FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2017 20:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
J'ai besoin de vos avis :

Sur la partie haute du MOC, j'ai des ouvertures entre les colonnes. Normalement il y a des grandes baies vitrées noir.

J'ai plusieurs idées :

- Laisser ouvert ces ouvertures et créer un genre de grand jardin avec piscine, le tout couvert par le toit.

Mais vu que cette solution ne se rapproche pas de la réalité, j'aime pas

- " Boucher " ces ouvertures par des bricks noir et créer à l'intérieur les espaces réel ( lofts, suites, etc... )

=> ce qui me dérange avec cette solution c'est que les bricks noir vont trancher ( un peu trop je pense ) avec les couleurs des fenêtres des étages en dessous. Ou alors remplacer les fenêtres des étages inférieur avec également des bricks noir...

- " Boucher " ces ouvertures par des bricks transparentes noir, et créer les espaces réel ( lofts, suites, etc...) Le problème c'est que ces bricks transparentes noir, il n'y en a pas beaucoup de dispo, et ca risque d'être très compliqué à trouver...

=> Perso, la solution de trouver les bricks transparentes noir me paraît la plus réaliste et la mieux adapté pour avoir un ensemble homogène.

Mais bon, j'aimerais avoir vos avis sur ca.

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2017 20:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Avant de traverser l'Atlantique, est-ce que tu comptes le présenter en expo en IdF (ou ailleurs) ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2017 20:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Athanor-paris a écrit:
Avant de traverser l'Atlantique, est-ce que tu comptes le présenter en expo en IdF (ou ailleurs) ?


Je n'avais jamais envisagé au début de ce projet, de l'exposer.

Mais j'envisage désormais, une fois terminé, oui de faire quelques expo avec ( faut dire que dans mon entourage, tous le monde me pousse à en faire une fois que se sera finis ... ).

N'ayant jamais fait d'expo je n'ai aucune idée de comment cela se passe. Je m'y " intéresserais " en temps voulu :)

Ça peut être super sympa 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2017 11:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ben oui, ça serait dommage de garder ça seulement chez toi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 00:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Bon, j'ai trouvé quoi utiliser pour les fenêtres du haut ( merci à mon " conseiller " ;) pour l'aide apporté

Donc j'utiliserais des trans-black panel. Je pense que c'est le meilleur compromis.

En attendant de réunir ce que j'ai besoin pour les installer sur mon MOC, j'ai avancer un peu sur le reste :

Image

Image

Image

Image

J'ai ressortis le LDD pour avancer sur l'aménagement intérieur, mais comment dire, les idées ont du mal à faire surface :navré:

Je ne sais pas / pu, si je dois reproduire les logements ( bon ça c'est sur ) mais aussi les ascenseurs, les couloirs, etc...

Si vous avez des conseils, des idées, hésitez pas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 30 Juin 2017 17:57 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Coucou à tous me revoilà ! :mrgreen:

Je suis désolé de cette lonnngue absence :navré:

Mais beaucoup de choses à faire du côté pro et un mariage à organiser côté perso ( je comprend pas que madame m'est demandé de l'aider à organiser le mariage au lieu de me laisser faire mon MOC kazimodo ), et donc je n'avais le temps d'avancer significativement sur mon MOC. Car oui, il n'est pas aux oubliettes, et je compte bien le terminer un jour :rires:

Alors voilà où j'en suis actuellement :

- J'ai finis les toitures, et là se pose le " problème " de l'adaptation entre les 3 toitures. Est-ce que je fait comme je l'avais fait via LDD ou Est-ce que j'essaie de les enchevêtrer les unes dans les autres ? Je sais pas, alors je test ce qui rendra le mieux. J'ai opté pour le premier test d'enchevêtrer les toitures dans celle du milieu.

Je vous met 2 photos, certes pas les plus belles ni les plus détaillées, mais pour le moment je n'ai que celles là.

Je vous en referais d'autres lorsque les enfants seront chez les grands-parents et que je pourrais m'étaler dans le salon sans peur qu'ils jouent avec lol

Remarquez, mon MOC a beau être sur le buffet, cela n'a pas empêché les enfants d'éteindre plusieurs fois le feu dedans ni d'y garer leur camping car pour les vacances :rires: :rires: :rires:

Voilà quelques photos, d'autres seront à venir sous peu !

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 30 Juin 2017 21:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Ça avance bien, bravo, il commence à avoir de l'allure. ;)

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 01 Juil 2017 10:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
+1 c'est très joli. Je me dis qu'il sera même dommage de mettre pleins d'étages qui n'apporteront que peu, ça donne un batiment très bien ainsi. Mais bon une repro est une repro tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 01 Juil 2017 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
:shock: En voilà un bestiau !
En tout cas ça rend déjà bien en tant que palais antique romain, donc mission accomplie. Ca me rappelle ces monuments en grande taille parfois reproduits dans les Lego stores ou en expo.
J'ai deux questions :
- Finalement ajouter les étages promet d'être la partie la moins intéressante non ?
- Le verra t-on en expo ?

En tout cas, bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 01 Juil 2017 11:07 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail .
Pour les Américains , ce n'est pas le Caesars Palace , il est riquiqui pour eux .
Mais bon , on fait selon ses moyens .
Pour le transport, bon courage , fais de belles caisses capitonnées comme l'équipe allemande qui avait fait le Capitole de Washington .
Bonne continuation .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 01 Juil 2017 16:48 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
seb71 a écrit:
+1 c'est très joli. Je me dis qu'il sera même dommage de mettre pleins d'étages qui n'apporteront que peu, ça donne un batiment très bien ainsi


C'est aussi ce que je me dit... Mais je pense que ça pourrais aussi rendre pas mal d'avoir autant d'étages.

A voir, de toute façon je ne vais pas les monter en une fois, je les aient prévus en 4 blocs séparés sur la hauteur de l'édifice ( et 3 en largeur ).

fdsm a écrit:
J'ai deux questions :
- Finalement ajouter les étages promet d'être la partie la moins intéressante non ?
- Le verra t-on en expo ?


=> Oui c'est certain que ça va être très rébarbatif de les monter
=> Oui je pense, sinon faudra venir chez moi :mrgreen:

LL928 a écrit:
Ça avance bien, bravo, il commence à avoir de l'allure. ;)


C'est ce que je me dit à chaque fois que je le regarde dans le salon tirelangue

barré jean marc a écrit:
Pour le transport, bon courage , fais de belles caisses capitonnées comme l'équipe allemande qui avait fait le Capitole de Washington


J'en suis pas encore à penser au transport, mais c'est sur que le jour où je me pencherais dessus, va falloir quelque chose qui fasse l'affaire du premier coup ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 01 Juil 2017 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Très belle avancée ! :shock:
Effectivement, cela faisait très longtemps que nous n'avions plus eu de nouvelles de ton projet :navré: ;) :rires:
Mais pour le coup, c'est pas très grave vu l'incroyable travail fait depuis ! On dirait que ton palace est encore plus giéant que la dernière fois !
As-tu une idée du nombre de pièces de ton MOC ??
Bon courage pour la fin ! ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 01 Juil 2017 19:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Pour ton raccord de toit j'ai bricoler 2 trucs à l’arrache sous LDD, c'est pas miraculeux mais ça permet de s'en sortir sans avoir de trou ce qui est déjà pas mal :)

Raccord simple tout droit :
Image

Image

Avec un dégradé de slope :
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 02 Juil 2017 08:37 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Je rejoins Castor_troy.
Depuis mon premier diorama trains ferries en 2006, j'intègre toujours les fonctions :
- transport,
- réparations rapides (les routes en France sont défoncées hélas , dos d'ane surtout ),sans altérer la qualité du moc .
- rapidité dans la mise en place des modules souvent numérotés ou de mémoire sans ordi si possible .
avant la construction d'un moc .
C'est là qu'on voit vos qualités d'architecte et de superviseur en logistique .
Ce n'est pas évident mais on y arrive si vous etes rigoureux dans votre travail .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 27 Juil 2017 07:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Il est vrai que je n'avais pas pensé au transport lors de la création de base.

Le bas du MOC, n'a pas été conçu en pensant au transport. En revanche, le reste oui ( démontable en plusieurs modules ).

Je vais voir, soit je refait la partie basse démontable en plusieurs modules également, soit je la laisse en 1 seul module et je galèrerais si je veux déplacer le MOC pour des expos ( suffit d'être 2 pour déplacer la partie basse ).

Ce qui me titille c'est que vu la hauteur final du MOC une fois terminé, j'ai peur que si je fait des modules pour le socle, la rigidité risque d'être moins bonne que si je le laissait d'un seul tenant... A voir au fur et à mesure de la construction.

Sinon, je rencontre un petit dilemme.

Les petites fenêtres carrées que jai dans la partie basse de mon toit en dessous des grandes verrières, au niveau des vitres j'aimerais les avoir de la même couleur ( les verrières sont faites avec des " trans black panel ".

Or je ne trouve pas de glass pour mettre dans les petites fenêtres en trans black.

J'ai donc entrepris de les teinter.

J'ai trouvé un colorant noir pour plastic.

Après 2 essais, je me rend compte que j'y arriverais pas car la teinture ressort bleu et non noir.

Voilà les essais :

Image

Comment faire ? Comment avoir cette satané couleur noir d'origine ???

Sachant que je dispose deja des glass. Sinon solution radicale, j'enlève toute les fenêtres et je les remplaces par des trans black panel. Mais bon, se serait bien de pas avoir à les remplacer quoi ... surtout que la teinture est nikel, l'effet est très propre, pas de bavures, pas de traces chelou un résultat uniforme et nikel, mais bon, pas de la bonne couleur lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 27 Juil 2017 11:05 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Tu as essayé avec du film utilisé pour teinter les vitres des voitures ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 27 Juil 2017 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Citation:
C'est aussi ce que je me dit... Mais je pense que ça pourrais aussi rendre pas mal d'avoir autant d'étages.


C'est sur que le bâtiment est pas mal comme ça (bravo d'ailleurs), mais sans monter les étages ont perds beaucoup du rendu réel, car justement il a une structure très verticale en vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 05 Aoû 2017 11:06 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
RACING 67 a écrit:
Très belle avancée ! :shock:
As-tu une idée du nombre de pièces de ton MOC ??
Bon courage pour la fin ! ;)


Pour le nombre de pièces, si je me réfère à LDD et à ce que j'ai fait ( car j'ai pas mal modifié la construction par rapport à LDD ), ça va tourner en tout et pour tout autour des 20000 pièces, en ne comptant que la structure extérieur.

L'intérieur me pose pas mal de soucis, car j'aimerais pouvoir reproduire l'existant du rez-de-chaussé ( restaurants, chapelle, réception, lounge, etc... ) et j'ai beaucoup de mal à trouver sur le net tout ces éléments. Mais bon, pour le moment ça me bloque pas car j'ai la structure à terminer avant de me pencher réellement sur l'intérieur.

Donc voilà, j'ai terminé le toit et le partie basse.

J'ai refait toute la partie basse ( car elle n'était pas conçu pour supporter du poids et elle était " branlante ") . J'ai tout refait sur 2 tenons et renforcer par des " poutres " afin que la structure n'oscille pas et reste bien stable.

J'ai aussi terminé le toit, mais faudra que je revois le " system " d'encastrement car parfois c'est assez dur à les faires s'encastrer l'un dans l'autre. Mais bon, ça fonctionne c'est le principal pour le moment.

Je vais pouvoir attaquer la 1ère partie au dessus du rez-de-chaussée où il y a les petites fenêtres carrées.

Quelques photos de l'état d'avancement actuel :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 06 Aoû 2017 11:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Très chouette, son look "temple Romain" ressort très bien.

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: WIP - CAESARS PALACE
MessagePosté: 18 Sep 2017 18:23 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2015 20:38
Messages: 87
Salut !

Alors voilà quelques petites nouvelles.

J'ai terminé la structure du bas et les toits.

Je n'ai pas pu résister de les assembler pour voir un petit peu le rendu :mrgreen:

Il y a quelques petits détails à corriger mais c'est normal vu que le toit n'est pas prévu pour se poser sur la partie basse.

J'attend une livraison de pièces, et je vais pouvoir attaquer toute la partie centrale qui s'annonce un peu ennuyeuse car très très répétitive...

Voilà quelques photos ( désolé j'ai pas pu mettre un des toits, mais ça passe pas avec mon, étagère lol

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: barré jean marc et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com