FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 04:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2017 11:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je suis sur un moc de vaisseau j'ai donc reconnu la technique de John Walker.
ImageTechnique by Jonathan Walker, sur Flickr
C'est solide comme solution et plutot facile a connecter j'ai trouvé , dans mon cas(je l'ai modifié , je suis pas parti sur un cercle)
Par contre sur ton vaisseau ça doit pas etre evident vu que tout le poids est concentré sur le bas de l'anneau. Je crois que le plus chiant c'est de faire un support , pas trop present , qui denote pas et qui joue pleinement son role

J'aime bien celui la
Image


Il est discret , detourne pas le regard de l'objet principal , je me demande si ça serait pas possible a faire avec l'utilisation d'aimants (j'ai un doute avec le poids quand meme tirelangue )



Par contre en matant les photos, j'ai vraiment l'impression que ton "ring" , n'est , justement , pas circulaire , il fait plutot oval



Je trouve la partie vaisseau mieux qu'au debut evidemment. T'as choisi de partir sur un anneau hyper clean , tu pouvais donc pas avoir une partie centrale avec du stud partout ça aurait fait trop bizarre c'est sur. JPeut etre que perso je serais plus parti sur du SNOT pour la partie vaisseau , bon apres l'essentiel c'est un bon rapport et surtout repartition studless / stud pour une bonne harmonie


Bon courage pour la suite , il a une bonne gueule ce vaisseau a la base ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 14:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
La technique je ne sais plus de qui elle vient, mais je l'avais trouvé, il me semble, sur le topic des meilleurs Moc du NEt (ou sur celui des techniques de construction). Ma version est moins solide, car je ne voulait que 2 ténon et pas 3 d'épaisseur.

C'est vrai que c'est légèrement oval, mais pour avoir un cercle parfait et jouer dessus, l'anneau aurait été bien trop grand. Au niveau du support, vu le poids des réacteurs sur cette version, il n'y avait aucun autre moyen (un seul pese presque autant que l'anneau).

Tout ca pour dire, que pour la plupart des défaut cités, il faudrait que je me lance dans une nouvelle version, celle-ci, sans doute snotée.
AV_Bossk a écrit:
T'inquiètes, on en discutera vendredi et la prochaine expo je t'emmène !

8)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 13:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Mise a jour mineure (vraiment toute petite) , j'ai juste ajouté les tiles blanches 1/4 de cercle (dsl pour les photo, mais cela m'ai compliqué de le sortir de la "vitrine")

ImageIMG_20180309_120029

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 15:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour
Je suis impressionné par l’échelle de ta création!
c'est vraiment une réalisation magnifique. J'adore le coté très lisse de ton anneau et de tes réacteurs.
J’apprécie moins le coté trop plat de la partie centrale (comme toi).
J'imagine qu'adapter un anneaux a une création existante n'a pas été chose facile car forcement, il n'y a pas de réflexion sur l’arrimage et sur comment le faire tenir.
Évidement se que j'aime le moins c'est le fait que le vaisseau ne tienne pas seul et que l'anneau est besoin d'une armature technique visible, même si tu l'as vraiment plus que réussie esthétiquement parlant.
Bien évidement, je suis conscient qui est difficile (pour ne pas dire impossible) de s'en passer...
Quoi qu'il en soit, respect!
Et Je double mes compliment du fait que se soit en pièces réelles car je connais les inconvénients: de commander, de délais, financiers etc ...

Il serait indiscret de te demander le budget approximatif ? je plancherai pour 600/800€ (ne réponds pas si ça te dérange).

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 15:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Je te remercie. Pour tous les défauts que tu soulèves, je suis d'accord : il faudrait que je repense le modèle de base (le vaisseau 10215), et trouve une autre technique pour l'anneau (mais pour le moment cela faisait plus polygone que cercle)

Niveau budget non ca me derange pas, j'en ai eu pour 300 € je crois , ca remonte à l'été dernier (bon faut dire que l'anneau seul sans reacteur et partie centrale, c'est beaucoup de fois la même pièce, le socle je l'ai fait avec mon vrac, et je possédais déjà le vaisseau ; l'intérieur des reacteurs est aussi issue de mon vrac)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 00:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Effectivement ça aide bien le vrac ;)
Moi j'en ai eu pour bien plus de 300€ lol

Tu pourrais déjà voir (peut être) pour centrer plus le vaisseau en écartant le centre. (que la pointe avant ressorte plus)
Cala permettra de mieux équilibrer les masses car actuellement il est très en arrière.
il me semble que le problème est la longueur sur cette version. Dans le Film, il est finalement très petit.

Ne peux tu pas réussir a retirer 3 rangées de l'anneau de chaque coté, en haut et en bas, pour le rendre moins oval?

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 00:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Le fait qu'il soit oval vient fondamentalement du fait que les réacteurs ne font pas partie de la courbe : on a donc deux demi cercles séparé par quelque chose de droit, davantage forcer la courbure (en enlevant des bouts de l' anneau) n'est donc pas naturel et fait casser. L idée que j'ai depuis quelque temps c'est refaire l'intérieur des réacteurs pour que puisse y passer des axes techniques qui rejoindraient chaque demi cercle permettant de forcer la courbure par compensation des contraintes ( en espérant que cela suffise).
Pour le nez, dans mes souvenirs il est de cet ordre la, le vrai problème pour que le vaisseau tienne seule n'est pas réellement une question de centre de gravité, mais de poids exerçant une trop forte contrainte sur la partie centrale, la faisant céder ( ça et le fait de trouver un système d'accroche correspondant au vaisseau sans tout modifier)

En résumé pour l'aspect ovale faut que je m'y mette un jour, mais cela s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît.
Pour le fait que le vaisseau ne tienne pas seul, j'ai abandonné l'idée (soit je dois épaissir considérablement la partie centrale, ce qui ne correspond pas du tout visuellement ; soit je modifie le vaisseau, ce qui n'était pas le but de base, je voulais juste faire un ajout sur un set officiel)

Bon du coup tu m'as donné envie de me remettre à retravailler cet aspect oval

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 11:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Détails écrits :
Bon je m'y suis mis tôt ce matin (je voulais enlever 4 morceaux en haut et en bas). Résultat : pas bonne idée l'axe technic.... En fait si je contraint trop et fait en sorte que le lien entre reacteur et anneau tienne, c'est tout l'anneau qui se casse.....(tout ca pour rien .... :cry: ). Une idée serait de faire un unique cercle (et pas deux demi) et le faire passer par l'interieur des reacteurs. Mais je vois pas comment faire passer l'anneau vu la technique utilisé pour les reacteurs (intérieur peu accessible).

J'ai quand même essayé de n'en retirer que 2 en haut et en bas, bien evidemmment ca ne tient pas, mais en consolidant le lien entre reacteur et anneau, ca passe.... (ouf).


Essentiel :
Du coup le tout fait toujours un peu oval, mais moins qu'au début je trouve (ou je me mens à moi même pour pas avoir fait tout cela pour rien ?) :

ImageIMG_20180310_101055

ImageIMG_20180310_101557

ImageIMG_20180310_101523

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 11:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
oups on poste en même temps (ne vas pas trop vite)

voici l'explication

Je vais illustrer ce que je viens de t'expliquer
tu comprendras mieux.
Tu verras que mon raisonnement est bon.

Si tu coupes un cercle en 2 et que tu y ajoutes de la hauteur (réacteur) il est impossible d'arriver a quelque chose de rond..
c'est mathématique. Tu dois enlever de la hauteur sur tes 1/2 cercles pour "tricher"

=> voila pourquoi mes réacteurs sont sur le coté (collés au cercle...et pas ajouté entre deux)

Le problème est que vu que tu retires de la hauteur, tu dois tricher aussi dans tes réacteurs au niveau des attaches. elles ne peuvent plus être a 90° car ton 1/2 cercle n'arrivera plus sur ton réacteur a angle droit...

En gros le plus gros du travail est de refaire tes réacteurs (si c'est possible) et juste de retirer 3 peut être 4 ou 5 rangées de tes anneaux. Il faut faire des tests pour connaitre le nombre exact.

voici l'explication en image:

Image




Concernant le vrai vaisseau, regardes mieux, il sort un peut plus que toi et pas autant que moi. (j'ai essayé de centrer le vaisseau pour ne pas avoir de déséquilibre.)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Dernière édition par ZoulBrick le 12 Mar 2018 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 12:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Il est evident que je ne peux faire un vrai cercle, mais qu moins avoir la hauteur qui correspond à la largeur (en s'imaginant le prolongement de l'anneau au travers des reacteurs)

Alors ca j'ai essayé, mais faut que je refasse entierement les reacteurs, car les slopes donnent cette impression de courbe, mais en fait, en "ténon" je n'ai que des angles a 45° (sachant que en 90° ca va c'est solide, à 45° un peu moins), ce qui est un peu abrut pour le coup. Il faudrait du 20-30°. Mais je dois avouer que pour le moment j'ai pas la foi pour refaire les reacteurs avec cette contrainte que je ne vois pas comment placer sur le coup sans toucher l'esthétique. (le seul moyen que je vois c'est par des axes technques, facilement inclinables comme on veut vue les pièces existantes, mais je ne peux garantir sous cet angle le maintient entre l'axe et le reacteur, car je ne pourrais pas passer par l'interieur. Je suis pas super clair, mais disons que l'idée est très bonne, mais que pour cela je dois refaire les reacteurs.

Pour le nez, tu as raison, le truc que j'ai pas pris en compte quand je l'ai fait c'est qu'il y a un écart entre les slopes de la partie centrale et du vaisseau (du coup je peus le pousser moins loin), de plus j'ai rajouté sur la fin la bande blanche sur l'avant de la partie centrale, ce qui allonge un peu celle-ci; sans compenser l'avancement du vaisseau. Ca je dois pouvoir le modifier à l'occasion.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 12:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Enfin (après j'arrete d'ecrire, promis ^^).
J'aime bien l'aspect lisse de mes reacteurs, mais surtout pours l'avent il faudrait mieux que je passe quelques choses en wedges plates, qui à avoir des tenons visibles, pour mieux correspondre. Dans ce cas refaire donc les reacteur et reflechir à cette idée. Mais je pense que je vais attendre, car quand je fais ce genre de chose, j'aime bien avoir le temps (donc plutot pendant les vacances)

En tout cas merci pour les idées ;)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 13:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Une chose , il n'est même pas dit que ton angle soit de 45 au final... ça peut être 47, 56 ou autre ...


Voila une seconde possibilité que je viens de penser sous la douche ...
mais dans les deux cas tu dois refaire tes réacteurs.

Ici il y a plus de travail mais se sera plus solide

Au lieu d'utiliser ton réacteur comme partie principale (ou tout ce greffer dessus), ton anneau le devient (comme moi)
Yoda sort de se corps..; lol

au centre de ton anneau de chaque coté il est facile de fixer les autres éléments avec les pièces techniques.

pour se faire tu vas devoir élargir la partie centrale pour arriver jusqu’à l'anneau (réacteur actuellement)
et peut être tricher légèrement sur les réacteur comme expliqué au dessus car ton anneau vient se glisser entre deux. Sinon il sera un tout petit peut ovale dans l'horizontal.

tu peux aussi ajouter une partie pour camoufler tous tes renforcements se qui rendra ton vaisseau plus proche de la réalité
flèche rouge ci dessous
j'ajoute en flèche verte mon explication ci dessus qui confirme que je ne raconte pas de bêtise.


Image


voici l'explication de la nouvelle facon:

Image



Après, je ne vois aucune autre solution, sauf après celle de le laisser dans l’état actuel qui t'as demandé beaucoup de travail. ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Dernière édition par ZoulBrick le 12 Mar 2018 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Ce dessin (si j'ai bien compris) j'y ai pensé mais vite rejeter pour 2 raisons :
- je ne peux pas passer l'anneau à l'interieur, et vu le poids des reacteurs (un seul est aussi lourd que tout l'anneau) et que l'anneau n'a pas une structuration très solide
- intérieur des reacteurs non accessible (rempli, pas pour qu'ils soient solides, mais de part la nature des techniques employées pour faire ce cylindre)

Du coup refaire reacteurs autrement, seul possibilité est. Par contre avec la technique utilisée pour faire l'anneau, je ne peux m'en servir comme base structurante, pas assez solide.

Sinon, quand je dis 45° c'est où je peux fixer quelques chose au niveau des reacteurs. J'ai une accroche possible tous les 45°.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 13:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
je comprends tes problématiques

tu es obligé de décomposer les réacteurs sur cette seconde option (en gros de les reprendre a zéro) , essayer avec du vrac mm si les couleurs sont différentes pour ne pas pourrir ton projet et pouvoir revenir en arrière

le dessin est sommaire mais il t'explique qu'en fait tu as 4 parties de chaque coté.
- un réacteur entier devant
- un réacteur entier derrière
- un genre de moitié a l’intérieur
- une genre de moitié a l’extérieur
Une fois la finition par dessus (tile) il n'y aura plus qu'un réacteur qui unira le tout visuellement...

A toit de rendre chaque partie légère et solide pour au final avoir moins de masse.

Image




Édition:

ou faire un réacteur en forme de U qui se clipse de part et d'autre , du coup tu passes a 2 parties
- le réacteur en U
- l’intérieur de l'anneau

Image

_________________
Click => Image Or Click => Image


Dernière édition par ZoulBrick le 12 Mar 2018 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 22:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Sinon as-tu exploré l'idée d'élargir ton cercle en haut et en bas de la longueur de tes réacteur ?
Et pour éviter un méplat, en essayant d'alterner la technique courbe avec technique droite 1 fois sur 2 afin de "tricher" en douceur sur la partie haute et basse.

Dur d'être clair, peut être avec ce schéma :

en rouge l'élargissement, et après la flèche la partie sup transformée en arc de cercle en alternant les parties avec la brick modified

Image

Après j'ignore si le rendu serait correct ainsi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
eu ca j'avoue ne pas du tout y avoir pensé. Bonne idée. Apres l'anneau est dejà un peu trop grand par rapport au vaisseau. Bon et quand je le regarde a coté de moi en ce moment, je me dis que ca va, ca fait cercle.
La vraie chose à changer c'est cette histoire de pas partie à la perpendiculaire pour chaque partie (haut/bas).

De toute facon vue le temps necessaire pour tout revoir, ca attendra que mes futurs projets se fasse un jour (j'en ai un qui risque de me durer longtemps en cours)

En tout cas merci pour vos appuies

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2018 15:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
La réflexion est intéressanteSeb71, mais le résultat ne sera pas rond malheureusement.

Image


Je ne suis pas sur qu'il y es 36 solutions si tu veux une belle rondeur
=> la triche de retirer de la hauteur aux cercles n'est la n'y plus n'y moins que pour d’intégrer les réacteurs pour conserver la forme du cercle.

Hauteur réacteur = retirer cette même hauteur sur les anneaux.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Dernière édition par ZoulBrick le 12 Mar 2018 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2018 15:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Après on est sur du Lego, et même avec la technique employée, on fabrique un polygone et pas un cercle. Pour avoir l'impression d'un cercle (et pas d'un oval) il faut surtout que chaque partie soit à peu près à la meme distance du centre (définition d'un cercle).
Après je trouve vraiment qu'en ayant enlever 2 morceaux en haut et en bas, on s'approche de manière satisfaisante d'un cercle quand je le regarde (je parle pas des photos).

De toute facon qi je dois retravailler completement dessus, j'essaierai sans doute une autre technique pour l'anneau (pourquoi pas une qui permette de soutenir le tout sans céder) ; mais c'est pas pour cette année je pense.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2018 15:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
J'avais bien compris que ce n’était pas pour un avenir proche.

Se que tu as fait est le plus simple je pense sans se prendre le choux.
Quoi qu'il en soit, oval ou pas ton projet est magnifique ;)

ps: je vais éditer tous mes messages pour spoiler les images postées pour éviter de dénaturer ton sujet ...

Edit :
par contre je ne comprends pas la technique de John Walker, tu peux me l’expliquer en pv stp ?

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2018 20:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Coucou Syrhilla

Je reviens vers toi car se matin je suis tombé sur quelque chose d’intéressant.
On reste dans tes dimensions je croix et ça a l'air solide.
J'imagine que tu ne referas pas tous le jour ou tu le reprendras ton anneau éventuellement, mais si ça peut t'aider voici une technique intéressante qui peut être, peut fonctionner en la fusionnant avec la tienne pour donner un résultat parfaitement rond:

https://www.flickr.com/photos/altekamer ... dd_models/

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com