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 [ 12 messages ] 
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MessagePosté: 12 Juin 2019 14:36 
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tirelangue Salut à tous ! tirelangue

j'ai un petit projet, enfin un ENORME projet :shock: !!!

Connaissez vous STAR WARS ARMADA ?

C'est un jeu qui vous plonge dans une bataille galactique avec des vaisseaux emblématique.
Je me suis dit que ce serait encore plus cool qu'un jeu comme ça existe, mais en lego :o
J'ai donc réfléchie à un jeu du même type mais avec des vaisseaux entièrement en lego.

J'ai déjà définis quelques idées. :!:

Image


Image


il y aurait 6 camps :


- séparatiste O
- république O

- rébellion O
- empire O

- premier ordre O
- résistance O

Donc nous pouvons jouer à 6 joueurs maximum (dans ce jeu pour le coté rp c'est mieux de jouer contre les camps respectif mais à plusieurs il n'y à pas le choix :? )

- Je vais prendre comme modèle les vaisseaux de star wars Armada, pour les règles ceux de la bataille navale (légèrement modifié), il n'y aura pas
réellement besoin de plateau de jeu mais encore une fois pour le coté rp c'est mieux.

- chaque camps disposera de 3 vaisseaux mères, ce sont les vaisseaux à détruire pour gagner la partie.

(moins il y a de vaisseaux mères, plus le jeu est court)

- chaque vaisseaux mères disposera d'un flotte de vaisseaux: des vaisseaux défensif, agressif et de soutient

- deux façons de gagner la partie, détruire tout les vaisseaux mères ou alors toutes la flotte ennemie.

- Je n'ai pas encore réfléchie pour les déplacements mais je pense fonctionner avec un système de dé.

Mais j'ai besoin de vous pour mener à bien ce projet [:ban]

Tout d'abord, le problème d'échelle, il faut trouver une échelle idéal pour pouvoir jouer à la fois avec des x-wing mais également avec des destroyers
ce qui n'est pas simple pour avoir une échelle qui serait crédible.

J'ai également besoin de vous pour des idées d’amélioration, ce n'est que un brouillons de mon projet et donc c'est normal qu'il y est des défauts. :laser:

Si vous voulez prendre part au projet et si vous êtes nombreux, je créerait un discord pour pouvoir en parler plus facilement et ne pas polluer le forum. :poubelle:

Pour finir voici quelque images pour vous mettre l'eau à la bouche.

Image


Image


(si vous avez également des astuces pour améliorer les images et la qualités sur ldd se serait cool :rires: )

merci d'avoir tout lu


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MessagePosté: 12 Juin 2019 17:06 
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Projet ambition!! J'ose même pas imaginer le travail que ça va demander !! Tu as du vrac?


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MessagePosté: 12 Juin 2019 17:19 
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sebosaure a écrit:
Projet ambition!! J'ose même pas imaginer le travail que ça va demander !! Tu as du vrac?


Effectivement c'est un gros projet mais je commencerait à construire que quand les régles seront bien mise en place et que le projet sera vraiment bien aboutit sinon j'ai environ 12 kilos de vrac (vraiment rien car ce n'est pas forcement que des pièces intéressantes pour ce genre de projet).


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MessagePosté: 12 Juin 2019 18:07 
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Bon petit problème concernant l'échelle, si vous pouvez m'aider ce serait cool.

la barre blanche ce serait la longueur d'un destroyer

le point blanc celui du millenium falcon, et oui il est MINUSCULE !

Image

Donc si vous avez des astuces ou idée pour régler ça ce serait cool
je ne pourrait pas faire un truc enorme

J'aimerait comme échelle idéal pour les gros vaisseaux à peu prêt ça (légèrement plus grand)

Image

dites moi ce que vous en pensez.

(malheuresment je ne pourrait pas respecter les échelles kill mais si vous avez des solutions)


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MessagePosté: 12 Juin 2019 20:46 
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pourquoi tu n'utiliserais pas les sets Sw microscales pour ton jeu? ainsi tu as les vaisseaux de petites tailles pour ton jeu et te permet de ne pas engloutir ton budget


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MessagePosté: 12 Juin 2019 21:00 
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Uruk a écrit:
pourquoi tu n'utiliserais pas les sets Sw microscales pour ton jeu? ainsi tu as les vaisseaux de petites tailles pour ton jeu et te permet de ne pas engloutir ton budget


tout simplement car les sets microscale ne sont pas tous bien fait (niveau des détails et des proportions) et achetez les pièces pour ces sets me reviendra au même pour ceux que j'aurait designer (bien sur avec un peu d'inspiration)

l'avantage dans mon cas est que cela respecte une certaine proportion (pas parfaite hein faut pas déconner non plus) et un certains niveau de détail.

Il y a aussi un autre détail qu'il ne faut pas oublier, lego à créer pas mal de microscale pour les rebelles mais pas beaucoup pour les séparatistes, les républicains et le premiers ordre :?

Si tu connait des constructeurs qui ont déjà créer des microscale pour ces camps là je suis preneurs.


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MessagePosté: 12 Juin 2019 21:10 
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Très beau projet :shock: et aussi grand fan de ce jeu :coeur: ,
de belles heures de modélisation et de construction en perspective :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Juin 2019 21:52 
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Inscription: 25 Mai 2019 23:00
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cit[y] set [67] a écrit:
Très beau projet :shock: et aussi grand fan de ce jeu :coeur: ,
de belles heures de modélisation et de construction en perspective :mrgreen:


et oui :rires: ainsi que beaucoup de brique...


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MessagePosté: 13 Juin 2019 10:03 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:09
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Intéressant projet.
Ton problème d'échelle me parait insoluble... Si tu veux que tous les vaisseaux soient brickbuilt et reconnaissables, tu dois faire une version microscale du plus petit existant (A-wing peut-être ?) qui te conviennent et faire les autres vaisseaux à l'échelle mais ça donnera des Star destroyers beaucoup trop grand pour être manœuvré dans un jeu de ce genre.
Il faut donc faire des compromis, j'en vois plusieurs possibles :
- Tant pis pour les échelles, ce que beaucoup de jeux de ce genre font,
- Une échelle pour les grosses unités, une autre pour les petites unités, chaque figurine de petite unité représente un escadron de petites unités et leur permette de perdre des points de vie à la manière des grosses unités (règle à définir),
- Les chasseurs sont des "capacités spéciales" des grosses unités et ne sont donc pas représentés. A définir dans des règles spéciales.
Voilà ma contribution, à réfléchir.


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MessagePosté: 13 Juin 2019 10:08 
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Inscription: 25 Mai 2019 23:00
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fdsm a écrit:
Intéressant projet.
Ton problème d'échelle me parait insoluble... Si tu veux que tous les vaisseaux soient brickbuilt et reconnaissables, tu dois faire une version microscale du plus petit existant (A-wing peut-être ?) qui te conviennent et faire les autres vaisseaux à l'échelle mais ça donnera des Star destroyers beaucoup trop grand pour être manœuvré dans un jeu de ce genre.
Il faut donc faire des compromis, j'en vois plusieurs possibles :
- Tant pis pour les échelles, ce que beaucoup de jeux de ce genre font,
- Une échelle pour les grosses unités, une autre pour les petites unités, chaque figurine de petite unité représente un escadron de petites unités et leur permette de perdre des points de vie à la manière des grosses unités (règle à définir),
- Les chasseurs sont des "capacités spéciales" des grosses unités et ne sont donc pas représentés. A définir dans des règles spéciales.
Voilà ma contribution, à réfléchir.


je prend note, merci


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MessagePosté: 13 Juin 2019 12:27 
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Inscription: 23 Jan 2019 08:55
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Localisation: Alsace
Mais de toute façon dans le jeu d'origine l’échelle n'est pas parfaite ;)

Après si on peut corriger ça...


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MessagePosté: 13 Juin 2019 13:26 
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Inscription: 25 Mai 2019 23:00
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[UPDATE]

J'ai enfin régler le problème des échelles, voici un petit aperçu.

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il y à donc trois type d'échelles pour quatre types de vaisseaux différents :

o un pour les vaisseaux léger et les chasseurs :
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o un pour les vaisseaux moyens :
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o un pour les vaisseaux lourds :
Image

o j'en est profité pour vous montrer toute la flotte rebelle que je vais construire, si vous avez des vaisseaux à rajouter dans ce camps la, n'hésitez pas à me le dire. :rires:

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Capitaine, les chances de traverser un champ d'astéroïdes avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UC5OVDO2jJI17sgyUgSwBWeA?view_as=subscriber
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