FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 01:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2017 14:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Je n'ai pas vu de sujet sur cette expo qui semble ête de grande envergure, n'habitant pas très loin de Bâle (pays de Montbéliard pour ma pat) j'envisage d'y aller vendredi 19, samedi 20 ou dimanche 21.

Y aurait il des intéressés pour s'y retrouver ou faire un déplacement commun ?

https://www.bricklive.ch/
Citation:
10 BONNES RAISONS DE VENIR VISITER BRICKLIVE!

À BRICKLIVE Basel, il y a tant de choses à voir et à faire que nous pourrions écrire un guide sur le salon. Mais ici, une sélection de 10 bonnes raisons te disant pourquoi tu serais bien malin de venir passer une journée au plus grand show du monde pour les fans de LEGO®, du 12 au 21 mai 2017:
Les fans de LEGO qu'ils soient petits ou grands, jeunes ou plus âgés, peuvent jouer avec plus de 2 millions de briques de LEGO. Tu peux laisser libre court à ta créativité en te plongeant dans un des 5 bassins géants mis à disposition ou jouer avec des briques XXL DUPLO sans danger pour les plus jeunes.

Pour la première fois en Europe, tu pourras vivre en direct le monde de Minecraft et construire, avec d'autres fans, ton propre monde LEGO. Sur une gigantesque surface, t'attendent 90 consoles Xbox et plus de 100'000 pièces de LEGO Minecraft.

Rends visite au Mammouth grandeur nature et ses amis comme le tigre aux dents de sabre dans l'univers Âge de glace.

Immerge-toi dans l'univers LEGO des royaumes. Prends-toi pour un chevalier d'antan, assis-toi sur le trône royal et construis une forteresse digne de ce nom.

Construis la voiture LEGO la plus rapide et participe aux courses de bolides avec les autres fans du salon. Les plus rapides monteront même sur les marches du podium pour une séance photo avec la coupe du vainqueur.

Dans l'univers Star Wars, tu peux construire ton propre monde - que la force soit avec toi!

Tu peux participer à une oeuvre collective comme par exemple la mosaïque géante ou construire une reproduction de ta propre maison sur la carte de la Suisse.

Tu as une âme d'architecte? As-tu toujours voulu construire ta propore maison? Dans l'univers architecture, essaye-toi aux constructions de bâtiments allant du simple au complexe.

Découvre ton univers LEGO favori ou lance-toi pour une nouveauté – il y en a pour tous les goûts! LEGO Friends, LEGO City, LEGO Creator, LEGO Technic, LEGO Duplo, LEGO Ninjago – il n'y a aucune limite pour ta fantaisie.

Retrouve les sets LEGO dans le Shop de Franz Carl Weber ou équipe-toi en accessoires dans le secteur Brick Lane.

.. et une des meilleures raisons de venir visiter BRICKLIVE est la zone des fans où plus de 40 artistes révèlent leurs créations qui vont te couper le souffle. Ces oeuvres d'art demandent parfois des années de planification et de longues heures de travail. Un réel exploit pour le plaisir de nos yeux!


Edit Athanor : rajout du quote décrivant les points forts de cet événement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2017 19:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Le prix de l'entrée c'est pas cadeau et cela ressemble plus à de l'événementiel qu'à une expo d'AFOL...
-->
Le billet est valable pour la journée entière.
Tarifs:
Billet unique: CHF 28.00
Tarif groupe de 3 personnes: CHF 69.00
Tarif groupe de 4 personnes: CHF 88.00
Tarif groupe de 5 personnes: CHF 105.00
Tarif groupe de 6 personnes: CHF 114.00

Si tu y vas fait nous un retour ...

cdhd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 14:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
cdhd a écrit:
Le prix de l'entrée c'est pas cadeau et cela ressemble plus à de l'événementiel qu'à une expo d'AFOL...
-->
Le billet est valable pour la journée entière.
Tarifs:
Billet unique: CHF 28.00
25€ l'entrée ?!!
...pourquoi pas. :? :?
Ce qui me choque le plus c'est ça (le gras et la police "king size" est de moi):
Citation:
FAIS PARTIE DE LA FAMILLE BRICKLIVE!

Appel à tous les fans de LEGO®!

Voudrais-tu participer activement au plus grand spectacle mondial pour fans de LEGO®, BRICKLIVE?
Nous ferons avec toi de BRICKLIVE un temps fort. Nous cherchons des bénévoles à partir de 16 ans.

Toutes les personnes peuvent participer, indépendamment de leurs points forts. Nous nous réjouissons de ta participation! Si tu aimes LEGO et partages volontiers ta passion avec les visiteurs, inscris-toi!

Les volontaires, les bénévoles de BRICKLIVE, sont partout! Pour souhaiter la bienvenue aux invités, encadrer une zone LEGO, aider à la mise en place d’une communauté LEGO ou bien plus encore. Tu obtiens un aperçu exceptionnel de l’organisation du plus grand spectacle mondial dédié aux fans de LEGO.

Mais ce n'est pas tout. Tu reçois un t-shirt en édition limitée, un déjeuner gratuit, des boissons gratuites et deux cartes d’entrée pour chaque jour où tu aides.

Les cartes d’entrée peuvent être utilisées durant toute la manifestation.
C’est ta meilleure possibilité de découvrir gratuitement BRICKLIVE. Plus le nombre de jours où tu aides est élevé, plus tu obtiens de cartes gratuites pour construire et admirer toi-même.

Avons-nous suscité ton intérêt?

Dépose ta candidature donc jusqu’au 25 avril 2017.


Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription en ligne.

Pour toute question, contacte info@bricklive.ch
Décidément les boites d'événementiel aiment à ronger la viande jusqu'à l'os ! :sad:

Je suis très intéressé d'avoir des retours de visiteurs.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 14:51 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Moi c'est ca qui me fait marrer:

Citation:
du plus grand spectacle mondial dédié aux fans de LEGO

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 15:25 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
ça me parait être les mêmes organisateurs que pour les expos de londres et birmingham. Apparemment ils s'étendent, je penses que l'année passée ils en ont organisé une à NY (mais je n'en trouve pas trace). http://bricklive.co.uk/

C'est quand même une sacrée organisation semble-t-il. On a avait rentré un dossier pour participer à Londres 2016 avec le Diorama The Walking Dead malheureusement l'expo n'avait pas pu avoir lieu au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 15:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je viens de regarder quelques photos postées par Brickouest sur FAcebook.
Ok, ça a l'air super grand mais il y a beaucoup d'espaces vides et puis sur les photos on voit énormément de constructions énormes mais dont les pièces sont clairement collées. (personnages LEGO géants, Animaux à l'échelle 1).

Perso, sur les quelques photos, ça fait pas rêver. Les zones d'animations pour les gosses ont l'air sympas mais niveau moc des exposants, j'attends de voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 19:22 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
john_toulouse a écrit:
on voit énormément de constructions énormes mais dont les pièces sont clairement collées. (personnages LEGO géants, Animaux à l'échelle 1).
J'en ai discuté avec le LEGO Certified Professional français les pièces doivent être collées pour éviter tout accident avec les enfants du type "je touche et ça s'écroule !"...

Perso, ça me plairait moyen de ramener "un gosse cabossé" d'une expo Lego, quand on sait ce qu'une simple brique peu faire à une malheureuse plante de pied désarmée ! :shock: :shock:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 19:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ça je le sais bien mais du coup, cela enlève tout le côté technique d'une création.
Après c'est qu'un avis personnel mais ce genre de construction qui sont très souvent l'oeuvre de professionnels sont créées souvent à l'aide de logiciel ce qui enlève aussi un peu le côté créatif.
Au final ce genre de création me touche peu voir pas du tout. Je préfère largement les moc que l'on voit dans les expos classiques.

Pour finir, je dirais que c'est typiquement le genre de choses qui plaisent à un public familial non AFOL.
Et du coup, on en revient à la phrase de l'événement dédié aux fans de LEGO...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 19:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je savais que ces événements allaientt avoir lieux au Royaume-Uni cette année, mais je ne savais pas qu'il y en aurait un en Suisse.
Après une petite recherche, je vois que ça a aussi eu lieu en Corée.
http://bricklivekorea.com/korea

J'avais discuté avec un AFOL qui y a exposé, et d'après ce qu'il m'a dit, il y a un coin de l’événement ou des AFOLs exposent, et le reste, donc la plus grosse partie, ce sont des espaces de jeux pour les enfants. C'est clairement plus un événement commercial qu'une exposition d'AFOLs.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2017 19:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008 23:01
Messages: 574
Localisation: Vosges

Affiliation: Fanabriques
Vu que nous avons pu avoir 2 places gratuites grâce à Fanabriques, nous y sommes allés. On s'attendait à ce que ça ne soit pas si bien que ça, mais finalement c'était pas mal du tout, et question MOCs, il y avait quand même du lourd !
On vous laisse juger par vous-mêmes avec ces quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lien vers notre album complet : https://www.flickr.com/photos/137113461@N02/albums/72157680996617684

_________________
France & Alex


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2017 20:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Des canapés 2x4 :coeur:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2017 23:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
France_et_Alex a écrit:
Vu que nous avons pu avoir 2 places gratuites grâce à Fanabriques, nous y sommes allés. On s'attendait à ce que ça ne soit pas si bien que ça, mais finalement c'était pas mal du tout, et question MOCs, il y avait quand même du lourd !
On vous laisse juger par vous-mêmes avec ces quelques photos :
Image


Hello,

C'est vrai que le mammouth c'est lourd ...

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2017 23:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
France_et_Alex a écrit:
Vu que nous avons pu avoir 2 places gratuites grâce à Fanabriques, nous y sommes allés. On s'attendait à ce que ça ne soit pas si bien que ça, mais finalement c'était pas mal du tout, et question MOCs, il y avait quand même du lourd !
On vous laisse juger par vous-mêmes avec ces quelques photos :
Lien vers notre album complet : https://www.flickr.com/photos/137113461@N02/albums/72157680996617684


Hello II,

C'est vrai qu'après avoir vu la galerie complète; il y a de très belles choses.
Merci beaucoup pour les photos.

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2017 00:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
France_et_Alex a écrit:
On s'attendait à ce que ça ne soit pas si bien que ça, mais finalement c'était pas mal du tout, et question MOCs, il y avait quand même du lourd !


Sur ce genre d'exposition, les exposants sont sélectionnés par rapport aux mocs qu'ils apportent, c'est jugé à la photo. Forcément, fallait s'attendre à de très belles choses. Après, du point de vue d'un AFOL, faut voir combien coûte l'entrée, et la quantité de Mocs à admirer. Même si il n'y a que de belles créations, il n'y a pas forcément plus à voir que dans d'autres expositions.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2017 16:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 18:51
Messages: 316
Localisation: Annecy
Merci pour les photos , il y avait vraiment de très belle chose à voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com