FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 21:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
;) re les legomaniacs

Les exclusivités dont vous parlez sont entre LEGO et LES LCP des pays, Les boites, société éventuelles genre epicure!
LEGO oblige donc aux association qui sont Rlug (donc des devoirs vis à vis de LEGO) Mais si chacun d'entre vous veut faire une prestation culturel avec du LEGO comme support c'est un contrat qui est fait entre la société qui vous engage et vous! LEGO n'a rien à y redire tant que cela est clair et que l'on voit que ce n'est pas LEGO où LCP, société avec exclusivité LEGO qui le font.
L'avantage pour un LCP ou ces société qui ont l'exclusivité c'est que quand LEGO reçoit des sollicitation il les bascule chez eux et eux n'ont pas besoin de trop démarcher! et comme pas nombreux... ils font le prix qu'ils veulent.... apres le prix des pièces LEGO fournit par LEGo sont elles comme pour nous? J'en doute

vous pouvez donc monter votre auto entreprise si vous voulez profiter de l'argent gagné!
Nous comme c'est vivre une passion LEGO sans dépenser sur le budget familiale on a monté une association "Un univers de briques"
Je ne dois rien à LEGO car j'achète mes briques comme vous (pleins pot.....) enfin j'attends les soldes, les offres toy'rus, les promos auchans etc..... comme vous tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Expo SW - Mini-World Lyon
MessagePosté: 07 Nov 2018 22:20 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2009 21:39
Messages: 42

Affiliation: festibriques et freelug
Zed_43 a écrit:
J'ai le pass annuel miniworld, j'y vais a chaque vacances scolaires mais là, je n'y suis pas allé. J'irai peut être dans quelques jours / semaines et j'en profiterai pour voir l'expo!

J'ai quelques questions, qui relèvent simplement de la curiosité et sans sous entendu ou reproche (je préfère être clair là dessus) et tu n'es pas obligé de répondre:
-Est ce vous qui avez mené la précédente expo à mini world? Il me semble que la première était proposée par erc briques.
-Avez vous monté une entreprise ou une quelconque asso pour pouvoir exposer à mini world et leur facturer la prestation? Ou peut être faites vous ça sous le nom de festi?
Je pensais qu'épicure et les LCP (LEGO Certified Professionals) avaient une exclu sur les expos dans les lieux à caractère commercial? Donc je suis un peu perdu...


La première a été proposé par ERC briques en 2015 ou 2016.
L'année dernière 2017 c'est "un univers de briques" qui a fait l'exposition 6 dioramas (un pirates endor, tatoine,monster figther, cars, super héros) et dans la salle le magnifique chateau d'harry potter était loué à part (c'est d'ailleurs un ancien associé d'erc briques séparés de cette société qui était là aussi!)avec nous.
Miniwolrd ne nous connaissant pas je pense qu'il voulait assuré leur coup... et remarquez que le chateau d'Harry potter est extra!
Cette année c'est totalement "un univers de briques" 5 diorama SW (endor version 2 avec nouveauté, crait, hoth, l'arrivée de l'empereur, et l'attaque dans la tranchée sur l'étoile de la mort)et un îlot de vaisseaux UCS sw (je pense que la qualité de 2017 leur a plus pour nous faire confiance à nouveau tirelangue )
Ce n'est en aucun cas une association comme festi ou freelug qui est mêlé à cela . J'en suis membre c'est tout! (d'ailleurs ces deux associations citées précédemment ne pourraient pas le faire je pense car Rlug et LEGO empêcherait je crois des associations Rlug de louer un service qui concurrencerait ceux à qui ils ont donné l'exclusivité! du coup LEGO enlèverait le Rlug aux dites asso et du coup plus de supports plus de lugbulk etc....enfin je crois que c'est ce que m'a expliqué un ambassadeur)

Mais une asso ou entreprise , société ou autres structures ont des contrats commerciaux pour faire des expositions dans des lieux à caractère commercial LEGO n'a rien à dire à part toute chose qui entrerait dans sa mauvaise image , ou si les règles de propriété intellectuelle ne sont pas respectées... ou si les licences dans cette dites société.... ou lalalalala là faut un juriste. Mais heureusement que l'on peut car sinon nos expositions aux quatres coins de la France deviendraient une exclusivité des LCP et d'épicure.... d'ailleurs epicure joue aussi dans le domaine Playmobil je crois (LEGO Sa sait-elle que son exclusivité octroyé l'a été à quelqu'un qui travaille avec un concurrent? :o )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com