FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 04:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2015 22:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Sont chauds les mecs :shock:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 22:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Ils défoncent, ces mecs là. Bravo

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
ça n'arrête pas... Ils ont pris un mois de vacances, c'est pas possible ! Ils ne peuvent pas juste pondre ça en 1h après dîner avant d'aller se coucher ! :navré:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 00:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Pour le coup, je trouve que Kyubi prend une longueur d'avance, déjà, sur le nombre de MOC, mais surtout, sur l'utilisation de la pièce: David fait des bons MOC, mais la pièce est beaucoup moins mise en valeur et en relief que sur les MOC de Kyubi, je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 10:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Et voilà le finish :

Image
Tex Avery by Jimmy Fortel

Image
Concert Grand by David Hensel

Image
IB Tattoo by Jimmy Fortel

And the winner is.... ramdam damdam ramdam ::::

On ne sait pas encore !! A suivre !!


Je pense que Jimmy a fait un IB de folie. Son adversaire a été excellent également et l'a poussé à se dépasser, c'est son adversaire qui a imposé le rythme de 2 par jour au démarrage de l'IB et Jimmy a du suivre ce rythme, sauf qu'il n'a jamais ralentit et du coup, ça lui a permis de prendre une avance par la suite. Pour moi Kyub est au dessus de son adversaire de part la variété des utilisations, la mise en scène et aussi les techniques employée. Mais je pense que c'est l'adversaire qui lui aura donné le plus de fil à retordre car il disposait vraiment d'une palette très variée alors qu'il était un peu comme Deferl Cardan c'est à dire plutôt castle (et un peu space aussi) mais perso je pensais pas qu'il ferai aussi fort :) Et quel rythme !! Plus qu'à attendre les résultats. Il y a déjà eu des surprise dans les résultats d'IB, mais là pour moi il n'y a pas photo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Je sais pas ce qui m'a le plus impressionné, le niveau des MOC ou le rythme du Challenge :shock:

chapeau bas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 16:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Moi je serai pas aussi tranché que vous.

David a eu un gros passage a vide au milieu, l'exemple le plus flagrand est sa "RC Car" où l'utilisation de la pièce est bof. On sentait l’essoufflement et le manque d'idée pour exploiter cette pièce. Heureusement il s'est repris avant la fin et est revenu assez fort avec son squelette de dino et sa machine à écrire.
Jimmy a eu un rythme de fou tout du long de ce round. Parfois la pièce est utilisée de manière ultra pertinente, autant d'autres fois je suis beaucoup moins convaincu, elle est juste utilisée pour dire de l'être et n'apporte rien par rapport à une autre pièce. Surtout que pour une part importante de ces MOCs, les pièces sont juste posées comme ça pour la photo. Exemple: les circuits imprimés: chez Jimmy c'est posé, chez David c'est emboîté. Pour moi ça fait une bonne différence.

Si je devais voter, il serait dur de faire un choix pour moi car on a des choses de grande qualité de part et d'autre (certains moc sont de vrai chef d'oeuvre). Mais aussi des choses pas convaincantes aussi dans les 2 camps (la critique est facile mais je ne ferais pas le quart de ce qu'ils on accompli). Pour moi ce serait ex aequo si on ne prenait pas le nombre de MOCs en considération. Mais je pense que Jimmy mérite un petit plus de ce côté là!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 17:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Zed_43 a écrit:
Exemple: les circuits imprimés: chez Jimmy c'est posé, chez David c'est emboîté. Pour moi ça fait une bonne différence.


Justement si je prends le temps de comparer par exemple ces deux mocs qui sont pour le coup comparables. Mon avis serait le suivant :

1ere chose, c'est Jimmy qui sort son MOC en premier, donc pour moi mauvais point pour son adversaire, forcément avantage à J, trop facile de sortir une version améliorée d'un truc déjà fait ;)

Image
Mise en scène : 9,5/10 (Photo impeccable + La présence de la main pour renforcer le coté 1x scale) petit avantage sur la mise en scène
Technique : 7,5/10 L'utilisation du dos de la plaque pour la texture du circuit imprimé, la réalisation du fer a souder très réaliste, les composants mieux réalisés. Le petit coté trompe l'œil avec les pièces juste posées (sur 1 moc ça passe, c'est original ;)
Utilisation de la pièce : 8/10 Pour moi c'est l'utilisation pour la pane du fer a souder qui est top, celle pour les pattes du composant donne des pattes trop longues je trouve c'est plus une "bonus" use mais moins pertinente

Image
Mise en scène : 8,5/10 (Photo impeccable)
Technique : 7/10 Surtout sur la partie connecteur avec les double baby curved slope sur le dessus, je trouve ça vite fait mais peu soigné, pour le reste c'est propre. Pas super convaincu par les tenons vert apparents sur le coté (pourquoi ?) Le ventilo sur le ship pose un problème général d'échelle.
Utilisation de la pièce : 5/10 Je suis peut-être sévère là, mais le connecteur pour moi, ne le fait pas du tout, j'ai jamais vu un connecteur avec des pins aussi longues, les pièce auraient pu être mieux dissimulées la deuxième utilisation en patte de composant ou circuit de refroidissement est discrète et c'est l'utilisation secondaire.

Je pourrai tous les prendre un par un. Certaines utilisation de Kyub m'ont moins convaincu également par exemple les esquimaux, pas fan de la canne à pèche un peu trop tiré par les cheveux. Mais le guidon de moto pour moi ça ne passe pas du tout comme utilisation chez David (même si le reste de la moto était sympa).

Justement n'hésitez pas à aller loin dans vos commentaires et discuter les détails, sur ce type de réalisation ce sont les détails qui font la différence, on serra tous d'accord pour dire qu'il sont énormes tous les deux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 17:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est vrai que les pins du connecteur sont trop longs et que l'utilisation de la pièce n'est pas top. Par contre si tu regardes jsute derrière sur ses résistances, c'est vranchement bien trouvé même si ça reste du second plan.
Pour les tenons sur les côtés, on est d'accord.

Ce qui me gène vraiment chez Jimmy, c'est le fait que ce soit posé, c'est pas dans l'esprit LEGO pour moi... Mais ce n'est que mon avis. Y'a autre chose aussi, c'est qu'on est hyper dépendant de l'angle de vue. Si tu ne regardes plus le MOC du dessus, les pattes des composants ne ressemblent plus à des pattes.
Après, le fer à souder de Jimmy est vraiment top, ses circuits nitégrés sont géniaux (mais juste posés) et comme tu dis la main fait bien le taf dans l'échelle 1:1.

Par contre, juger la mise en scène sur une simple photo (cas de David), je trouve ça peu pertinent, c'est pas un concours photo. On peut critiquer si la photo est mauvaise mais une photo sur fond blanc c'est neutre. Pour moi, la mise en scène relève d'avantage de la position des éléments des uns par rapport aux autres mais là, on n'a qu'un élément donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 17:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui le niveau était élevé, mais j'ai presque trouvé qu'il y avait "trop" de MOCs. Et certains sont du coup un bon cran en dessous du reste ou utilisent la pièce obligatoire d'une façon peu/moins inspirée. Par moments on sentait davantage l'obligation de sortir un MOC plutôt que la création réfléchie et inspirée, il aurait presque fallu limiter le nombre de MOCs pour privilégier la qualité à la quantité.

Après au global, perso je vote Jimmy, mais l'écart entre les 2 n'est pas aussi net que je l'aurais pensé !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2015 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Salut les pirates!!!

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires et encouragements MERCI!!!!!! ^^ ^^

Un grand merci encore une fois à mon amigo PISTASH qui m'a épaulé tout au long de ce Round ;)
Un grand merci à mes amigos MOCFU, 74louloute/FOX/Yatkuu ;)
Un grand merci à ma tite femme Fujiia pour son soutien "PRICELESS" ;)
Et enfin un grand merci à tous les pirates qui sont venus sur ce topic pour commenter, critiquer, encourager...etc

MERCI A TOUS!!!!!!!!!

Souhaitez moi bonne chance (ou la poisse :rires: )
Cheers!

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2015 02:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Superbe concours, bravo à tout les deux pour vos MOCs réalisés à la vitesse de la lumière.
Perso, si j'étais juge, bein je serai dans la m.... car il y a vraiment du beau boulot des 2 côtés.
Encore bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2016 22:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Les résultats sont tombés : https://www.flickr.com/groups/2167827@N ... 765159666/

Citation:
Judge #1

Legonardo Davidy:
Building skill: 18/20
Presentation: 17/20
Use of mystery part: 15/20
Total: 50/60

6kyubi6
Building skill: 16/20
Presentation: 16/20
Use of mystery part: 16/20
Total: 48/60

Judge #2

Building skill: 20/20
Presentation: 20/20
Use of mystery part: 18/20
Total: 58/60

Legonardo Davidy:

Building skill: 20/20
Presentation: 19.5/20
Use of mystery part: 19/20
Total: 58.5/60

Judge #3

Legonardo Davidy:
Building skill: 19/20
Presentation: 18/20
Use of mystery part: 18/20
Total: 55/60

6kyubi6
Building skill: 19/20
Presentation: 19/20
Use of mystery part: 18/20
Total: 56/60


Legonardo Davidy gagne face à Kyubi


Sincèrement je comprends pas comment on peu perdre avec 11 mocs de plus que son adversaire et une qualité au dessus sur quasi tout le l'IB. Même si son adversaire était exceptionnel... je trouve le résultat plus que discutable (pour ne pas dire un vol).

Surement la faute à Zed_43 qui a porté la poisse :rires: :mrgreen: Je déconne ;)

On parlera plutôt des critères de chacun qui sont finalement très différents ;) En tout cas je pense bien fort à Kyubi parce que là je pense que ça doit être très raide pour lui :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2016 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Très déçu du résultat, sans être trop chauvin Kyubi était au dessus.
Le juge 1, il y est allé fort
Et le 2 qui juge le Tex Avery comme pas pertinent contrairement au Garry :?:

Edit: à 5 min près c'est ma 3ème année sur le forum :mrgreen:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Dernière édition par Galaad le 08 Jan 2016 23:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2016 23:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Quel duel serré, 0,5 point d’écart entre les 2 (sur 180)!!!
Honnêtement je ne saurais qui j'aurais mis gagnant, les 2 duellistes avaient leur qualités.
Déçu quand même que Jimmy ai perdu pour si peu, une égalité aurais vraiment été bien ;)

EDIT : Un des commentaires du IB me donne le pourquoi de ce que j'ai écrit au dessus : je voyais David comme un constructeur de "château", pas avec des compétence aussi diversifiées, alors que celle de Jimmy, notamment a travers les round précédents, sont plus diversifiées.
Ce qui n'enlève rien au talent de Jimmy (j'en suis a des années lumières) mais David m'a plus surpris, donc malgré la quantité (et la qualité) des création "Jimmiènnes", celles de David avaient un côté "nouveau" car hors de son domaine de prédilection qu'il nous montre habituellement

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2016 23:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Très très serré. Et forcément subjectif. Je donnais un petit avantage à Jimmy aussi, mais bon ce n'était à nous de voter malheureusement !

Bien joué quand même !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2016 00:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
Score très serré, dommage car je reste sur mon dernier avis où Jimmy avait fait la différence. En tout cas ce fut un beau match, avec énormément de MOCs (là encore, merci Jimmy ^^)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2016 10:19 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je comprend pas trop comment arrivé a un score pareil. Je voyais un résultat pas aussi serré et pas avec le même gars sur la première marche...

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2016 19:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Je suis déçue pour 6Kyubi6... Beaucoup de ses mocs étaient d'un niveau supérieur. Mais bon, les juges ont parlé (il faut respecter leurs décisions), et puis nous, on sait bien qui est le meilleur ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2016 21:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pistash a écrit:
Surement la faute à Zed_43 qui a porté la poisse :rires: :mrgreen: Je déconne ;)


Comment ça porté la poisse! J'ai donné mon opinion sur les MOCs en essayant d'être le plus objectif possible. J'espère que ça a pas été mal perçu... Si c'est le cas j'en suis désolé.
Mais j'ai trouvé ces 2 MOCers d'un niveau très élevé tout de même.

Autre point: je trouve que donner une note à la présentation du MOC sur ce genre de concours, je trouve ça naze. Les photos sont de très bonne qualité dans les 2 camps. Ils devraient avoir la note maximale chacun!

Mais en tout cas j'espérait sincèrement que Jimmy gagne (faut bien soutenir les copains)! Du coup je suis un peu déçu de ce résultat. Puis je me demande avec un peu de recul s'il ne méritait pas la victoire (surtout quand on regarde le nombre de MOC ou la pièce est bien utilisée par rapport à David).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com