FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juin 2024 17:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MOC AROUND THE CLOCK CONCEPT
MessagePosté: 10 Mar 2014 13:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé amis MOCeurs!!!!
Vous connaissez surement le "jeu du téléphone" "bouches à oreilles", il consiste à faire circuler rapidement de bouche à oreille à travers une file de joueurs, une phrase inventée par le premier d'entre eux puis récitée à voix haute par le dernier. L'intérêt du jeu est de comparer la version finale de la phrase à sa version initiale.

Et bien je vous propose de faire la même chose mais avec des MOCs, le "MOC AROUND THE CLOCK":
- Premier joueur construit un MOC de taille raisonable puis l'envoi au deuxième
- Le deuxième joueur construit à son tour un MOC (plus ou moins de la même dimension) qui reprend certains critères (peu importe lesquels) du MOC qu'il a reçu. Puis l'envoi au troisième et garde le MOC qu'il a reçu du premier joueur.
- Ainsi de suite jusqu'au dernier joueur qui lui enverra son MOC au premier joueur pour boucler la boucle.
Là aussi, L'intérêt du jeu est de comparer les versions du MOC à sa version initiale. ^^ et aussi d'avoir l'opportunité de posséder un MOC d'un autre MOCeur 8)

A savoir:
- Il faut s'engager à accepter de payer les FDP.
- Vraiment jouer le jeu (chacun envoi l'équivalent de ce qu'il reçoit, pas de "aller je me débarrasse de mes vielles pièces pourris"!!!)
- Ne pas prendre trop de temps pour MOCer (entre 1 et 2 semaines Max)

Voilou donc si ce jeu vous intéresse, veuillez le préciser ici même. (Suisses et Belges sont les bienvenues bien sûr!)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 14:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Alors ... quelques questions me viennent à l'esprit :
- y aurait-il un thème donné ? Ou c'est freestyle ?
- le MOC reçu doit-il être présenté sur le forum par le MOCeur ? Ou celui qui le reçoit ? Ou à la fin pour garder la surprise ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
quentin D a écrit:
Alors ... quelques questions me viennent à l'esprit :
- y aurait-il un thème donné ? Ou c'est freestyle ?
- le MOC reçu doit-il être présenté sur le forum par le MOCeur ? Ou celui qui le reçoit ? Ou à la fin pour garder la surprise ?


- C'est le premier MOCeur qui donnera le thème avec son MOC ;) il faudra donc rester dans ce même thème.
- Le premier poste son MOC pour que le suivant puisse déjà préparer des idées, le suivant poste son MOC seul et accompagné de celui qu'il a reçu pour comparer ainsi de suite.

PS: comme exemple, je vous conseil d'aller faire un tour là: http://www.flickr.com/groups/starfighte ... hone_game/

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 14:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon allez, j'ouvre le bal !!
Je veux bien tenter, au pire je risque pas grand chose :mrgreen:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez ;)

Un groupe de min 6 personnes est requis pour lancer le jeu 8)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 20:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Je suis intéressé mais pour plus tard ;)

Je partirais bien sur un véhicule (vaisseau ou voiture)

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 20:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Perso je trouve l'idée sympa, en plus ça permet de pouvoir pomper des techniques qu'on connais pas ;)
par contre mon souci perso, c'est que je suis collectionneur et moceur et la très grosse partie de mon stock provient des pièces de set que j'ai acheter, donc si je me sépare de quelques pièces uniques appartenant à mes sets ça ne le fera pas pour moi :(
lorsque j'aurais un stock conséquent de pièces ne venant pas de set je serais ravis de participer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Bah personnellement, je commence tout seulement à avoir un Vrac qui se remplit, donc ça sera pas pour moi.
Mais l'idée peut-être plaisant tant que ça ne dérange pas de se séparer de pièces, c'est là le deal du jeu :)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 22:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1798
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
xaviator45 a écrit:
par contre mon souci perso, c'est que je suis collectionneur et moceur et la très grosse partie de mon stock provient des pièces de set que j'ai acheter, donc si je me sépare de quelques pièces uniques appartenant à mes sets ça ne le fera pas pour moi :(
lorsque j'aurais un stock conséquent de pièces ne venant pas de set je serais ravis de participer


j'ai grosso modo le même souci, le vrac peut à tout moment être reconstruit en set ( surtout pour les gamins ), j'ai très peu de vrac non issu de set et je serais bien incapable de séparer pièces " issues de set " des pièces "100% vrac" :?

_________________
mon FlickR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 17:54 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Toujours personne ??? :navré:

Viendez les amis, vous risquez pas grand chose ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 19:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
pif500 a écrit:
Je suis intéressé mais pour plus tard ;)

Je partirais bien sur un véhicule (vaisseau ou voiture)


Pareil, pas trop de temps pour pouvoir m engager.
Pour la prochaine edition :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 19:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Je donne mon ressenti sur l'idée :

C'est surtout le côté "envoi du MOC" qui me rebute de mon côté.
Quand on crée un MOC, on va utiliser ses pièces et/ou minifigs que l'on connaît sans se soucier de leur prix unitaire ou autre. Alors que là me dire que l'on va créer quelque chose pour l'envoyer (même si on en reçoit un en retour) je sais pas mais moi ça me refroidit.
J'ai l'impression du coup de raisonner en "ho mais si j'utilise ma seule verrière de cette forme en trans-yellow" ben je lui dis au-revoir ou encore "ha ouais mais là je suis en train de tuer tout mon stock de dark red" :?
Dans un MOC on s'en fout, c'est démonté et rangé après coup, mais s'il faut s'en séparer je trouve l'approche assez différente.

Ensuite au niveau du concept : Vu que l'idée est d'en plus poster les MOCs sur le forum à chaque création, cela brise également le côté "jeu du téléphone" vu qu'au final celui qui est en bout de chaîne aura déjà vu chacune des précédentes créations.

Et pourquoi ne pas simplement se baser sur des photos ? Par exemple sur 4 MOCeurs participants A, B, C et D on aurait :
A fait sa créa, la photographie et se contente d'envoyer les photos uniquement à B
B fait pareil et partage les photos de son MOC uniquement avec C
C fait la même chose pour D
Une fois que D a fini les 4 photos sont publiées sur le forum.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2013 14:34
Messages: 202
Localisation: côte- d'armor, en bretagne

Affiliation: HothBricks - Hooper.fr
sweetsha a écrit:
Je donne mon ressenti sur l'idée :

C'est surtout le côté "envoi du MOC" qui me rebute de mon côté.
Quand on crée un MOC, on va utiliser ses pièces et/ou minifigs que l'on connaît sans se soucier de leur prix unitaire ou autre. Alors que là me dire que l'on va créer quelque chose pour l'envoyer (même si on en reçoit un en retour) je sais pas mais moi ça me refroidit.
J'ai l'impression du coup de raisonner en "ho mais si j'utilise ma seule verrière de cette forme en trans-yellow" ben je lui dis au-revoir ou encore "ha ouais mais là je suis en train de tuer tout mon stock de dark red" :?
Dans un MOC on s'en fout, c'est démonté et rangé après coup, mais s'il faut s'en séparer je trouve l'approche assez différente.

Ensuite au niveau du concept : Vu que l'idée est d'en plus poster les MOCs sur le forum à chaque création, cela brise également le côté "jeu du téléphone" vu qu'au final celui qui est en bout de chaîne aura déjà vu chacune des précédentes créations.

Et pourquoi ne pas simplement se baser sur des photos ? Par exemple sur 4 MOCeurs participants A, B, C et D on aurait :
A fait sa créa, la photographie et se contente d'envoyer les photos uniquement à B
B fait pareil et partage les photos de son MOC uniquement avec C
C fait la même chose pour D
Une fois que D a fini les 4 photos sont publiées sur le forum.


D'accord sur tout.
L'idée d'e'voié un MOC me rebute car mon stock j'en ai pas beaucoup beaucoup et surtout peu de pièces différentes ( la ou est mon soucis )
Mais l'idée global me plait bien !
Mou je ne peux pas faire de trop gros trucs malheureusement.

_________________
Un peu de breton les amis :
Bevet al LEGO ha al Breizh => Vive les LEGO et la Bretagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 20:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Je rejoins totalement mes trois derniers comparses :mrgreen: l'idée de l'envoi d'un MOC me rebute aussi et la solution de la photo me parait être une variante intéressante


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 21:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Je suis totalement d'accord avec sweetsha et les autres comparses du dessus. L'envoi du MOC me rebute.
L'idée de sweetsha me parait également plus amusante. En effet, la déformation serait d'autant plus visible !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2014 22:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est le starfighter telephone game de flickR quoi mais etendu a n'importe quel theme ;)


(idem , je comprend , l'envois du moc peu rebuter. Mais avec seulement des photos sous differents angles ça peut peut etre le faire , si starfighter vehicule roulant ou engin volant il y a je pourrai en etre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 01:31 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9047
Localisation: Paris
Je pense que la 3D réelle est primordiale pour ce concours que l'on peut voir comme une évolution du TTT avec dans ce cas une confrontation (dans le bon sens du terme) des savoir-faire des 2 moceurs.

D'ailleurs pour ce qui est de se séparer de ses pièces, je pense qu'il faut relativiser le truc car le MOC et donc les briques ne sont absents que le temps de boucler la boucle (créa 1 / envoi 1 / créa 2/ envoi 2) !...
Ce n'est pas si long que ça et votre vrac ne sera, a priori, pas vidé trop longtemps.

Je crains plus le risque de perte par La Poste mais avec le R1/R2 et la remise avec signature ça devrait aller.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 01:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Et faut que le moc arrive en bon etat , monté quoi.

Je suis pas du tout fan des concours avec vote et gagnant , ça n'apporte pas grand chose, mais la c'est plutot sympa comme truc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 03:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
6kyubi6 a écrit:
et aussi d'avoir l'opportunité de posséder un MOC d'un autre MOCeur 8)


Athanor, j'ai pas l'impression qu'il faut rendre le MOC à son propriétaire par la suite...
... ou alors j'ai rien compris, ou alors ça manque de précision, ou alors (non c'était pour dire ou alors une 3ème fois...).

Et voilà, mon vrac, je viens de passer quelques mois à le fournir de manière suffisante pour MOCer de manière correcte, c'est pas pour m'en séparer... C'est dommage car l'idée était plutôt plaisante! ^^

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2014 06:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012 14:30
Messages: 1779

Affiliation: LUGest
castor_troy a écrit:
sweetsha a écrit:
Et pourquoi ne pas simplement se baser sur des photos ? Par exemple sur 4 MOCeurs participants A, B, C et D on aurait :
A fait sa créa, la photographie et se contente d'envoyer les photos uniquement à B
B fait pareil et partage les photos de son MOC uniquement avec C
C fait la même chose pour D
Une fois que D a fini les 4 photos sont publiées sur le forum.


Je partage totalement ton avis. L'idée/concept me plait bien mais l'envoi d'un MOC pas du tout.
Et la solution proposée par sweetsha me semble amusante et j'ajouterai à la fin : on vote sans savoir qui a fait quoi !
(parce qu'à la fin il faut toujours un vote !)



+1 !

Le côté amusant est que le 1er moceur poste une photo via MP au second, le 2nd poste son
Moc en photo au 3ème, etc ... etc ... selon le nombre de participant.

A la fin sont dévoilés dans un topic dédié, et dans un 1er temps, uniquement les photos du Moc initial
ET le Moc final, le temps de laisser tout le monde donner des appréciations, commentaires etc ...

Puis dans un 2nd temps, les photos dans l'ordre chronologique de tous les Mocs qui ont amenés
le Moc "A" au Moc "X" (X étant la variable selon le nombre de participants of course).

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du vote et d'un gagnant dans un tel contexte. :roll:

Il s'agit d'un jeu ludique et non d'une compétition dans ces cas là.

Bref, çà me semble beaucoup plus envisageable, de mon point de vue, de participer de cette façon
et dans ces conditions car on exclue l'envoi de pièces persos ainsi que les frais postaux.

Moins de contraintes et plus de souplesse : il y aura d'avantage de personnes ouvertes au concept il me semble.

Moi le premier. ;)

_________________
Mon space univers est visible sur ---> MA PAGE FACEBOOK <--- que je vous invite à visiter si le coeur vous en dit.
Vous pouvez également la retrouver sur le forum Brickpirates en cliquant ---> ICI <---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com