FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2017 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Hello, "Les Grands Zenfants" seront présents au Toulouse Game Show les 22 et 23 avril 2017.

Site internet : http://www.tgs-springbreak.fr/

Image

Nous serons huit à tenir un énorme stand.
Au programme les Gwen, Victorien et les deux nico présenteront une énorme ville animée.
Vince_Toulouse et Bob2Quatre seront nos représentant SF avec leurs superbes vaisseaux et véhicules.
Gzu et moi même présenteront des japonaiseries et des trucs de Super Heroes...

Alors viendez nombreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2017 00:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon allez c'est demain que cela commence. Viendez Nombreux !!!!
On a une salle que pour nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2017 01:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Excellente première journée.
Ambiance très bonne, et public très réceptif, beaucoup d'échange avec lui.

Et surtout de très beaux cosplay.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Enfin un peu de temps pour revenir sur cette "petite" expo.

Nous étions dans une salle de taille moyenne, mais finalement bien adaptée à notre contenu: 3 grosses parties city/trains animées par Gwen et les deux Nicolas, une partie japon(i)aiseries/super heros/minecraft animée par Jocelyn et Denis et une partie Sci-Fi par Vincent (vince_toulouse) et moi-même. Nous n'avions pas de barrières et certaines constructions étaient vraiment au raz des tables, mais aucun incident majeurs si ce n'est quelques déraillements de trains.

Le public est forcément différent de celui attiré par une expo 100% Lego, et que par conséquent, une partie du public n'est même pas entré dans notre salle. Du coup on a eu un public certe plus adolescents ou jeunes adultes, mais avec tout de même des familles avec des petits. Au final un bon public, intéressé et avec qui nous avons pas mal échangé. (d'habitude on passe un peu pour des gens immature, mais bon la face à un mec déguisé en Pikachu ca passe largement!)

Pas grand chose à dire sur l'organisation. On étaient dans notre coin et tout c'est très bien passé. Passages de temps en temps de la sécurité et des officiels pour savoir si tout allait bien. Repas pris en charge, simples mais suffisants.

En conclusion un week end bien agréable, ca fait du bien de "jouer à domicile" en attendant une plus grosse expo toulousaine!
Et j'ai une pensée émue pour ce ptit gamin qui m'a fait ce compliment: "C'est tellement beau on dirait des Playmobil!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2017 23:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je profite d'avoir un peu de connexion internet pour faire un rapide résumé du salon.

Week end vraiment très sympathique, merci à Gwen et Seb de nous avoir invités à exposer avec eux.

Côté organisation :
C'était du simple mais correct. Les repas de midi étaient pris en charge. Nous n'avons pas galéré pour nous garer et le déchargement et le chargement des voitures ont été simples.
Arrivée le vendredi en début d'après midi nous avons découvert une salle qui nous était dédiée. Au premier abord un peu petite mais finalement elle a été parfaire. Assez grande pour que le public et nous puissions circuler facilement et pas trop petite pour que nous nous ne sentions pas oppressés.
Les tables étaient un peu petites mais elles étaient en nombre suffisants et surtout toutes identiques ce qui a facilité la mise en place.

Samedi et dimanche ouverture au public à partir de 9h et fermeture à 19h. Le fait de jouer à domicile limite énormément la fatigue car 10h d'amplitude horaire, ça a de quoi bien crever.

Niveau public :
Personnellement j'ai énormément aimé le contact avec le public. Je l'ai trouvé très avenant et curieux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant échanger avec le public durant une expo.
Après faut dire aussi que discuter avec des mecs déguisés en travesti infirmière ou des filles à moitié nues ça a de quoi décontracter les relations. :rires:
Concernant les petites anecdotes du week end avec le public, j'en retiendrai deux.
La première c'est la phrase du week end déjà énoncé par Bob : C'est tellement beau, on dirait du Playmobil !
La seconde c'est la conversation que j'ai eu avec un enfant d'environ 8 ans :
Citation:
lui : je peux vous poser une question?
moi : oui bien sur !
lui : c'est la question que je pose à toutes les stars.
moi : heuuuuuuuuuu !!!!!!!! tirelangue et encore : heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!
lui : C'est quoi votre boisson préférée ?
moi très sérieux : l'eau biensur...
Bon ok, j'ai pas été crédible très longtemps et j'ai répondu le rhum.


Pour ce qui est du reste, l'ambiance a été très bonne sur le stand, nous avons bu de la bière tout le week end et on a bien rigolé entre les cosplay improbables, les filles splendides.

Côté création, comme l'a dit Bob, nous avions une grosse partie City avec un gros réseau ferré, une partie SH, Minecraf et Japon et une partie SF de très haut niveau gérée par Vincent et Bob. D'ailleurs, je faisais là réflexion durant le week end mais je crois que cela doit pas arriver souvent sur une expo d'avoir autant de moc bloggués sur Brother brick réunis sur un si petit espace dans une expo qui n'est même pas une expo 100% LEGO.

Bref se fut un excellent week end où durant deux jours nous avons été coupés du monde, du coup le retour à la réalité le dimanche à 20h a fait un peu bizarre même s'il n'a pas été surprenant.

Personnellement si l'occasion se représente, je resigne pour l'année prochaine.
En attendant voici quelques photos et pour voir la galerie cela se passe sur Flikr.

Image Image Image

Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 01:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
john_toulouse a écrit:
Côté création, comme l'a dit Bob, nous avions une grosse partie City avec un gros réseau ferré, une partie SH, Minecraft, Japon et une partie SF de très haut niveau gérée par Vincent et Bob. D'ailleurs, je me faisais la réflexion durant le week end mais je crois que cela doit pas arriver souvent sur une expo d'avoir autant de moc bloggués sur Brother brick réunis sur un si petit espace dans une expo qui n'est même pas une expo 100% LEGO.
Sans compter ceux passés sur Hellobrick ;)

C'était une super bonne expo ! A refaire ! :)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 09:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
john_toulouse a écrit:
D'ailleurs, je faisais là réflexion durant le week end mais je crois que cela doit pas arriver souvent sur une expo d'avoir autant de moc bloggués sur Brother brick réunis sur un si petit espace dans une expo qui n'est même pas une expo 100% LEGO.

C'est vrai que si je regarde que mes MOCs et ceux de Vince, ca nous fait 13 MOCS exposés, dont 9 blogués et 3 qui n'ont pas encore été postés sur internet au moment de l'expo... ca fait un bon ratio :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 13:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Je vois pas les filles dont tu parles sur tes photos :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2017 14:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Pourtant, j'en ai vu une sur le Flickr de John ;)... (je ne mets pas de lien volontairement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com