FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2017 20:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Très sympas! J'ai bien kiffé, mon fils aussi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 10:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Wizardjojo a écrit:
Pour les petits moins, même si je sais pas trop comment il aurait été possible de faire mieux, les modulars et un certain nombres de modeles qui agrémentaient la LGV était du coup un peu loin, et paraissent du coup moins impressionnants qu'ils ne sont en réalité... Je ne parle évidemment pas du "quartier d'affaires" qui compensait largement par la taille !!
Pour la blague, la citation de ma fille (3ans) quand on lui a demandé ce qu'elle avait fait ce week end : "On est allé voir les Lego qu'on peut pas toucher...) :rires: :rires:

L'éloignement est lié à la sécurité du public lors des runs à grande vitesse sur la LGV : nos trains pèsent presque 2 kg et vont à plus de 25 km/h.
J'ai plusieurs fois repoussé les barrières bougées par le public parce qu'il faut éviter qu'un enfant ne touche les trains qui roulent pour ne pas se blesser et ne pas risquer de blesser quelqu'un d'autre en cas de déraillement dans la foulée.
Par contre, les barrières permettent de soulager les bras des parents qui y installent leurs jeunes enfants ;) .
Belle façon de définir la partie exposition :rires: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2017 11:38 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
DanSto a écrit:
Wizardjojo a écrit:
Pour les petits moins, même si je sais pas trop comment il aurait été possible de faire mieux, les modulars et un certain nombres de modeles qui agrémentaient la LGV était du coup un peu loin, et paraissent du coup moins impressionnants qu'ils ne sont en réalité... Je ne parle évidemment pas du "quartier d'affaires" qui compensait largement par la taille !!
Pour la blague, la citation de ma fille (3ans) quand on lui a demandé ce qu'elle avait fait ce week end : "On est allé voir les Lego qu'on peut pas toucher...) :rires: :rires:

L'éloignement est lié à la sécurité du public lors des runs à grande vitesse sur la LGV : nos trains pèsent presque 2 kg et vont à plus de 25 km/h.
J'ai plusieurs fois repoussé les barrières bougées par le public parce qu'il faut éviter qu'un enfant ne touche les trains qui roulent pour ne pas se blesser et ne pas risquer de blesser quelqu'un d'autre en cas de déraillement dans la foulée.
Par contre, les barrières permettent de soulager les bras des parents qui y installent leurs jeunes enfants ;) .
Belle façon de définir la partie exposition :rires: .


Oui, pour les barrières, c'est super pour que les petits puissent voir les trains de près, mais du coup les décors de fond sont un peu loin...
Et sans décor de fond, la partie train serait moins sympa... C'est pour ça que je disais que je voyais pas trop comment faire mieux...
Sinon il faudrait un fond en mode décor de cinema pour la LGV et mettre les gros mod ou moc modulars à un autre endroit plus proche des barrières mais il faut la matière...

Après l'aspect sécurité est aussi primordial c'est sur !

Comme dit, ça reste un mini bémol, c'était vraiment top comme expo :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 07:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Mon coup de coeur de l'expo c'est le moc SF présenté sur le stand studio ; je n'ai pas retenu le nom du moceur mais c'était vraiment très réussi, riche d'idées et de couleurs... Je suis preneuse de l'adresse de sa galerie flickr ou de son blog.... si en ligne il est.
Après les teasings présentés par Gzu et R5-N2 ont tenu toutes leurs promesses. J'ai eu le privilège d'approcher la tour de Gzu à la belle architecture et dont les étages sont amovibles ; j'ai pu voir les intérieurs aussi.
Le public lui n'a pu voir cette tour ainsi que les autres du centre des affaires que de "loin" ; je mesure les contraintes des exposants et d'Antoine l'organisateur qui a fait de l'excellent boulot mais je trouve ça dommage. Il aurait fallu que le public puisse tourner autour de l'ilot et voir toutes ces tours et les autres mocs de près. Mais la critique est facile.

Sinon c'est toujours sympathique de rencontrer et de discuter avec les mordus du lego. Cerise sur le gâteau j'ai eu une petite formation sur LDD et je remercie Chimère.
La mouette s'est envolée mais d'ici à ce que Daftren nous fasse un très beau moc, elle reviendra peut-être :)
Vivement la prochaine expo, peut-être Morges avec la Léman Briqu'Expo ce dimanche.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 13:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
J'ai toujours autant apprécié la LGV, et les grattes ciels sont vraiment une réussite! Petit coup de coeur pour la tour rouge qui utilise des vielles fenêtres des années 70.
Plein de détails sympa, bluffé par le réalisme des DS à l'échelle minifig (les 2cv aussi, mais déjà vues plusieurs fois).

Les dioramas pirates et médiéval étaient de toute beauté, et j'aime toujours autant les moc à base de pièces fabuland, comme j'avais pu déjà en voir à Diemoz.

Plein de belles choses. J'ai juste trouvé que la zone où il y avait la LGV manquait de lumière. La salle m'a paru plus sombre que pour Diemoz d'une manière générale.

Bravo à tous les participants et aux organisateurs et merci!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

Bien d'accord avec le manque de lumière de la salle.
Il semblerait qu'il n'a pas été possible d'allumer un éclairage correct (de ce que j'ai compris...) pour des raisons que je n'ai pas bien compris !
Ce qui est sur, c'est que vu le prix de location de la salle on peut facilement considérer que la prestation éclairage est très insuffisante pour pas dire franchement mauvaise.

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 08:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
cdhd a écrit:
Bonjour,

Ce qui est sur, c'est que vu le prix de location de la salle on peut facilement considérer que la prestation éclairage est très insuffisante pour pas dire franchement mauvaise.

cdhd - AZATOR



Ca reste assez incroyable de ne pas avoir un éclairage correcte dans les "grandes salles professionnelles". J'avais déjà trouvé très médiocre l'éclairage au double mixte à Villeurbanne il y a quelques années.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
cdhd a écrit:
Bonjour,

Ce qui est sur, c'est que vu le prix de location de la salle on peut facilement considérer que la prestation éclairage est très insuffisante pour pas dire franchement mauvaise.

cdhd - AZATOR


C'est un reproche qui a souvent été fait par les visiteurs, c'est sur que c'est très moyen de la part de l'hippodrome nawak

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 11:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
D'ailleurs merci à Dansto pour les photos, car je n'ai pas pu en faire justement à cause de ce manque de lumière: il fallait avoir un bon appareil capable de monter dans les ISO sans créer de bruit pour en réussir de belles!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 15:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Et niveau fréquentation, retours, ressenties de la part des visiteurs.
En termes d'objectif de l'orga etc???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Voilà une vue d'ensemble de la table Brickpirate. De gauche à droite:
- Pixel art avec Deadpool et Spiderman (Alkinoos)
- Camping Wars de Nico (R5-N2)
- 1ère partie dio pirate (île du gouverneur par Alkinoos)
- 2ème partie du dio pirate (pygmées + pirates par Daftren)
- Dio Pirates de Caraibes par Alexis (Mr Youm)

ImageBERA 2017 Table Brickpirate by Alkinoos, sur Flickr

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2017 09:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
C'est une bonne illustration du problème de l'éclairage avec un contre-jour très fort :?
L'éclairage est encore plus critique pour ceux qui font de la vidéo parce que tout ce qui bouge devient flou du fait du temps de pose trop long. Et quand on veut filmer nos trains qui vont à plus de 20 km/h, c'est la cata :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2017 11:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui c'était un peu galère l'éclairage, même si à certains moments c'était sympa :

Image

J'ai fini de trier toutes mes photos de l'expo :

Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2017 11:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour toutes ces photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 06:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Oh mais c'est mon avion! Tu as fait de bien belles photos Brickman! Et le contre jour façon soleil levant marche à merveille (surtout sur mes mocs^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui j'adore ta petite scène avec l'avion, et avec cette lumière dorée c'était top :coeur:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 11:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Denis alias cdhd alias AZATOR a filmé le crash d'un de mes trains que je ne peux que partager avec vous ;) .
Âmes sensibles s'abstenir : https://youtu.be/rPtSB4IoAnU :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 13:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Et pendant le petit film on entend la voix de l'animateur de l'expo, remarquable animateur qui a donné un sens à cette expo avec ses commentaires. C'est à se demander pourquoi il n'y en a pas ds les autres grandes expos, aprés l'animateur talentueux faut le trouver !

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 15:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
antha a écrit:
Et pendant le petit film on entend la voix de l'animateur de l'expo, remarquable animateur qui a donné un sens à cette expo avec ses commentaires. C'est à se demander pourquoi il n'y en a pas ds les autres grandes expos, aprés l'animateur talentueux faut le trouver !


Bonjour,

Je suis bien d'accord.
De toutes les ''grandes expos'' auxquelles j'ai participé : c'est le meilleur animateur et de loin.
Un vrai plus pour l'expo et pour les exposants.

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2017 22:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2017 22:31
Messages: 25
Localisation: Isere
ido33 a écrit:
Et niveau fréquentation, retours, ressenties de la part des visiteurs.
En termes d'objectif de l'orga etc???

Oui moi aussi j'aimerais savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com