FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 11 Mai 2024 23:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2010 21:03 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
Salut les legomaniacs!

Génération Star Wars est organisée par l’association des héritiers de la force. Elle aura lieu les 01 et 02 mai 2010, à  l’Espace Chambon de Cusset, dans l’Allier (03).
Cette année nous axons le thème sur les 30 ans de l'empire contre attaque!!! et oui déjà !! ça ne nous rajeuni pas tout ça! :cry:

Deux assos se sont liées pour présenter du top!! Je n'en citerai pas les noms car j'ai senti des anti asso dans le forum!!! et moi ma seule vrai bannière est LEGO! Après les assos sont une manière de faire sa passion, des moyens mis à  la disposition pour effectuer des choses que des personnes ne pourraient effectuer seul. Alors ne me traitez pas de recruteur! svp! surtout avant de connaitre les personnes ou les associations!

Nous seront heureux de vous accueillir et parler avec vous! (asso ou pas! tirelangue ) de LEGO car n'oublions que c'est ça qui nous rapproche tous ici! ;)

Moi j'y serai pour la deuxième fois!

Cusset 2008 fut pour moi MA première exposition LEGO en tant qu'exposant!!! donc restera à  jamais marqué dans mon esprit!

L'entrée du salon est gratuite!
Je vous donnerais quelques infos.... enfin celles dont j'ai l'autorisation car il y a des surprises ..... je crois!
allez A+
amicalement phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2010 21:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
J'avoue que cela me titille régulièrement d'y aller pour exposer. C'est quand même LA manifestation Star Wars dans l'hexagone.
Donc, en plus d'exposer des Lego, c'est vivre un week-end à  fond dans l'univers Star Wars.
Malheureusement, il y a les 800 km pour aller du bout de la Bretagne jusqu'à  Cusset. :?
Les inscriptions sont possibles jusqu'à  quelle date ?

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2010 21:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut Ar Sparfel

ou la la!! :navré: les inscription pour y participer ( en tant qu'exposant) sont finis depuis longtemps. :cry: (decembre 2009 je crois)
Et on est invité dans un salon donc on a une place limitée! et pas trop extensible.
Pour cette session cela ne sera plus possible de rajouter un exposant.
C'est vrai que si tu es breton cela fait loin.
Souvent on peut organiser des sejours de vacances avec des salons!
A y penser à  l'avenir!

Cette année prévoir un déplacement à  fana! en alsace car c'est THE expo LEGO! :shock:
Et là  encore je devrai à  90% y etre avec hoth! version2010 :-) (je dis cela pour toi qui m'a l'air d'etre fan de sw! :-)

a+
Le phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2010 00:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2008 09:49
Messages: 595
Localisation: Grenoble
phenix21000 a écrit:
Deux assos se sont liées pour présenter du top!! Je n'en citerai pas les noms car j'ai senti des anti asso dans le forum!!! et moi ma seule vrai bannière est LEGO! Après les assos sont une manière de faire sa passion, des moyens mis à  la disposition pour effectuer des choses que des personnes ne pourraient effectuer seul. Alors ne me traitez pas de recruteur! svp! surtout avant de connaitre les personnes ou les associations!

Je crois qu'il faut arrêter de vous sentir persécutés là , ça commence à  être pénible. Si on ne peut plus rien dire sans que tout soit pris de travers, o๠va la liberté d'expression ? Il faut savoir relàcher la pression, on ne vous attend pas avec des flingues au détour de chaque expo. Y'a que moi qui suis choqué par cette énormité ?

Donc Freelug participe à  Génération Star Wars, je ne sais pas quelle est l'autre association mais je serais ravi de la rajouter dans ce post : viewtopic.php?p=126525#p126525


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2010 09:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
phenix21000 a écrit:
ou la la!! :navré: les inscription pour y participer ( en tant qu'exposant) sont finis depuis longtemps. :cry: (decembre 2009 je crois)

Comme ça le problème est réglé. Une prochaine fois ...

phenix21000 a écrit:
Cette année prévoir un déplacement à  fana! en alsace car c'est THE expo LEGO! :shock:
Et là  encore je devrai à  90% y etre avec hoth! version2010 :-) (je dis cela pour toi qui m'a l'air d'etre fan de sw! :-)

Fanabriques, là  normalement c'est prévu que j'y aille. J'aurais bien amené ma base Hoth, mais si tu as la tienne, ce n'est pas la peine d'en avoir deux. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2010 09:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Optimus a écrit:
phenix21000 a écrit:
Deux assos se sont liées pour présenter du top!! Je n'en citerai pas les noms car j'ai senti des anti asso dans le forum!!! et moi ma seule vrai bannière est LEGO! Après les assos sont une manière de faire sa passion, des moyens mis à  la disposition pour effectuer des choses que des personnes ne pourraient effectuer seul. Alors ne me traitez pas de recruteur! svp! surtout avant de connaitre les personnes ou les associations!

Je crois qu'il faut arrêter de vous sentir persécutés là , ça commence à  être pénible. Si on ne peut plus rien dire sans que tout soit pris de travers, o๠va la liberté d'expression ? Il faut savoir relàcher la pression, on ne vous attend pas avec des flingues au détour de chaque expo. Y'a que moi qui suis choqué par cette énormité ?

Donc Freelug participe à  Génération Star Wars, je ne sais pas quelle est l'autre association mais je serais ravi de la rajouter dans ce post : viewtopic.php?p=126525#p126525

Dans un sens comme dans l'autre, il est temps d'arrêter. Cela n'apporte rien et ne fait qu'alimenter la polémique, polémique qui n'a plus lieu d'être.
Phenix21000, tu peux citer les associations sans problème et sans en rajouter. ;)
Optimus, plus besoin de se prendre la tête avec cela. ;)

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2010 10:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut optimus!

Relaxe je l'avais écris sur le ton de l'humour! d'o๠mes smileys pour detendre les aigris.
Et désolé :navré: si cet humour est pour toi comme une provocation!

Tu dis qu'il faut relacher la pression et tu mets :
"Y'a que moi qui suis choqué par cette énormité ?"

tu veux donc que l'on parle dans ce topic de Cusset ou .......de futurs divergences d'opinions sur tels ou tels ressentis.? :?: car avec cette phrase tu attends autre chose que des precisions ou d'infos sur l'expo de cusset ! surtout en parlant "d'énormité" sur mes quelques phrases anodines!
Moi je suis partant mais cela n'est pas le bon lieu non?
Ouvre un topic pour ouvrir un débat . (et signale moi le je viendrai dessus en parler)

Cordialement le phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2010 10:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut Ar Sparfel

Tu sais à  fana, tu peux amener ta base hoth car cela sera pas à  la meme échelle que la mienne et avec des choses différentes donc interressantes (détails, agencements différents....)
Nombreux sont ceux qui amènent dans le thème city les memes maisons et les memes trains mais font un diorama différent car agencement et façon de voir différent! Donc c'est pareil pour le Star wars!
Bon à  moins que t'as d'autres choses à  presenter en stock!! là  c'est évident qu'il vaut mieux amener un truc qui sera pas exploité!
Mais moi comme je dis quand je me déplace j'optimise ma place dans la voiture (traduisez je la bourre de LEGO!!!) donc j'expose que des grosses choses!! ou pleins de trucs! :-) tirelangue
Là  à  cusset le problème comme beaucoup de salon pas 100% LEGO on nous limite la place. donc c'est une contrainte pour nous!

On se lache à  festi'beaunes et fanabriques! :-)))

Bon à  Cusset 2010 j'amène qd meme quelque chose qui fera environ 10 000 pièces!! plus un petit diorama de 1 module ....donc vous verrez ! en photo si vous venez pas ! car je mettrai dans ma gallery apres l'expo.....; pis je ne suis pas le seul exposant!!! nous sommes 6 je crois!


Le phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2010 19:07 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2010 11:33
Messages: 22
C'EST CARREMENT GENIAL !!!! :shock: L'episode 5 est mon episode préfère et en tant que grand fan de star wars et des legos je vais tout faire pour pouvoir y aller !!!!!!! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2010 00:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2008 09:49
Messages: 595
Localisation: Grenoble
phenix21000 a écrit:
salut optimus!

Relaxe je l'avais écris sur le ton de l'humour! d'o๠mes smileys pour detendre les aigris.
Et désolé :navré: si cet humour est pour toi comme une provocation!

OK si c'est de l'humour, mon humour a été mal pris dans un autre post aussi donc pas de problème, on en reste là  :).

Après recherche l'autre association c'est Festi'brique, y'a pas d'lézard pour en parler ;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 12:09 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
Salut les legomaniacs

En plus des 5 ou 6 exposants de ce salon (coté LEGO) car franchement y'a pas que nous!!! :-)
Nous aurons cette année la participation de la société LEGO en presonne qui fournira quleques vitrines et autres surprises!! (peut etre des sculptures échelle 1 qui sait! on en rencontre quelque fois dans quelques centres commerciaux alors il vont peut etre nous en gratifier d'une ou deux pour l'occasion.)
Bon notre coordinateur sait des choses mais lache pas grand chose.... :-) !! :cry:
Le problème des surprises c'est que c'est secret!!
bon là  d'un autre coté on sait que l'on aura pas la surprise de la surprise! :-) ;)

allez A+ moi j'ai des trucs à  finir pour Cusset justement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 12:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5484
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
dois je comprendre que Cusset est un salon mixte (lego et ........)?meme sur le thème star wars
je croyais que lego venait que si c'est un salon 100%lego
si vraiment, le salon est mixte, je ne comprends plus lego ...
jm :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2010 15:07 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut jean marc et re les autres legomaniacs

Il est vrai que pour avoir qqc de la part de la societé LEGO (prets ou cadeaux) il faut se lever de bonne heure.
Il est évident qu'un salon 100% aura plus leur faveur devant toutes les sollicitations qu'ils doivent avoir.
Le salon ou convention de Cusset est une dates tres importante et a une grande réputation du coté des fan de star wars donc cela peut etre une première explication pour qu'il s'investisse dans un salon multi thème ( encore que c'est quand meme un thème sciences fictions avec une grande représentativité star wars...... voilà  tout)

Je crois de plus que des asso (les costumés des salons sw, ont été appelé pour assurer l'anniversaire des 10 ans de la licence SW chez LEGO il y a peu!) C'est peut etre un retour d'ascenseur ou simplement la preuve d'une proche relation entre le service pub LEGO et ces assos! je ne suis pas dans les sphères de connaissance sur ce domaine!

Tous cela ne sont que des débuts d'explications.
Mais LEGO reste on le sait assez incompréhensible dans le domaine marketing, pub, choix etc... (du point de vue des afols que nous sommes, gérants de magasins de jouet et même de la part des commerciaux LEGO eux même.)

A la prochaine phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2010 09:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
bonjour les legomaniacs!

On ne sait pas encore ce que va nous préter LEGO comme vitrine ou comme sculpture mais pour avoir une idée de ce qu'il peuvent fournir j'ai retrouvé des photos prises dans un centre commerciale de sculptute lego à  l'échelle1.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=425628
bon je ne suis pas un pro de la photo.
C'est juste pour donner un avant gout de ce que peut faire la société LEGO quand elle fait une "animation"
Allez A+

Le phenix21000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2010 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2027
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Salut,

Super un topic sur l'exposition SW de cette année. En plus, vue les connaissances de mon ami phénix, j'ai pratiquement plus rien à  dire. A part donner une adresse. Car si vous voulez en savoir plus, tout ce qui peut être dit est là :
http://www.genstarwars.com/blog2/

Car moi, motus et bouche cousue. Si je commence, dans l'extase, j'en dis trop. Vous me comprendrez, j'en suis sùr. C'est une de mes première expo dans ma petite carrière, la deuxième en fait. Un régal pour l'ambiance, les connaissances, les rencontres..... Donc n'hésitez pas à  venir nous voir, même pour 200Km. Je vous promet que ça vaut le coup.

Nan, l'expo n'est pas une exclusivité Lego. Mais, il y a des personnes très compétentes dans l'asso qui organise. Du coup, de grands moyens sont déployés pour obtenir des choses auprès de Lego-France. Mais, attention, ne vous précipitez pas. Il y a des garanties derrière. Une affluance historique chaque année, pour une petite expo de province, mais, connu jusqu'en Bretagne, apparement!!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2010 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2027
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Salut, l'exposition SW, c'est ce WE qui viens là , tout de suite........ Ouah, j'espère que ça sera comme d'hab, bonne ambiance et amusement, même si ça ne fais pas très beau.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2010 16:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5484
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
si tu veux, appelle moi, et, je t'envoie le généreux soleil breton :mrgreen:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2010 19:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
Jac63 a écrit:
Salut, l'exposition SW, c'est ce WE qui viens là , tout de suite........ Ouah, j'espère que ça sera comme d'hab, bonne ambiance et amusement, même si ça ne fais pas très beau.

Salut les legomaniacs!!

Je vous rassure que meme si le WE est pourri! l'expo est couverte! et nos briques ne sont pas en sucre!!

au fait quelqu'un connait le code pour faire sortir yan solo de sa carbonite? :-)

dark phenius


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2010 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2027
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Moi, je e connais le code, pour retrouver le capitaine de mon vaisseau préféré. Mais tant que tu sera Black, il ne sortira pas.......

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2010 01:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2027
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Salut à  tous,

Ca y'es, cette expo est passée.... Si vite!! En attendant l'article en préparation, volà  ma petite collection de photos:
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/Exposition/Expositions2010/SW-Cusset/

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com