FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 21 Mai 2017 18:52 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2017 13:50
Messages: 2
Bonjour, je recherche des plans afin de construire un R2D2 en Lego taille réelle après avoir vu celui de la boutique Lego à DisneyParis. Merci de votre aide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 22 Mai 2017 09:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Hello,

Pour commencer je te conseille de passer par la case présentation.
Concernant un éventuel "plan" pour un R2-D2 taille réelle, il s'agit souvent de réalisations qui sont bâties sur une ossature en acier et réalisées par des professionnels. Je ne pense pas qu'un plan de ce genre de modèle existe. Mais d'autres auront peut-être plus d'infos.

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 25 Mai 2017 18:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Aoû 2016 14:48
Messages: 23
Je sais pas si tu cherche quelque chose comme ça mais je le trouve bien moi. http://lego.brickinstructions.com/lego_instructions/set/10225/R2-D2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 25 Mai 2017 23:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
alianor83 a écrit:
Pas trop douée en bricolage, c'est la seule façon pour moi d'avoir un R2D2 en taille réelle.
Certes mais les Lego c'est comme du bricolage et pas moins facile et surtout c'est très onéreux. Je ne sais pas si tu as une idée du chantier dans lequel tu te lances... à moins que les réponses très éclairées vues sur la liste Freelug t'aient ouvert les yeux.

Désolé d'être un peu cash.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 26 Mai 2017 09:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 21 Mai 2017 13:50
Messages: 2
Julienlego a écrit:
Je sais pas si tu cherche quelque chose comme ça mais je le trouve bien moi. http://lego.brickinstructions.com/lego_instructions/set/10225/R2-D2



Bonjour, ça c'est les instructions pour le modèle en 32 cm. Moi aussi je l'ai. Mais c'est en 1 m que je veux le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 26 Mai 2017 13:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 17 Aoû 2016 14:48
Messages: 23
Hop là! C'est plus grand que je croyais et non il n'y a pas d'autre plans de r2d2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 26 Mai 2017 18:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Tu ne trouveras pas de plan pour un R2-D2 de 1m.
Mais jette en oeil sur ce blog surtout en 2013 (le gars a aussi fait un projet Ideas) le R2-D2 fait 1m et plus de 16000 pièces!!!

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 26 Mai 2017 19:41 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Ben faut prendre un plan, mettre tout ça à l'échelle, faire des essais et tâter de la brique !
Et puis s'inspirer de ce qui a déjà été fait
Bon courage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 27 Mai 2017 23:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Il y a un truc que je ne comprends pas trop dans ta recherche.
Est ce que tu es déjà habitué à utiliser du LEGO pour faire de la création ou pas du tout?

Je pose la question car si tu es un habitué du LEGO alors j'aurais tendance à dire que le plus simple pour commencer un tel projet c'est de passer par la case Stud.io ou ldd afin de commencer à créer des modules du plan d'un R2D2 sans dépenser le moindre sou.
Si tu n'es pas un habitué du LEGO alors je pense sincèrement que tu es en train de te lancer dans un projet faramineux quasi impossible pour un novice mais surtout qui va te coûter les deux bras plus les yeux de la tête.
A vu de nez comme ça, un r2d2 de 1m de haut avec un diamètre de 50 à 60cm, plus les jambes, je dirais que c'est un projet à 20000 briques minimum pour faire quelque chose de potable et encore je pense que je sous estime le nombre de pièces. Si on considère le prix moyen d'une pièce LEGO sur Bricklink avec les frais de ports à 0.15€ dans le meilleur des cas, ça te fait un minimum 3000€ de pièces pour faire un r2d2.... Et là c'est un minimum très optimiste.
Franchement à ce prix là, si tu n'es pas un passionné de LEGO cela te coûtera moins cher de trouver un ébéniste ou un ferronnier pour te le faire en bois ou métal ou mieux encore un copain avec une imprimante 3D qui pour pourrait te le faire. Et là il faudra te lancer dans la modélisation 3D pour faire ta création et ensuite c'est l'imprimante qui travaille.

De plus et je finirais là dessus, ton r2d2 en LEGO il va peser au minimum entre 20 et 30kg.



Pour ce qui est des plans, il est clair que tu n'en trouveras pas, pour deux raisons simples, la première c'est que si des plans existaient, ils ne seraient clairement pas gratuit vu l'ampleur du projet et deuxième raison, si de tels plans existaient cela ferait longtemps que l'on aurait vu fleurir sur internet et dans les expo des r2d2 géant un peu partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 29 Mai 2017 09:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
En fait tous ces arguments ont déjà été évoqués sur la liste Freelug suite à la demande de notre ami donc a priori il en a déjà pris connaissance.

Il ne nous reste plus qu'à espérer un éventuel retour de sa part et obtenir quelques réponses à nos conseils.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: plan taille réelle R2D2
MessagePosté: 29 Mai 2017 09:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Athanor-paris a écrit:
En fait tous ces arguments ont déjà été évoqués sur la liste Freelug suite à la demande de notre ami donc a priori il en a déjà pris connaissance.


Je dois avouer que je ne lis pas tous les mails de la liste Freelug. tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com