FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2017 20:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Hello tout le monde,

Brick66 sera présent à la Convention ASFA à Amélie les Bains 15 - 16 Avril 2017.
Le thème de cette année est "Les super héros"

Nous aurons un stand de plus de 60m², avec du Super Heros, les Brickzhead de Kyubby, l'avion de la première guerre mondiale de Rodo et plein d'autres choses...

Site internet : http://www.asfa.me/index.php?op=edito
Image

Lien affiche de la convention : http://www.asfa.me/article.php?sid=190& ... &variable=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2017 00:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Excellente première journée.
Du monde, de l'animation, pour une fois une très bonne musique dans la salle toute la journée.
Niveau stand, on est au top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2017 01:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Tu nous fais une photo du stand ?

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2017 07:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Sinon une vidéo ?
:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2017 08:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Toute ressemblance avec une personne connue ne serait qu'une simple coïncidence....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2017 11:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Bon c'est fini. Encore un excellent week end d'expo.

Je vous ferai un petit résumé avec des photos dès que je peux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 00:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Voilà un petit résumé du week end.

Arrivée vendredi après midi pour l'installation. L'accès à la salle est très facile et nous pouvons facilement nous garer devant afin de tout décharger. J'ai d'ailleurs pu laisser ma voiture devant la salle tout le week end.
A notre arrivée, les grilles et les tables sont déjà en place et nous n'avons eu qu'à nous installer.
Notre stand était situé à l'entrée de la salle, ce qui était plutôt pas mal pour les courants d'air (il faisait assez chaud) et pour le sens de circulation du public. Le public pouvait circuler sur trois côtés du stand. Notre stand faisait environ 60m² et prenait plus des trois quarts de la largeur de la salle.

Concernant le contenu de ce que nous présentions, il y avait de l'expo de sets officiels, des MOD, du MOC, une partie animation avec un tas de briques pour les enfants et un petit shop.
Les photos sont visibles en bas du message.
- Les membres présents étaient : RODO, Dame Alyn, Max dit l'héritier, Kyubby, Eljanos et sa petite famille Anaelle et le chevalier Yohan, Fujia, Manu, Jean, Anael alias La Brique Audoise et moi même. En guest star nous avons eu la visite de Fred et Katta et la petite Alexandra la plus jeune membre de Brik66 puisqu'elle n'a que 15 jours.

- Au niveau des thèmes présentés nous avions du Star Wars, du Scoobi-doo, du SF, du Super Heroes, du Architecture, du post apo et des photos.

- Le thème du salon de cette année était les super heroes, du coup nous avons eu droit à de la musique de films sur les super heroes tout le week end ce qui personnellement m'a fait kiffer.

- Au niveau de l'organisation, rien à dire, tout était nickel, l'accueil excellent et le repas du dimanche midi était pris en charge par l'organisation du salon, nous avions le café à volonté même si c'est certainement le café le plus dégueulasse que j'ai eu l'occasion de tenter de boire et nous avions une distribution de bouteilles d'eau à la demande. Le dimanche pour ranger c'était nickel puisque l'organisation se chargeait de ranger tables, moquettes et chaises et nous avons eu même de l'aide pour déménager les grilles de l'asso pour les mettre dans le véhicule. Côté sécurité, tout était au point puisqu'un vigile était présent durant la journée et un vigile était présent durant la nuit pour surveiller la salle et ce qu'elle contenait.
Bref, très bonne organisation et surtout très bonne ambiance.

- Concernant le public, il a été plutôt réceptif et cela m'a agréablement surpris car cela faisait deux ou trois expo d'affilées que j'avais été assez déçu par le contact avec les gens. C'est à dire peu de discussions ou de questions. Je commence à croire que les conventions de geeks font très bon ménage avec les LEGO car le public bien que venant pour l'aspect Manga, série ou cinéma du salon vient très volontiers vers le stand. Bon ce n'est qu'un ressenti totalement subjectif. :navré:
Côté ambiance, on a pas eu à se plaindre entre les cosplay plus ou moins approximatifs voir vulgaires ou totalement ultra sexy (aie aie aie la princesse Leia en slave...) Pardon je m'égare. :oops:
Seul petit bémol sur le public, on a eu à déplorer un vol de figurine à l'ouverture du salon le dimanche. Rien de valeur mais bon, ça fait toujours râler.

Le salon a fermé ses portes le dimanche à 19h et à 20h45 j'étais sur la route du retour après un super week end, pour une arrivé à la maison à 23h. Vivement l'année prochaine !

Quelques photos pour illustrer le week end et pour les photos supplémentaires c'est sur Flikr que cela se passe. D'ailleurs vous pourrez découvrir ou reconnaître la têtes de certains.
https://www.flickr.com/gp/brickstoulouse/j9p4J2

Image Image

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 00:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Un beau stand comme d'hab avec les sudistes ! :coeur:
john_toulouse a écrit:
Côté ambiance, on a pas eu à se plaindre entre les cosplay plus ou moins approximatifs voir vulgaires ou totalement ultra sexy (aie aie aie la princesse Leia en slave...) Pardon je m'égare. :oops: .../..pour les photos supplémentaires c'est sur Flikr que cela se passe.
Ça manque cruellement de cosplay dans ton album ! :cry: :cry:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Avr 2017 00:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
oui je sais mais je voulais que le forum garde un peu de tenu... tirelangue

Mais je peux faire passer ça en privé. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 10:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Ou sur ta gallerie Flickr :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2017 11:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
non, je vais éviter car cela ne serait pas correct d'une part car pour certaines (cosplayeuses) cela serait leur manquer de respect et pour d'autres, ma galerie Flikr n'est pas une galerie "Playboy"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com