FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC]WIP SANDRUNNER CUSTOMS
MessagePosté: 17 Sep 2017 21:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
SANDRUNNER CUSTOMS
A TATOOINE CUSTOMISATION SHOP

(ceci est un teasing d'un moc que j'aimerai aboutir un jour...)
J'ai donc fait le choix de vous présenter les éléments un par un en fonction de l'avancement du projet
Vous trouverez d'ailleurs l'un des participants dans le post de mon bantha =) (https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=20181&start=20)

EP1 : The Fiercy Bantha

Nous sommes Sandra et Lucia Sandrunner.
Notre boulot ?
Customiser des speeders, des swoops et des motojets.
Nous sommes sur Tatooine, notre hangar se situe à l’écart de Mos Espa.
Sandrunner customs, si vous nous cherchez !

On travaille un peu dans tous les domaines mais les réparations de base pour les épaves des fermiers du coin constituaient la majorité de notre travail avant que le Bantha MC (motojet club) ne rentre en contact avec nous.
Nous sommes désormais leur fournisseur officiel et on s’occupe de la maintenance de leur swoops et motojets trafiquées. Ils nous ont même attribué le rang de membre honoraire !
De fil en aiguille et le bouche à oreille faisant son effet notre petit custom shop est maintenant bien connu auprès de la faune locale !
Nous avons même embauché quelques locaux pour nous aider devant l’afflux de commandes.

Evidemment nous pouvons faire tout plein de ‘petites modifications spéciales’, discrétion assurée.
Nos pièces viennent de nos multiples contacts Jawa et même tusken, aucune traçabilité possible sur ces customs !

Pour vanter notre savoir-faire il nous fallait une vitrine.
Nous avons trouvé un ship dans nos moyens, une épave de storm car IV chez un revendeur local.
Comment était-il arrivé là ? Sur Tatooine tout peut se trouver…

Le boulot était énorme mais rien d’impossible pour nous.

Voici la liste des modifications :
- Fuselage modifié et agrandi pour accueillir les nouveaux modules d’écran et une cache pouvant accueillir 3mcube de marchandise ou de bière pour les runs avec le Bantha MC, d’outils ou même une unité R2 !
- Un nouveau propulseur basé sur un modèle civil remis en état. Origine douteuse. D’après ma sœur on arrivera à larguer une motojet 74Z en vitesse pure vu le poids et la signature très faible de l’engin. En plus il fournit assez d’énergie pour les blasters.
- Des grilles ionisées pour éviter toute entrée de sable dans le propulseur.
- Deux doubles blasters asservis, complètement intégrés dans les deux fuselages pour éviter les problèmes de contrôle impériaux devenus fréquents depuis la disparition d’un éleveur de moisissure du coin de Mos Eisly.
- Complet changement des verrières pot de yaourt par des verrières en transpacier anti rayonnement plus aérodynamiques et presque pas rayées !

Six mois de boulot acharné et une nouvelle peinture orange vif pour finaliser…La bête était prête.
Restait à lui trouver un nom.
« le fiercy bantha » semblait approprié…

Imagecloud 4 by erwan pin, sur Flickr

Imagecloud 3 by erwan pin, sur Flickr

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 07:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très bon ! La ligne de l'ensemble et son lissage sont bien gérés, le verrière-bulles font toute la différence.
Enrobée d'une petite histoire cool en plus, j'espère que le projet aboutira, j'aime bien les dios sur Tatooine et sa faune locale !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 08:55 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Une histoire bien cool avec des crossovers probables et un design bien léché. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 10:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Génial comme concept, on va tous surveiller ça de prés, vivement l'épisode 2!
Mention spéciale au Bantha MC :).

Les verrières presque non rayées sur Tatooine, une aubaine, bien joué!

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 10:51 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Tout simplement bravo.
Je ne peux qu'applaudir l'idée visant à utiliser l'univer étendu de Star Wars. Tu proposes une idée originale et plausible. Très bon concept.

La réalisation est à la hauteur de l'idée : très bonne.
Le speeder à l'air très solide et donc jouable. (swooshable).
Est-ce que les compartiments cargo s'ouvrent ?

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 11:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je plussoie avec Veynom, perso, je ne fais quasi pas ou plus de MOC star wars car j'ai l'impression que tout a té fait, re-fait et même plus. L'idée de faire quelque chose d'original dans cet univers est bienvenu. Pour ton vaisseau (ou speeder ?) bravo, belles lignes. Deux très petites remarques, d'ailleurs à ce niveau c'est du pinaillage en règle :
1/il te manque une slope 1/4 orange (quartie de pizza) :-D :-D
2/ j'aurais fait s'ouvrir les verrière dans l'autre sens car je trouve que les attaches à l'avant gâchent un peu. Mais de ce que je vois de l'arrière, tu aurais peut-être eu du mal pour les attacher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 11:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Merci beaucoup pour vos retours !

Pour faire l'historique, je souhaitais faire un MOC sur tatooine pour y intégrer mon bantha qui se sent un peu seul.
Au vue de ce qui se faisait sur le net j'ai vite abandonné l'idée d'un énième rebel outpost, sujet épuisé et j'ai commencé à me dire qu'inventer un MOC sur la vie des habitants de Tatoone serait plus original et moins guerrier.
Ca faisait un moment que je voulais me faire un cloudcar modifié et de fil en aiguille...
Les idées sont venues et j'ai déjà au moins trois invités out-starwars qui viendront sur le moc (à vous de les reconnaitre au fur et à mesure des épisodes suivants =) )

et maintenant je réponds à vos questions
Citation:
Le speeder à l'air très solide et donc jouable. (swooshable).

Oui, j'ai essayé une nouvelle technique et il est super solide (pour être franc j'ai été surpris que ça soit aussi solide !), et il swooooosh parfaitement =)
je posterai ici la technique utilisée ce soir.

Citation:
Est-ce que les compartiments cargo s'ouvrent ?

Oui éhéhéhé, mais il faut bien que je garde des surprises pour le moc global !
J'ai le compartiment passager qui s'ouvre pour laisser la possibilité de charger un module en 4*2 qui permet de charger un astromech ou des caisses de bière ^^
Le compartiment pilote s'ouvre sur du greeble =)

Citation:
1/il te manque une slope 1/4 orange (quartie de pizza) :-D :-D

oui...c'était une pièce que n'avais pas les fournisseurs que j'ai utilisé sur BL ^^, mossieur a l'oeil !

Citation:
2/ j'aurais fait s'ouvrir les verrière dans l'autre sens car je trouve que les attaches à l'avant gâchent un peu. Mais de ce que je vois de l'arrière, tu aurais peut-être eu du mal pour les attacher.

En effet j'ai pas eu le choix, mais je retravaillerai sans doute en ce sens =)

Encore merci à tous et à bientot pour l'épisode deux qui sera la présentation du Bantha MC (et donc foison de motojets diverses et variées ^^

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com