FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2018 20:47 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
On en revient a ce que j'exprimais il y a peu dans un autre post.
Qu'est ce que le beau ? Qu'est l'art ?
Et soulève une autre question au vue de vos posts, si la majorité pense que c'est de l'art, la minorité n'a t'elle pas le droit de dire qu'elle n'aime pas, qu'elle reste insensible à cette creation et qu'elle trouve ça " enfantin" ou tout autre qualificatif?
Personnellement j'avais bien aimé la tête d'où sortait / s'echappait les idées. J'ai nettement moins accroché a cette création. Il y a de la technique, de la maîtrise dans la construction certes mais ce n'est pas ça qui fait que je vais trouver beau ou pas un moc.

Nous sommes tous différents avec une passion commune qui nous rassemble sur ce forum mais la façon de vivre cette passion est différente pour chacun, les collectionneurs, les moceurs, les figuristes, les brickfilmeurs, les photographes. Chacun y exprime une partie de soi. Soyons tolerants, ne rejetons pas les idees et pensées des autres parce qu'elles sont differentes de ce qu'on pense.


Cet excellent film de Kloo l'exprime de la plus belle des manières : Nous sommes tous pareil mais tous différents. (C'est mon opinion , celui qui ne partage pas cet avis a le droit de l'exprimer sans pour autant être mis à l'index)

Et puis arrêtons de lui dire qu'il a une mauvaise orthographe, cela lui a été signalé, il a dit qu'il ferait des efforts et nous avons pu voir que certains posts avaient été modifiés ou de nouveaux posts avec moins de fautes. Moi aussi cela me pique les yeux ces fautes mais d'autres sur le forum en font aussi et on ne leur reproche pas à tous les coups. Laissons lui un peu de temps, et essayons de l'accueillir un peu plus amicalement pour qu'il n'ait pas envie de partir. Il sera peut être un futur grand moceur qui exprimera toute sa créativité et son imaginaire dans les lego a défaut de pouvoir le faire par des longs textes. Si on lui laisse sa chance.
(si le cœur vous en dit de corriger ses fautes, au lieu de lui répondre par un nouveau topic envoyer lui un mp et expliquons lui ce qui ne va pas)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2018 21:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Bien sur que chacun a le droit d'exprimer son avis sur une création ou sur ce qu'est l'art, et bien au contraire j'adorerai que ce genre de débat ait lieu quand je poste ce genre de création. Je sais que ce type de moc ne parle pas à tout le monde, que ce ne sont pas ces mocs qui feront le plus de vues sur Flickr ni même me feront gagner un concours, mais le but n'est pas là. S'amuser, raconter, s'exprimer, faire s'interroger, interpréter, surprendre, oser, proposer une approche personnelle...

Pour faire court, ce qui fait tiquer c'est plus la façon dont brikus33 a commenté le MOC de façon abrupte et sans donner aucune argumentation ni mettre un petit smiley, j'ai hésité à répondre sur le fond et je me suis surtout dit que ça n'en valait pas la peine. Je pense qu'il n'est même pas allé faire un tour sur le sujet en question par curiosité... mais en même temps ce n'est pas une obligation puisque le MOC est sensé raconter un truc d'emblée à travers une photo, ça ne lui parle pas c'est tout, tant pis.

J'arrête là le HS on peut poursuivre dans un autre sujet mieux approprié ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2018 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ben tiens, je vote pour Pistach (injustement agressé par un Kevin ^^)
Les autres MOCs sont superbes aussi hein - mais gérer autant de couleurs est un exploit, le thème est unique, bref, j'approuve !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2018 22:39 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Déc 2017 15:01
Messages: 17
Bonsoir,

très chouette selection, avec différents criteres de choix.

je donne mon vote au MOC 3. de Stephle59.

Bravo à tous,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 07:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Pistash a écrit:
brikus33 a écrit:
le 2 emème j'Je n'aime pas du toust surement une très bonne technique, mais le rendu on diraist un dessin de gamin .

ouah
Mais c'est un dessin de gamin :mrgreen: :rires:

Va vraiment falloir que tu fasses quelque chose pour ton orthographe parce que ce n'est pas possible de faire autant de fautes, même pour un gamin ce n'est pas normal :rires:

oui tu as raison et ne pas corrige des fautes où il n'y en a pas .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 07:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
Pistash a écrit:
Bien sur que chacun a le droit d'exprimer son avis sur une création ou sur ce qu'est l'art, et bien au contraire j'adorerai que ce genre de débat ait lieu quand je poste ce genre de création. Je sais que ce type de moc ne parle pas à tout le monde, que ce ne sont pas ces mocs qui feront le plus de vues sur Flickr ni même me feront gagner un concours, mais le but n'est pas là. S'amuser, raconter, s'exprimer, faire s'interroger, interpréter, surprendre, oser, proposer une approche personnelle...

Pour faire court, ce qui fait tiquer c'est plus la façon dont brikus33 a commenté le MOC de façon abrupte et sans donner aucune argumentation ni mettre un petit smiley, j'ai hésité à répondre sur le fond et je me suis surtout dit que ça n'en valait pas la peine. Je pense qu'il n'est même pas allé faire un tour sur le sujet en question par curiosité... mais en même temps ce n'est pas une obligation puisque le MOC est sensé raconter un truc d'emblée à travers une photo, ça ne lui parle pas c'est tout, tant pis.

J'arrête là le HS on peut poursuivre dans un autre sujet mieux approprié ;)


Que cela me parle où pas tu ne peut pas obliger les autres à aimer un modèle ! un autre MOc m'aurais plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 13:22 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ce qui le dérange, ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas son MOC (c'est ce qu'il explique), mais c'est plutôt la façon dont tu critique son travail qui est un peu abrupte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
brikus33 a écrit:
le numéro 3 , le 2 ème je n'aime pas du tous surement une très bonne technique, mais le rendu on dirait un dessin de gamin .


j'ai quand même écrit surement une très bonne technique ! donc je ne remets pas en cause la qualité du travail ! c'est le rendu final que je n'ai pas aimé ! après si vous ne voulez pas savoir ce que l'on pense et bien ne demandez pas notre avis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2018 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Si mon gamin sort ca...c'est le psy direct! :rires: :rires: :rires:

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com