FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Mai 2024 11:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2014 11:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
quentin D a écrit:
domino39 a écrit:
Pour ma part je trouve qu'il y a trop de concours depuis quelques temps et le trop de concours tue le concours. J'ai même du mal à suivre toutes les réalisations de mes différents camarades du forum. Mais c'est juste mon avis ce n'ai pas une critique. Comme j'ai pu le lire dans un commentaire certains Moceur confirmés ne participent pas également à certain concours (besoin de repos je suppose)


Sans vouloir te contredire, enfin si un peu, si il y a autant de concours c'est parce que ça marche.
Avoir en même temps un TTT, un DoP et un L13, c'est grâce aux membres.

C'est sûr que le rythme est difficile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas la possibilité de suivre le forum très régulièrement, mais ces concours existent et vivent parce que beaucoup de membres y participent assidument. ;)


Ce n'est que ton avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 11:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Je dirais plutôt un constat qu'un avis, mais soit ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
fujiia a écrit:
Le fait de s'adresser à des moc-eurs confirmés, ce n'est pas pour que les autres se sentent méprisés, c'est surtout parce qu'ils ont plus de chance d'avoir un vrac conséquent et donc d'avoir moins peur de se séparer de leurs pièces. Ensuite, vu que chacun récupère le moc du participant précédent, il serait intéressant pour un débutant de s'entrainer à moc-er avant de participer à ce genre de jeu. Et ce n'est pas par condescendance. Il ne faut pas mal le prendre.

Merci pour ton commentaire qui a retenu toute mon attention (çà n'est d'ailleurs pas le seul).

Malgré la soi-dite mauvaise foi dont je puisse être affublé (à tort ou à raison, peu importe) par quelque esprit chagrin
sans même que celui-ci ne me connaisse ne serait-ce qu'à minima, j'ai suffisamment d'ouverture d'esprit et de sens du
dialogue pour t'affirmer qu'en rien je ne le prend mal, loin de là, n'exagérons rien. ;)

Etonnant toutefois, cette façon de s'emporter au détour d'une simple phrase qu'un membre rédige en le fustigeant avant
de lui rappeler que tout le monde est, pourquoi pas, le bienvenu ... très agréable de la part d'un membre organisateur.

Ceci étant, heureusement toutefois, qu'à la lueur de tes éclairages, il s'avère qu'effectivement, je confirme (comme pressenti antérieurement)
partir de bien trop loin pour m'insérer dans un tel concept, aussi attractif soit-il, bien que j'eusse pu y prêter intérêt.


Bon jeu à tous donc.

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Dernière édition par Nico3939 le 14 Mar 2014 14:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
@ domino39: Je respect entièrement ton point de vue amigo ;)
J'essaye depuis quelques temps, de réunir les MOCeurs du forum en créant des concours (jeux) pour tout le monde.
Le L13 => grand public
Le T.T.T => les MOCeurs (débutants ou expérimentés) qui veulent progresser et travailler en équipe.
Le DoP => les MOCeurs expérimentés qui veulent pousser leur limites à MOCer.

Certes cela fait beaucoup de concours mais pour te donner un exemple, faire un MOC collaboratif chaque année pour FANA c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, pour moi c'est trop de temps passé sur un seul MOC. Moi je préfère faire des MOCs régulièrement et c'est mon approche personnelle.
Donc comme le dit quentin D, tant qu'il y aura des participants aux concours, je continuerais de les faire. Pour le jeu du telephone game, je voulais juste lancer un tit délire et voir si cela intéresserait certains MOCeur c'est tout ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 12:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Moi je ne suis pas trop trop les deroulement et ne participe jamais aux concours pour des raisons que j'ai cité mainte fois , je donne mon avis quand meme ;) c'est pas trop le nombre de concours qui derange je pense, c'est surtout qu'ils se chevauchent et se deroulent souvent en meme temps , on s'y perd un peu et parfois on peut "oublier" un des concours

Je suis aussi d'avis que sortir un gagnant n'apporte pas grand chose quel que soit le concours de creation(ici ou ailleurs evidemment)

Exemple pour le TTT meme si je comprend le systeme de tournoi ça serait aussi plus fun que les equipes participent jusqu'au bout sans que personne ne soit eliminer. Un peu frustrant je pense de "perdre" des le debut sur un theme qui nous inspire pas du tout et de voir que le theme suivant était beaucoup plus motivant

Petite parenthes , a l'inverse aussi , on voit que certains participent a beaucoup de concours et challenge (c'est la meme chose sur flickR) et ne mocent quasi jamais entre , c'est juste bizarre comme concept pour moi

Bref j 'elargit un peu trop le topic la , juste mon avis
.



Pour en revenir a ce telephone game , on pourrait tres bien faire ça en s'envoyant les mocs , normal quoi, et rien n'empeche un membre d'ouvrir un topic et de faire le "telephone game virtuel" en parallele ou apres , enfin j'en sais rien je propose

Pour ceux qui sont pas trop pour donner leur pieces (je comprends aussi) , vous recevez quand meme un moc en echange (donc d'autres pieces ). Et puis bon c'est pas tout les mois , participer une fois n'engage a pas grand chose
Moi je me plains pas de mon vrac , il est tres varié mais honnetement pas riche en nombre de pieces identiques (je suis meme pas arrivé a faire une plaque 40x40cm avec des briques grises quoi! :navré: )

Apres moi je me demandais aussi : il faut que le moc arrive intact :mrgreen: , pas que le type qui le reçoit se retrouve avec un truc en piece detachés qu'il ne pourra pas remonter


Pour le coup la seule chose qui ne me ferait eventuellement pas participer c'est un theme qui ne me plaise pas , voila.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 16:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1749
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
Quentin et Castor, je vous rejoins \o/ !!
c'est clairement vrai que mon vrac est principalement constitué de sets ; y'en a qui sont juste destinés à être mis dans des petits casiers :mrgreen:, mais il y en a auxquels je tiens ( ex : les modular ) ; de plus, certains sets sont à mes gamins, je ne l'oublie pas, et c'est normal que je ne veuille pas envoyer des pièces qui ne sont, finalement, pas à moi. ( déjà que ça a été une lutte diplomatique pour convaincre mon gamin de ne pas coller les stickers sur les pièces :rires: )
Quoi qu'il en soit, en MOCant, jamais je ne pourrai dire " cette pièce, je peux m'en séparer car elle provient de tel set, mais pas celle-là" ... Néanmoins, j'ai trouvé une solution alternative : je participe au jeu, (car je trouve l'idée fun, bien plus ouverte qu'un thème imposé ; en plus, ce n'est nullement un concours). Je note les pièces qui composent mon MOC. Lors de prochaines commandes de pièces, j'intègre ces pièces dans les comandes. Et voilà.

PAR CONTRE, deux questions :
- si le jeu se fait, il faut juste " s'inspirer" du MOC précédent, ou en reprendre le plus de caractéristiques possibles ??
- par rapport à la remarque de Zombrick : c'est clairement utile de définir le thème de départ : on le sent, ou on le sent pas, mais au moins ça permet de savoir sur quel terrain on s'engage !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
6kyubi6 a écrit:
@ domino39: Je respect entièrement ton point de vue amigo ;)
J'essaye depuis quelques temps, de réunir les MOCeurs du forum en créant des concours (jeux) pour tout le monde.
Le L13 => grand public
Le T.T.T => les MOCeurs (débutants ou expérimentés) qui veulent progresser et travailler en équipe.
Le DoP => les MOCeurs expérimentés qui veulent pousser leur limites à MOCer.

Certes cela fait beaucoup de concours mais pour te donner un exemple, faire un MOC collaboratif chaque année pour FANA c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, pour moi c'est trop de temps passé sur un seul MOC. Moi je préfère faire des MOCs régulièrement et c'est mon approche personnelle.
Donc comme le dit quentin D, tant qu'il y aura des participants aux concours, je continuerais de les faire. Pour le jeu du telephone game, je voulais juste lancer un tit délire et voir si cela intéresserait certains MOCeur c'est tout ;)


Je respecte complètement ton choix de faire des "petits" MOC régulièrement pour différents concours du Forum ou d'autre part. Et je prend et prendrai toujours un réel plaisir à voir tes réalisations. Si je le pouvait je participerais aux concours du forum (peu être après Fana, même surement) mais c'est vrai que cela fait plusieurs années que j'ai suivi une autre direction. Je suis davantage axé sur les "gros" MOC collaboratifs ou non afin de participer a des expositions pour représenter BP et que cela prends autant de temps que les participations aux concours.
Il en faut pour tous le monde comme lors des expos et je voulais m'exprimer pour dire que je ne "boude" pas les concours mais pourquoi je n'y participais pas pour le moment c'est tout. Mais si un thème m'inspire et que j'ai le stock de pièces je le farais avec plaisirs.



@Quentin: Lorsque tu fait un gros MOc la moindre pièce est importante car elle sert à tout niveau, qu'elle soit visible ou non. Donc pour te répondre la question du stock n'est pas un faux problème pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 18:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Oui, chaque pièce à son importance, que le MOC soit grand ou même petit, là-dessus on est complètement en accord.

Là où je voulais en venir, c'est que pour ce concours, rien n'empêchait aux participants de choisir de réaliser de petits MOCs.
Il y a matière à s'éclater sans faire des MOCs de +1000 pièces, d'autant que la notion "envoi du MOC" signifie "envoi des pièces utilisées", mais aussi réception d'un autre MOC.

Même si chacun est très attaché à son vrac, ce que je conçois pleinement, la plupart d'entre nous créons pour le plaisir des autres en plus du notre (expos, photos sur le fofo, concours, etc).
Donc franchement, un échange "un moc contre un autre" sur fond de concours, je trouve l'idée à fond dans le principe de partage ;)

Bref, je souhaitais réagir en offrant mon point de vue, voilà qui est fait ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2014 23:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Zombrick a écrit:
Apres moi je me demandais aussi : il faut que le moc arrive intact :mrgreen: , pas que le type qui le reçoit se retrouve avec un truc en piece detachés qu'il ne pourra pas remonter


Ben écoute, en lisant la proposition de jeu, c'est la principale question que je me suis posée: c'est possible qu'un MOC arrive intact après avoir voyagé par la poste??? J'imagine que les "pro" du forum doivent trouver l'opération possible, puisque personne ne pose la question, mais perso, j'avoue que ça me sidère! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2014 11:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Perso j'adore l'idée, et je suis chaud ;)

Après, peut être poster la photo du premier moc lorsque le jeux est terminer de manière à ce que tout le monde puisse en profiter et en même temps ça permet de perpétuer la surprise jusqu'au bout .
Ensuite je pense que l'on à tous des niveaux de construction différent, plus ou moins de temps à consacré , mais il faut compatir , ça fait partie du jeu et du partage de la passion :coeur:

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com