FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 660 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2018 20:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Djaur a écrit:
Zed_43 a écrit:
Athanor-paris a écrit:
Est-ce que notre Ambassadeur a vu passer quelque chose à ce sujet sur le LAN (ou toute personne passant ici y ayant accès) qui confirme ou infirme mon impression.

Les ambassadeurs sont tenus de ne pas encourager les leaks et même de les endiguer, je crois que tu le sais.

On a pas eu de statut de Lego sur cette pièce depuis le 26 Avril. Ils ont trouvé la source de la fuite et Lego entrait en discussion avec les fautifs. Et depuis pas de nouvelles.

Pas de nouvelles ? :o

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2018 22:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il ne faut plus spécialement penser "moules cher"
c’était surement vrai avant
mais les technologies évoluent et j'imagine que LEGO ne fait pas exception

exemple, ils impriment la pièce en 3D puis coulent un moule, (comme en pâtisserie avec du silicone)
ils utilisent de nouvelles matières pour créer le plastique, elle ont surement un prix de revient moins élevé, sinon ils ne se serait pas lancé la dedans pour s'enfoncer

on ne sait pas trop
j’avoue avoir eu envie de discuter avec le type au tel l'autre jour mais j’étais entrain de régler un service avec une personne en face de moi, j'ai un peut abrégé la conversation par la force des choses.
Je vais peut être essayé de les rappeler pour avoir des infos a ce sujet, se serait bien de comprendre les vraies problématiques actuelles (si elles ont évoluées).

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 01:07 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Les nouvelles matières, dont on ignore d'ailleurs le coût, n'entrent en service qu'à partir de cette année, progressivement. Pour l'instant ça ne concerne que les plantes.

On ne coule pas un moule de plasturgie. On l'usine. L'injection se fait à des températures et pressions élevées, d'où l'emploi de moules en acier. De plus il y a tout un mécanisme dans ces moules, ce ne sont pas que des formes de la pièce. Il y a le ou les points d'injection, les tiges d'extraction des pièces. C'est pour ces raisons qu'u moule coûte cher.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 11:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
j'en doute pas Mind

et je viens de prendre un cours sur la fabrication car je n'avais aucune idée de comment cela se passait.
merci au passage.

Mais possible que de nouvelles méthodes puissent voir le jours ? chaque métier évolue avec les années. pourquoi pas ?

Et puis s'ils dégagent plus de marge avec les futures matières,
ils pourront peut être produire plus de moules ?
a 80% des cas un moule se rentabilise sur la longévité
en plus se doit être amortissable j'imagine ...

par contre si le dioxyde de titane s’interdit réellement et est plus mis a jour, il va falloir trouver de nouvelles solutions pas si simple.
J'en ai utilisé dans la pâtisserie pour faire des concours de sucre artistique.
c'est un super produit qui blanchi a mort (c'est un blanc profond et très pur)
il permet de faire de l'imitation de marbre très facilement (en mélangeant mal, très peu)
il donne du brillant
et surtout de la puissance a la couleur. (pas des couleurs ternes )

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 11:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Mindrunner a écrit:
Les nouvelles matières, dont on ignore d'ailleurs le coût, n'entrent en service qu'à partir de cette année, progressivement. Pour l'instant ça ne concerne que les plantes.

On ne coule pas un moule de plasturgie. On l'usine. L'injection se fait à des températures et pressions élevées, d'où l'emploi de moules en acier. De plus il y a tout un mécanisme dans ces moules, ce ne sont pas que des formes de la pièce. Il y a le ou les points d'injection, les tiges d'extraction des pièces. C'est pour ces raisons qu'u moule coûte cher.


Oui +1 en gros sur tes commentaire,
j'ai travaillé quand j’étais jeune avec mon père dans une usine à injection plastique pour l'alimentaire (boite a glace, pot de yaourt, ext...)
Les moules à cette époque coûtaient entre 3000 frs et 4000 frs, il y avait des petits bras robots qui mettait une étiquette au futur endroit où le couvercle du bac à glace allez être moulé,
le moulage à chaud fait sur l'étiquette ce retrouvé moulé avec le plastique juste en surface ce qui fait qu'elle ne pouvait plus être enlevée,
l’éjection du couvercle lui se fessait par air ou par avancée d'une pièce ronde autour du piston a injecté du plastique selon les moules et les tailles des pièces 8)

Depuis certes les machines ont du faire des progrès mais en gros ces toujours pareil,
les 3 premier jours quand vous travaillez dans une usine comme cela, ces cette odeur de plastique fondu qui vous donne envie de gerbé :sad:

Ps : mon père n'était pas là pour les rangements des boîtes ;)
il était à l'entretien des machines, il avait une connaissance et maîtrisent des certains domaines : électro-mécanicien, hydraulique, pneumatique et robotique :o

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 11:58 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est parce que c'était des moules simples et standards sûrement, car un moule coûte bien plus que ça tirelangue J'ai bossé en plasturgie dans ma jeunesse, et mon frangin y bosse toujours.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 12:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Oui tout à fait car maintenant il y a des détails de gravure qui doivent coûté très chère, comme le mot Lego sur tout les tenons,
et je te parle d'une expérience qui date de plus de 35 ans chnok

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 12:58 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 09 Avr 2018 04:57
Messages: 93
Si ce n'est pas le cas deja, j'imagine qu'on peux très facilement faire des moules avec conception et imprimante 3d non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 14:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Oui cela se vends sur le net par des gens lambdas
mais la qualité n'est pas encore trop au rdv, a moins de mettre le prix dans ton imprimante j'imagine...

Je poserai la question si je rediscute avec eux, mais a mon avis, c'est plutôt confidentiel et je risque de ne pas avoir de réponse la dessus...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Il serait bien que nous revenions au sujet du topic, les nouvelles pièces.
Il y en a une que j'attend impatiemment et en quantité, c'est la plate 2x1 avec les bprds arrondis. Bien qu'elle soit sortie, je n'en ai pas encore vu une seule.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 18:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Nouvelles armes (vues dans le set Ninjago 70653 Firstbourne) :
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2018 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
"Peace and love", qu'ils disaient :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 13:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Nouvelle branche ! :coeur: :coeur:
Image
Ah bah non ! :cry: :cry: S'pas une branche et c'est bien dommage car si Lego ne l'utilise pas pour le moment en tant que branche que ça va être un poil compliqué d'en récupérer !...
Au passage le prix des mammouth est juste impressionnant !

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 06 Juil 2018 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 15:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Athanor-paris a écrit:

Au ouaih... Et si Lego ne le réimplante pas dans d'autres sets, ça ne risque pas de baisser... Si ?
Allez Mr Lego, une p'tite gamme préhistoire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 15:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Elle irait vraiment bien pour boucher le trou de cette pièce:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2018 15:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
En Pearl Dark Gray, la pièce Wheel Wagon Ornate Huge, sortie avec le set Elves 41195
Pas de photo sur BL ds cette couleur et pas d'exemplaire en vente non plus

Image

Belle pièce je trouve, j'en ai quelques unes en pearl gold sur mon bureau en attente...
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 08:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
fdsm a écrit:
Athanor-paris a écrit:

Au ouaih... Et si Lego ne le réimplante pas dans d'autres sets, ça ne risque pas de baisser... Si ?
Allez Mr Lego, une p'tite gamme préhistoire !


Il semblerait qu'on puisse le commander par téléphone, comme les autres animaux de la gamme à priori... Sur Hothbricks, quelqu'un l'a eu pour 14€ (il y a eu une histoire donc c'est pas etre un peu plus cher mais à priori c'est posible...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 11:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est bien connu les mammouths se déplacent en horde, il y a bien des AFOL fans de "concours de celui qui a la plus grosse" qui vont se précipiter pour dépouiller le SAV et tenter de faire un gros troupeau.
ou une grosse marge :sad:
Comme l'info est publique c'est déjà trop tard les stocks fonderont comme neige au soleil un bon plan comme celui-ci je suppose que ça doit vite fuser sur FB.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 11:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
[quote="Athanor-paris"]C'est bien connu les mammouths se déplacent en horde,

sauf le vieux male qui, lui, meurt en solitaire , dignité oblige, :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2018 13:40 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
Athanor-paris a écrit:
C'est bien connu les mammouths se déplacent en horde, il y a bien des AFOL fans de "concours de celui qui a la plus grosse" qui vont se précipiter pour dépouiller le SAV et tenter de faire un gros troupeau.
ou une grosse marge :sad:
Comme l'info est publique c'est déjà trop tard les stocks fonderont comme neige au soleil un bon plan comme celui-ci je suppose que ça doit vite fuser sur FB.


Je pense que les revendeurs amateurs de pièces rares en grande quantité sont les premiers à connaître ce genre d'astuces... Ca ne me serait pas venu à l'idée de passer un coup de fil pour ça, et c'est pour ça que j'ai passé l'info...
Je ne pensais pas non plus qu'il y avait une question de stock pour Briques et pièces...

Après le microcosme des AFOL n'est pas meilleur qu'ailleurs, on trouvera toujours des gens pour essayer de profiter d'une situation au dépend des autres... C'est peu triste mais c'est comme ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 660 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com