FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2017 18:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Et mon petit dernier .... Un croiseur de la classe Gozanti modifié pour l'exploration des bordures de la Galaxie.

Image
Gozanti in space by Veynom, on Flickr

D'abord un petit mot à propos de ce vaisseaux Star Wars. Il apparait brièvement dans la prélogie et plus souvent dans la série SW Rebels. J'ai choisi de représenter cette dernière version dont la différence la plus visible se situe au niveau des ailes et réacteurs ainsi qu'au niveau du schéma de couleurs à base de 2 nuances de gris impérial. Mais n'ayons pas peur des mots, quelque soit la version, ce vaisseau n'est pas le plus beau de l'univers. Sauf peut-être pour ceux qui (un peu comme moi) considèrent que comme il est laid, alors il est beau. :mrgreen:

Image

TLC a choisi également de représenter cette version via le set 75106 :
Image

Mais ne tergiversons pas : ce n'est vraiment pas le set le plus abouti. En bref, il est juste laid et les quelques endroits un peu élancés du modèle ont été massacrés. Je ne mentionne même pas les tourelles. Pas moyen de faire pire à ce niveau. Donc, il est laid et j'ai décidé d'en faire un beau moins laid. L'idée était de faire un vaisseau à peu près 3x à 4x plus gros, j'ai donc à peu près multiplier les dimension du 75106 par 1.5x.

Au final j'obtiens ceci:
Image
Gozanti/U-class Cruiser by Veynom, on Flickr

Un petit vaisseau de 109 tenons de long (89 sans l'antenne radar devant). Comme je l'ai réalisé au mois de septembre, j'ai décidé de rajouter l'antenne pour arriver à 100 tenons et participer au SHIPtember. Cela me donne une version un peu moins canon mais toujours probable tout en cassant l'aspect lisse de l'avant mais sans tomber dans l'excès de greeble. J'aurais pu aussi rallonger l'ensemble de 11 tenons mais comme j'ai travailler sans plan et un peu à l'instinct, je manquais de temps pour faire de plus propre "on time".

Image
Gozanti nose by Veynom, on Flickr

J'ai repris les concepts de jouabilités du 75106 car, ceux-là, c'étaient pas mal, sauf les shooters et autres springloaders
Image
Gozanti - Zoom on the central engine section by Veynom, on Flickr

  • Quand on tourne la partie noire du réacteur central, les tourelles tournent. Absolument inutile mais très drôle en expo.
  • Les TIE en dessous peuvent se décrocher de la même manière que le set original même si les poussoirs sont mieux intégrés et moins visibles.
  • Il y a 7 parties du vaisseaux qui peuvent s'ouvrir pour montrer un intérieur: cockpit, avant babord, 2 panneaux latéraux (similaire au 75106), toit central, partie centrale du vaisseau (gros morceau) et trappe Ackbar.

Un de mes copains s'est emparer du sujet pour faire quelques petits délires. Il s'agit de montage photos, le modèle original est bien gris.
Image
Gozanti livreur de Millenium Falcon UCS en rupture de stock by Veynom, on Flickr

Image
Gozanti-class Cruiser - Clone Wars by Veynom, on Flickr

Image
Ferrari Gozanti by Veynom, on Flickr

Image
Gozanti-class Tanker Octan by Veynom, on Flickr

Image
Gozanti Tanker refuelling a Mobquet by Veynom, on Flickr

Une petite photo de la paix impériale garantie par un Gozanti orbitant sereinement au-dessus de Lothall
Image
Gozanti over Lothal by Veynom, on Flickr

Et quelques photos de la construction:
15 septembre : j'ai commencé par les ailes.
Image
WIP - Gozanti Cruiser by Veynom, on Flickr

18 septembre : l'ossature pour raccorder les ailes
Image
WIP - Gozanti Cruiser by Veynom, on Flickr

23 septembre : J'ai le cockpit, le fuselage progresse à petit pas et le réacteur central trouve son désign et sa place.
Image
WIP - Gozanti Cruiser by Veynom, on Flickr

28 septembre : ma seule photo à ce jour des panneaux ouverts
Image
Gozanti WIP - Opening panels by Veynom, on Flickr

29 septembre : terminé (enfin, l'extérieur)
Image
Gozanti-class Cruiser by Veynom, on Flickr

J'aimerais faire des TIE plus grands pour accrocher en dessous. Ceux du 75106 sont rikikis.

Voilà, il a déjà été exposé à BrickMania Seneffe et sera sans doute également à BrickLive Brussels à la fin du mois.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2017 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Un bon gros de travail de modification-bodybuilding où on sent le plaisir d'apporter des détails et de refonte des plusieurs éléments.
Effectivement, pour l'aérodynamie, il ne montera pas sur le podium, mais pour ce qui est de l'intérêt légotique, ça doit être intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 07:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je ne sais pas pourquoi mais ce vaisseau m'évoque immanquablement un autobus...
Bon travail néanmoins pour ce qui est des modifications et de l'agrandissement général. Niveau design, j'aime bien les parties réacteurs bien intégrées à l'ensemble et niveau ludique j'aime le fait d'avoir gardé certaines fonctionnalités. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 07:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Beau travail dans les détails. Ceci dit, quand on part d'un modèle moche on arrive généralement pas à quelque chose de beau a la fin et ton modèle n'échappe pas a cette règle.
Pourquoi ne pas être parti d'un republic croiser ou d'une frégate (peut être simplement parce que tu les as déjà fait, j'avoue ne pas connaître tous tes modeles...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
J'aime beaucoup !.. sauf les roues ! (enfin les tie-fighters!). Visuellement, ils me dérangent un peu.
j'aime bien justement ce côté un peu carré, un peu vieillot.

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 08:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
J'aime bien ta version qui transforme un autobus en autobus plus gros et plus classe =)

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 09:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Je l'ai vu à Seneffe. J'avais aussi pensé à un autobus de l'espace. Mais il est bien foutu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
fdsm a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais ce vaisseau m'évoque immanquablement un autobus...
Bon travail néanmoins pour ce qui est des modifications et de l'agrandissement général. Niveau design, j'aime bien les parties réacteurs bien intégrées à l'ensemble et niveau ludique j'aime le fait d'avoir gardé certaines fonctionnalités. Bien joué !

drjo a écrit:
Je l'ai vu à Seneffe. J'avais aussi pensé à un autobus de l'espace. Mais il est bien foutu.

Saya H a écrit:
J'aime bien ta version qui transforme un autobus en autobus plus gros et plus classe =)


Merci à tous.
Pour le bus, je devrais demander à Muad'Brick pour une version bus belge (TEC ou STIB). Ce serait vraiment très décalé.

houbanel a écrit:
J'aime beaucoup !.. sauf les roues ! (enfin les tie-fighters!). Visuellement, ils me dérangent un peu.
j'aime bien justement ce côté un peu carré, un peu vieillot.

Merci. Quant aux roues, je l'ai dit, je dois faire des plus gros. Je pensais adapter ma version Microfighter du TIE-Ln
Image
Microfighters TIE-Fighter by Veynom, on Flickr


Brick a Ben a écrit:
Beau travail dans les détails. Ceci dit, quand on part d'un modèle moche on arrive généralement pas à quelque chose de beau a la fin et ton modèle n'échappe pas a cette règle.
Pourquoi ne pas être parti d'un republic croiser ou d'une frégate (peut être simplement parce que tu les as déjà fait, j'avoue ne pas connaître tous tes modeles...)

L'inspiration ne choisit pas .... et puis j'aime bien faire des modèles moins vu et moins reproduit. Ceci dit, j'ai quand même envie de m'attaquer à in Arquitens mais comme mon fils s'occupe des clone, j'attends sa commande auprès de mes chantiers navals. ;)
J'ai un autre truc en préparation et pour les malins, le nez du futur vaisseau est visible sur une des images. Bonne chance à celui qui va découvrir le modèle. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2017 14:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Original, j'aime beaucoup l'arrière et j'aime bien les délires photos.

"comme il est laid, alors il est beau" :rires: C'est un peu le propre de pas mal de vaisseaux ou machines Star Wars et pourvu que ça dure ! (What a piece of junk!).

Il doit être possible de transformer un peu l'avant, quitte à inventer quelque chose d'original pour casser un peu cette allure d'autobus.

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com