FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 10 Aoû 2018 01:01 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Info : A partir du 13 octobre 2018, Mini World Lyon accueillera une nouvelle exposition LEGO® 100% Star Wars.

Image

Citation:
Plongez dans les univers cultes de la saga au travers de 6 œuvres monumentales intégralement en briques LEGO®. Des lieux entiers de différents épisodes de Star Wars sont reproduits avec plus d’un million de briques assemblées et des milliers de personnages. Luke, Han Solo, Yoda, Dark Vador, l’Empereur, C3P0, les Ewoks, Stormtroopers et de nombreux autres personnages de la saga vous attendent à Mini World Lyon dans cette exposition inédite en France.

VOICI LES UNIVERS 100% LEGO® STAR WARS QUI VOUS ATTENDENT :
- A l’intérieur de L’Étoile de la mort (épisodes 4 « la guerre des étoiles » et 6 « le retour du Jedi »
- Poursuite dans les tranchées de l’Etoile de la Mort (épisode 4 « La guerre des étoiles)
- Attaque de la base Echo sur la planète Hoth (Episode 5 « L’empire contre-attaque »)
- La Lune d’Endor (épisode 6 « Le retour du Jedi »)
- La défense de Crait (épisode 8 « Les derniers Jedi »)
- Les vaisseaux Star Wars en LEGO (tous les épisodes)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 14 Aoû 2018 23:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Binh voilà l'occasion d'aller sur Lyon et de ce faire un petit bouchon après!^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 24 Oct 2018 11:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
bonjour les legomaniacs

Exposition ouverte après presque une semaine de retard du à des procédures administratives..... (normes, règles bureaucratie etc...) enfin c'est parti.
5 diorama sur le thème SW et un ilots avec des UCS et quelques vaisseaux de la SAGA.
Le miniworld est extraordinaire pour ceux qui aime la maquette.... 4 univers démentiels et cet année LYON en miniature... je ne connais pas trop cette ville mais en maquette cela permet de se rendre compte que cette troisième ville de France possède des bâtiments magnifiques chargés d'histoire passée ou récente!
Donc n'y allez pas que pour le LEGO mais plongez vous et découvrez ce parc unique en France je crois.

bonne visite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 27 Oct 2018 08:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
En vacances dans le coin cette semaine, j'y suis allé pour la 2e fois voir les compléments (lyon et lego). Je dois avouer avoir été un peu déçu par l'expo lego star wars par rapport à ce que j'ai pu voir en expo notamment à Nantes avec le dio Scarif d'Houbanel et le dio Endor.
Ce que je reproche notamment c'est la "simple" utilisation des sets de vaisseaux car ils ne sont pas toujours au top (les vieux TIE noir et bleu, le vaisseau de Kylo Ren, etc)... mais peut-être que je suis devenu trop exigeant aussi car les autres membres de la famille ont trouvé très bien. Je mettrai des photos à mon retour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 28 Oct 2018 17:10 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
oui on le devient et c'est normal mais on prends les critiques quand même! ;-) Merci de la visite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Une formidable expo en général :coeur: la partie Star Wars est très belle . On voit effectivement qu' il y a du vécu sur certain vaisseaux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 03 Nov 2018 11:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
cc les legomaniacs

oui certains vaisseaux ont connus des batailles....star wars est une guerre où les engins sont malmenés :rires: :-)

bon we


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 05 Nov 2018 17:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ah c'est plutôt cool, d'avoir un responsable/exposant/participant/constructeur/... (cochez les mentions inutiles) de cette expo sur le topic, ça va permettre d'en savoir un peu plus et de mieux comprendre aussi les limitations rencontrées.
Perso, j'ai abordé cette partie de l'expo comme étant l’œuvre de professionnels avec donc des moyens conséquents (genre épicure) et donc un rendu de très haute qualité. Mais quand je vois ton affiliation à Festibriques et FreeLUG, je me dis que c'est peut-être pas le cas et que vous avez peut-être été obligés de composer avec les moyens du bord (techniques et financiers) et les délais impartis.

Du coup, je me permets de te dire, ce que j'ai trouvé bien et moins bien :
* La tranchée de l'étoile noire : Sujet difficile concernant le texturage, surtout à l'échelle UCS... mais globalement bien traité. Le point négatif est pour moi les bases plates verticales qui gondolent, elles auraient mérité d'être épaissies et connectées entre elles par des technic pins.
* Crait : en positif, le dio bi-face avec les 2 moments de l'attaque et la montagne centrale. En négatif, les sets des quadripodes et surtout du vaisseau de Kylo Ren.
* Endor : grand dio, plein de détails mais du coup, ça doit obliger à utiliser quelques facilités comme les baseplates Space Classique sur la plateforme d'atterissage, la faible densité d'arbre et le manque de relief du sol. Autre point, peu de gens lèvent la tête pour voir qu'il y a la Death Star 2 en l'air.
* Hangar de l'étoile noir : pour moi, les meilleurs décors en terme de rendu même si techniquement, ce ne sont pas les plus compliqués.

à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 05 Nov 2018 20:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
AV_Bossk a écrit:
Autre point, peu de gens lèvent la tête pour voir qu'il y a la Death Star 2 en l'air.


:rires: Je l'ai pas vue .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 06 Nov 2018 00:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
salut av Bossk

Merci pour ton avis. Je suis preneur car le mien est faussé ;-)
Je suis freelugien depuis 2003 avec un arret en 2006-2007 puis une reprise jusqu’à ce jour (pour cause de divergences et de chômage) je suis un fondateur de festibriques car nous voulions en 2006 comme l'avait démontré de façon concomitante fanabrique que les exposition 100% puissent etre possible (la preuve maintenant il y en a pleins mais en 2006 tu pouvais les compter sur les doigts d'une main amputée de trois doigts!!! et la régionalisation (mot tabou à l'époque) est devenu au nombres des assos une chose réelle !!! Dommage selon moi que FREELUG est trop tardée pour prendre le virage! Mais cela reste mon avis! Elle reste néanmoins l'asso incontournable pour débuter selon moi et c'est mon premier contactpour moi avec les afol donc je reste fidèle!.
Pour en revenir au sujet :
L'exposition est faite avec des moyens je pense extrêmement plus réduit qu'épicure!
Nous sommes deux privés qui travaillons sur notre temps de loisir, nous nous rémunérons pas notre temps de travail!
donc les sommes de "location " de nos oeuvres n'ont rien à voir je pense avec le prix d'une prestation genre Epicure!
Ces derniers travaillent assisté d'ordinateur je crois . Nous non à l'ancienne, photo, scènes de film, contrainte technique, pièces non disponible, fonds financier trop léger (surtout après l'achat de certains sets... c'est pour cela que vous voyez de l'used à certains endroits!) et surtout notre niveau de constructeur qui est pour moi en deçà de David mon acolyte. Par contre on essaie d'être à la hauteur des beau dioramax que l'on voit sur le net mais cela devient dure car le niveau monte! Quand on voit le niveau à lugest ou les chtilug..... pourrons-t-ils conserver ce niveau de qualité avec le besoin de renouvellement???? je l'espère mais je sais que c'est dur!
La quasi totalité des sommes que nous touchons vont dans les protections plexiglass et armature fer et les nappes. Equipement obligatoire car en 2017 cela a été open bar dans nos décors! 30-40 personnages volés au moins dont quasi 80% sur les deux décors SW (on voit les thèmes préférés!)
quand je vois les sommes hallucinantes qui part dans du matos non LEGO j'en suis fou!
Ces Contraintes à la photographie qui peuvent décevoir le visiteur, ces protections sont obligatoires pour nous! on aura pas les moyens de remplacer les personnages dont certains sont devenus collector!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 06 Nov 2018 01:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
Effectivement nous avons travaillé avec des délais impartis qui sont stressant mais cela nous a obligé à tenir un délai.
Nous progressons toujours: Pour Endor nous avons trouvez l'idée de la lune noir (version sculpture pas toujours montrée et méconnue! dans une situation.... de circonstance! Apres je me refuse de macher plus le travail au visiteur! à lui de bien regarder! ;-)
Le manque de végétation sur Endor est oui pour moi aussi mais il y a 3000 nénuphares green et 3000 bright green et 5000-6000 vegetaux plus d'autres trucs mais il en faudrait plus (pb un seul lugbulk par an..... pas assez d'argent pour faire mes emplettes sur BL.
Pour la plate forme david voulait la retravailler!!! bravo tu lui donne raison ! il va me brancher encore! merci à toi!
Crait : ton point négatif sur les sets c'est qu'il s'agissent de set et non de mocs? c'est ça? car je sais qu'en ce moment il y a une confrérie d'afols qui ne jurent que pour du 100% mocs plutôt que du sets avec un peu de mocs! Moi j'aime mettre mes sets dans un diorama avec qq mocs mais je n'ai pas le niveau pour tout faire en mocs! (ni l'envi d'ailleurs!)
L'arrivée de l'empereur et les hangars n'ont rien d'exceptionnelle coté techniques mais c'est efficace et que c'est gourmand en pièces!!!!! (tu verrais lenombre de pièces pour les détails des murs et évités qu'ils soient lisses!
Pour la tranchée de l'étoile noire... sont plus grand défaut est selon moi qu'elle devrait etre plus longue d'une vitrine (que je n'ai pas trouvée!) car le faucon ucs est trop proche, trop ratatiné des tie s. Pour ce que tu cites où cela gondole on s'en ai aperçu trop tard du à une gouttière derriere les vitrines qui protège les fils! on retravaillera ce détail! mais on l'avait vu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 06 Nov 2018 01:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
Donc av-bossk pour essayé de répondre aux mention à cocher je dirais exposant/participant/constructeur..... pour le responsable nous sommes deux avec David . Nous sommes les constructeurs de la tour Eiffel (qui là est d'un complexité technique plus élaborée ...; même si certains diront que ce sont Maurice Koechlin et Émile Nouguier et Stephen Sauvestre les premiers architecte à l'origine de cette dame de fer que vient le mérite!.... et ils auront raison! Mais en LEGO c'est nous! na! et ce qui compte c'est que ce soient des frenchies qui aient fait notre symbole national!
Nous avons découvert le miniwolrd en 2017 notre premier exposition... (endroit merveilleux pour moi qui adore la maquette! quel souci du détail! quel qualité!
notre exposition 2017 était je pense mieux que celle de 2015 ou 2016 je ne sais plus l'année exacte..... mais en dessous de celle que l'on présente là!
On essaie de progresser ... mais toujours facile d'être au niveau des critiques abreuvées de ce que l'on voit de magnifique sur flickr.... attention d'ailleurs ne pas trop décourager des nouveaux exposants! à vouloir faire que du top de chez top! rare sont ceux qui arrivent à ce résultat du premier coup! Ma base de hoth au début c'était ça http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=316506
La nouvelle...; ben faut aller là voir au miniwolrd :mrgreen: ;-)
et encore si vous l'avez vu avant sa première sortie à Cusset en 2005 ou 2004 m'en rappelle plus!
J'aurai honte maintenant de la présenter comme cela! Mais à l'époque je n'avais pas le regard que j'ai maintenant!
Et les afols n'étaient pas aussi pointus, ni aussi.... méchant disons le! Cela devient dangereux presque de montrer qqc !
n'oublions pas que le LEGO est un moyen de se faire plaisir! et de continuer de rêver comme un enfant alors que l'on est adulte!
nous voyons des membres faire de net progrès d'année en année garce aux partages de conseils, critiques constructives lors des échanges lors des expos!

allez bonne nuitée .... je vais au dodo et à une prochaine!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 06 Nov 2018 22:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
phenix21000 a écrit:
La quasi totalité des sommes que nous touchons vont dans les protections plexiglass et armature fer et les nappes. Equipement obligatoire car en 2017 cela a été open bar dans nos décors! 30-40 personnages volés .../... quand je vois les sommes hallucinantes qui part dans du matos non LEGO j'en suis fou!
.../... ces protections sont obligatoires pour nous! on aura pas les moyens de remplacer les personnages dont certains sont devenus collector!
Je me permet quelques questions car ton post m'a un peu interpellé !
Ce n'est pas Mini-World Lyon qui prend en charge les protections des dio ?

A te lire je n'ai pas l'impression que vous avez été dédommagés des pièces perdues/disparues/volées ; au-delà de cette pratique scandaleuse (vous faire payer les protections) Mini-World Lyon n'a pas d'assurance qui prends en charge les vols des objets laissés en dépôt/prêtés/loués (obligations et responsabilités du dépositaire)?

Quelqu'un peut m'indiquer le chiffre d'affaire de Mini-World Lyon ?...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 10:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
bonjour athanor

L'année dernière sur nos décors les pertes de minifigurines ont été dû au manque de protection.nous avons vu la disparition de 30- à 40 minifig. cela a été refacturé au miniwolrd qui n'a pas posé du tout de problème pour le remboursement soit environ 580 euros je crois de mémoire! (3 acheteurs sur BL donc trois frais de port... et encore un coup de bol que les minifg n'était que chez 3 vendeurs seulement! et pas trop rares et donc disponibles)

Le gros problème est que ce genre de structure préfère payer les pertes que de mettre des vigiles (coup salarial de 150-180 euros jours.... et pas la garantie que les vols n'ai pas lieux) En 2017 on avait mis le plus possible de personnage loin des mains mais bcp d'endroit c'était quand même au bord du décor.

Le gros soucis c'est que l'on a pas fait le jeu des sept erreurs pour voir si on a pas perdu plus de perso! ce serait trop long, ecoeurant de constater les pertes (meme si l'on sait que c'est remboursé) La trentaine de disparition était remarquable (genre un dark vador, bouffe tout dans gost buster, c3po rd2 sur tatoine etc....)

Là cette année au miniworld on a mis plus de 1500 perso Star wars.... ex sur hoth il y a plus de 150 snow troopers qui attaquent.... on ne va pas recompter avant de démonter pour voir s'il nous en manque 1,2...10,15. enfin vous avez compris le principe!

Pour les protections et les nappes c'est nous qui les payons et c'est compris dans notre prix car notre système s'adapte sur n'importe quel support (tout type de table ou planche) et quel que soit la taille, l'épaisseur de celle-ci. Regardez en expo les tables font soit 1.8mx.08 ou 2mx0.75m ou 1,62x0.77 ou n'importe quelle autre mesure à la noix!
Notre systeme est modulable et s'adapte.
Je protège mes LEGO car je les aimes donc je me charge maintenant de la protection de ceux ci . (On n'est jamais miex servi que par soit meme)
Donc je fournis ces dernières que nous construisons artisanalement durant l'année. (En exposition je suis présent pour parler au public donc je ne les mets pas ... à moins d'avoir emmené 2-3-4 décors . dans ce cas là il n'y a que celui où je vais discuté qui ne sera pas protégé et ceux où il y a un autre exposant qui a l'oeil dessus si dans un lieu sans surveillance ou peu je met les protections!

Le miniwolrd est extremement correct comme l'est toute entreprise! c'est à nous de définir avec eux lors de la convention les choses! en 2017 concernant les vols ils nous ont dit clairement "ce qui sera volé, vous chiffrez !on paye!" (because les coups salariaux de vigiles....economisé) je ne pensais pas que ce serais aussi open bar!
Et IL PAYE on a eu aucune remarque! Mais cela aurait pu couté 3-4 ou 5 fois plus
Mais le gros soucis c'est que j'ai passé 1 mois pour etre sur à 90% seulement des pertes exactes (car lors du démontage on a vu des pertes évidentes mais la comparaison photo avant et celles à la fin dit un remontage etc.... mon décor pirate je le rappelle c'est 10mx 2.35 m et c'est qu'un decor!) puis 2 jours sur BL pour tous retrouver (j'ai découvert après que l'ordi sur Bl pouvait le faire plus vite... la loose! ;-) )

Donc non athanor il n'y a rien de scandaleux; pas de polémique à faire. C'était à nous en 2017 a mieux nous protéger. Mais nous avons appris et du coup 2018 on était près et donc on a mis plus de minifig!
Endor en 2017 il y avait 40 perso sw (car je sentais le coup venir! ;-) ) et certains minifig tres tres rare au milieu d'un décor inaccessible sans grimper dessus!
endor en 2018 ils ya environ 150 peros sinon plus

attention le site est quand meme protéger par des personnes qui circule dans les salles.... c'est filmé par de nombreuses caméra (comme certains et de plus en plus de chateau et musée ) mais derrière les caméra l'oeil humain ne voit pas tout! d'où les pertes) La preuve meme sans vol on voit des choses comme si les enfants avait joué avec et reposé plus loin dans le décor rendant la scène faussé car des éléments ne sont plus à leur place!

Donc en conclusion le miniwolrd est TRES TRES correct. Il l'a été des le début et jusqu'à la fin de notre prestation 2017. C'est pour cela que nous nous faisons confiance en 2018.

Leur chiffre d'affaire doit etre enorme (mais il sont plus de 30 à travailler sur les maquettes passée, présentes et futures , les coup énorme de la matière première trains electrique , vehicules roulant , persos peinture ect.... et leur local dans un centre commercial genre je pense 300 000 -500 000 euros de location à l'année cela ne m'étonnerais pas (quand je vois moi un ami qui m'a dit qu'un petit local à auxerre lache 10 000 par mois dans un centre commercial.... bon les beauty success peuvent payer et font le chiffre d'affaire donc.....Mais déja j'ai halluciné des sommes pour un tel lieu, alors le miniworld qui est spacieux pres de Lyon avec la visibilité!)
Pour avoir discuté avec le fondateur et le responsable communicant c'est une sacré aventure qu'il font là!
Et on sens chez le fondateur une passion! (bon oui l'argent doit être là et c'est ce qui conditionne tout! et cela motiver à eux gagner plus que ce que l'on mise! EVIDENT et pas reprochable selon moi!) Ce parc est a ma connaissance le seul en France donc à le mérité d'exister grace à des gens rêveur comme ce fondateur qui a mis beaucoup de ses billes dans ce projet. Je pense que c'est justice qu'il récupère et fructifie son investissement à lui et ses investisseurs car quand vous visiterez vous comprendrez que c'est de l'investissement (et pas que financier.... talent, patience, idée ....)

donc je le répète athanor ne commençons pas une polémique qui pour MINI WOLRD serait injuste. Il n'y pas de pratique scandaleuse entre les deux parties (eux et moi), j'ai acceptée la règle en 2017. Vu la perte de temps j'ai modifié pour 2018 et fait une hausse de prix de ma prestation en 2018 du au coup des protections transport temps montage accru etc... et ils ont acceptés! C'est un contrat entre deux parties.
Notre partenariat est excellent selon moi et selon eux aussi je pense. (après si je me fais avoir c'est mon problème! ;-) ) eux je doute qu'il se fasse avoir car il connaisse la musique ;-) c'est moi le ptit poucet!

désolé de la longueur mais je préfèrais éteindre de suite un procès qui allait s'ouvrir là où il n'y a pas lieu.... et désolé athanor si ce que je dis va plus loin que tes pensées mais je sentais que tes questions allaient soulever pleins de choses voire mettre de l'huile sur le feu!

cdt fred


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 11:57 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Merci pour ces précisions et ce long pavé ça m'étonnais qu'ils ne remboursent pas les pièces disparues !

Comme je l'avais dit dans mon post c'est parce qu'il n'était pas indiqué que les pertes avaient été remboursées que je ne comprenais pas que l'entreprise ne prenne pas au moins en charge la protection des dio.

Athanor-paris a écrit:
A te lire je n'ai pas l'impression que vous avez été dédommagés des pièces perdues/disparues/volées ;

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 13:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
re
pas de souci :navré: ... oubli de ma part mea culpa :oops: .... je préfère désamorcer de suite car avec le net ça s'emballe vite. Je l'ai constaté de part le passé et j'en suis autant fautif que mes détracteurs à l'époque! Mais j'ai mûri .... je pense ;-) :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 14:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'ai le pass annuel miniworld, j'y vais a chaque vacances scolaires mais là, je n'y suis pas allé. J'irai peut être dans quelques jours / semaines et j'en profiterai pour voir l'expo!

J'ai quelques questions, qui relèvent simplement de la curiosité et sans sous entendu ou reproche (je préfère être clair là dessus) et tu n'es pas obligé de répondre:
-Est ce vous qui avez mené la précédente expo à mini world? Il me semble que la première était proposée par erc briques.
-Avez vous monté une entreprise ou une quelconque asso pour pouvoir exposer à mini world et leur facturer la prestation? Ou peut être faites vous ça sous le nom de festi?
Je pensais qu'épicure et les LCP (LEGO Certified Professionals) avaient une exclu sur les expos dans les lieux à caractère commercial? Donc je suis un peu perdu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 16:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Les LCP ? Me semble qu'il y en a un et un seul par pays. Oui je corrige parce que ça me semble particulièrement con, injuste et de nature a fausser la concurrence.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 20:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Zed_43 a écrit:
Je pensais qu'épicure et les LCP (LEGO Certified Professionals) avaient une exclu sur les expos dans les lieux à caractère commercial? Donc je suis un peu perdu...

non, ils ont juste l'exclusivité d'utiliser le nom LEGO et les minifig pour vendre leurs expo en galerie sur leurs affiches et plv.
tout le monde peut faire une expo en galerie mais sans se faire de pub en citant la marque ou en montrant des visuels officiels


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Justement ça va plus loin que les règles de propriété intellectuelle... Epicure a une exclusivité pour exposer, ma,is dans quelle mesure, je ne connais pas les tenants et aboutissants. C'est lego france qui a géré ça et non lego dk, donc difficile de savoir... Et à en croire ce que j'ai entendu, il y a eu du mouvement dans le personnel chez epicure...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com