FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 29 Jan 2016 20:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Bonjour à tous.

Voici donc mon premier MOC.

Cela fait un bon moment que je boss dessus et j'ai enfin pu le terminer.

Enfin .... terminé est un bien grand mot car il n'y a que la structure pour le moment. La structure à elle seule représente la bagatelle d'un chouilla + de 24000 pièces :shock:

Je suis actuellement entrain de réaliser l'agencement intérieur de ce premier bâtiment.

S'en suivra la réalisation des autres bâtiments ainsi que de la fabuleuse piscine " garden of the god au centre de l'ensemble des bâtiments.

J'ai commandé une partie des pièces, qui j'espère arriveront viiite afin que je puisse commencer sa réelle construction 8)

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Le bas du bâtiment n'est pas " fini ", puisqu'il est en réalité collé au bâtiment central ... Il sera donc amené à être modifié par la suite pour s'accoupler avec une autre partie...

Image

Image
Image


Voilà la principal photo de laquelle j'ai pris exemple.

La seule chose que je n'ai pas reproduit, c'est les renfoncements blanc sur le toit. je ne trouvais pas ca spécialement joli à reproduire. Mais j'ai quand même un modèle en réserve où j'avais commencé de les faire. Mais j'ai abandonné pas soucis esthétique. Je crois que ces renfoncements servent à récupérer de l'eau en cas d'incendie.

Les critiques, conseils, remarques, etc... sont bien entendu les bienvenues !

( Désolé pour la taille des photos, j'ai cherché comment redimensionner les photos de brickshlef mais j'ai pas trouvé :navré: )


Dernière édition par Alex77140 le 06 Fév 2017 10:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 21:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Ah j'oubliais, le nom de l'hôtel " CAESAR PALACE " sera réalisé avec des autocollants afin de reproduire fidèlement la calligraphie du nom ( et aussi j'avoue que ça m'arrange ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 23:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Encore un projet de dingue. Hâte de voir la suite !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 02:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Projet énorme (impossible de me lancer dans un monstre pareil pour un premier MOC), qui va donc demander d'avoir bien étudié sa stabilité; or pour l'instant je ne vois pas de structure interne ni même de base renforcée pour éviter un catastrophe, je pense qu'il va falloir que tu y réfléchisses vite! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 08:07 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Tu tombe pil dans le point le plus délicat.

Pour faire les choses bien, il faut que je recrée les l'intérieur le plus fidèlement possible, et dans cette tour il y a un restaurant au rez-de-chaussé, un amphithéatre, des magasins, des ascenseurs et biensur les chambres. Il faut donc qu'avec tous ça je puisse arriver à créer une structure interne qui fera tenir l'ensemble sans sourciller...

Pour moi commencer par la " carcasse " me paraissait primordiale. et par la suite, s'adapter à la carcasse pour " meubler " le reste.

J'attend de recevoir les pièces pour commencer le montage et à partir de là je pourrais mieux juger de la solidité et la stabilité de l'ensemble pour réaliser la structure interne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2016 22:11 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Alex77140 a écrit:
Pour moi commencer par la " carcasse " me paraissait primordiale. et par la suite, s'adapter à la carcasse pour " meubler " le reste.
Certes commencer par la carcasse est une bonne idée. Mais personnellement, j'aurais commencé par... les 2 derniers niveaux et le toit ! :navré:

J'm'explique : le haut du palace est pompé sur un style lasvego-greco-romain qui pourrait passer pour du gréco-romain tout court (forcément avec 50 étages de moins c'est "plus court") de cette manière en faisant le haut tu obtient un palais gréco-romain qui se suffit déjà à lui-même et surtout
- tu vois rapidement comment tu vas pouvoir gérer la structure sur les autres étages puisque le but c'est tout de même de soutenir ce qu'il y a en haut
- tu réduis la note du premier jet,
- tu as un beau résultat "très" rapidement et donc tu es content : c'est toujours plus gratifiant que d'avoir un MOC en chnatier qui ne ressemble à rien d'autre qu'un MOC en chantier,
- tu peux éventuellement faire un beau dio gréco-romain avec un paysage en attendant,
- tu peux présenter ton dio en expo avec quelques perso autour et voir les gamins admirer ton œuvre avec des yeux grand comme des soucoupes : ça ne fait pas de mal et ça fait toujours plaisir,
- Tu peux tester des trucs pour faire une façade ouverte et que les gens puissent voir dedans (chambre, restaurant, salles de jeux, etc, etc...) Perso je ne vois pas l'intérêt (et le coût de garnir si on ne peux pas voir facilement ce qu'il y a dedans !),
- tu peux changer d'avis et/ou de projet plus facilement,
- surtout de cette façon tu peux continuer tranquillou en rajoutant 1 étage quand tu le veux/peux,


Une petite question au passage : ton budget est de combien pour ce MOC ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 10:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est gargantuesque !

Si tu crée des intérieurs, il faudra que tu donne la possibilité de voir ce qu'il s'y passe. Vu la taille de l'engin, je doute qu'une solution à la modular soit faisable. Une ouverture style maison de poupée ?

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 23:15 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Ça dépend des bâtiments en faite.

Suivant la disposition des différents bâtiments du complexe, j'ai prévu de realiser le premier ( l'Augustus Tower ) à la fois avec une ouverture de poupée et à la fois à la modular.

Le bâtiment centrale lui ( celui avec l'entrée principal caractéristique du CAESAR PALACE ) lui s'ouvrira par le dessus. Les autres, à voir, car pas évident de trouver des photos précises pour s'en inspirer... Ou alors faut aller sur place :mrgreen:

Mais je vais trouver et y arriver :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 23:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Bon courage en tout cas, je suis impatient d'en voir plus :)

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2016 23:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Assez d'accord, c'est le haut qui est intéressant (et l'entrée). J'aime moins tout le reste qui me fait davantage penser à une façade stalinienne sans grand intérêt, même si c'est le Caesar Palace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2016 06:16 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Athanor-paris a écrit:
Alex77140 a écrit:
Pour moi commencer par la " carcasse " me paraissait primordiale. et par la suite, s'adapter à la carcasse pour " meubler " le reste.
Certes commencer par la carcasse est une bonne idée. Mais personnellement, j'aurais commencé par... les 2 derniers niveaux et le toit ! :navré:
Vu comme ça effectivement c'est une bonne idée.

Bon bah vu que les pièces vont commencer à arriver cette semaine, je vais l'attaquer comme je l'ai prévu, et pourquoi pas voir pour m'attaquer au toit à la seconde étape au lieu de monter tous les étages.

En revanche pour les autres bâtiment, je m'y prendrais dans ton sens. Comme ça je pourrais comparer les 2 méthodes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2016 13:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2016 14:47
Messages: 52
C'est un beau projet, après je suis pas un fan du bâtiment en vrai, que je trouve trop bloc d'extérieur. Je te souhaite bien du courage, personnellement je n'aurais pas osé en premier moc de m'attaquer a un si gros bâtiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 19:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Ca y est ! Ca commence à arriver de partout lol
Image
Vais bientôt pouvoir attaquer sérieusement :headbang:

PS1 : désolé pour la taille des images, j'aimerais qu'elles s'affichent sans le spoiler et de façon à ce qu'elles soient pas trop grande mais j'y arrive pas :cry:

PS2 : ça signifie quoi " WIP " devant le titre de mon post ?

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 20:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
"Work In Progress"
voilà un sujet qui pourrait te donner d'autres infos sur tous ces acronymes dont nous (ab)usons ici ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2016 21:21 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Ah cool ! Merci pour le lien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 19:52 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 20:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
WIP c'est peut dire, je propose FLWIP : f***ing long work in progress ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ouh là! C'est énorme! J'espère que c'est spacieux, chez toi!

Tu veux faire ce MOC pour une raison précise ou pas? Tu vas le garder longtemps chez toi, si tu en viens à bout? Que feras-tu ensuite de tout le stock de briques tan? (bon, tu n'as peut-être pas pensé à l'après, vu que tu n'as pas encore commencé la construction :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 21:18 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
C'est kler que c'est énormissime !

En faite je suis tombé amoureux de cet hôtel. J'ai été me marier à Las Vegas et j'ai eu le privilège d'y séjourner. Et depuis je ne cesse d'y penser...

Je compte le garder, et essayer de reproduire les autres bâtiments au fur et à mesure que je le pourrais... y a tellement de choses à faire au niveau des détails, qu'une fois terminé il y aura toujours quelque chose à refaire, à modifier, à transformer, etc...

Puis si j'ai l'occasion, j'irais faire des expos avec, ça peut peut-être plaire aux yeux des enfants ou des grands enfants ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2016 21:42 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
jaidizan a écrit:
WIP c'est peut dire, je propose FLWIP : f***ing long work in progress ^^


:rires:

Excellent kazimodo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com