FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 19:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2017 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait quelques temps déjà que j'avais envie de faire un anneau hyperdrive pour le 10215, je m'y suis donc mis.

Voila un premier rendu de ce que j'ai fait :

Imagehyperdrive_Copy
Imagehyperdrive_Copy #1

Il est un peu étiré en hauteur, mais je pense que je peux jouer dessus en vrai pour le rendre plus homogène : c'est pour cela que je n'ai pas encore fait pas la partie centrale. Je compte la travailler une fois l'anneau réalisé en vrai. Bon c'est pas pour tout de suite, le budget Lego est à 0 pour le moment.
(Il y a un peu de jaune mais c'est rien)

L'échelle n'est sans doute pas la bonne, mais je ne veux pas non plus faire une maquette, je veux un "truc" qui fasse anneau hyperdrive.

Il manque des pièces car je n'ai pas réussi a les mettre, en particulier des tiles dans les réacteurs devant à l'horizontale.
Le traitement des couleurs est encore à réfléchir. Je ne me suis pas encore décidé. Je dois aussi enlever quelques pièces sur l'anneau en haut, pour faire les "encoches" du vrai et casser un peu la routine.

Il me fallait un premier rendu, pour prendre du recul sur mes tests faits avec mon vrac, et voir avec le temps si cela me convient.

Un grand merci à AV_Bossk car c'est grâce à lui que j'utilise studio, qui me permet des manip que LDD ne veut pas m'accorder.

Quels sont vos avis, suggestions ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 23:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J’adore ce vaisseau, il me le faut vraiment
Question dimensions, ça a l'air très bon, il fait quelle taille l'anneau ? Les couleurs aussi (peut-être un poil trop de blanc dans la partie inférieure)
J'ai hâte de voir comment tu compte faire la partie centrale. Vaisseau fixé en-dessous comme dans le film ou par dessus pour moins d’emmerdes?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2017 23:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Pour la taille exact je ne sais pas trop (car on peut "jouer" dessus), en largeur sur mon test perso de la technique, cela fait 60 tenons de diamètre.
Pour la partie centrale, comme le film a priori (je suis pas à une emmerde près) ; mais le plus dur c'est de trouver une astuce pour faire un effet "slope" sur une aussi grande distance (des réacteurs vers le centre). Faut que je trouve des idées.
Si certains en ont je suis preneur ^^.

Sinon vous pensez que c'est assez large l'anneau ? (je parle de la largeur de la bande cerclée et pas du diamètre)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 00:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 682
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
J'aime beaucoup, surtout le design des réacteurs, où les arrondis sont bien gérés. Pour moi les proportions sont bonnes.
Juste une petite remarque, si tu comptes de monter et l'exposer "en vrai", faudrait penser à un système de support pour qu'il reste debout, suffisamment solide pour supporter le poids mais assez discret.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
lokiloki a écrit:
J'aime beaucoup, surtout le design des réacteurs, où les arrondis sont bien gérés. Pour moi les proportions sont bonnes.
Juste une petite remarque, si tu comptes de monter et l'exposer "en vrai", faudrait penser à un système de support pour qu'il reste debout, suffisamment solide pour supporter le poids mais assez discret.


Tu as tout à fait raison pour le support, a priori je pense a un support vertical qui serai au niveau du vaisseau uniquement, à voir en vrai.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 10:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Très beau boulot :bravo:

Pour moi les proportions semblent bonne également :) le rendu est vraiment bon que ce soit niveau géométrie ou couleur, peut être juste si tu arrives à intégrer une plate dark red horizontale dans l'entrée des réacteurs, mais bon, c'est pour chipoter :mrgreen:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 10:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
goan a écrit:
Très beau boulot :bravo:

Pour moi les proportions semblent bonne également :) le rendu est vraiment bon que ce soit niveau géométrie ou couleur, peut être juste si tu arrives à intégrer une plate dark red horizontale dans l'entrée des réacteurs, mais bon, c'est pour chipoter :mrgreen:

Image


Comme dit c'est prévu 8) mais le logiciel ne voulait pas :cry:

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 11:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pfff, autant pour moi, j'avais zappé cette ligne dans ta première description :roll: :oops:

C'est sympa pour faire sa liste de course les logiciel de CAD, mais y'a tellement d'assemblage possible dans la réalité qui ne le sont pas sur ces logiciels que c'est vite limitatif quand même, mais bon, ça aide bien et ça permet de dégrossir quand on a pas un gros stock de pièce devant soit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2017 12:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
goan a écrit:
Pfff, autant pour moi, j'avais zappé cette ligne dans ta première description :roll: :oops:

C'est sympa pour faire sa liste de course les logiciel de CAD, mais y'a tellement d'assemblage possible dans la réalité qui ne le sont pas sur ces logiciels que c'est vite limitatif quand même, mais bon, ça aide bien et ça permet de dégrossir quand on a pas un gros stock de pièce devant soit...


Tout à fait d'accord. D'ailleurs je travaille toujours les techniques eventuelles avec mon vrac, mais là (même de couleurs différentes) je n'avais pas ce qu'il faut pour un rendu global (juste des bouts)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com