Quentin et Castor, je vous rejoins \o/ !!
c'est clairement vrai que mon vrac est principalement constitué de sets ; y'en a qui sont juste destinés à être mis dans des petits casiers
, mais il y en a auxquels je tiens ( ex : les modular ) ;
de plus, certains sets sont à mes gamins, je ne l'oublie pas, et c'est normal que je ne veuille pas envoyer des pièces qui ne sont, finalement, pas à moi. (
déjà que ça a été une lutte diplomatique pour convaincre mon gamin de ne pas coller les stickers sur les pièces )
Quoi qu'il en soit, en MOCant, jamais je ne pourrai dire " cette pièce, je peux m'en séparer car elle provient de tel set, mais pas celle-là" ... Néanmoins, j'ai trouvé une solution alternative : je participe au jeu, (car je trouve l'idée fun, bien plus ouverte qu'un thème imposé ; en plus, ce n'est nullement un concours). Je note les pièces qui composent mon MOC. Lors de prochaines commandes de pièces, j'intègre ces pièces dans les comandes. Et voilà.
PAR CONTRE, deux questions :
- si le jeu se fait, il faut juste " s'inspirer" du MOC précédent, ou en reprendre le plus de caractéristiques possibles ??
- par rapport à la remarque de Zombrick : c'est clairement utile de définir le thème de départ : on le sent, ou on le sent pas, mais au moins ça permet de savoir sur quel terrain on s'engage !