ai décidé de fournir les instructions de montages pour que les AFOL qui le souhaitent puissent le recréer. J'ai déjà partagé ces instructions sur FB il y a quelques jours, mais, comme tout le monde ne passe pas toujours par là, je les poste également sur ce forum qui avait accueilli plutôt favorablement ce petit MOC lorsque je l'avais présenté pour la première fois !

Je fournis les instructions gratuitement. Le seul service que je demande en retour est que vous alliez jeter un coup d'oeil à mon autre projet Ideas en cours (mon théâtre, déjà présenté ici) et, si vous avez un compte Ideas, que vous lui filiez un petit soutien en échange ! :-)

Le lien vers mon projet Ideas à soutenir

Le lien pour télécharger les instructions au format PDF

Le lien vers le fichier lxf

Le lien vers le fichier xml


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 17:44 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Juil 2017 21:48
Messages: 5
et hop, un supporter de plus ; au delà du fait j'apprécie grandement la démarche de proposer les instructions (merci !), ton projet est génial tant pour les grands que les petits !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 17:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
c'est super sympa !!!

Je suis déjà supporter de tes deux projets =)

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Merci, c'est vraiment super sympa de partager !!!
Je soutiens tes projets depuis le début et j'espère sincèrement que ce nouveau théatre atteindra les 10000 votes, ce sera amplement mérité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 20:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
J'apprécie énormément ce genre de démarche !!
de plus j'aime bien ton theatre, c'est donc sans me sentir obligé que je l'ai supporté il y a quelques temps ^^

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 21:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2010 23:24
Messages: 246
Localisation: Pays de la Loire - né en 1975
Je croyais avoir déjà soutenu ton projet... mais en fait non ! Du coup, l'oubli est réparé ! (et merci pour les instructions !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Oct 2017 22:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Merci pour les soutiens les gars ! Et si d'aventure l'un d'entre vous construit ce MOC, qu'il n'hésite pas à partager son expérience de construction et à me faire un petit retour critique comme c'est la première fois que j'édite des instructions de montage ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2017 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Faut déjà que j'arrive à réunir l'inventaire, je pensais pas qu'il y avait autant de pièces ! :shock:

Du coup ça va prendre un peu de temps et je risque de faire quelques petits aménagements, notamment pour éviter les pièces rares (au moins dans un premier temps) mais je te tiendrais au courant, c'est bien le minimum ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2017 10:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Merci pour le partage !!

J'avais vu le MOC mais je n'étais pas sur le forum à l'époque. Ravi de voir qu'il vient d'un des membres. Décidément, il y a du niveau ici quand même :)
Étonné également du nombre de pièces, mais je pense noter le projet dans un coin car il retranscrit une très jolie scène du film. Si ça se fait, je partagerais aussi mon expérience.

(+1 pour le théâtre, bon courage)

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2017 12:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Claptoman a écrit:
Merci pour le partage !!

J'avais vu le MOC mais je n'étais pas sur le forum à l'époque. Ravi de voir qu'il vient d'un des membres. Décidément, il y a du niveau ici quand même :)
D'ailleurs Campistron avait eu l'occasion d'apporter son MOC théatre à un RestoLego pour notre plus grande joie à tous. Partager/montrer "en vrai" c'est encore mieux ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2017 14:03 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Le grand nombre de pièces vient surtout de la dune de sable... Je pense qu'il doit être possible de réduire le nombre de pièces et peut-être même d'améliorer l'aspect extérieur en utilisant d'autres techniques pour former la dune !

Athanor-paris a écrit:
D'ailleurs Campistron avait eu l'occasion d'apporter son MOC théatre à un RestoLego pour notre plus grande joie à tous. Partager/montrer "en vrai" c'est encore mieux ! ;)

La prochaine fois que je viens, j'apporterai ce petit MOC Star Wars ! Je ne sors plus trop en ce moment car ma femme est en train de réaliser un MOC qui prend 9 mois à assembler et elle préfère que je reste avec elle ^^
Par contre, ceux qui n'avaient pas pu être présents au resto ce jour là et qui aimeraient voir le théâtre, sachez qu'il devrait normalement être exposé au store des Halles à partir de janvier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com